Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pour activer la virtualisation dans le bios ordi Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour activer la virtualisation dans le bios ordi Toshiba

n°9945961
applelife
Posté le 17-09-2016 à 09:41:18  profilanswer
 

Bonjour à tous  
J'ai un problème avec mon ordinateur Toshiba. Je souhaite utiliser VMWare pour créer une machine virtuelle mais je doit activer la virtualisation. Or quand je vais dans le BIOS de l'ordinateur, je ne trouve pas l'endroit où l'on peut activer la virtualisation. Et j'ai téléchargé un logiciel qui permet de connaître les caractéristiques de mon processeur (au passage c'est un processeur amd a6-5200) et il est bien compatible AMD-V, c'est à dire qu'il supporte la virtualisation.
 
Voilà donc merci de me répondre  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 09:41:18  profilanswer
 

n°9945986
BloodyCarn​age
Posté le 17-09-2016 à 10:22:54  profilanswer
 

Ca arrive souvent avec les PC de marque et leur bios castrés à mort. Au mieux, l'option a peut-être été ajoutée dans une mise à jour du bios.
Après, la pertinence de faire de la virtualisation sur un CPU de calculatrice reste à débattre...


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9945993
applelife
Posté le 17-09-2016 à 10:33:00  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Ca arrive souvent avec les PC de marque et leur bios castrés à mort. Au mieux, l'option a peut-être été ajoutée dans une mise à jour du bios.
Après, la pertinence de faire de la virtualisation sur un CPU de calculatrice reste à débattre...


Merci beaucoup pour ta réponse.  
Pour mettre le BIOS à jour c'est sur le site de Toshiba ?

n°9946288
BloodyCarn​age
Posté le 17-09-2016 à 17:34:44  profilanswer
 

Oui. S'il y a une mise à jour, elle devrait se trouver sur le site officiel.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9946326
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2016 à 18:26:57  profilanswer
 
n°9946329
crypo
Posté le 17-09-2016 à 18:29:51  profilanswer
 

Il serait bine de nous donner le modèle de ce PC afin de faire des recherches sur ces capacités...

n°9946375
applelife
Posté le 17-09-2016 à 19:21:04  profilanswer
 

crypo a écrit :

Il serait bine de nous donner le modèle de ce PC afin de faire des recherches sur ces capacités...

c'est un ordinateur Toshiba Satellite C70D-A

n°9946396
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2016 à 19:48:40  profilanswer
 

Apparemment tu n'es pas le seul à serrer les dents et les poings avec ce problème, il y a pas mal de sujets sur le net dont celui-ci http://forums.toshiba.com/t5/Drive [...] d-p/240118
 
Il semblerait que Toshiba considère les "Satellite" comme des portables grand-public et n'implémente donc pas forcément ce genre de fonctionnalités, même si le CPU les supporte.
 
Si tu trouves le dernier BIOS et qu'il inclut l'option, "chapeau", mais je crains que...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9946400
crypo
Posté le 17-09-2016 à 19:51:48  profilanswer
 

Pour trouver un éventuel BIOS faudrait déjà le modèle exacte...

n°9946817
BloodyCarn​age
Posté le 18-09-2016 à 11:24:07  profilanswer
 

Si on s'en tient au changelog, il n'y a rien concernant la virtualisation dans les mise à jour du bios pour les variantes du c70d-a.
Suivant la source du bios (Award, AMi,...) et sa version, il existe éventuellement un éditeur qui permettrait de déverrouiller les options masquées par toshiba mais là, on n'est plus au niveau d'une mise à jour triviale. Puis, encore une fois, un PC pareil justifie difficilement la démarche.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 11:24:07  profilanswer
 

n°9946984
applelife
Posté le 18-09-2016 à 15:04:44  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Si on s'en tient au changelog, il n'y a rien concernant la virtualisation dans les mise à jour du bios pour les variantes du c70d-a.
Suivant la source du bios (Award, AMi,...) et sa version, il existe éventuellement un éditeur qui permettrait de déverrouiller les options masquées par toshiba mais là, on n'est plus au niveau d'une mise à jour triviale. Puis, encore une fois, un PC pareil justifie difficilement la démarche.

d'accord et puis je avoir quelques infos supplémentaires sur cet éditeur ?
Sinon merci beaucoup de prendre du temps à me répondre ;)

n°9947025
BloodyCarn​age
Posté le 18-09-2016 à 15:45:13  profilanswer
 

Quand tu te trouves dans les menu de ton bios, au dessus ou en bas de l'écran, tu devrais trouver une mention Award, phoenix ou american megatrends et, éventuellement, une version. C'est la base à partir de laquelle l'OEM a développé le bios de ta machine. Il existe des éditeurs pour tous les bios mais, la difficulté est de les trouver parce que ce sont des outils internes auxquels seuls les partenaires ont accès. Il y a 10-15ans c'était facile de les trouver, mais aujourd'hui c'est beaucoup plus surveillé.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9947157
applelife
Posté le 18-09-2016 à 18:49:29  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Quand tu te trouves dans les menu de ton bios, au dessus ou en bas de l'écran, tu devrais trouver une mention Award, phoenix ou american megatrends et, éventuellement, une version. C'est la base à partir de laquelle l'OEM a développé le bios de ta machine. Il existe des éditeurs pour tous les bios mais, la difficulté est de les trouver parce que ce sont des outils internes auxquels seuls les partenaires ont accès. Il y a 10-15ans c'était facile de les trouver, mais aujourd'hui c'est beaucoup plus surveillé.


 
Moi j'ai de marqué InsydeH20 et Rev. 3.7

n°9947382
BloodyCarn​age
Posté le 19-09-2016 à 00:48:20  profilanswer
 

Apparemment, certains y arrivent avec les bios acer qui utilisent la même base. Après, ça représente du temps, des risques et le résultat n'est pas garanti. Par ex: si l'OEM a effacé le code des menu au lieu de les cacher, c'est mort.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9949734
applelife
Posté le 21-09-2016 à 22:29:01  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Apparemment, certains y arrivent avec les bios acer qui utilisent la même base. Après, ça représente du temps, des risques et le résultat n'est pas garanti. Par ex: si l'OEM a effacé le code des menu au lieu de les cacher, c'est mort.


Bon tampis merci quand même  
Dans quelques mois je vais acheter soit une Microsoft surface soit un asus pour la Surface est ce compatible virtualisation ? Et pour aussi quels modèles me conseillez-vous ? Je veux qu'il soit assez puissant pour pouvoir effectuer pas mal de tâches rapidement et bien sûr je veux pouvoir faire tourner une machine virtuelle sans problème


Message édité par applelife le 21-09-2016 à 22:29:32
n°9949741
zonka
x58 forever!
Posté le 21-09-2016 à 22:37:59  profilanswer
 

Le Surface je n'y crois pas du tout, l'Asus non plus.
 
Comme expliqué,la virtualisation se trouvera plutot sur un fixe (à monter soi-même, avec un vrai BIOS etc), ou sur un portable orienté "pro", pas un portable Gamer, pas un portable type "tablette tactile".


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9949781
BloodyCarn​age
Posté le 21-09-2016 à 23:11:21  profilanswer
 

Moi je serai plus nuancé. MS a une image plutôt pro / haut de gamme dans les laptops. Asus, de son côté, se donne une image de matos pour power users. Tant que le CPU que tu choisis dispose des instructions de virtualisation, le bios devrait les exposer.
 
Le plus simple et le plus sûr: quand t'as décidé quel modèle tu vas acheter, pose la question sur le topic unique qui lui est dédié. Sur du matos populaire comme ça, t'auras vite la réponse.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pour activer la virtualisation dans le bios ordi Toshiba

 

Sujets relatifs
Problème pc :(Gros problème vidéoprojecteur
probleme pcProblème de démarrage
Reglage RAM 2400 profil XMP BiosProblème FPS, taux de rafraîchissement, RX470
Gros problème d'installation W10 sur mon nouveau PC gros problème, plusieurs service audio inactif !
Creative sound blaster ZX - Problème de son win10 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour activer la virtualisation dans le bios ordi Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR