Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Je vais passer sur Mac si ca continue!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je vais passer sur Mac si ca continue!

n°2267480
ruud
Posté le 04-03-2003 à 14:27:07  profilanswer
 

:fou: Bonjour les cocos, salut les pros!
 
Moi j'en ai ras le bole. Ras la casquette, je fais finir par le foutre en l'air cette misère.
 
Ma configuration, montée avec de la sueur en ayant englouti une partie de mes sous:
 
- une carte MSI bi processeur (chipset VIA)
- deux PIII 800 Mhz
- 512 de SDRAM  
 
et puis tout le reste (deux dd UDMA 100, carte graphique aujourd'hui complètement dépassée, carte son, lecteur et graveur Plextor SCSI, lecteur DVD de base, carte Firewire (pour le scanner à pellicule et l'ipod, génial au passage), carte réseau Ethernet)... le tout sous W2k.
 
Mon PROBLEME: j'utilise cette bécane depuis deux ans pour faire de la retouche photo sur Photoshop (et bon nombre de plugins) avec de gros fichiers (100 à 150 en raw) et elle plante très régulièrement: j'en ai marre de cette instabilité, de passer à mon temps à régler, à bidouiller les bios, drivers,...
 
Je souhaite avoir une machine imparable, efficace (merci l'expérience du biprocesseur), qui puisse mouliner de gros fichiers photos pendant que je compresse du mp3 et télécharge avec ADSL (vous n'imaginez pas la galère pour installer l'ADSL sur mon gros veaux, j'ai fini par acheter un modem Ethernet because le chipset VIA ne supporte pas les modem ADSL USB!).
 
Combien faut-il mettre pour se doter de mémoire, d'un bon processeur et d'une carte mère tout simplement STABLE? :ange:  
 
 
Pour les autres éléments, je pense pouvoir tout récupérer de la machine actuelle. Je n'ai pas besoin de carte graphique très puissante, je ne travaille qu'en 2D, ma carte son me suffit.
 
Merci, merci beaucoup d'avance de votre précieuse aide.
 
J'ai toujours trouvé plein de conseils et de gens patients sur les forums hardware.  :love:  
 
Sinon, j'emprunte auprès de ma banque chérie et je passe sous Mac !! :lol:  :lol:  
 
Ruud
 
 


---------------
Ruud Waals
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 14:27:07  profilanswer
 

n°2267489
flo850
moi je
Posté le 04-03-2003 à 14:30:17  profilanswer
 

si tu veux rester chez intel : p4 2.4+asus p4pe ou abit be7 /bh7
sinon XP 2400+ + abit nf7-s
dans les deux cas 512 Mo DDR 333


---------------

n°2267490
djedimaste​r1
que la force soit avec toi!!!
Posté le 04-03-2003 à 14:30:44  profilanswer
 

eh ben te gene pas passe au mac :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
que la force soit avec toi!!!  [:djedimaster1]
n°2267497
sbastienL
Posté le 04-03-2003 à 14:32:27  profilanswer
 

512 DDR 333 mhz de marque de préférence :)

n°2267503
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-03-2003 à 14:37:00  profilanswer
 

arf, un chipset VIA de la grande époque j'imagine [:kiki] :lol:
 
cherche pas plus loin...


Message édité par MaxoOo le 04-03-2003 à 14:37:11
n°2267504
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 04-03-2003 à 14:37:02  profilanswer
 

tu te prend un petit 1800 xp (+/- 75 ?) une asus a7n8x deluxe (+/-180 ?) 2 barrettes de ddr333 (+/- 50 ? pc)et une petit gforce 4 mx (+/-60 e) et avec ça tu sera tranquille, la CM (modele deluxe) a un trés bon ships son, 2 lan, le firewire intégré... donc bcp moins de carte et surtout bcp moins de prob et surtout c'est du nforce2 qui gére la mémoire en twinbank (taux de transfert cpu/ram excellent).
Voilà c'est pas donné, c'est pas hyper chère non plus, mais ce sera tj moins chère qu'un Mac ça c'est sur :)

n°2267513
sbastienL
Posté le 04-03-2003 à 14:39:41  profilanswer
 

Bah tout dépend de son budget mais pour une question de stabilité il est recommander de prendre de la ram de marque qui est généralement plus sur que de la générique :)

n°2267521
ruud
Posté le 04-03-2003 à 14:42:51  profilanswer
 

sbastienL a écrit :

Bah tout dépend de son budget mais pour une question de stabilité il est recommander de prendre de la ram de marque qui est généralement plus sur que de la générique :)


 
J'ai vu que l'on attendais pour septembre prochain un processeur de chez AMD 64bit. J'ai cru comprendre (mais bon, je suis pas un pro en informatique) que le passage du 32bit au 64 bit serait spectaculaire en terme de performance pour des applications type Photoshop. Etes-vous d'accord?
 
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre septembre?
 
Ruud


---------------
Ruud Waals
n°2267538
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-03-2003 à 14:51:22  profilanswer
 

ruud a écrit :


 
J'ai vu que l'on attendais pour septembre prochain un processeur de chez AMD 64bit. J'ai cru comprendre (mais bon, je suis pas un pro en informatique) que le passage du 32bit au 64 bit serait spectaculaire en terme de performance pour des applications type Photoshop. Etes-vous d'accord?
 
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre septembre?
 
Ruud


 
 
Bof, en info le gain de perf dans 6 mois sera toujours spectaculaire heing...
en tout cas, l'Athlon64 ne risque pas de doubler les perfs des Barton (pour ne pas déstabiliser leur gamme), et il se paiera au prix fort.
 
Si vraiment tu as un problème de stabilité,  
 
XP 2400+ --> 1000 balles
Taisol modifié avec un 80x80 --> 150 balles
Radeon 8500 --> 650 balles
Asus A7N8X --> 1200 balles
512Mo + 2x256Mo PC2700 chez Crucial.com (pour le dual channel) -> 1250 balles
 
Tu récupère le reste de ton matos, et pour un peu plus de 4000 balles, tu as une upgrade qui devrait te permettre de "voir venir" ;)
 
NB : je suis parti sur de l'AMD car l'A7N8x est très évolutive, mais une base Intel PIV 2.5GHz + Asus P4PE ça le fait aussi ;)


Message édité par MaxoOo le 04-03-2003 à 14:51:58
n°2267553
flo850
moi je
Posté le 04-03-2003 à 14:56:34  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
Bof, en info le gain de perf dans 6 mois sera toujours spectaculaire heing...
en tout cas, l'Athlon64 ne risque pas de doubler les perfs des Barton (pour ne pas déstabiliser leur gamme), et il se paiera au prix fort.
 
Si vraiment tu as un problème de stabilité,  
 
XP 2400+ --> 1000 balles
Taisol modifié avec un 80x80 --> 150 balles
Radeon 8500 --> 650 balles
Asus A7N8X --> 1200 balles
512Mo + 2x256Mo PC2700 chez Crucial.com (pour le dual channel) -> 1250 balles
 
Tu récupère le reste de ton matos, et pour un peu plus de 4000 balles, tu as une upgrade qui devrait te permettre de "voir venir" ;)
 
NB : je suis parti sur de l'AMD car l'A7N8x est très évolutive, mais une base Intel PIV 2.5GHz + Asus P4PE ça le fait aussi ;)


globalement je suis d'accord
pour la ram , je ne veux pas dire que la corsair ce n'est aps bien , mais je trouve que plus de 150E pour la ram ca commence a faire cher
il existe des marquies correct( comme dane elec : garantie 10 ans ) qu ne pose pas trop de pb et qui sont 2x moins cher


---------------

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 14:56:34  profilanswer
 

n°2267556
wave
Posté le 04-03-2003 à 14:57:17  profilanswer
 

ruud a écrit :


 
J'ai vu que l'on attendais pour septembre prochain un processeur de chez AMD 64bit. J'ai cru comprendre (mais bon, je suis pas un pro en informatique) que le passage du 32bit au 64 bit serait spectaculaire en terme de performance pour des applications type Photoshop. Etes-vous d'accord?
 
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre septembre?
 
Ruud


c'est pas le 64 bits en soi qui va faire gagner beaucoup de perfs, mais comme tout nouveau cpu il sera + puissant que la génération précédente.
Si t'en a marre des plantages prends une machine à base de chipset SIS, nforce ou intel.
 
Si tu veux tu stable et pas cher: athlon XP, Asus A7S333 et DDR PC2700.

n°2267564
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Posté le 04-03-2003 à 14:58:51  profilanswer
 

c bien de proposer des configs mais il faudrait que l'ami sache d'où viennent ses plantages...
 
tu as les derniers drivers via :ange: ?
 
pas de pb de chauffe dans le boitier ?
 
c bizarre moi j'ai eu une asus chipset AMD en serveur pendant deux ans et ça n'a planté qu'une fois...
 
je pense sincèrement que via c pas ça. Pour ma part, je te conseillerai volontiers une carte mère TRES STABLE, par ex. une tyan :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
dessus tu mets deux duron ou deux MP et puis c vraiment sans souci... même si l'écart de perf ne sera pas diabolique. L'intérêt c'est qu'une cm@180?+deux duron@40+une barrette de DDR ça ne va pas te coûter très cher.


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°2267622
darkangel
C2FFA
Posté le 04-03-2003 à 15:25:22  profilanswer
 

ruud a écrit :

:fou: Bonjour les cocos, salut les pros!
 
Moi j'en ai ras le bole. Ras la casquette, je fais finir par le foutre en l'air cette misère.
 
Ma configuration, montée avec de la sueur en ayant englouti une partie de mes sous:
 
- une carte MSI bi processeur (chipset VIA)
- deux PIII 800 Mhz
- 512 de SDRAM  
 (.....)
 

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen fatal error Sur du p3, on met du chip intel et pas cette merde de via. Via, c juste bon sur amd quand yavait kca [:spamafote]

n°2267629
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-03-2003 à 15:27:57  profilanswer
 

flo850 a écrit :


globalement je suis d'accord
pour la ram , je ne veux pas dire que la corsair ce n'est aps bien , mais je trouve que plus de 150E pour la ram ca commence a faire cher
il existe des marquies correct( comme dane elec : garantie 10 ans ) qu ne pose pas trop de pb et qui sont 2x moins cher


 
 
j'ai dit Crucial, pas Corsair, et 1 GIGA de DDR PC2700 pour 1200 balles, je trouve pas ça abusé ces temps ci...
 
la Crucial PC2700, c'est uniquement des chips Micron, c'est garanti à vie, et c'est clairement mieux que la Dane Elec.
Sauf que la Dane Elec en France, faut compter au minimum 1500 balles le Go...
(et le Go, il en aura besoin si il bosse sur des format RAW).

n°2267637
ruud
Posté le 04-03-2003 à 15:31:48  profilanswer
 

picha a écrit :

c bien de proposer des configs mais il faudrait que l'ami sache d'où viennent ses plantages...
 
tu as les derniers drivers via :ange: ?
 
pas de pb de chauffe dans le boitier ?
 
c bizarre moi j'ai eu une asus chipset AMD en serveur pendant deux ans et ça n'a planté qu'une fois...
 
je pense sincèrement que via c pas ça. Pour ma part, je te conseillerai volontiers une carte mère TRES STABLE, par ex. une tyan :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
dessus tu mets deux duron ou deux MP et puis c vraiment sans souci... même si l'écart de perf ne sera pas diabolique. L'intérêt c'est qu'une cm@180?+deux duron@40+une barrette de DDR ça ne va pas te coûter très cher.


 
Merci Picha,
 
Non, très clairement j'abandonne les biprocesseurs : je ne pense pas que ça vaille le coup : mon expérience avec la carte MSI m'a suffie (vous avez déjà vu une carte mère qui une fois sur trois vous balance sur l'un des processeurs une tension de 2.05v au lieu des 1.65 requis?!! Et pourtant sur les forums en anglais dédiés au biprocesseurs, le problème a été maintes fois évoqués, et MSI n'a JAMAIS été capable de régler cette question. C'est quand même scandaleux!) Je pense que les biprocesseurs, c'est vraiment pour les professionnels qui savent paramètrer finement ce genre de monstre et qui ont de plus les moyens : je ne crois pas que l'on puisse faire du cheap avec les biprocesseurs (MSI s'y ait essayé et a sorti une merde). Tyan d'accord, mais à quel prix!  
 
Et puis compte tenu de l'évolution de la puissance des processeurs, une solution biprocesseurs est déjà dépassée au boût d'un an, un an et demi. Alors à quoi ça sert de s'emmerder avec de telles configurations.
 
Pour ma part, oui j'ai les derniers drivers VIA, le tout est dans une grande tour bien ventilée avec une alim Enermax 430W.
 
J'ai tout essayé et la stabilité est toujours critique.
 
Merci à tous pour votre aide.
 
Ruud
 


---------------
Ruud Waals
n°2267640
flo850
moi je
Posté le 04-03-2003 à 15:32:13  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
j'ai dit Crucial, pas Corsair, et 1 GIGA de DDR PC2700 pour 1200 balles, je trouve pas ça abusé ces temps ci...
 
la Crucial PC2700, c'est uniquement des chips Micron, c'est garanti à vie, et c'est clairement mieux que la Dane Elec.
Sauf que la Dane Elec en France, faut compter au minimum 1500 balles le Go...
(et le Go, il en aura besoin si il bosse sur des format RAW).


j'ai lu un peut vite :jap:
j'avais aps fait gaffe , mais la noname a bcp baissé (66 E pour 512 DDR333)
mais celle de marque a pas bougé d'un clou


---------------

n°2267642
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-03-2003 à 15:33:07  profilanswer
 

picha a écrit :

c bien de proposer des configs mais il faudrait que l'ami sache d'où viennent ses plantages...
 
tu as les derniers drivers via :ange: ?
 
pas de pb de chauffe dans le boitier ?
 
c bizarre moi j'ai eu une asus chipset AMD en serveur pendant deux ans et ça n'a planté qu'une fois...
 
je pense sincèrement que via c pas ça. Pour ma part, je te conseillerai volontiers une carte mère TRES STABLE, par ex. une tyan :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
dessus tu mets deux duron ou deux MP et puis c vraiment sans souci... même si l'écart de perf ne sera pas diabolique. L'intérêt c'est qu'une cm@180?+deux duron@40+une barrette de DDR ça ne va pas te coûter très cher.


 
Une carte mère dépassée et non évolutive, d'occase au prix d'une A7N8X neuve sous garantie ?? [:meganne]
Un XP 2400+ sur une CM monoCPU récente et optimisée, boostera sûrement plus.
Enfin, pour le prix de la RAM, je sais pas si tu connais le prix de 1Go DDR ECC registred de marque, mais faut être motivé (3500 balles minimum en France, 2200 balles chez Crucial) !!! [:tinostar]

n°2267645
ruud
Posté le 04-03-2003 à 15:35:41  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Une carte mère dépassée et non évolutive, d'occase au prix d'une A7N8X neuve sous garantie ?? [:meganne]
Un XP 2400+ sur une CM monoCPU récente et optimisée, boostera sûrement plus.
Enfin, pour le prix de la RAM, je sais pas si tu connais le prix de 1Go DDR ECC registred de marque, mais faut être motivé (3500 balles minimum en France, 2200 balles chez Crucial) !!! [:tinostar]


 
Juste une question : mais c'est quoi de la mémoir certifiée ECC? Vu la différence de prix, est-ce que ça vaut vraiment le coup?
 
