Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je vais passer sur Mac si ca continue!

n°2276146
ruud
Posté le 07-03-2003 à 16:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :love: Merci les cocos pour tous vos conseils, mille fois merci. :love:  

Vous m'avez convaincus, je renonce à cette saloperie de Carte mère biprocesseur MSI (hier soir, mon gamin utilise Mas et Oyo un logiciel pour les mômes: trois reboots successifs avant que ça se calme: j'avais l'air tellement démuni devant mon fils qui croit encore que son papa est une star, le pauvre...).

En suivant vos conseils, je m'oriente vers la solution suivante:  

- une carte mère ASUS A7N8X (elle vous plaît celle là, tout le monde n'en dit que du bien et elle est STABLE!!!!)

- un petit AMD des familles, 2400 (de toutes les façons ça fera toujours plus de calculs à la seconde que deux PIII 800, quand ils travaillent en hypertheading) et  

- de la mémoire CRUCIAL (ça aussi, j'ignorai même que ca existait) : à ce propos, j'en encore besoin d'un conseil (il est chiant le messieur avec ses fichiers photoshop de 150 mega :)) je ne comprends plus rien 2100, 2700, 3100: on s'arrête où? Quand ça fume? Je prends quoi? Et le dual de chez Corsair à te faire jouer au loto (et accessoirement à devoir gagner :lol: )? Pourquoi est-ce que ça n'existe pas chez Crucial ce dual machin?  

J'opte pour 1Go de Crucial: leur tableau de conseil pour la carte Asus ne me dirige pas vers de la 2700 (alors que plusieurs d'entre vous me le conseillaient): pourquoi?

Je prends alors 2 barettes de 512 à 2100, à 2700 ou à 3200 (est-ce que ça vaut vraiment le coût la DDR 3200)?

Merci encore et garantissez-moi que l'upgrade décrit ci-dessus me permettra de travailler avec sérénité, confort et sans plantage inopinés.

Ruud

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 16:17:34  profilanswer

n°2276158
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2003 à 16:22:44  answer

toshop sera plus lent sur un mac [:dtc]

un chipset via multicpu ...   :whistle:

n°2276844
yannick_fr​ere
Posté le 07-03-2003 à 20:20:01  profilanswer

ruud a écrit :

:love: Merci les cocos pour tous vos conseils, mille fois merci. :love:  

Vous m'avez convaincus, je renonce à cette saloperie de Carte mère biprocesseur MSI (hier soir, mon gamin utilise Mas et Oyo un logiciel pour les mômes: trois reboots successifs avant que ça se calme: j'avais l'air tellement démuni devant mon fils qui croit encore que son papa est une star, le pauvre...).

En suivant vos conseils, je m'oriente vers la solution suivante:  

- une carte mère ASUS A7N8X (elle vous plaît celle là, tout le monde n'en dit que du bien et elle est STABLE!!!!)

- un petit AMD des familles, 2400 (de toutes les façons ça fera toujours plus de calculs à la seconde que deux PIII 800, quand ils travaillent en hypertheading) et  

- de la mémoire CRUCIAL (ça aussi, j'ignorai même que ca existait) : à ce propos, j'en encore besoin d'un conseil (il est chiant le messieur avec ses fichiers photoshop de 150 mega :)) je ne comprends plus rien 2100, 2700, 3100: on s'arrête où? Quand ça fume? Je prends quoi? Et le dual de chez Corsair à te faire jouer au loto (et accessoirement à devoir gagner :lol: )? Pourquoi est-ce que ça n'existe pas chez Crucial ce dual machin?  

J'opte pour 1Go de Crucial: leur tableau de conseil pour la carte Asus ne me dirige pas vers de la 2700 (alors que plusieurs d'entre vous me le conseillaient): pourquoi?

Je prends alors 2 barettes de 512 à 2100, à 2700 ou à 3200 (est-ce que ça vaut vraiment le coût la DDR 3200)?

Merci encore et garantissez-moi que l'upgrade décrit ci-dessus me permettra de travailler avec sérénité, confort et sans plantage inopinés.

Ruud

Ben sur quelques sites de hardware, on parle de bugs dans le Nforce 2 ! Tous les chipsets en ont et sont corrigés par les drivers (sauf chez Via : si on corrige tout, le chipset ne fonctionne plus ...).
Cependant, il semblerait que ce soient des bugs plus ennuyant que les autres, affectant le bios.

News de VTR-Hardware :

En matière de chipsets pour processeur AMD, on a tendance à pointer facilement le doigt sur les problèmes que l'on rencontre avec les produits VIA. Il semblerait pourtant que le nForce2 ait lui aussi quelques problèmes.

Il n'y a pas si longtemps, notre confrère Materiel.be postait une news (provenant elle-même du site TheInquirer) qui stipulait que le dernier chipset nVIDIA avait quelques problèmes au niveau de la pile et de la gestion du BIOS. A vrai dire je n'avais pas vraiment fait attention à cette news au début, mais après avoir testé les modules Corsair TWINX512-3200LL je me suis effectivement rendu compte que quelque chose n'allait pas. D'après la news de notre confrère, jusqu'à présent, ce genre de problème aurait été rencontré avec des Shuttle SN41G2, des EPoX 8RDA+ et des Asus A7N8X. Personnellement, j'ai eu quelques soucis avec l'Abit NF7-S et la Leadtek K7NCR18D Pro lorsque j'ai testé la RAM TWINX. Comme me l'a indiqué Corsair ces deux cartes ne reconnaissaient pas du tout la mémoire TWINX si d'autres modules n'avaient pas été installés auparavant. Au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème lié aux modules Corsair, mais ils n'ont posé aucun problème avec d'autres chipsets ...

Alors de votre côté, avez déjà eu des problèmes liés au BIOS avec votre carte mère nForce2, ou suis-je un cas isolé ? N'hésitez pas à poster votre réponse dans les commentaires ...

Donc, voila ! J'ai quand même entendu énormément de bien de la Nforce 2, je crois qu'elle reste tout de même la meilleure carte chez AMD !

Concernant ta ram, je pense que la Corsair ne te sera pas d'une grande utilité. Si j'étais toi, je prendrais de la DDR 3200 car le Nforce 2 serait compatible avec les éventuels Barton FSB400, ce qui te permettrait d'évoluer vers eux sans changer ta ram.
De toute façon, les prix ne sont pas très élevés.
Si t'es vraiment juste, prends de la PC2700 :)

Récapitulatif :
- PC2100 : ram DDR à 133 mhz
- PC2700 : idem à 166 Mhz
- PC3200 : idem à 200 Mhz

n°2277125
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-03-2003 à 22:17:34  profilanswer

ruud a écrit :

hmmm en effet, c'est curieux, il doit y avoir une erreur sur leur site : en passant par le menu carte-mère, en sélectionnant la A7N8X, la barrette de 512 n'est proposée qu'en PC2100 et PC3200 [:le kneu]

d'après les tests, la configuration mémoire idéale sur A7N8X est : 2x256Mo PC2700 en dual-channel + 1 barrette 512 (total 1Go).

n°2277167
glorb
Posté le 07-03-2003 à 22:31:19  profilanswer

Pour tes problèmes d'instabilité ruud, est-ce que tu as un antivirus et/ou un firewall sur ton PC biprocesseur ? Si oui, ça vient peut-être de là.

n°2277389
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2003 à 00:17:07  answer

tu en fait un utilisation pro de ton pc
achete un intel bcp moins de probleme meme si un petit moins performant

n°2282478
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 10-03-2003 à 06:24:42  profilanswer

bandito a écrit :

Ah j'oublais pour les OS: PC sous 2K SP3
et MAC a partir 9.1 voir 10,si tes périf et logic le supportent,
l'OS 10 s'est un peu ramassé a cause de ces Pbs de comptatibilité
beaucoup de fanatiques MACS sont passés en 10 pour revenir au 9
(faut dire ils étaient un peu paumés sous 10).

le pb d'OSX c'est seulement les softs pas compatible... mais au niveau hard ya pas trop à se plaindre, il suffit de savoir chercher... par exemple pour des cartes SCSI : ya les drivers officiels d'adaptec pour les 29160 et 39160 qui sont sorti et des drivers officieux sont deja dispo depuis 6 mois suite à un port de BSD...
Mais bon c vrai que pour le soft le plus chiant c XPress.
Ensuite un truc que je regrettes c l'abandon du localtalk. j'avais une laser avec mon G3 beige que je ne peut plus utiliser à cause de ça... mais je ne me decourrage pas et si j'ai le temps je vais finir par l'ecrire le driver  :sarcastic:

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2284558
akadad95
Posté le 10-03-2003 à 22:00:24  profilanswer

slt
surtout ne commet pas l'irreparrable ne va pas sur mac c pas mieux ke PC c trop la galère:
un EX parmi tant d'autres: tu veux décompresser un fichier .zip: pas de probleme, il faut d'abord d'abord trouver un logiciel qui peut le faire ce qui est quasiment mission impossible.Imaginons que tu en trouves un sur internet, tu le telecharge et la surprise :il est compressé au format zip donc tu pe pas l'ouvrir.
Imaginons enfin ke tu ai enfin réussi a en avoir un qui fonctionne , dans ce cas la moitié des fichiers zip ne pourront etre reconnus car ce logiciel est trop pourri
Bon voila g toujours été sur mac mais c vraiment chiant et j'ai donc déidé de passer a "l'ennemi" PC et franchement meme si ca plante un tt petit peu plus je prefere.

n°2284674
humanrat
Posté le 10-03-2003 à 22:38:12  profilanswer

akadad95! tu à déja vut 1 mac de ta vie?  

Stuffit expander en autre ca te dit rien? ça se télécharge n'importe ou sur le web ça décompresse n'importe quel .zip.
  et l'installateur n'est pas en .zip  c'est 1 auto-extratible.

si c'est vraiment professionnel ça peux valoir le coup "1 PMG4 800" d'occas marcheras bien mieux que sont bi-800 sous toshop à mon avis, instabilité matériel en -, et avec osx c'est pas mal, os9 est trop instable. Certainement + beau en + :)

Par contre c'est sur faut pas avoir trop besoin d'aides apres à par apple qui pourras te répondre, en general quand tu contacte 1 sav ou 1 service clientel, tu dit juste le mot mac, y peuve rien pour toi....

n°2290734
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 11:56:13  answer

akadad95 a écrit :

slt
surtout ne commet pas l'irreparrable ne va pas sur mac c pas mieux ke PC c trop la galère:
un EX parmi tant d'autres: tu veux décompresser un fichier .zip: pas de probleme, il faut d'abord d'abord trouver un logiciel qui peut le faire ce qui est quasiment mission impossible.Imaginons que tu en trouves un sur internet, tu le telecharge et la surprise :il est compressé au format zip donc tu pe pas l'ouvrir.
Imaginons enfin ke tu ai enfin réussi a en avoir un qui fonctionne , dans ce cas la moitié des fichiers zip ne pourront etre reconnus car ce logiciel est trop pourri
Bon voila g toujours été sur mac mais c vraiment chiant et j'ai donc déidé de passer a "l'ennemi" PC et franchement meme si ca plante un tt petit peu plus je prefere.

:lol:  :lol:  :lol:  
c'est troll aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 11:56:13  profilanswer

n°2292775
el cabron
me gusta el perico
Posté le 14-03-2003 à 02:37:23  profilanswer

Humanrat a écrit :

akadad95! tu à déja vut 1 mac de ta vie?  

visiblement non  :lol:

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2292780
deltaden
Posté le 14-03-2003 à 02:59:16  profilanswer

wave a écrit :

quand on manque de RAM, on a généralement un message  du genre "mémoire insuffisante" avant que l'application plante. L'OS, lui, ne doit pas planter.

ben oui, qd il manque de ram, ben il met ca sur le swap, et quand il y a plus de place sur le swap, ben w2k il augmente le swap tout seul comme un grand (sauf si tu as modifié la config comme un bourrin...)

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°2292808
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 14-03-2003 à 05:43:41  profilanswer

franchement faut que les choses soient claires : OS9 et windows sont à mettre dans le meme panier : c'est pas les memes problèmes mais yen a toujours des trucs qui plantent...
Par contre c'est limite insultant de comparer OS X à windows, meme 2000...
Bordel c un unix... on passe dans la cour des grands... Il est robuste, performant (une fois un peu custom on gagne presque 50% sur les vielles config), simple, souple et beau. C'est tout simplement IMPOSSIBLE de le comparer à windows.
Si un jour Kro$oft nous ponds un OS de cette qualité et aussi abouti (c pas encore le pied mais presque), ce sera le premier dans lequel je serais content d'investir...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transferer des données entre portables Mac et PC sans cartes rezoje voudrais passer du celeron 400mhz a un 2 Giga votre aide svp?
GF3 : passer d'un Tbird 1.33 à un P4 2.4 : différences de perfs?voila finalement la config que je vais faire
passer la ddr en 2.7VAcceder a un disque dur NTFS sans passer par windows
Comment passer en AGP4 avec les derniers pilotes ATI ?Faire passer sa carte direct X 7 pour une carte Direct X 8 ou 9
[DD] j arrive pas a le passer en DMA !!!J arrive plus à passer en 100hertz sous XP !
Plus de sujets relatifs à : Je vais passer sur Mac si ca continue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)