| |||||
| Auteur | Sujet : ceux qui ventilent pas leurs ibm ben çai des ##*******## |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-08-2002 à 21:06:00 ![]() ![]() |
mrdoug | Bah j'ai 9 ventilos dans ma tour ce qui fait que mon IBM est a 36°C |
Sphinx | Mon HD 60Go 7200 est dans le berceau supérieur de mon boîtier HX-08... juste derrière lui, il y a deux ventilos 8cm en extraction... |
hide |
j'vais pas dire que c'est beaucoup, mai presque --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
fight |
|
hide |
la t° en fonctionnement du hd c pas la temp de ta tour --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
fight | j'oubliais aussi le MTBF (Temps moyen entre pannes)=500,000 heures sous tension |
Pentier |
Message édité par Pentier le 10-08-2002 à 21:58:37 |
fight |
|
cyrilcrapo // Terrien_T'es_rien # |
--------------- profil n'est plus utilisé |
Publicité | Posté le 10-08-2002 à 22:13:04 ![]() ![]() |
hide |
très bien --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
fight |
|
Pentier |
|
cyrilcrapo // Terrien_T'es_rien # | Bon pour résumé ma position
Sphere354 | Jai comencer a ventiler mes HD depuis que mon WD ma fait 2 Bad Cluster |
marsupilami En chair et en poils! | Question : y a une preuve que le fait de ventiler ses HDD réduit la probabilité de panne?
|
Patoche2002 | Maxtor 40Go Seagate 80Go IBM 80Go WD 100Go IBM 120Go Message édité par Patoche2002 le 10-08-2002 à 22:44:05 |
fight | ct quand meme plus simple de mettre juste la partie intéressante |
littleboy47 Provincial en furie !!!!!!!!!! | Perso j'ai un DD qui a 3 ans que j'ai tjrs utilisé a fond, jamais ventilé et jamais aucun prob. Aucun de mes DD sont ventilé et jamais aucun prob. J'ai 2 ordis en ce moment, aucun avec DD ventilé et aucun prob. Alors pas la peine d'avancer ton concept. Moi je dirais plutot ceux qui ne savent pas se monter un ordi sont ***
--------------- Petit mais..... costaud !!! |
marsupilami En chair et en poils! |
|
hide |
ouais et ... ? amd dit bien que ces athlons marchent à 80° --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
hide |
salopard tu m'as grillaid ! --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
|
hide | --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
|
fight |
|
Patoche2002 |
|
marsupilami En chair et en poils! | Personne répond à ma question : y a une preuve que le fait de ventiler son HDD limite les risques de panne? |
Patoche2002 |
Message édité par Patoche2002 le 10-08-2002 à 23:05:42 |
Patoche2002 |
|
|
Patoche2002 | Chez beaucoup de constructeur, on annonce des plages de fonctionnement comprises entre 5 et 55°C. Si je me base sur des abaques de composants électriques et électroniques de puissance (oui je sais rien à voir avec un DD mais j'ai que ça à titre de comparaison) on donne à titre de constante, 22% de retrait par rapport à la T° de crash. Par conséquent ça donnerait une T° de 43°C sans risques pour un DD . Mais encore une fois c'est pas une science exacte. |
x9bman Le vin est un aliment. |
--------------- Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum? |
fight |
|
hide | --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
stefu | bah moi G deux durs, deux maxtors, un de 10 et un de 40. Y a deux semaines, me suis rendu à une lan ou il faisait super chaud dans la salle. Et là, j'ai du ouvrir la tour suite à des plantages de CS (faut dire ke CT le gros boxons dans ma tour, tout était n'importe komment pas propre du tout) et kand j'ai touché mes deux durs, G pas su garder mes mains dessus tellement ca chauffait. Ce ki était marrant aussi C k'après 10-15minutes tour fermée, y a un de mes deux disques ki faisait le bruit d'un dur ki se park et windows plantait. Pis après reboot, le 10giga était plus reconnu. Fallait attendre encore 10min pour k'il réapparaisse... donc en rentrant chez moi, G été m'acheté des nappes rondes, refait le cablage total de ma tour, mit mes durs dans le dessus de ma tour avec deux ventilos en extraction (C une Maxi aopen) et depuis, plus de pb, il fait bien froid dans la machine et même pdt les lans ou il fait très chaud, y a plus aucune merde... --------------- NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi |
fight | bah toute facon, g toujours ete un peu fou avec mon matos |
cyrilcrapo // Terrien_T'es_rien # |
hide | tootafay --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Patoche2002 |
Message édité par Patoche2002 le 11-08-2002 à 00:14:03 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ceux qui ventilent pas leurs ibm ben çai des ##*******## |