Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6640 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

windows server cm morte et carte sas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11489571
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-09-2026 à 10:14:50  profilanswer

salut

mon vieux "nas" qui était dans le garage depuis......longtemps à sa carte mère morte(vieux truc à pas cher ddr2,monter en ...2020)

j avais du mettre un windows server 2020 dessus et a une carte lsi sas sata,j avais du faire un disque virtuel par disque pour ne pas avoir un seul "gros" disque mais bien 4 sépares.

ma question, si je change de cm et que je rebranche,ca repart?

mais si je formate ou change le disque de l os,je n aurais plus accès a ce qu il y a sur les disques?
merci :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 10:14:50  profilanswer

n°11489594
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 24-09-2026 à 17:44:43  profilanswer

Salut

Je ne vais pas être d'une grande aide car je ne suis pas sûr du tout de ce que qui suit :o

Pour moi tant que tu ne changes pas la carte contrôleur à l'origine du montage RAID que tu as du faire pour monter les 4 disques en 1, il n'y a pas de soucis à changer le matos derrière, tant que tu réinstalles bien les pilotes pour la carte contrôleur si jamais tu changeais aussi l'OS.

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.
n°11489618
coke15
Allons-y !!
Posté le 25-09-2026 à 06:57:04  profilanswer

Salut

Faudrais que je teste ça :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Mises a jour windows avec cpu snapdragonChoisir sa carte mère Workstation (ATX, E-ATX & SSI) tous sockets
problème carte graphiqueConseil d'achat d'une carte mémoire
Crash jeux Windows 11 25H2 14400F RTX 3060 i7 4770 GTX 1660Ventirad N100 carte mère chinoise
Conseil ajouter carte Wi-Fi 6 sur ancienne config X58 / i7-950Besoin d'aide choix carte graphique Nvidia
Changement de carte graphique 5070 tiCarte mère Ryzen CPU Intégrer - SO DIMM DDR5 - PCIE
Plus de sujets relatifs à : windows server cm morte et carte sas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)