Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  validation config et question boitier et carte TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

validation config et question boitier et carte TV

n°4575965
TeXa
Posté le 14-01-2006 à 10:33:28  profilanswer
 

bonjour,
 
suite à un précédent post et grace à vos précieux conseils, mon choix commence enfin à se finaliser... un détail, l'ensemble de ma commande se fera chez matériel.net, d'ailleurs je compte leur faire faire l'assemblage (vos expérience?). donc à l'heure actuel ma future config est celle ci :
 
éléments certains :
 
-AMD athlon 64 X2 3800+  
-gigabyte GA-k8NF9 ultra
-G.skill kit extreme 2x512Mo PC3200 ZX1
-Maxtor diamondmax 10 SATA 250Go -16mo
 
 
éléments sujet à validation ou autres propositions :
 
-Microsoft Wireless Optical Desktop 1000 (autre proposition à max 50€?)
-Altec-Lansing VS2220
-Nec ND-4550 (autre proposition dans les 50€ttc?)
-Samsung SyncMaster 913N 8ms. (autre proposition dans les 300-330€?)
-sapphire X800GTO 256 Mo (si vous avez qq chose de meilleur à me proposer pour un budget max de 180€ (tjs chez matériel.net), ne pas hésiter)
 
 
éléments non trouvé :
 
-boitier. je cherche un truc sobre (surtout pas de "tuning", noir), si possible avec alimentation et pour un budget trés serré (max 70€). pour vous donner une idée de ce que je cherche, j'avais repéré le Advance Apollo 8003 B, mais apparement les Advance ne sont pas appréciés du tout... maintenant je pense que ca me suffirait,non?
-carte TV. je recherche une carte permettant de décoder canal de manière disons... non officiel... et là je n'y connais rien de rien... d'ailleurs si vous avez des des conseils pour ca aussi... budget le moins cher possible (dans les 60-70€ max)
 
je m'excuse pour le nombre important de questions, mais n'y connaissant pas grand chose...
 
si vous noter la présence d'un élément manquant merci de me le faire savoir...
 
merci d'avance pour votre aide précieuse!
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 10:33:28  profilanswer
 

n°4576002
bigben2315​0
Posté le 14-01-2006 à 10:57:06  profilanswer
 

Bonne config, la x800 gto est un bon choix, pour le boitier il y a l'antec slk 1650 b mais peut-être que 350 watts c'est un peu juste (mais c'est 350 watts de qualité). Dans le même genre Enermax CS-168B, Maxinpower Briza B951 CA (je ne sais pas ce que ça vaut...)

n°4576006
pharaonpar​is
Posté le 14-01-2006 à 10:59:23  profilanswer
 

juste une suggestion : si tu n'utilises pas des appli qui gèrent le double-core (montage vidéo,etc...), le x2 3800+ est un investissement à perte.
 
pour le boitier, étant proprio du très bon antec sx-1030, je dirais néanmoins que ça n'est pas forcément utile d'avoir un boitier cher.  
même les noname sont équipés pour rajouter des ventilo maintenant.
au pire tu peux prendre un noname à 25euros et changer l'alim.
 
j'ai monté pour la famille une config avec un boitier Heden-B9805CA-480W à 26e : hormis le bruit de feraille (pas bruyant néanmoins) de l'alim quand elle tourne, c'est nickel comme boitier.
 
pour rebondir sur bigben23150 : ayant une alim maxinpower dont je suis vraiment satisfait, il est probable que leurs boitiers soient très convenables.


Message édité par pharaonparis le 14-01-2006 à 11:02:17
n°4576287
TeXa
Posté le 14-01-2006 à 13:12:32  profilanswer
 

up

n°4576582
TeXa
Posté le 14-01-2006 à 15:28:04  profilanswer
 

bon, donc effectivement concernant le boitier j'avais aussi reperé le antec 1650b, maintenant 350w vont ils etre suffisant? ou faut il préferer les 400w de l'advance apollo 8003b?
 
et concernant la carte TV pas d'avis sur la question??


Message édité par TeXa le 14-01-2006 à 15:29:59
n°4576948
pharaonpar​is
Posté le 14-01-2006 à 18:34:05  profilanswer
 

vu la bête que tu va monter : avec 350W tu vas être un peu juste à mon humble avis ! table plutot sur du 400W de marque (éventuellement 480W noname)
 
la carte tv, j'ai une ads-tech instant tv pci à 29euros...largement suffisant pour récupérer ses VHS sur DVD.  
En revanche le tuner TV est honnête mais ne casse pas trois pattes à un canard.
Lorsque je fais fonctionner le tuner du magneto en entrée composite vers le PC : l'image est meilleure. Et puis l'encodage MPEG2 software en temps réel, y'a pas de quoi s'extasier.
 
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de la carte, si tu veux des fonctions avancées et un tuner de "qualité" tu risque de devoir dépasser les 70euros. Mais ne t'attend pas à des merveilles, j'ai pas mal recherché avant d'acheter : les tuners des cartes PCI ne sont pas du niveau de celui d'une télé de marque !!

n°4577958
TeXa
Posté le 15-01-2006 à 10:17:21  profilanswer
 

tout d'abord merci
 
pour le boitier, j'avoue etre un peu dans l'embarras...si effectivement 350w sont insuffisant, je ne vois plus que le advance apollo 8003b (qui semble poser problème de part son systeme de fixation à vis et ses trappes d'ouverture pour lecteur dvd)... sinon le reste je trouve ca vraiment trop moche, ou trop cher... (je re-précise que je ne regarde que sur ce qui est vendu chez materiel.net)
 
concernant la carte tv, pour etre clair, tt ce que je veux c'est récupérer canal gratuitement (si qq'un à le quid du comment et du avec quoi, je suis toujours preneur!) pour le reste j'ai ce qu'il faut.

n°4579667
pharaonpar​is
Posté le 15-01-2006 à 19:21:50  profilanswer
 

TeXa a écrit :

concernant la carte tv, pour etre clair, tt ce que je veux c'est récupérer canal gratuitement (si qq'un à le quid du comment et du avec quoi, je suis toujours preneur!) pour le reste j'ai ce qu'il faut.


 
 :non: dérapage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  validation config et question boitier et carte TV

 

Sujets relatifs
configCarte graphique pour un architecte...
Carte mere defectueuse qui endommagerait les DD ?Probleme Carte Graphique (nouvelle carte mere en cause?)
carte mère et ramProbleme de boot sur nouvelle config MSI K8N Neo 3 / AND Sempron 3000+
Aider moi pour pas nouvelle config svpQue vaut cette config?
Carte mere ou proc ?question bete
Plus de sujets relatifs à : validation config et question boitier et carte TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR