Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 


Que pensez vous du "futur" PCI Express ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis sur le PCI Express ?

n°2254579
deltaden
Posté le 27-02-2003 à 22:13:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darknico a écrit :


si il y a des meres avec que des pci express se sera la mort.
 


ben à term il n'y aura plus que ca, c'est comme maintenant avec les slots isa, ca se voit de moins en moins.


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 22:13:12  profilanswer
 

n°2254716
NeoN_Light​s
Vive la loi 101
Posté le 27-02-2003 à 22:49:59  profilanswer
 

Pour info du 512Mosecondes commes certains annoncent existe deja, cela s'appelle du pci 64 bits 66 MHz, et c'est deja standardise par la norme pci. Mias voila va bien falloir vous faire tous racheter une mobo et une CG.... C'est con, mais chez hp, dans des vrais trucs puissants, j'ai deja une CG qui roule a 512 Mo sec, de meme que le controleur raid....

n°2254791
deltaden
Posté le 27-02-2003 à 23:10:55  profilanswer
 

et comme je l'ai déjà dit, le pci-x tourne à 1Go/s, mais c'est clair que tu trouve pas ca sur toutes les mobos


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2254862
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-02-2003 à 23:33:29  profilanswer
 

NeoN_Lights a écrit :

Pour info du 512Mosecondes commes certains annoncent existe deja, cela s'appelle du pci 64 bits 66 MHz, et c'est deja standardise par la norme pci. Mias voila va bien falloir vous faire tous racheter une mobo et une CG.... C'est con, mais chez hp, dans des vrais trucs puissants, j'ai deja une CG qui roule a 512 Mo sec, de meme que le controleur raid....


 
gni 512 mo/s partagés.

n°2254875
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 27-02-2003 à 23:38:32  profilanswer
 

BJOne a écrit :

nein, le slot ne sera pas le même ni le brochage :D
 
par contre les mobos qui auront du PCI Express auront du PCI normal bien évidemment...


 
je demandais ca, parce que justement je croyais quon allait remplacer les présent pci et agp par une seule norme: PCI-express
 
7 port sur la cm par exemple, chacun pouvant prendre nimporte quoi
 
mais si les vieux pci reste, ca fait mon bonheur tout de meme
 
c simplement que pour des serveur linux, jvoudrais pas etre obligé d'acheter une daube pci express plus tard, jai plein de carte pci (style voodoo rush) sous la main :D

n°2254894
deltaden
Posté le 27-02-2003 à 23:43:30  profilanswer
 

ben en fait ce qu'il va y avoir, c'est qu'il vont mettre du pci-express, et il y aura un pont pci-express/pci pour gèrer les anciennes cartes pci. Mais au fur et à mesure, il y aura de moins en moins de slots pci sur les mobos.


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2254895
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-02-2003 à 23:43:55  profilanswer
 

t'inquiètes pas, si le PCI est abandonné massivement, ce sera dans 5-6 ans au plus tôt.
 
par contre pour l'histoire des 40 broches, ça doit être le PCI Express X1.
Effectivment le PCI Express X16 a un poil plus de brochage que l'agp. (mais bon 4Go/s en montant & descendant, d'un autre coté pour une CG une bande-passante asymétrique serait judicieuse)

n°2255173
NeoN_Light​s
Vive la loi 101
Posté le 28-02-2003 à 02:20:39  profilanswer
 

Quand tu as un controleur par slot, les 512 Mo/s ne sont pas partages...
Maintenant si vous vous extasiez, devant votre Go/s, c'est a vous de voir.
Simplement c'est pour dire, que y'as pas grand chose d'extraordinaire,
et que l'agp n'existe et n'est la que pour faire vendre du matos tout les 6 mois, et ne pas etre compatible entre versions...
 
 

n°2255489
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-02-2003 à 10:31:58  profilanswer
 

est-tu sûr d'avoir un contrôlleur par slot ?
 
de toutes façon là n'est pas la question.
le PCI Express a été conçu pour avoir un meilleur rapport performances/complexité et c'est le cas.
 

n°2255493
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-02-2003 à 10:33:08  profilanswer
 

et ça tombe bien dans pas longtemps le prochain truc puissant que tu verras chez hp sera certainement en PCI Express.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 10:33:08  profilanswer
 

n°2256410
deltaden
Posté le 28-02-2003 à 15:58:35  profilanswer
 

bof, pas sûr,
D'après le commité PCI-SIG lui même (http://www.pcisig.com/specifications/pcix_20):

Citation :

The PCI-X 2.0 266 MHz and 533 MHz standards lay the groundwork for the next decade, and further backwards-compatible extensions are planned beyond 533 MHz.


Citation :


Q12: What is the difference between PCI Express and PCI-X 2.0? Is PCI Express intended to replace PCI-X?
A12: The PCI roadmap will continue to evolve well into the future. PCI will continue to be the flexible industry choice for chip-to-chip and add-in option devices. Both PCI Express and PCI-X 2.0 have key attributes that benefit the PCI-SIG members. PCI Express is a serial I/O interconnect while PCI-X 2.0 is a parallel bus. The PCI-SIG actively promotes both technologies as interfaces used in slots, adapter cards and in embedded devices.
Q13: Does this mean that PCI-X is going away?
A13: No. PCI-X will continue to be used in current and future applications as determined by our members and consistent with market requirements.


Le pci-X est l'interface qui restera dominante dans les stations de travail/serveurs, le pci-express apparaissant surtout dans les pc de bureau.
 http://ece.fsa.ucl.ac.be/ddifilip/pcix.jpg


Message édité par deltaden le 28-02-2003 à 16:13:26

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2257562
toad le su​isse
Posté le 28-02-2003 à 22:29:35  profilanswer
 

Et au niveau de la consommation électrique ça donnera quoi?
D'après http://inquirerinside.com/default.aspx?article=8000 , la consommation max sera de 60 watts au lieu des 25 watts pour un port agp 8x.
Si y'a beaucoup de port pci express je me demande si les petites alimentations seront suffisantes.
Et au niveau du format des cartes mère, ça rentrera toujours dans un boitier atx ou alors faudra changer aussi de boitier?

n°2258035
deltaden
Posté le 01-03-2003 à 00:15:28  profilanswer
 

il me semble avoir lu que les cartes resteraient compatible avec la norme ATX et ne devraient pas avoir de problèmes avec les boitiers actuels, mais bon, à vérifier...


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2258069
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-03-2003 à 00:28:27  profilanswer
 

Mortail le PCI Xpress :love:
 
Et tant pis pour le port AGP, je ne vais pas regretter longtemps ma GF2 GTS :D
 
...
 
Egocentrisme mis à part, je pense que cete concession est nécessaire pour exploiter au mieux notre matos (ok, ça fait un peu commercial comme argument :D) et, accessoirement, que cela fera un soucis en moins pour les néophytes [:spamafote]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2258488
toad le su​isse
Posté le 01-03-2003 à 09:50:24  profilanswer
 

Effectivement deltaden faudra vérifier.
Mais j'espère que ça sera compatible car pour ceux qui ont investi dans un beau boitier espérant le garder longtemps...

n°2259764
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-03-2003 à 18:27:12  profilanswer
 

toad le suisse a écrit :

Et au niveau de la consommation électrique ça donnera quoi?
D'après http://inquirerinside.com/default.aspx?article=8000 , la consommation max sera de 60 watts au lieu des 25 watts pour un port agp 8x.
Si y'a beaucoup de port pci express je me demande si les petites alimentations seront suffisantes.
Et au niveau du format des cartes mère, ça rentrera toujours dans un boitier atx ou alors faudra changer aussi de boitier?


 
oui & non, la consommation max c'est que le slot peut offrir, après l'alim bride, mais c'est pas parceque la norme autorise 60W que les périphériques boufferont 60W.  
 
par contre, pour savoir lequel perdurera entre le PCI-X et e PCI Express, c'est trop tôt pour le dire. il y a juste la certitude que le PCI Express a d'un point de vue routage un rapport performances/complexité supérieur. d'un priori le PCI-X devrait être poussé.

n°2259791
deltaden
Posté le 01-03-2003 à 18:43:06  profilanswer
 

au fait est-ce que la norme PCI Express supporte le hot-plug ?
Car elle l'est pour le PCI-X et c'est une fonctionnalité nécessaire pour le marché serveur.


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2259813
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-03-2003 à 18:51:52  profilanswer
 

il me semble que oui, mais faut-il encore que le périphérique soit conçu pour... (tout n'est pas hot-pluggable)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur DDRAM - (infos interessantes inside je pense, a lire)avis sur config ( compatibilité ... )
Des avis sur le Spire 5F271B1L3 proposé patout àMontgallet ?[AVIS] Ajout de DDR sur une config ayant déja 256Mo
Message d'erreur "Ressources PCI pour SB Live!"[AVIS] aux possesseurs de l'ANTEC 1080 AMG
Carte graphique récente en PCI ?avis d'experts "jumper"
Défi : à votre avis, peut-on obtenir un affichage sans barrette de ramVos avis sur cette config
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le PCI Express ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR