Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mise en veille disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille disque dur

n°10306820
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 08-01-2018 à 15:25:31  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un Seagate Barracuda 2Tb sur lequel j'ai installé tous mes jeux, et je suis assez dérangé par le bruit qu'il produit dans mon boîtier peu isolé (NZXT S 340).
 
J'ai changé les paramètres d'économie d'énergie pour demander l'arrêt du disque après 1mn d'inactivité, mais même une fois que j'ai arrêté de jouer le disque peut continuer à tourner pendant longtemps en étant idle.  
 
Dans le moniteur de ressources Windows je vois parfois une brève activité de 1%, qui je pense fait que Windows ne commande pas l'extension du disque assez vite. Je ne suis pas chez moi en ce moment alors je ne peux pas encore tout vérifier, mais je cherche des suggestions.
 
Des idées pour trouver de possibles processus qui accèdent au disque ?
 
Comment faire pour que mon HDD s'arrête rapidement une fois que je ne l'utilise plus ?
 
Aussi, il me semble qu'il tourne déjà lorsque j'allume le PC et avant que j'accède à du contenu stocké dessus.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 15:25:31  profilanswer
 

n°10307076
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-01-2018 à 20:45:49  profilanswer
 

Salut
 
Que le disque tourne lorsque l'ordi démarre je crois qu'on ne peut rien faire
 
Sinon, yf38 a fait un tuto pour arrêter un disque dur :  https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8461_1.htm


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10312702
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 17-01-2018 à 02:49:08  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je up par ce que j'ai testé la solution du tuto sans succès. Le disque a beau être offline, il se met quand même à tourner par moments.
 
Là par exemple j'ai joué à un jeu qui est sur mon SSD et le disque tourne depuis un moment.
 
Ca arrive aussi que le disque démarre sans raison en étant offline alors que je fais rien de particulier.
 
Des idées ? J'en ai vraiment marre de ce bruit, j'ai acheté un SSD exprès pour mes jeux et malgré tout le disque continue de tourner par moments et ce pendant bien plus que les 1mn de délai mises dans les paramètres d'économie d'énergie, et en étant offline.
 
Je sais que la solution radicale est de le débrancher de l'alim et de le brancher que lorsque j'en ai besoin, comme pour des backups. Sauf que j'ai un dualboot linux que j'utilise pour travailler et sur lequel j'ai besoin du HDD.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°10315827
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-01-2018 à 02:37:51  profilanswer
 

Up ? J'ai installé les pilotes AHCI AMD et ça n'a rien changé :(


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mise en veille disque dur

 

Sujets relatifs
Suppression de la mise en veille d'un disque dur = risques à terme ?Boîtier externe USB3 disque dur 2.5" et mise en veille
Desactivation mise en veille auto pour disque dur seagate interneDisque Dur HS après une mise en veille
2ème disque dur disparaît après mise en veille/Vista SP1Disque dur disparait avec mise en veille
[PB] Perte disque dur SataII mode concatenation &mise en veille prol.Le disque dur travaille pendant la mise en veille
Disque SATA disparait après mise en veilleMise en veille Disque dur --> Dangereux?
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR