nonogobot si tu sais pas tu demandes | bNy' a écrit :
Bonsoir.
Etant donné que j'ai un peu le même soucis je post ici.
Moi aussi j'ai des freeze, voir meme des reboot quand je joue a des jeux,pourtant pas gourmands (enemy territory), jsuis obligé de mettre le jeu en petite fenètre pour etre sur de pas avoir de soucis.
Ma cfg:
P35C DS3R
E2410 @3GHZ
2*1GO crucial ballistix tracer
HD3850 512mo
l'écran se fige, le son aussi et boum le pc s'éteint puis se rallume, d'ou ca peut venir?
|
P35C DS3R <= c'est quoi ? on est techniciens, pas devins ! E2410 @3GHZ <= ca doit etre le processeur... 2*1GO crucial ballistix tracer <= et la mémoire
HD3850 512mo <= la carte vidéo certainement... Ca fait vraiment "boum" ?
Quand tu dis que le son se fige, est ce que tu veux dire que tu entends un son bref qui se repete, ou bien une note continue ? Un son est une oscillation, c'est fonction du temps. Ca ne peut pas se figer, dans le sens que si ca n'oscile plus, y'a plus de son ! Contrairement a une image. Si tu entends un son bref qui se repete, alors il y a toujours un traitement logique, la carte son est hors de cause, elle ne fait que ce qu'on lui demande. Si le son est monotone continu (pur), y'a plus de traitement, le générateur est figé sur une seule fréquence, la carte son ne recoit plus d'ordres de la carte mere, l'une des deux est certainement deffectueuse. "voir meme des reboot quand je joue a des jeux,pourtant pas gourmands (enemy territory), jsuis obligé de mettre le jeu en petite fenètre pour etre sur de pas avoir de soucis."
Commence par mettre en doute la mémoire de ta carte vidéo, si tant est que tout le systeme soit sain (pas de virus, pilote correspondant correctement installé etc... )
Quelle resolution est utilisée en mode fenétré (la resolution habituelle de ton systeme) et quelle est la résolution demandée par le jeu en mode plein ecran ?
Un truc simple pour tester la mémoire vidéo consiste a executer une "démo", parfois meme livree avec la carte vidéo elle meme, et qui va pousser ses capacités au maximum, malgré une taille réduite, et une utilisation moindre du reste de la bécanne, a part eventuellement le/les processeur(s)...... En plus c'est joli a regarder ! "le pc s'éteint puis se rallume" : éteint, ca veut dire quoi ? S'il s'eteint, tout s'arrete : les ventilateurs et les disques arretent de tourner, en général ca s'entend bien ! parce que justement on n'entend plus RIEN. Et je ne connais aucune raison qui fasse se rallumer un ordinateur tout seul, a part les diverses raisons prévues a cet effet genre Wake Up on Lan, Modem, apres coupure de courant, ou démarrage programmé etc... ou une perturbation sur le secteur, qui pourrait eventuellement déclencher l'APIC. (Pour tous les autres cas, contacter Fox MULDER au 00 1 555 XXXX, car la vérité est certainement quelque part. )
Je pense qu'il reboot, tout simplement. Confirme STP. A suivre... |