Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb vidéo asus p2b-d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb vidéo asus p2b-d

n°3687537
herculero
Posté le 09-12-2004 à 11:32:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pb qui vient de la vidéo je pense.
Quand je démarre le PC sans carte viédo, j'ai 1 bip long et 3 courts. Quand je remets la carte vidéo, pas de bip. Et rien à l'écran ;-(
J'ai essayé avec une autre carte, pas de bip non plus.
Les cartes sont du type Ati Xpert 98 (dont une neuve).
La config n'est pas toute jeune, mais bon. Si quelqu'un peut m'aider, peut être un autre pb auquel je n'ai pas pensé.
Sur la carte : un PII 400 + terminateur. En attendant son jumeau.
Merci de votre aide (BIOS AWARD)


Message édité par herculero le 09-12-2004 à 13:45:34
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 11:32:08  profilanswer
 

n°3687953
Gouzo
Posté le 09-12-2004 à 14:55:37  profilanswer
 

Bonjour,
As-tu essayé de faire un reset du BIOS ? Aussi quesiton bête : es-tu sûr que l'écran fonctionne ?

n°3687978
frakass
sportif et très costaud
Posté le 09-12-2004 à 15:07:14  profilanswer
 

un truc bête boot avec une carte graphique pci pour voir puis va dans le bios et regarde que l'agp est bien sélectionné par défault (certaines vielles cartes mères si l'agp était pas sélectionné ne bootait pas avec une carte agp)

n°3689381
herculero
Posté le 09-12-2004 à 23:57:03  profilanswer
 

frakass a écrit :

un truc bête boot avec une carte graphique pci pour voir puis va dans le bios et regarde que l'agp est bien sélectionné par défault (certaines vielles cartes mères si l'agp était pas sélectionné ne bootait pas avec une carte agp)


Je n'ai pas de carte graphique pci, juste une carte accélératrice (voodoo2) en pci qui se connecte derrière la carte sur le port agp.

n°3689388
herculero
Posté le 09-12-2004 à 23:58:54  profilanswer
 

Gouzo a écrit :

Bonjour,
As-tu essayé de faire un reset du BIOS ? Aussi quesiton bête : es-tu sûr que l'écran fonctionne ?


oui il fonctionne. Avec une des cartes que j'ai essayé, l'écran semble s'allumer un court instant après avoir mis la tour en marche (la lumière de l'écran passe du orange(veille) en vert, puis revient au bout d'un seconde en orange.

n°3689860
herculero
Posté le 10-12-2004 à 11:14:08  profilanswer
 

Gouzo a écrit :

Bonjour,
As-tu essayé de faire un reset du BIOS ? Aussi quesiton bête : es-tu sûr que l'écran fonctionne ?


J'ai retiré la pile de la CM, et ça ne change rien au démarrage. Il n'y a plus de bip sans la CG au démarrage!!!

n°3689878
Gouzo
Posté le 10-12-2004 à 11:22:54  profilanswer
 

C'est une config que tu vient d'assembler entièrement (cpu, ram) ? Où est-ce que cette CM a toujours fonctionné avec le cpu et la ram actuelle ? Car si le PC ne démarre pas, c'est pas forcément la CG, c'est peut-être à cause du CPU ou la CM.

n°3689894
herculero
Posté le 10-12-2004 à 11:31:45  profilanswer
 

Gouzo a écrit :

C'est une config que tu vient d'assembler entièrement (cpu, ram) ? Où est-ce que cette CM a toujours fonctionné avec le cpu et la ram actuelle ? Car si le PC ne démarre pas, c'est pas forcément la CG, c'est peut-être à cause du CPU ou la CM.


C une config que je suis en train de monter, les composants étaient avant sur une abit BH6. Du jour au lendemain elle ne fonctionnait plus (la BH6). Même symptôme sur les 2 cartes : les ventilos tournent, mais le DD s'amorce, mais l'écran reste noir.Je pensais à un pb de CG ( c pour ça que j'ai repris un CG neuve, mais ça ne marce pas mieux). La RAM, je suis sûr qu'elle marche, mais je n'ai pas d'autre carte pour la tester. J'ai changé le proc, et c pas mieux.

n°3689920
herculero
Posté le 10-12-2004 à 11:38:41  profilanswer
 

herculero a écrit :

C une config que je suis en train de monter, les composants étaient avant sur une abit BH6. Du jour au lendemain elle ne fonctionnait plus (la BH6). Même symptôme sur les 2 cartes : les ventilos tournent, mais le DD s'amorce, mais l'écran reste noir.Je pensais à un pb de CG ( c pour ça que j'ai repris un CG neuve, mais ça ne marce pas mieux). La RAM, je suis sûr qu'elle marche, mais je n'ai pas d'autre carte pour la tester. J'ai changé le proc, et c pas mieux.


je viens de refaire un test en rechgeant le proc, et là ça marche :-)
Maintenant error : CMOS checksum eror - defaults loaded

n°3689928
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-12-2004 à 11:40:39  profilanswer
 

ca c'est simplement le CMOS qu'il faut reparametrer, sans doute a cause de la pile

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 11:40:39  profilanswer
 

n°3689944
herculero
Posté le 10-12-2004 à 11:48:24  profilanswer
 

Jovial a écrit :

ca c'est simplement le CMOS qu'il faut reparametrer, sans doute a cause de la pile


Oui, c bon, espérons que ça tienne, il reste le deuxième proc à mettre dedans maintenant!! Merci de votre aide à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb vidéo asus p2b-d

 

Sujets relatifs
Perte du signal vidéo (écran noir) en plein jeuBranchement des prises de façade sur CM ASUS A7N8X Deluxe
Asus a7n8xe deluxe et maxtor 160Go sata..Probleme de pilotes bios cm Asus
help sur PB intallation MB ASUS A7A266 sur tour ATXPB disque dur mauvaise detection sur ASUS T2 R
Asus A8V deluxe?HELP Tagan 420 + Asus A8V, noob question ;)
Problème de volume sonore sur carte ASUS A7N8X-E DELUXECarte Vidéo qui démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Pb vidéo asus p2b-d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR