Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment passer en AGP4 avec les derniers pilotes ATI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment passer en AGP4 avec les derniers pilotes ATI ?

n°2232903
romje
Posté le 20-02-2003 à 10:56:14  profilanswer
 

Bonjour, j'ai des problemes de figeage dans certain jeux sous xp sp1. Malgrés avoir testé plusieurs pilotes, ça ne change rien.
 
Je me suis mis sur xp recemment, la première fois que je l'ai installé, tout marchais nickel, je l'ai reinstallé pour faire un ghost propre vu que je suis pleinement satisfait de xp. Mais maintenant les jeux plante et je ne sais pas pourquoi. La première installation était avec les pilotes ATI 3.1 qui date du 10 fevrier. J'ai remarqué que dans le control panel, on ne peux plus regler l'agp.
 
Je cherche un soft qui me permetrais de mettre l'agp en 4x car je ne peux faire le reglage dans le bios.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 10:56:14  profilanswer
 

n°2232981
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 20-02-2003 à 11:28:14  profilanswer
 

t'as directx9 ? ils sont obligatoire avec les derniers catalystes ! :)
 
quant à ce problème d'agp, je l'ai eu avant, c'était le bazard, c'est un service d'ati qui vient f*utre la zone ! :/
 
on trouve cela notamment dans les clés
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control
 
par contre pour supprimer les clés, j'avais dû éxécuter regedt32 (et pas regedit!!!) et indiquer que j'avais les droits systeme pour cette clef afin de pouvoir la supprimer ! :eek: :/ (le bordel!!!)
 
j'avais réussi à supprimer  
1) le service (voir clés ci dessus)
2) la référence à la carte ati qui faisait un genre de "conflit" avec le smartgart ou autre (voir clés ci dessus)
3)viré les pilotes, en desinstall depuis ajout supp/de progrs
4)viré la carte (sous le gestionnaire de périphériques)
5)viré toute référence à ATI dans la base de registre :eek:
 
redémarrer
 
puis enfin réinstaller proprement ! :)
 
c'est la m***e, ça m'a prit plusieurs semaines avant de piger qu'en supprimant les pilotes et la carte, c'était pas suffisant ! :/
 
sinon, méthode expéditive, réinstaller windows ... :/


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°2233121
romje
Posté le 20-02-2003 à 12:16:21  profilanswer
 

Oui, j'ai le direcx 9.
 
On a pas la meme carte, moi j'ai une hercules, mais avec les pilotes de hercules je peux acceder a l'agp part le smart..marchin, mais meme en agp 4 ça plante.
 
Enfin mon systeme est propre, je l'ai installé avant hier. J'ai quand meme reussis a avoir un systeme stable au niveau des jeux avec les pilotes ATI, les derniers surtout.
 
Mais je ne veux pas remettre ma carte graphique au propre, puisseque ça l'est déjas. Je voudrais juste testé en mettant l'agp 4 avec se pilote.
 
Il existe bien un reg ou autre pour faire cela.

n°2233794
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 20-02-2003 à 15:40:53  profilanswer
 

nope c plus ch**nt que ça, c'est le programme d'ATI qui le fixe ! :/
 
ch'sais pô, un problème de bios ?
j'vois pô ... [:spamafote]


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°2234533
romje
Posté le 20-02-2003 à 19:36:32  profilanswer
 

A vrai dire, c'est depuis que j'ai cette carte graphique que j'ai que des merdes. Avant j'avais une geforce4 ti 4600. Et j'avais rarement des problemes. Malgrès les deboires de Nvidia ses temps si, je regrette d'avoir acheté une radeon.
J'ai du reinstallé au moins 10 fois mon systeme depuis que j'ai cette carte. 98se, win xp. parfois ça peux marcher correctement mais c'est rare. Mais selon les jeux auquelles je joue, en fonction du systeme que j'ai installé, certain remarche nickel et d'autre rien a faire, parfois c'est le contraire. Je sais plus quoi faire que d'attendre que nvidia nous sorte une carte digne de se nom.


Message édité par romje le 20-02-2003 à 19:40:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment passer en AGP4 avec les derniers pilotes ATI ?

 

Sujets relatifs
ATI, multi écran et mode OVERLAY...AUDIGY (version de pilotes)
ATI 8500 et TV-outnforce2 8rda+ , perf ide, et pilotes
ATI radeaon 9000 mobile 128Mo? ??????ATI Radeon AIW... ?
Question sur le panneau de contrôle d'ATI ?Faire passer sa carte direct X 7 pour une carte Direct X 8 ou 9
incompatibilité moniteur/CG ATI rage 128..!!!!!Une P4S533 et une ATI Rage Pro c'est compatible ?
Plus de sujets relatifs à : Comment passer en AGP4 avec les derniers pilotes ATI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR