Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Carte Graphique (nouvelle carte mere en cause?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Carte Graphique (nouvelle carte mere en cause?)

n°4575702
XaTriX
Posté le 14-01-2006 à 00:36:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Voila, depuis que j'ai installé une nouvelle carte mere, je ne peux pas tenir en jeux plus de 5mn, au bout de 5m ca plante méchamment et si on continue trop, REBOOT.  :fou:  
Je sais pas d'ou ca vient, j'ai changé 4-5 fois de drivers, les 5.11 , 5.12 , avec/sans control center, ceux du cd...
Toujours pareil au bout de 2mn de jeux (sous wow, testé war3 aussi pareil.) l'accélération matériel fout le camp, j'me retrouve en logiciel, 1mn apres reboot.
Surchauffe ? Je ne pense pas le rad est tiède et les ram son encore plus froid (aucun sonde)
 
Problème de drivers pour la carte mere ? C'est une a7n8x-xe fraiche (1 semaine) donc nforce 2 ...
 
En images :
 
- Le bug apres avoir joué 2 mn (donc l'accélération matériel se barre. Because le VPU a reboot :ouch: ) :
http://mirror.xat.free.fr/xatrix/hfr/cgcm/bugg.PNG
- Le reboot apres le bug pour avoir joué apres reboot du gpu ... :
http://mirror.xat.free.fr/xatrix/hfr/cgcm/buggg.PNG
- DxDiag apres avoir joué 2 mn sans que le vpu reboot ... :
http://mirror.xat.free.fr/xatrix/hfr/cgcm/dxdiag.PNG
 
XaT :jap:


Message édité par XaTriX le 14-01-2006 à 00:38:17

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 00:36:39  profilanswer
 

n°4575713
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-01-2006 à 00:50:25  profilanswer
 

C'est un NF2  ultra ton chipset ?

n°4575729
XaTriX
Posté le 14-01-2006 à 01:00:13  profilanswer
 

Oui, j'ai oublié de précisé :
Une Asustek A7N8X-XE, donc Socket A, AGP.
Chispet North : nforce 2 ultra 400
=         South : nforce mcp raid
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4576376
XaTriX
Posté le 14-01-2006 à 13:52:45  profilanswer
 

UP !

n°4576399
onthemoonp​rod
Posté le 14-01-2006 à 14:01:32  profilanswer
 

salut, essai des pilotes moin recent genre les 4xx, essai de tout debrancher et rebrancher sur pc,sinon si ca deconne depuis ton changement de carte mere c soit un pb de comptabilité ou ta carte est defectueuse, voila test avec un autre carte mere pour savoir, essai avec une autre carte grafik, ou c ton alim ki est pas assez puissante ou morte :). voila si ta de koi tester..... lache toi !!

n°4576470
XaTriX
Posté le 14-01-2006 à 14:33:21  profilanswer
 

:sol:
 
Bon alors :
La ram et le cpu sont synchro a 133.3mgz -> Pas de problème
Leur temp : 44-50° proc et 31-35° la ram -> Pas de problème
La CG : tested sur un autre pc, pis avant le changement de cm -> Pas de problème (a confirmer)
DirectX: 9.0c fraichement installé et tout ok de son côté -> Pas de problème
Les IRQ : Il me semble qu'un probleme de son viennent s'inscruster, j'ai 3 periph pour l'irq 20 dont le son et un controleur (le chip south) mais windows me dit OK pas de probleme de partage d'irq ... > Semble être normal
Les drivers donc : les drivers de cg ont été changés plusieurs fois, installé .net 1.1 (pas les derniers correctifs, 56k oblige) 5.11 5.12 avec et sans ccc. -> Semble être normal
Les drivers de la cm, apres instalation un processus auto au démarage plante, je l'ai désactivé. C'était raid manager, j'ai pas de raid.
L'alim ? -> Dans asus probe le voltage est bon -> Pas de Problème
 
Bon je vais réinstaller les drivers de la CM (d'abord vérifier en supprimant le driver audio, j'ai un doute).
 
Faut cocher quoi ? Je doit mettre NVIDIA truc IDE ?
 
XaT :jap:

n°4576530
XaTriX
Posté le 14-01-2006 à 15:00:57  profilanswer
 

UP
 
PS : j'ai testé en virant les drivers audio, j'ai juste pu rester 2mn de plus. Toujours plantage, je vire tous les drivers nvidia et je test :)
 
XaT

n°4576562
XaTriX
Posté le 14-01-2006 à 15:17:41  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Carte Graphique (nouvelle carte mere en cause?)

 

Sujets relatifs
carte mère et ramProbleme de boot sur nouvelle config MSI K8N Neo 3 / AND Sempron 3000+
Aider moi pour pas nouvelle config svpCarte mere ou proc ?
plantage graphique....Probleme de Disque dur
Des conseil pour l'achat d'une carte mere? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Carte Graphique (nouvelle carte mere en cause?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR