Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


Que pensez vous du "futur" PCI Express ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Votre avis sur le PCI Express ?

n°2232938
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2003 à 11:12:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DAFT974 a écrit :


 
Cette particularité et fonctionalité était particulierement ingénieuse au temp des cartes de 4-8Mo AGP1X comme l'ati rage pro ou  Riva 128, qui devait pioché dans la ram comme tu dis. Mais à part G-Police ou Redline Racer, aucun jeux n'a vraiment exploité cette fonction, et aujourd'hui avec la quantité de mémoire embarqué sur les CG (128Mo et 256Mo bientot) ca n'a aucune utilité, et le bus n'est jamais saturé en agp4X, encore moins en agp8x :/
 
donc le pci express peut sans probleme le remplacer je pense :jap:  


 
 
oui & non  [:ripeer]  
ça c'est ce que les marketeux avait mis en avant: l'AGP Texturing.
 
mais les cartes 3d actuelles même si elles ont 128 mo de ram, certaines ressouces sont placés en ram système accédés par le mode DIME, et les cartes 3d vont y chercher certaines ressources.
porké parceque ces ressources n'ont pas besoin de la bande passante de la mémoire de la carte 3d, et que en même temps que les unités de texture utilisent la mémoire de la carte 3d, les autres unités (moteur géométrique) peuvent venir chercher ce dont ils ont besoin via l'AGP (temps, on gagne des perfs en recouvrement de temps).
 
de même pour les flux vidéo, le mode DIME a son utilité.
 
les périphériques il faut les programmer, leur envoyer des ordres de commandes etc... pour cela il y a plein de techniques (scatter-gather etc..) mais le mode DIME permet une plus grande autonomie du périphérique.


Message édité par bjone le 20-02-2003 à 11:13:48
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 11:12:21  profilanswer
 

n°2233003
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2003 à 11:34:21  profilanswer
 

ca va etre supeeer, on aura droit a des drivers de plus en plus pourris et des machines de moins en moins stable (les transfert série c'est chiant a programmer, et si en plus ils virent des bits de controle, ca va etre la joie)
 
 
je signale juste comme ca qu'un simple pci 66/64 qui existe déja sur les serveurs et les CM bi cpu amd remplacerait le pci classique en multipliant par 4 la vitesse de transfert ...
 
une architecture multipoint: pourquoi faire ? C'est pas une carte son qui demande 800Mo/s.
 
Quand aux cartes ethernet Gigabit ... ben on les mets actuellement sur des pci 66/64 . D'ou pas besoin de modifier les cartes actuelles .
 
Qu'est ec qu'il reste ? Les controleurs IDE et SCSI et les cartes d'acquisition vidéo. La ok faut de la ressource . mais c'est pareil, un pci 66/64 devrait largement suffire .
 
J'imagine comment les fabricants de carte mère vont s'arracher les cheveux pour caser 5 pci express et leurs 200 fils, au lieu des 140 fils pour autant de pci qu'on veut ...

n°2233037
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2003 à 11:47:40  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

ca va etre supeeer, on aura droit a des drivers de plus en plus pourris et des machines de moins en moins stable (les transfert série c'est chiant a programmer, et si en plus ils virent des bits de controle, ca va etre la joie)
 
 
je signale juste comme ca qu'un simple pci 66/64 qui existe déja sur les serveurs et les CM bi cpu amd remplacerait le pci classique en multipliant par 4 la vitesse de transfert ...
 
une architecture multipoint: pourquoi faire ? C'est pas une carte son qui demande 800Mo/s.
 
Quand aux cartes ethernet Gigabit ... ben on les mets actuellement sur des pci 66/64 . D'ou pas besoin de modifier les cartes actuelles .
 
Qu'est ec qu'il reste ? Les controleurs IDE et SCSI et les cartes d'acquisition vidéo. La ok faut de la ressource . mais c'est pareil, un pci 66/64 devrait largement suffire .
 
J'imagine comment les fabricants de carte mère vont s'arracher les cheveux pour caser 5 pci express et leurs 200 fils, au lieu des 140 fils pour autant de pci qu'on veut ...


 
bon alors  :o  ;) :
 
c'est du transfert série et c'en est pas.
 
c'est transparent au niveau utilisateur.
 
le VLINK des chips Via le MuTiol ou un truc genre et l'hypertransport, ainsi que le serial-ata et la rambus sont orienté ainsi, faible largeur * haute fréquence.
 
comme y'a moins de lignes, y'a moins de problème au niveau routage et qualité de signal, donc plus de fréquence. la bande passante c'est une adéquation largeur de bus/fréquence.
 
donc fo pas confondre port série et bus de donnée oki ? :D
 
de plus le PCI 64 bits si ça c'est pas répondu c'est lié à un truc simple: la complexité de routage et donc le cout.
 
le PCI Express sera avec un peu de pratique plus rapide à mettre en oeuvre, et comme c'est décrété comme étant l'évolution future officielle du PCI, ça sera mis en oeuvre.
 
5 PCI Express à 200 fils ça fait 5 périphériques qui communiquent à 800 Mo/S chaqun, au lieu de 5 ou 6 périphériques qui doivent se battre entre eux pour 133 Mo/S théoriques.
 
si y'a pas un meilleur rapport perf/complexité, t'as loupé un train :D
 
 
 

n°2233114
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-02-2003 à 12:13:55  profilanswer
 

HidE a écrit :

skoa le vlb ? [:wam]  


mais t'es inculte ma parole [:chris barnes]  
ah ces petits jeunes [:bluelightneon]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2233139
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2003 à 12:21:39  profilanswer
 

et 533Mo/s COMMUN ca suffit pas peut etre?
 
ce que je dis, c'est qu'avant de se jeter sur la toute derniere technologie a la mode, faudrait d'abord voir a exploiter l'existant .
 
tu dis que pour l'utilisateur c'est transparent. C'est vrai ! Moi je te parle du pauvre gars qui va devoir pondre des drivers, et qui va pleurer sa maman .
 
800Mo/s, une carte son elle s'en balance . Un controlleur USB2 aussi . Je parle des cartes réseaux 100Mb/s aussi ? Je suppose que tu as chez toi de quoi saturer 533Mo/s de bande passante + l'agp ? Tu as 5 disques durs capable de débiter a 100Mo/s chacun ? Non ? Donc tu n'as AUCUN interet a avoir un bus qui débite a 800Mo/s .

n°2233148
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-02-2003 à 12:24:37  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

et 533Mo/s COMMUN ca suffit pas peut etre?
 
ce que je dis, c'est qu'avant de se jeter sur la toute derniere technologie a la mode, faudrait d'abord voir a exploiter l'existant .
 
tu dis que pour l'utilisateur c'est transparent. C'est vrai ! Moi je te parle du pauvre gars qui va devoir pondre des drivers, et qui va pleurer sa maman .
 
800Mo/s, une carte son elle s'en balance . Un controlleur USB2 aussi . Je parle des cartes réseaux 100Mb/s aussi ? Je suppose que tu as chez toi de quoi saturer 533Mo/s de bande passante + l'agp ? Tu as 5 disques durs capable de débiter a 100Mo/s chacun ? Non ? Donc tu n'as AUCUN interet a avoir un bus qui débite a 800Mo/s .


 
pas d'accord, c'est une évolution naturelle et autant qu'elle se fasse tôt pour adoucir la transition.
Et on trouve des cartes réseaux 1000mb/s (soit la quasi totalité de la bande passante du pci 32bits) ainsi que des cartes scsi pci64...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2233155
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-02-2003 à 12:27:29  profilanswer
 

Au fait, ça va être douloureux quand même parce qu'on entend aussi parler de 3GIO (architecture sérielle avec de tous petits connecteurs...
Encore des standard qui vont d'affronter en attendant que les organismes (ISO, IEEE, JEDEC....) normalisent un truc...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2233161
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-02-2003 à 12:29:02  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Au fait, ça va être douloureux quand même parce qu'on entend aussi parler de 3GIO (architecture sérielle avec de tous petits connecteurs...
Encore des standard qui vont d'affronter en attendant que les organismes (ISO, IEEE, JEDEC....) normalisent un truc...

3GIO c'est PCI Express ;)

n°2233162
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-02-2003 à 12:30:49  profilanswer
 

Marc a écrit :

3GIO c'est PCI Express ;)


sûr :heink: ?
alors je me plante dans le nom parce qu'il y a bien eu 2 propositions de successeurs au PCI [:spamafote]
Peut être le pci X cité un peu plus haut :??/ :heink:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2233168
hide
Posté le 20-02-2003 à 12:34:38  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


mais t'es inculte ma parole [:chris barnes]  
ah ces petits jeunes [:bluelightneon]  

[:shooter]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 12:34:38  profilanswer
 

n°2233172
ZiZouJH
Posté le 20-02-2003 à 12:38:12  profilanswer
 

moi ce que je veux dire c'est que remplacer l'AGP ce serait complètement idiot, par contre remplacer le PCI, oui ça devient urgent...
on peut mettre AGP + PCI express sur une carte, non ? même si ça complique un peu le chipset je pense que ce serait un bon compromis
quant au PCI 64bits/66MHz, pourquoi pas mais ça durera moins longtemps que le PCI express...

n°2233175
hide
Posté le 20-02-2003 à 12:38:54  profilanswer
 

ZiZouJH a écrit :


on peut mettre AGP + PCI express sur une carte, non ? même si ça complique un peu le chipset je pense que ce serait un bon compromis
 

oui c'est possible , sauf erreur de ma part :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2233201
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-02-2003 à 12:47:32  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

et 533Mo/s COMMUN ca suffit pas peut etre?
 
ce que je dis, c'est qu'avant de se jeter sur la toute derniere technologie a la mode, faudrait d'abord voir a exploiter l'existant .
 
tu dis que pour l'utilisateur c'est transparent. C'est vrai ! Moi je te parle du pauvre gars qui va devoir pondre des drivers, et qui va pleurer sa maman .
 
800Mo/s, une carte son elle s'en balance . Un controlleur USB2 aussi . Je parle des cartes réseaux 100Mb/s aussi ? Je suppose que tu as chez toi de quoi saturer 533Mo/s de bande passante + l'agp ? Tu as 5 disques durs capable de débiter a 100Mo/s chacun ? Non ? Donc tu n'as AUCUN interet a avoir un bus qui débite a 800Mo/s .

ben les 533Mo/s de débit commun, on peut déjà les atteindre (ou presque) sur une grosse config de type seveur. Avec une carte gigabyte ethernet (128Mo/s) et une carte SCSI U-320 avec quelques disques durs en Raid derière (320Mo/s) on atteint presque la saturation.
Donc autant passer direct à un bus parré pour l'avenir qu'on aura pas à changer avant des années plutot que de faire une mini évolution qui sera vite dépassée.
 
 
P.S. pourquoi t'utilises ton vieux pseudo ? t'es ban ?

n°2233227
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2003 à 13:00:10  profilanswer
 

pour un serveur je dis pas non au pci express . Pour l'utilisation par un particulier j'en vois pas du tout l'interet . La fibre optique c'est bien, mais vu le prix au metre et la fragilité c'est pas pour monsieur tout le monde .
 
comme tu le dis, les 533Mo/s on les atteint PRESQUE . Donc on les atteint pas, pas besoin de prendre plus . Evoluer simplement pour dire qu'on évolue je trouve que c'est inutile, si ca n'apporte rien y'a pas besoin d'évoluer . Si demain je pouvais avoir une centrale nucléaire dans mon jardin pour moi tout seul, je men balance, EDF fait déja son boulot correctement, j'ai pas de chutes de tension ni de micro coupures, donc j'en vois pas l'interet :)
 
Y'a un gros probleme en info, c'est que le matos "évolue" vite . Pour etre paré pour l'avenir .
 
Seulement le probleme, c'est que c'est au présent qu'on se sert du matos, parce que dans l'avenir on aura surement des besoins différents ! Je dirais qu'il n'y a qu'un point ou mon raisonnement ne marche pas, c'est pour le chipset BX :D Il a tenu longtemps :) Que penser des cartes mères "évolutives" alors qu'on change de support cpu a chaque génération voire plusieurs fois par génération ? (cf P4)  
 
effectivement, le pci xpress est le bus du futur. M'enfin mon pc c'est maintenant que je l'utilise, et ca me gonflerai de me retrouver demain avec du xpress dans mon pc alors qu'il n'est pas exploité ... parce que ca va m'obliger a racheter du matos alors que l'ancien marche tres bien .
 
 
 
Bah le vieux pseudo c'est en partie pour ha/vente (ca fait plus sérieux que blairaal, le nombre de posts y fait aussi quelque chose) et surtout pour discussion, ou on  a vu un modo se pointer sur le topic des moards et mettre un stage de TT a gloubi parce qu'ils n'étaient pas d'accords . Le dernier argument du modo a été "je suis la depuis plus longtemps que toi et j'ai plus de posts" . Ca m'a un peu dégouté de voir un modo se comporter comme ca, donc je réutilise mon pseudo depuis :D

n°2233326
quickman
Posté le 20-02-2003 à 13:25:19  profilanswer
 

oui, mais dans le futur proche, on va les atteintre les 533, et il vaut mieux passer directement à un truc que de faire une transition qui va demander du temps et de l'argent, au détriment des utilisateurs.
 
De plus, il y a ptet d'autre truc qui vont nécessiter 800mo/s, le firewire 3 et l'usb 3 vont a mon avis tomber a peu près en meme temps que la sortie du PCI Express, et le gat qui va transferer sont film de vacances sur son ordi tout en envoyant de la musique sur son iPod 2, va etre très satisfait de la vitesse ...
 
enfin c mon avis hein  :whistle:

n°2233481
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-02-2003 à 14:15:26  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

effectivement, le pci xpress est le bus du futur. M'enfin mon pc c'est maintenant que je l'utilise, et ca me gonflerai de me retrouver demain avec du xpress dans mon pc alors qu'il n'est pas exploité ... parce que ca va m'obliger a racheter du matos alors que l'ancien marche tres bien .

faut pas t'inquiéter, le passage se fera certainement en douceur comme pour l'ISA vers le PCI.
Il s'est passé 6-7 ans entre l'apparition des port PCI et la disparition des port ISA sur nos cartes mères. Si la transition dure aussi longtemps pour le PCI->PCI express, on a le temps de voir venir.

n°2233725
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2003 à 15:18:54  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

pour un serveur je dis pas non au pci express . Pour l'utilisation par un particulier j'en vois pas du tout l'interet . La fibre optique c'est bien, mais vu le prix au metre et la fragilité c'est pas pour monsieur tout le monde .
 
comme tu le dis, les 533Mo/s on les atteint PRESQUE . Donc on les atteint pas, pas besoin de prendre plus . Evoluer simplement pour dire qu'on évolue je trouve que c'est inutile, si ca n'apporte rien y'a pas besoin d'évoluer . Si demain je pouvais avoir une centrale nucléaire dans mon jardin pour moi tout seul, je men balance, EDF fait déja son boulot correctement, j'ai pas de chutes de tension ni de micro coupures, donc j'en vois pas l'interet :)
 
Y'a un gros probleme en info, c'est que le matos "évolue" vite . Pour etre paré pour l'avenir .
 
Seulement le probleme, c'est que c'est au présent qu'on se sert du matos, parce que dans l'avenir on aura surement des besoins différents ! Je dirais qu'il n'y a qu'un point ou mon raisonnement ne marche pas, c'est pour le chipset BX :D Il a tenu longtemps :) Que penser des cartes mères "évolutives" alors qu'on change de support cpu a chaque génération voire plusieurs fois par génération ? (cf P4)  
 
effectivement, le pci xpress est le bus du futur. M'enfin mon pc c'est maintenant que je l'utilise, et ca me gonflerai de me retrouver demain avec du xpress dans mon pc alors qu'il n'est pas exploité ... parce que ca va m'obliger a racheter du matos alors que l'ancien marche tres bien .
 
 
 
Bah le vieux pseudo c'est en partie pour ha/vente (ca fait plus sérieux que blairaal, le nombre de posts y fait aussi quelque chose) et surtout pour discussion, ou on  a vu un modo se pointer sur le topic des moards et mettre un stage de TT a gloubi parce qu'ils n'étaient pas d'accords . Le dernier argument du modo a été "je suis la depuis plus longtemps que toi et j'ai plus de posts" . Ca m'a un peu dégouté de voir un modo se comporter comme ca, donc je réutilise mon pseudo depuis :D


 
t'es un peu à coté de la plaque.
 
on t'as jamais dit qu'il fallait acheter une mobo PCI Express.
 
on te dit que le PCI Express a été pensé pour les besoins des 10 ans à venir....
 
et qu'il est infiniment supérieur en terme de conception que le PCI actuel ou le PCI 64 bits/66 Mhz.
 
contrairement à ce que tu penses, le PCI Express est transparent au programmeur de pilote.
 
un matériel PCI normal peut être remanié pour une liaison physique PCI Express, le driver pourrait continuer à fonctionner.
 
le PCI Express, tout comme le Serial-ATA, changent la couche physique, mais la partie programmation est la-même. (après il peut y avoir, et il y a des extensions propre).
 
un disque dur Serial-ATA, tu le branches, ça marche, rien à faire, même avec du DOS 3.0 ( quoique ;) ).
 
idem pour le PCI Express, tu peux faire une version PCI Express d'un périphérique PCI existant. le driver très bien ne pas changer. (mais bon ce serait con de pas profiter des extensions que doit proposer le PCI Express)

n°2233736
mrpochpoch
Posté le 20-02-2003 à 15:22:27  profilanswer
 

y manque l'option " j'en ai rien à battre, de toute façon faudra faire avec !! " dans ton sondage !  :heink:

n°2233760
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2003 à 15:30:57  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :

y manque l'option " j'en ai rien à battre, de toute façon faudra faire avec !! " dans ton sondage !  :heink:  


 
:D

n°2233787
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2003 à 15:38:54  profilanswer
 

mareek a écrit :

faut pas t'inquiéter, le passage se fera certainement en douceur comme pour l'ISA vers le PCI.
Il s'est passé 6-7 ans entre l'apparition des port PCI et la disparition des port ISA sur nos cartes mères. Si la transition dure aussi longtemps pour le PCI->PCI express, on a le temps de voir venir.


 
ouep en fait ça peut être plus court.
 
le PCI avait rien à voir avec l'ISA.
les équipes de R&D ont donc mis du temps à maitriser le PCI à bas coût.
 
maintenant on a n'importe quoi en PCI (modems etc....).
 
mais maintenant l'expérience est là et les moyens aussi, et le passage au PCI Express une fois initié devrait être beaucoup plus  facile dans la mesure ou le PCI Express ne révolutionnes pas tout     d'un point de vue architecture (uniquement l'aspect électrique et routage).
 
de toutes façon les mobo auront certainement AGP/PCI & PCI Express.
 
l'autre interêt marrant du PCI Express, tout comme de l'hyper-transport, dans un premier temps, c'est de gicler les solutions propriétaires d'Intel, VIA & Sis (le VLINK/MUTIOL...)
on aura des mobo avec pont nord intel, pont sud sis, pont nord amd, pont sud via, ou pont nord nvidia & pont sud intel mouarf...  
 
 [:ddt]

n°2233807
felix158
glop glop
Posté le 20-02-2003 à 15:44:40  profilanswer
 

c pas pour l'agp que je suis triste c pour le bon vieux pci :) toutes nos cartes .... DNC ;)

n°2233900
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2003 à 16:12:44  profilanswer
 

bah le PCI actuel y sera terminé dans 10 ans, donc c'est bon...
 
d'ici-là tu auras 90% des périphs intégré à la carte mère...
 
restera plus que la carte vidéo en AGP Express :D :lol:, et quelques slots PCI Express pour de l'Ultra 1280 (enfin on sera bien en Serial ATA 600 d'un autre coté :D)

n°2233948
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-02-2003 à 16:28:39  profilanswer
 

BJOne a écrit :

un disque dur Serial-ATA, tu le branches, ça marche, rien à faire, même avec du DOS 3.0 ( quoique ;) ).

faut juste avoir le courage de partitionner son beau DD 120Go en 60 partitions (ou 3000, j'ai un doute). :whistle:


Message édité par mareek le 20-02-2003 à 16:30:37
n°2233962
felix158
glop glop
Posté le 20-02-2003 à 16:32:04  profilanswer
 

240 partitions pour le mettre sur mon  vieux 486 (partoches de 512MO max)

n°2233982
quickman
Posté le 20-02-2003 à 16:37:06  profilanswer
 

Ils ont oublié une étape, le ISA Express, c'est pour quand? :??:
:pt1cable:

n°2233994
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2003 à 16:39:41  profilanswer
 

quickman a écrit :

Ils ont oublié une étape, le ISA Express, c'est pour quand? :??:
:pt1cable:


 
 :pt1cable:

n°2234088
DrDS
Posté le 20-02-2003 à 17:04:27  profilanswer
 

Intel et ses partenaires du PCI-SIG viennent de donner quelques détails supplémentaires sur le PCI-Express. Egalement connu sous le nom de code "3GIO", ce protocole série point à point va envoyer les bus PCI et AGP à la casse à partir de 2004. Il autorisera des transferts de 4 Go/s dès la première mouture alors que l?AGP 8X plafonne à 2,1 Go/s.
 
Comme le PCI, mais à la différence de l'AGP, le PCI-Express est versatile : la bande passante supplémentaire ne servira donc pas seulement au sous-système graphique. Des disques durs configurés en RAID, le Gigabit Ethernet ou encore le Firewire 800 saturent rapidement un bus PCI "standard" (33MHz, 32bit, 133Mo/s) mais devraient pouvoir fonctionner ensemble et à plein régime sur le nouveau bus. L'AGP 8x pourrait donc être remplacé avant même d'avoir vraiment prouvé son intérêt face à la version précédente.
 
Cette nouvelle norme offre une compatibilité logicielle avec les "vieux bus". Bios, drivers et logiciels existants pourront donc être réutilisés.
 
Les ordinateurs portables en bénéficieront doublement : en plus du Mini-PCI Express qui permettra de connecter des cartes d'extension internes, la norme PCCARD va disparaître au profit de nouvelles cartes nommées? NEWCARD qui combineront PCI-Express et USB 2.0. Elles seront deux fois plus petites que les PCCARD actuelles, et la consommation électrique sera réduite.
 
Pour finir, les serveurs utilisant le 3GIO bénéficieront pour leur part d'une bande passante de 10Gb/s avec une installation simplifiée à l'extrême. Ces serveurs ne devraient pas non plus mettre bien longtemps à apparaître : Intel a déjà en projet pour ces machines deux nouveaux chipsets (« Lindenhurst » et « Twin Castle ») compatibles PCI-Express.
 
Entre l'Athlon 64, la DDR II, le PCI-Express et le Serial-ATA, ceux qui achètent une nouvelle machine aujourd'hui risquent d'avoir un parcours d'évolution sérieusement réduit...
 
Src: http://www.inpact-hardware.com/act [...] _news_8635
 
Je suis pour  [:tkilla]  
Ca va simplifié le travail et ça prepare bien l'avenir

n°2234121
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-02-2003 à 17:13:28  profilanswer
 

quickman a écrit :

Ils ont oublié une étape, le ISA Express, c'est pour quand? :??:
:pt1cable:


ça existe déjà, c'est l'EISA [:bluelightneon]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2239769
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 22-02-2003 à 17:53:49  profilanswer
 

http://www.nvchips-fr.com/News/news.php?id=200302221
 
ca sen vient, ca sen vient :D
 
c donc de dire quon a quand meme plein de changement en vue:
 
pci express
DDR2
nouveau socket pour amd
 
mon 2000+ va devoir durer tout ce temps la, car jai pas l'intention de changer avant :D

n°2241333
hide
Posté le 23-02-2003 à 12:04:35  profilanswer
 

http://www.3dchips-fr.com/images/news/ati/radeon9700_pcixpress.jpg [:huit]

n°2241527
blazkowicz
Posté le 23-02-2003 à 13:21:13  profilanswer
 

mareek a écrit :

faut juste avoir le courage de partitionner son beau DD 120Go en 60 partitions (ou 3000, j'ai un doute). :whistle:  


 
le DOS 3.0 c'est des partitions de 32Mo maximum [:yaisse2]


Message édité par blazkowicz le 23-02-2003 à 13:26:42
n°2241541
blazkowicz
Posté le 23-02-2003 à 13:30:47  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

et 533Mo/s COMMUN ca suffit pas peut etre?
 
ce que je dis, c'est qu'avant de se jeter sur la toute derniere technologie a la mode, faudrait d'abord voir a exploiter l'existant .
 
tu dis que pour l'utilisateur c'est transparent. C'est vrai ! Moi je te parle du pauvre gars qui va devoir pondre des drivers, et qui va pleurer sa maman .
 
800Mo/s, une carte son elle s'en balance . Un controlleur USB2 aussi . Je parle des cartes réseaux 100Mb/s aussi ? Je suppose que tu as chez toi de quoi saturer 533Mo/s de bande passante + l'agp ? Tu as 5 disques durs capable de débiter a 100Mo/s chacun ? Non ? Donc tu n'as AUCUN interet a avoir un bus qui débite a 800Mo/s .


 
 
je n'ai qu'une chose à dire : 640K ought to be enough for everybody
 
et sache que 800Mo/s ce sera à peine suffisant pour utiliser de la MRAM (mémoire de masse solid state non volatile aussi rapide que la DRAM)

n°2241565
hide
Posté le 23-02-2003 à 13:39:26  profilanswer
 

Citation :

Non ? Donc tu n'as AUCUN interet a avoir un bus qui débite a 800Mo/s .

:lol:  :pfff:

n°2242518
ZiZouJH
Posté le 23-02-2003 à 20:12:25  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
 
je n'ai qu'une chose à dire : 640K ought to be enough for everybody
 
et sache que 800Mo/s ce sera à peine suffisant pour utiliser de la MRAM (mémoire de masse solid state non volatile aussi rapide que la DRAM)


 
tout à fait d'accord sur le principe, on prévoit jamais assez

n°2252635
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 27-02-2003 à 12:19:13  profilanswer
 

up
 
jme pose la question: les carte pci présentement, elles seront compatible sur pci express?

n°2252861
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-02-2003 à 13:24:52  profilanswer
 

nein, le slot ne sera pas le même ni le brochage :D
 
par contre les mobos qui auront du PCI Express auront du PCI normal bien évidemment...

n°2253329
deltaden
Posté le 27-02-2003 à 15:24:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

pkoi pas passer au PCI-X ??


DesuetCR_B a écrit :

64bit-66Mhz: 512Mo/s


En fait ca c'est pas du pci-X, c'est juste du pci-64/66.
Le pci-X il fait 64bit-100/133MHz donc 1024Mo/s, c'est uniquement utilisé dans les serveurs.
Il y a d'ailleurs la norme PCI-X 2.0 qui monte à 266 et 533MHz, ce qui fait jusqu'à 4,3Go/s.


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2254484
mantronic
Take it to the red line
Posté le 27-02-2003 à 21:51:49  profilanswer
 

moi j,ai encore toute mes vielles carte ISA!!!!  
Qu'est-ce que je vais faire?  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Take it to the red line
n°2254496
deltaden
Posté le 27-02-2003 à 21:55:48  profilanswer
 

mantronic a écrit :

moi j'ai encore toute mes vielles carte ISA!!!!  
Qu'est-ce que je vais faire?  :cry:  :cry:  :cry:  


un musé ?
 :D


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2254549
darknico
Posté le 27-02-2003 à 22:05:37  profilanswer
 

deltaden a écrit :


un musé ?
 :D  


si il y a des meres avec que des pci express se sera la mort.


---------------
www.overclocking-masters.com
n°2254579
deltaden
Posté le 27-02-2003 à 22:13:12  profilanswer
 

darknico a écrit :


si il y a des meres avec que des pci express se sera la mort.
 


ben à term il n'y aura plus que ca, c'est comme maintenant avec les slots isa, ca se voit de moins en moins.


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur DDRAM - (infos interessantes inside je pense, a lire)avis sur config ( compatibilité ... )
Des avis sur le Spire 5F271B1L3 proposé patout àMontgallet ?[AVIS] Ajout de DDR sur une config ayant déja 256Mo
Message d'erreur "Ressources PCI pour SB Live!"[AVIS] aux possesseurs de l'ANTEC 1080 AMG
Carte graphique récente en PCI ?avis d'experts "jumper"
Défi : à votre avis, peut-on obtenir un affichage sans barrette de ramVos avis sur cette config
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le PCI Express ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR