Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus ROG - STRIX Z270F - reste en "veille" malgré tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus ROG - STRIX Z270F - reste en "veille" malgré tout

n°10309729
Prosco
Posté le 12-01-2018 à 09:09:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a quelque temps, j'ai changé mes composants PC et notamment la carte mère qui est une Asus ROG - STRIX Z270F GAMING.
Mon OS est Winodws 10 - 1709.
 
Je viens de me rendre compte que lorsque, via Windows 10, j’éteins mon PC par la commande "Arrêter" celui-ci ne s'arrête pas complétement comme avant mais se met dans un mode veille différent du mode veille Windows. Ainsi, il suffit que j'appuie sur une touche du clavier ou que je fasse un clic avec la souris pour que le PC engage la procédure complète de démarrage (à contrario de la sortie du mode veille de Windows qui est instantanée).  
 
D'autre part, j'ai un disque externe dont le voyant veille s'allume alors que le PC est "Arrêter" Windows.
 
Aurais-je zapper un paramétrage du BIOS ? Comment faire pour l'arrêter totalement ?
 
D'avance merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 09:09:14  profilanswer
 

n°10311572
Prosco
Posté le 15-01-2018 à 09:13:58  profilanswer
 

HardWare.fr le forum de référence pour les as de la carte mère, pour lesquels aucun mystère ou impasse ne leur résiste et malgré 88 consultations pas un avis ni un conseil. Ainsi, ce n'est pas le niveau technique de la question qui semble bloquante.
 
Je me relis, je suis courtois concis et sollicite humblement vos conseils. Là aussi, ça ne me semble pas la formulation qui pourrait être bloquante, mais ne sait-on jamais.
 
J'ai dû me tromper de site et de forum, désolé pour avoir surchargé inutilement les serveurs.  
 
Merci pour ceux qui ont eu la curiosité de me lire et à tous bonne continuation.

n°10311575
zerist
Posté le 15-01-2018 à 09:21:27  profilanswer
 

Hello,

 

Malgré tout, on reste un forum d'amateurs (majoritairement) et tout le monde ne lit pas toujours tout faute de temps.

 

Ça n'est probablement pas la formulation de ton message ni la complexité du problème qui bloque, c'est juste que la bonne personne avec la bonne réponse n'est pas passé sur le forum au moment où ton post était en première page.

 

À ce moment-là, un petit «up» pour le remonter eût été bien plus efficace que de commencer à gueuler comme ça, là c'est clair qu'on n'a plus du tout envie de t'aider. :o :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 15-01-2018 à 09:21:34

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10311585
kabyll
Posté le 15-01-2018 à 09:36:09  profilanswer
 

En effet, le ton est déplaisant ms comme je suis gentil ;)
 
Vite fait, je commencerais pas loader les parametres default du bios, pour ecarter cette piste. Y'a notamment tte une page ds le bios qui concerne les comportements a l'extinction,  veille prolongee etc auquelle je me suis jamais interessé.
 
Sinon tu l'etei ds comment ton pc? Via demarrer > arreter (enfin le bouton start quoi), ou bien en apouyant une fois sur le bouton power du boitier?
 
Si 2eme cas, ca vaudrait la peine d'aller ds les parametres win10 gestion de l'energie etc. Y'a une ligne pouf decider de ce qui se passe qd on presse le bouton du boitier, peut etre qu'il est en hibernation, etc


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10311638
bibi773
Posté le 15-01-2018 à 11:09:56  profilanswer
 

lance un cmd et tape shutdown -s /t 0
Si le PC s'éteint c'est pas le bios qui est responsable et tu peut accusé le système.
J'ai vue un Zbook avoir un problème similaire après une maj il y a 1 semaine, il redémarre au lieu de s'éteindre, malgré des modifications dans le registre je n'ai pas eu le choix de faire une réinstallation toute propre.


Message édité par bibi773 le 15-01-2018 à 11:12:26

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10312382
Prosco
Posté le 16-01-2018 à 14:58:28  profilanswer
 

zerist a écrit :

Hello,
 
....commencer à gueuler ...


 
Je me cite :
 
HardWare.fr le forum de référence pour les as de la carte mère, pour lesquels aucun mystère ou impasse ne leur résiste et malgré 88 consultations pas un avis ni un conseil. Ainsi, ce n'est pas le niveau technique de la question qui semble bloquante.
Je me relis, je suis courtois concis et sollicite humblement vos conseils. Là aussi, ça ne me semble pas la formulation qui pourrait être bloquante, mais ne sait-on jamais.
J'ai dû me tromper de site et de forum, désolé pour avoir surchargé inutilement les serveurs.  
Merci pour ceux qui ont eu la curiosité de me lire et à tous bonne continuation.

 
Je ne remarque rien de "gueuler". Je pense zerist que tu devrais traivailler chaque définition des mots que tu emploies et surtout oublie cette discussion qui t’éviteras inutilement d’augmenter tes constantes et dire des bêtises, d'avance merci.
 
-------------------------
bibi773
 
Un TRES GRAND MERCI. J'ai lancé via cmd "shutdown -s /t 0" et là, le PC s’éteint complétement.  
 
Dans la continuité, je suis allé voir les paramètres de "Options d'alimentation" rien de remarquable, sauf si j'ai raté un élément essentiel.


Message édité par Prosco le 16-01-2018 à 16:17:26
n°10312420
koy77
Posté le 16-01-2018 à 15:52:14  profilanswer
 

hashtag popcorn
 
Sinon, encore dans les options d'alimentation, tu as désactivé le démarrage rapide?


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10312436
Prosco
Posté le 16-01-2018 à 16:18:51  profilanswer
 

Koy77
 
Merci mais dans les options d'alimentation, sauf erreur de ma part, je n'ai pas "demarrage rapide".

n°10312462
koy77
Posté le 16-01-2018 à 16:47:37  profilanswer
 

boutons d'alimentation » Modifier le comportement des boutons d'alimentation » Modifier des paramètres actuellement non disponibles » Paramètres d'arrêt » Désactiver le démarrage rapide


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10312478
Prosco
Posté le 16-01-2018 à 17:15:21  profilanswer
 

Ce doit être çà ?
 
 
http://i.imgur.com/ejcEE0P.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 17:15:21  profilanswer
 

n°10312493
Ciyanure
\"L"\
Posté le 16-01-2018 à 17:33:53  profilanswer
 

Salut !
 
Tu veux bien essayer d'appuyer une brève fois sur le bouton ON/OFF du pc voir ce qu'il se passe ( si ca s’éteint bien ?)
 
J'ai souvenir d'une fonction de ce type dans l'UEFI, n'hésites pas a alller jeter un coup d’œil.
 


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10312494
koy77
Posté le 16-01-2018 à 17:37:30  profilanswer
 

Apparement, sur la version 1709, il n'y a plus acces a l'option "démarrage rapide".
 
Essayes ca : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1016000/
 
C'est ce que préconise Asus


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10312551
Prosco
Posté le 16-01-2018 à 18:47:47  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour la recherche et proposition de dépannage.
 
Je viens d'essayer :
Intel Management Engine Interface -=> mettre à jour le pilote, rien. Désactiver le pilote, rien : aucun effet.
 
Seul shutdown.exe -s /t 0 réussi, pour l'onstant l'extinction !!!

n°10312553
koy77
Posté le 16-01-2018 à 18:50:16  profilanswer
 


"En désespoir de cause et en reprenant cette manip je me suis aperçu que même désactivé dans la Gestionnaire il restait quand même un pilote activé dans les Services Locaux... mais avec un nom légèrement différent :
 
- Intel(R) Management and Security Application Local Management Service
 
Désactiver dans le Gestionnaire de Périphériques et dans les Services Locaux également"
 
Essayes de désactiver ca, j'ai lu ca sur un forum


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10312766
bibi773
Posté le 17-01-2018 à 09:28:14  profilanswer
 

De rien :)
Mais je pense que ton système est responsable et, est bancale à cause d'une mise à jour qui est rentré en conflit avec Windows. Essaye de redémarrer Windows en restant appuyé sur la touche shift du clavier et tu va d'ans l'onglet outil de diagnostic et essaye de réparer le démarrage (qui est lié a l'extinction) mais je pense que tu est bon pour une réinstalle.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10312834
Prosco
Posté le 17-01-2018 à 11:10:27  profilanswer
 

J'ai téléphoné au SAV de Materiel.Net (le vendeur) et un technicien qui a eu le même problème m'a fait la même suggestion : Réinstaller Windows :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'adore Windows 10 !!!
 
Je pense me résoudre à monter sur l'échafaud de la réinstall. Malgré tout merci mille fois de vos conseils et suggestions.

n°10312887
bibi773
Posté le 17-01-2018 à 12:23:03  profilanswer
 

Le mieux, tu fait réinstalle, tu met tout a jour (pilote, logiciel etc) et tu fait une image de ton disque avec acronis par exemple, comme ça le jour ou ta une tuile tu remonte ton image ;).


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus ROG - STRIX Z270F - reste en "veille" malgré tout

 

Sujets relatifs
Asus Gpu Tweak à cessé fonctionner[HFR] Actu : CES: Un écran OLED 4K 21.6 pouces chez Asus !
Beep (bip) sur carte mere Asus Prime z370-aProblème BIOS B150I ASUS
aide carte mere asus strix h270f gamingMise en veille disque dur
Pb BIOS Asus Z170 Pro GamingPC ASUS, le BIOS ne se lance pas au démarrage.
Z370i strix led 4>3 broches 
Plus de sujets relatifs à : Asus ROG - STRIX Z270F - reste en "veille" malgré tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR