yannick_frere | ruud a écrit :
Merci les cocos pour tous vos conseils, mille fois merci. Vous m'avez convaincus, je renonce à cette saloperie de Carte mère biprocesseur MSI (hier soir, mon gamin utilise Mas et Oyo un logiciel pour les mômes: trois reboots successifs avant que ça se calme: j'avais l'air tellement démuni devant mon fils qui croit encore que son papa est une star, le pauvre...).
En suivant vos conseils, je m'oriente vers la solution suivante: - une carte mère ASUS A7N8X (elle vous plaît celle là, tout le monde n'en dit que du bien et elle est STABLE!!!!)
- un petit AMD des familles, 2400 (de toutes les façons ça fera toujours plus de calculs à la seconde que deux PIII 800, quand ils travaillent en hypertheading) et - de la mémoire CRUCIAL (ça aussi, j'ignorai même que ca existait) : à ce propos, j'en encore besoin d'un conseil (il est chiant le messieur avec ses fichiers photoshop de 150 mega ) je ne comprends plus rien 2100, 2700, 3100: on s'arrête où? Quand ça fume? Je prends quoi? Et le dual de chez Corsair à te faire jouer au loto (et accessoirement à devoir gagner )? Pourquoi est-ce que ça n'existe pas chez Crucial ce dual machin? J'opte pour 1Go de Crucial: leur tableau de conseil pour la carte Asus ne me dirige pas vers de la 2700 (alors que plusieurs d'entre vous me le conseillaient): pourquoi?
Je prends alors 2 barettes de 512 à 2100, à 2700 ou à 3200 (est-ce que ça vaut vraiment le coût la DDR 3200)?
Merci encore et garantissez-moi que l'upgrade décrit ci-dessus me permettra de travailler avec sérénité, confort et sans plantage inopinés.
Ruud
|
Ben sur quelques sites de hardware, on parle de bugs dans le Nforce 2 ! Tous les chipsets en ont et sont corrigés par les drivers (sauf chez Via : si on corrige tout, le chipset ne fonctionne plus ...).
Cependant, il semblerait que ce soient des bugs plus ennuyant que les autres, affectant le bios.
News de VTR-Hardware :
En matière de chipsets pour processeur AMD, on a tendance à pointer facilement le doigt sur les problèmes que l'on rencontre avec les produits VIA. Il semblerait pourtant que le nForce2 ait lui aussi quelques problèmes.
Il n'y a pas si longtemps, notre confrère Materiel.be postait une news (provenant elle-même du site TheInquirer) qui stipulait que le dernier chipset nVIDIA avait quelques problèmes au niveau de la pile et de la gestion du BIOS. A vrai dire je n'avais pas vraiment fait attention à cette news au début, mais après avoir testé les modules Corsair TWINX512-3200LL je me suis effectivement rendu compte que quelque chose n'allait pas. D'après la news de notre confrère, jusqu'à présent, ce genre de problème aurait été rencontré avec des Shuttle SN41G2, des EPoX 8RDA+ et des Asus A7N8X. Personnellement, j'ai eu quelques soucis avec l'Abit NF7-S et la Leadtek K7NCR18D Pro lorsque j'ai testé la RAM TWINX. Comme me l'a indiqué Corsair ces deux cartes ne reconnaissaient pas du tout la mémoire TWINX si d'autres modules n'avaient pas été installés auparavant. Au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème lié aux modules Corsair, mais ils n'ont posé aucun problème avec d'autres chipsets ...
Alors de votre côté, avez déjà eu des problèmes liés au BIOS avec votre carte mère nForce2, ou suis-je un cas isolé ? N'hésitez pas à poster votre réponse dans les commentaires ...
Donc, voila ! J'ai quand même entendu énormément de bien de la Nforce 2, je crois qu'elle reste tout de même la meilleure carte chez AMD !
Concernant ta ram, je pense que la Corsair ne te sera pas d'une grande utilité. Si j'étais toi, je prendrais de la DDR 3200 car le Nforce 2 serait compatible avec les éventuels Barton FSB400, ce qui te permettrait d'évoluer vers eux sans changer ta ram.
De toute façon, les prix ne sont pas très élevés.
Si t'es vraiment juste, prends de la PC2700
Récapitulatif :
- PC2100 : ram DDR à 133 mhz
- PC2700 : idem à 166 Mhz
- PC3200 : idem à 200 Mhz |