Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur DDRAM - (infos interessantes inside je pense, a lire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur DDRAM - (infos interessantes inside je pense, a lire)

n°2230919
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 19-02-2003 à 15:32:29  profilanswer
 

salut,
apres passage de memtest, je constate avec horreur que mes barettes de 256Mo PC2100 ont pactise avec le diable et me teinte mon ecran en bleu regulierement.
 
Afin d'exorciser mon PC j'ai decide d'acheter de nouvelles barettes.
 
Plus de noname, je recherche des barettes fiables et garanties, a des prix normaux (pas 150? les 256Mo quoi :sarcastic: ). j'O/C pas donc les perfs ne sont pas mon soucis (enfin faut quand meme qu'elles tiennent un minimum :D)
 
ma mobo est une MSI KT266 (6380) donc je me fixe sur de la PC2100.
 
premiere question : dois-je eviter certaines marques parmis celles que l'on trouve sur montgallet? genre PQI, 512Mo a 74??
 
deuxieme question : si pour certaines marques il est financierement plus vantageux d'acheter 1x512Mo plutot que 2x256Mo, n'est-ce pas prendre un risque par la suite cote fiabilite et emmerde en cas de probleme?
 
troisieme question : sur grosbill (par exemple) on trouve de la dane-elec a un prix correcte et surtout garantie 10 ans. Pas de contre indication docteur? :D
 
Quatrieme et derniere question : Samsung, ca marche bien? fiable? j'ai vu un topic qui disais Ok mais pas pour O/C (ca tombe bien) et sur grosbill on a 512Mo a 95?.
 
merci pour vos lumieres.


Message édité par sylvainp le 21-02-2003 à 17:36:03

---------------
www.astrowars.com
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 15:32:29  profilanswer
 

n°2231031
steve2002
Posté le 19-02-2003 à 16:09:45  profilanswer
 

je prendrais 2X256, si tu as une barette qui lache, l'ordi tourne encore, dane elec c est bien mais la ram grosbill de base est bonne aussi.

n°2231202
LeMakisar
Posté le 19-02-2003 à 17:16:27  profilanswer
 

c quoi la ram grosbill comme marque ? ca dépend des arrivages je suppose :??:

n°2231232
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 19-02-2003 à 17:29:04  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

je prendrais 2X256, si tu as une barette qui lache, l'ordi tourne encore, dane elec c est bien mais la ram grosbill de base est bonne aussi.


je pense aussi comme toi pour les 2x256Mo meme si le prix peut etre un peu plus cher au final.
 
En fait ca depend des marques. des fois 2x256 > 1x512 et des fois c'est l'inverse.


---------------
www.astrowars.com
n°2232646
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 20-02-2003 à 02:41:23  profilanswer
 

juste un ptit up pour avoir d'autres avis Merci :hello:

n°2232654
Alexthebes​t02
Posté le 20-02-2003 à 03:00:22  profilanswer
 

sylvain voleur  :fou:  
 
Privat joke detected  :lol:  
 
 [:otacon-yuiitsu]

n°2232785
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 20-02-2003 à 09:31:27  profilanswer
 

au lieu de squatter mon topic, tu ferais mieux de te renseigner sur ta config :D

n°2232823
werebear
Posté le 20-02-2003 à 10:03:51  profilanswer
 

Perso j'ai 2x256 Mo de PC2100 PQI qui sans etre des bombes pour l'OC remplissent leur role sans probleme et tourne a 142 MHz en 2-5-2-3 sur ma becane sans probleme, j'ai testé en 2-5-2-2 a meme frequence et la ca veut pas...
Enfin bon c'est pas non plus de la corsair qui coute la peau des fesses et c'est pas fait pour l'OC a la base mais en tout cas chez moi ca marche sans probleme, je pense meme qu'elle pourrait monter encore un peu si le proco voulait suivre.


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2233304
Alexthebes​t02
Posté le 20-02-2003 à 13:21:28  profilanswer
 

sylvainp a écrit :

au lieu de squatter mon topic, tu ferais mieux de te renseigner sur ta config :D


 
c ce ke je fais ... g deja mon topic et tt et tt  [:houla !]  
 
 :p  
 
 
pour la ram , la dane-elec semble etre pas mal nivo perf/prix et garanti 10 ans

n°2233310
Alexthebes​t02
Posté le 20-02-2003 à 13:22:08  profilanswer
 

et prends 2x 256 mo Dane-elec

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 13:22:08  profilanswer
 

n°2233333
major_niki​ta
Posté le 20-02-2003 à 13:27:45  profilanswer
 

moi je changerait de mobo deja :)


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2233681
werebear
Posté le 20-02-2003 à 15:06:54  profilanswer
 

Alexthebest02 a écrit :


 
c ce ke je fais ... g deja mon topic et tt et tt  [:houla !]  
 
 :p  
 
 
pour la ram , la dane-elec semble etre pas mal nivo perf/prix et garanti 10 ans


 
mouaip dane elec c'est pas mal mais bon il ne font qu'acheter de la Ram et la reconditionné avec ajout de service ( garantie plus longue ), pas de selection particuliere ou modif comme peuvent le faire corsair and co.
quite a payer plus cher que de la ram de base autant que ce soit pour des performances et pas une pseudo garantie qui de toute facon ne servira jamais ( ta ram ds 10 ans elle aura été revendu plusieurs fois ou elle tournera sur un vieux serveur linux  ;) )


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2234249
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 20-02-2003 à 18:04:08  profilanswer
 

merci pour les conseils.
je pense prendre 512Mo mais en corsair ca explose de trop loin mon budget.
120? sera le maximum que je mettrai.
 
maintenant, je cherche du fiable. marre des plantages. Alors c'est sur que sans tenir compte du budget j'aurai pris corsair (2x256) sans hesiter...mais la :(
 
sinon samsung??? a 40? les 256Mo PC2100 et 72? les 512Mo c'est tentant.


---------------
www.astrowars.com
n°2234291
Alexthebes​t02
Posté le 20-02-2003 à 18:24:06  profilanswer
 

samsung c la loterie ...  :ange:

n°2234300
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 20-02-2003 à 18:27:16  profilanswer
 

Crucial!
http://www.crucial.com/eu/store/li [...] &submit=Go


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°2235965
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 21-02-2003 à 10:37:35  profilanswer
 

c'est vrai que les tarifs sont interressants (98? pour 2x256Mo PC2700 fdpin) et les barettes sont garanties a vie (si j'ai bien traduis).
 
Par contre, les "45 pages" :sarcastic:  de "Attention, la garantie fonctionne pas si............et c'est le client qui paiera si......................" ca refroidit un peu.
 
meme si c'est pour se couvrir juridiquement qu'ils sont obliges de preciser tout ça, c'est toujours hyper frustrant a lire (tu te demandes si un jour ta garantie passera).
 
Ce qui m'amene a poser une question "technique".
aujourd'hui j'ai une carte mere et un proc utilisant un bus133, si je prends de la PC2700 elle sera sous exploitee mais devrait fonctionner (?). Par contre si je prends de la PC2100 et que plus tard je prends une config avec un proc bus166 et une mobo qui ne desynchronise pas le bus CPU et la RAM, je risque de ne pas pouvoir utiliser ma RAM...Ai-je bien compris?


---------------
www.astrowars.com
n°2236003
popoles
Posté le 21-02-2003 à 10:52:10  profilanswer
 

sylvainp a écrit :

c'est vrai que les tarifs sont interressants (98? pour 2x256Mo PC2700 fdpin) et les barettes sont garanties a vie (si j'ai bien traduis).
 
Par contre, les "45 pages" :sarcastic:  de "Attention, la garantie fonctionne pas si............et c'est le client qui paiera si......................" ca refroidit un peu.
 
meme si c'est pour se couvrir juridiquement qu'ils sont obliges de preciser tout ça, c'est toujours hyper frustrant a lire (tu te demandes si un jour ta garantie passera).
 
Ce qui m'amene a poser une question "technique".
aujourd'hui j'ai une carte mere et un proc utilisant un bus133, si je prends de la PC2700 elle sera sous exploitee mais devrait fonctionner (?). Par contre si je prends de la PC2100 et que plus tard je prends une config avec un proc bus166 et une mobo qui ne desynchronise pas le bus CPU et la RAM, je risque de ne pas pouvoir utiliser ma RAM...Ai-je bien compris?


sur la plupart des cartes mère actuelles tu peux désynchoniser la ram du fsb: mettre fsb 133 et ram à 166 (donc pas sous-exploitée)
de la meme facon, sur "certaines" carte mère, tu pourras mettre un fsb à 166 avec une ram 133 (à étudier avant achat carte mère)
 
tu as donc toutes les possibilités, si tu fais le bon choix,  
mais la pc2700 parait plus judicieux

n°2236125
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 21-02-2003 à 11:36:19  profilanswer
 

merci, reste plus qu'a me fixer sur le choix de la marque :D


---------------
www.astrowars.com
n°2236218
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 21-02-2003 à 12:09:32  profilanswer
 

sylvainp a écrit :

c'est vrai que les tarifs sont interressants (98? pour 2x256Mo PC2700 fdpin) et les barettes sont garanties a vie (si j'ai bien traduis).
 
Par contre, les "45 pages" :sarcastic:  de "Attention, la garantie fonctionne pas si............et c'est le client qui paiera si......................" ca refroidit un peu.
 
meme si c'est pour se couvrir juridiquement qu'ils sont obliges de preciser tout ça, c'est toujours hyper frustrant a lire (tu te demandes si un jour ta garantie passera).
 
Ce qui m'amene a poser une question "technique".
aujourd'hui j'ai une carte mere et un proc utilisant un bus133, si je prends de la PC2700 elle sera sous exploitee mais devrait fonctionner (?). Par contre si je prends de la PC2100 et que plus tard je prends une config avec un proc bus166 et une mobo qui ne desynchronise pas le bus CPU et la RAM, je risque de ne pas pouvoir utiliser ma RAM...Ai-je bien compris?


 
Ca m'étonnerais qu'avec une marque de cette qualité tu n'ais à avoir affaire à leur SAV, mais c'est vrai, on sait jamais!
Y a une adresse e-mail pour les questions techniques, sur laquelle tu peux poser tes questions en français (ce qui est loin d'être le cas partout!) (cf site français/européen)
 
Sinon, pour la France je crois que tu dois rajouter 8? de FDP pour la livraison UPS (cf page d'accueil si européen)


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°2236283
Perfect Da​rk
Posté le 21-02-2003 à 12:34:06  profilanswer
 

Je viens de les mailer, j'avais pas vu, car ça m'intéresse aussi. Je jugerais en fonction de leur réponse mais aussi de leur rapidité à répondre ...

n°2236354
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 21-02-2003 à 12:53:30  profilanswer
 

bonne idee ça :)
je copie ;)


---------------
www.astrowars.com
n°2236875
Perfect Da​rk
Posté le 21-02-2003 à 15:56:47  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre email.
Nos barrettes de memoires sont garanties 30 jours, periode pendant laquelle vous pouvez vous faire rembourser integralement si vous n'etes pas satisfaits.
Apres cette periode, vos barrettes sont garanties a vie:
Si une barrette devient defectueuse, on vous la remplace  gratuitement par une neuve.
 
Les frais de port sont a votre charge et s'elevent a 8 euros.
 
Vous pouvez payer en euros en alllant sur notre site:
http://www.crucial.com/eu/pvtconte [...] &submit=Go
 
Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n'hesitez pas a nous recontacter en repondant directement a cet email.
 
Cordialement
 
Loic Toullelan
Memory Advisor
Tel: 0800 013 0330 (UK)
Tel: +44 (0)1355 586100 (International)
Fax: +44 (0)1355 586101
Email: crucialeusupport@micron.com  
 
 
Réponse très rapide, dans un français impec (le gars est français vu le nom). Je sens que je vais craquer, même si j'hésitais vu l'apport de la DDR par rapport à la SDR.

n°2237025
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 21-02-2003 à 16:40:02  profilanswer
 

ben j'aurais pas du poser ma question en anglais :/  

Citation :


Hello Sylvain,
 
The price for the PC2700 256MB module is £26.99 + 17.5% VAT + £5.00 shipping.The total cost for 4x256MB modules incl.VAT and shipping would be £131.85
You do have a Lifetime Warranty on these parts.Delivery would take 2-3 working days.You will always get free technical support and always a replacement,if something should go wrong with the ram.  
 
 
 
Regards
 
Petra Cordell
Memory Advisor
Tel: 0800 013 0330
Fax: +44 (0)1355 586101
Email: crucialeusupport@micron.com
--------------------------------------------------------------------
Crucial Technology-The Memory Experts (tm)
http://www.crucial.com/uk
 
 
 
-----Original Message-----
From: Sylvain
Sent: Friday, February 21, 2003 12:08 PM
To: crucialeusupport@micron.com
Subject: Information about ordering RAM
 
 
Hi,
I wish to buy 4x 256Mo PC2700 from Paris and would like to know some price
:
How much will it cost with all taxes and UPS costs included?
How many time between my order and the reception?
I understand that your product has a "limited lifetime warranty". Limited
seems to be only to prevent yourself from action in law I suppose and to
avoid to replace parts that have been misused.
 
Despite my mail address, these products are for personnal usage.
I'm a "basic" user that will just plug the RAM inside his PC and hope I
never had to deals with your warranty services. In this case I suppose that
most of "Limitation" do not apply but I'm quiet worried about this long
chapter. when I read it I feel that in case of need (RAM failure), I'll
never be assisted and my bad part replaced.
Could you confirm with short and simple words how it happens when your
product become to have errors and I need to replace it.
 
Maybe you already explain this in your "Terms & conditions" chapter, but as
you notice, english is not my mother tongue and I'm afraid to misunderstood
important directives.
 
I ask all these questions because I just has serial crashes due to bad
memory and your products have been recommanded in french hardware forums.
Thanks for your coming reply.
 
Regards


c'est quoi le cours de la £ ? :D
 
sinon j'ai vu qu'il y avait de la kingston chez prowares (montgallet) a 57? la barette de 256MoDDR PC2700. Elle est ausi garantie a vie et sur le site d'eurisko.fr ils en disent du bien :

Citation :


Les barrettes mémoire Kingston représentent le meilleur rapport qualité / prix du marché.  
 
Assemblées à partir de composants Grade A de grands constructeurs (chips Hynix, Micron, Toshiba, Siemens, ... selon arrivages) les barrettes Kingston vous font profiter d'une compatibilité et d'une fiabilité à toute épreuve.  
 
 
 
 
Composants des plus grands fabricants  
 
Conforme aux normes les plus rigoureuses  
 
Garantie à vie et assistance technique par n° vert
 
Spécifications Techniques  
Caractéristiques

 
 
Capacité : 256 Mo  
 
Format : DIMM 184 broches  
 
Organisation : suivant arrivages  
 
Correction d'erreurs / ECC : non  
 
Mémoire tampon / buffer : non  
 
Temps de latence : CAS 2.5 @ 166 MHz / 333 MHz DDR  
 
Tension d'alimentation : 2.5 v  
 
Temps d'accès : 6.0 ns  
 
Conforme à la norme JEDEC PC-2100  
 
Conforme aux spécifications PC-2700  
 
Référence constructeur : KVR333X64C25/256  
 
 
Conditionement & garantie
 
 
Produit livré sous emballage anti-statique  
 
Produit garanti à vie par Kingston


 
le choix est rude...comme d'hab quoi :D
47? (TVA incluse) + 8? de ports
 
comme je compte ne prendre 4 :
prowares : 4x57 = 228
crucial : 4x47 + 8 = 196 (mais en UK)
 
32? d'ecarts, me demande si je vais encore me demander longtemps :sarcastic:  :D  


---------------
www.astrowars.com
n°2237055
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 21-02-2003 à 16:49:57  profilanswer
 

ben finalement sur le site de crucial, quand je dis que je fais un upgrade au lieu d'un achat tout bete, les barrettes me sont facturees a 43?50 au lieu de 47? :heink: (meme ref), vas comprendre charles :D
 
au final et si je prends une TVA a 20.5% au lieu des 17.5% UK ca me revient a 188? :pt1cable: pour 4x256MoPC2700
 
si j'en crois les differents avis sur la qualites de ces RAM, ben je vais commander :)


Message édité par sylvainp le 21-02-2003 à 16:55:35

---------------
www.astrowars.com
n°2237195
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 21-02-2003 à 17:34:46  profilanswer
 

Sur presence PC, ils parlent justement de crucial/micron :
 
la bonne nouvelle pour les acheteurs que nous sommes :

Citation :

Jusqu'ici, il fallait acheter sa mémoire Crucial (division de Micron vendant directement des barettes de mémoire basées sur les meilleures puces Micron aux consommateurs) en Angleterre, s'acquittant ainsi de frais de change pour la monnaie, de l'Euro vers la livre sterling.  
 
C'est aujourd'hui fini, car Crucial permet enfin d'acheter en Euro. Dans cette actualité, je vous annonçais la disponibilité de la PC3200 (DDR400) de Crucial à la vente. Les prix sont donc logiquement revus à la baisse (plus de frais de changes), mais la baisse reste toute relative : 1 à 4 ? selon la barette de mémoire choisie.  
 
Vous trouverez sur cette page les barettes de PC3200 (DDR400) de Crucial et sur celle-ci la PC2700 (DDR333).


 
et la mauvaise pour 1800 employes de micron, toujours sur PPC:

Citation :

Micron Technology Inc. vient d'annoncer hier mardi 18 février s'être débarassé de 10% de ses effectifs, soit 1800 employés. Le but affiché par Micron, on s'en serait douté, est de réduire coûte que coûte les coûts de production et de restaurer une certaine profitabilité, mise à mal avec la baisse importante du prix de la mémoire ces derniers mois.  
Deuxième annonce et toujours dans le même but, Micron compter donner un coup de fouet supplémentaire pour le passage de ses lignes de production en technologie de gravure 0.11µ, qui devrait lui permettre de réaliser par la suite des économies.



---------------
www.astrowars.com
n°2237230
dadpey
Toujours+vite, Toujours+loin
Posté le 21-02-2003 à 17:47:14  profilanswer
 

Moi je vous conseille ça:
http://www.open-jl.fr/affiche_prod [...] =&scata=29
2x256Mo de twinmos en pc2700.... moi je dis c'est cool :p

n°2237619
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 21-02-2003 à 19:44:22  profilanswer
 

kler qu'elle a l'air sympa mais garantie un an contre "a vie" pour la micron

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur DDRAM - (infos interessantes inside je pense, a lire)

 

Sujets relatifs
C ki la brebi galeuse ??? Overclocking insideavis sur config ( compatibilité ... )
Des avis sur le Spire 5F271B1L3 proposé patout àMontgallet ?[AVIS] Ajout de DDR sur une config ayant déja 256Mo
[AVIS] aux possesseurs de l'ANTEC 1080 AMG[Evolution inside] Ca vaut le coup ?
avis d'experts "jumper"Défi : à votre avis, peut-on obtenir un affichage sans barrette de ram
Vos avis sur cette configBios.. (pas content inside)
Plus de sujets relatifs à : Avis sur DDRAM - (infos interessantes inside je pense, a lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR