Bonsoir,
je viens vous solliciter car j'ai un pu*** de bug avec ma CM, je m'explique.
J'ai acheté une GTX 970 sauf que ma Z77A-G45 ne la reconnaît pas. Je me suis renseigné sur des forums et il s'avère qu'une update du BIOS règle le problème. Mais alors où est le problème me direz-vous ? Eh bien je n'arrive pas à flasher mon BIOS parce qu'il est tout simplement inaccessible ! Par Suppr, ou n'importe quelle touche, à peine j'arrive sur l'accueil avec l'horloge que l'ordi freeze et je n'ai plus qu'à reboot. Avec le logiciel Live Update, si je suis leur procédure, il faut que j'installe "Intel ME Drivers" ce que j'ai fais, mais le message réapparaît, quelque soit la version que j'installe. J'ai réussi à aller plus loin dans l'installation en passant directement par le .exe et pas par Live Update 6, la clef semble être fonctionnel et il n'y a plus qu'à reboot pour lancer le brouzouf. Je reboot sur la clef et là, freeze en écran noir.
Du coup je me retrouve complètement bloqué, je peux pas faire un M-FLASH par le BIOS car je ne peux pas y accéder, Live Update me troll en demandant un driver déjà installé, et quand je touche au but pour lancer l'update, ça freeze également.
J'ai bien évidemment essayé de multiples solutions chopées un peu partout : Clear CMOS, changement de slot pour la ram, boot avec le minimum syndical mais rien ne fonctionne, ce satané BIOS freeze constamment. Le pire c'est que quand j'ai eu mon PC, j'ai pu y aller tranquillement pour OC, tout se passait bien et là, il devient complètement inaccessible.
J'ai contacté MSI pour voir si le problème est connu et s'ils ont une solution mais je m'en remets également à vous pour savoir si quelqu'un a une idée ou a déjà vécu cette situation.
Cordialement,