Ruud


---------------
Ruud Waals
n°2267646
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-03-2003 à 15:35:58  profilanswer
 

flo850 a écrit :


j'ai lu un peut vite :jap:
j'avais aps fait gaffe , mais la noname a bcp baissé (66 E pour 512 DDR333)
mais celle de marque a pas bougé d'un clou


 
 
Conseiller de la RAM noname -->   [:le kneu]
 
Conseiller de la RAM noname à quelqu'un qui se plaint d'instabilité -->  [:le kneu] [:le kneu] [:le kneu]
 
 
Pour info : chez Crucial, les 512Mo PC2700 sont à 600 balles, fdp UPS 24h inclus, je te conseille d'y jeter un oeil :love: :love:
 
:hello:

n°2267660
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-03-2003 à 15:42:05  profilanswer
 

ruud a écrit :


 
Juste une question : mais c'est quoi de la mémoir certifiée ECC? Vu la différence de prix, est-ce que ça vaut vraiment le coup?
 
Ruud


 
en principe, ça fait partie de la panoplie du parfait bourrin, avec la carte mère bi-CPU et la chaîne complète SCSI U160...
 
ECC, c'est pour "Error Check and Correction", c'est une RAM qui est moins sujette aux erreurs j'imagine...sur un serveur OK, mais sur un poste individuel... [:meganne]

n°2267673
ruud
Posté le 04-03-2003 à 15:50:54  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
en principe, ça fait partie de la panoplie du parfait bourrin, avec la carte mère bi-CPU et la chaîne complète SCSI U160...
 
Aie Aie j'ai l'impression d'être visé par la carte mère bi-cpu: il y a deux ans, un gars m'avait expliqué que pour Photoshop un biproc c'était la garantie d'avoir une configuration de haut niveau, stable et qui tiendrait la route pour plusieurs années, même avec des fichiers gros (on compte cinq fois la taille du fichier de base quand on travaille sur photoshop: les photos que je scanne vont de 35mo à 125mo).
 
Je pense que c'était un mauvais avis, car aujourd'hui, j'ai une machine pas très puissante (c'est normal, vous me direz, elle a deux ans et demi), non évolutive (qu'est-ce que je peux remplacer pour performer????) et pas stable!!
 
Désolé si je suis un bourin: je tâcherai de ne pas l'être une nouvelle fois!
 
Sans rancune aucune
 
Ruud
 
ECC, c'est pour "Error Check and Correction", c'est une RAM qui est moins sujette aux erreurs j'imagine...sur un serveur OK, mais sur un poste individuel... [:meganne]
 


---------------
Ruud Waals
n°2267688
-Er-Puffi
Posté le 04-03-2003 à 15:57:07  profilanswer
 

asus a7n8x deluxe et athlon xp 2400+ (voir 2600+si dispo).

n°2267705
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-03-2003 à 16:03:57  profilanswer
 


 
Héhé, non, bourrin n'est pas forcément péjoratif ;)
 
Dans le cas du traitement d'image, tu es un peu obligé d'avoir une machine qui réponde à tes besoins quand même.
 
Le coup du bi-CPU c'était valable il y a encore 1 ou 2 ans.
 
Rhaaa la grande époque du bi c366@550 sur Abit BP6 [:prosterne2] même si ça servait à rien (on tournait tous en monothread sous Win98, et le DivX n'existait pas :lol: :lol: :lol: )
 
 
Mais actuellement, le bi-CPU n'est pas trop à la mode, faute de vrai développement optimisé au niveau des CM...
Et même les derniers PentiumIV HT font +/- office de bi-CPU [:spamafote]
 
Le gars qui t'as conseillé n'était pas forcément en tort, mais c'est vrai que ça évolue vite.
Garantir qu'une machine sera de haut niveau pour plusieurs années par contre, c'est un peu optimiste :lol:

n°2267706
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-03-2003 à 16:04:31  profilanswer
 

-Er-Puffi a écrit :

asus a7n8x deluxe et athlon xp 2400+ (voir 2600+si dispo).


 
grillaid :o

n°2267745
DrDS
Posté le 04-03-2003 à 16:21:59  profilanswer
 

ruud a écrit :

:fou: Bonjour les cocos, salut les pros!
 
Moi j'en ai ras le bole. Ras la casquette, je fais finir par le foutre en l'air cette misère.
 
Ma configuration, montée avec de la sueur en ayant englouti une partie de mes sous:
 
- une carte MSI bi processeur (chipset VIA)
- deux PIII 800 Mhz
- 512 de SDRAM  
 
et puis tout le reste (deux dd UDMA 100, carte graphique aujourd'hui complètement dépassée, carte son, lecteur et graveur Plextor SCSI, lecteur DVD de base, carte Firewire (pour le scanner à pellicule et l'ipod, génial au passage), carte réseau Ethernet)... le tout sous W2k.
 
Mon PROBLEME: j'utilise cette bécane depuis deux ans pour faire de la retouche photo sur Photoshop (et bon nombre de plugins) avec de gros fichiers (100 à 150 en raw) et elle plante très régulièrement: j'en ai marre de cette instabilité, de passer à mon temps à régler, à bidouiller les bios, drivers,...
 
Je souhaite avoir une machine imparable, efficace (merci l'expérience du biprocesseur), qui puisse mouliner de gros fichiers photos pendant que je compresse du mp3 et télécharge avec ADSL (vous n'imaginez pas la galère pour installer l'ADSL sur mon gros veaux, j'ai fini par acheter un modem Ethernet because le chipset VIA ne supporte pas les modem ADSL USB!).
 
Combien faut-il mettre pour se doter de mémoire, d'un bon processeur et d'une carte mère tout simplement STABLE? :ange:  
 
 
Pour les autres éléments, je pense pouvoir tout récupérer de la machine actuelle. Je n'ai pas besoin de carte graphique très puissante, je ne travaille qu'en 2D, ma carte son me suffit.
 
Merci, merci beaucoup d'avance de votre précieuse aide.
 
J'ai toujours trouvé plein de conseils et de gens patients sur les forums hardware.  :love:  
 
Sinon, j'emprunte auprès de ma banque chérie et je passe sous Mac !! :lol:  :lol:  
 
Ruud
 
 
 


 
Avec du VIA faut pas s'attendre à des exploits :o
2x 800 MHz [:sweet purple]
 
5000frs proc PIV 3.06
4000frs RAM Corsair TwinX 2x 512 3200
1500frs CM ASUS P4G8X
 
Mais n'hesite pas à passer sous MAC  [:ziiio]

n°2271724
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Posté le 05-03-2003 à 23:39:58  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Le coup du bi-CPU c'était valable il y a encore 1 ou 2 ans.
 
Rhaaa la grande époque du bi c366@550 sur Abit BP6 [:prosterne2] même si ça servait à rien (on tournait tous en monothread sous Win98, et le DivX n'existait pas :lol: :lol: :lol: )
 
 
Mais actuellement, le bi-CPU n'est pas trop à la mode, faute de vrai développement optimisé au niveau des CM...
Et même les derniers PentiumIV HT font +/- office de bi-CPU [:spamafote]


 
pas à la mode... évidemment c plus cher... et plus délicat. M'enfin j'ai pas mal de bipros et je dois dire qu'en utilisation "courante" (encoder du divx en faisant autre chose par exemple) c quand même bien plus souple et agréable. Actuellement, une cm bipro amd d'occase coûte à peine plus cher qu'une monopro neuve, et vu le prix des petits XP c'est carrément TRES rentable.
 
Evidemment, pour les jeux c'est à chier, c'est pour cela que ce n'est "pas valable". Mais dès qu'on fait autre chose que des jeux, le bipro, y'a que ça de vrai...


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°2271739
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 23:43:36  answer
 

pour un max de stabilite apres de nb heure de test
chipset intel
oublie via nforce amd sis and co
 
une modo de mase en chipset intel avec un petit p4 en 1.13 et 512k fera l'affaire pas besoin d'un monstre
mais choisi bien la carte mere et la memoire

n°2271771
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 05-03-2003 à 23:53:21  profilanswer
 

picha a écrit :


 
pas à la mode... évidemment c plus cher... et plus délicat. M'enfin j'ai pas mal de bipros et je dois dire qu'en utilisation "courante" (encoder du divx en faisant autre chose par exemple) c quand même bien plus souple et agréable. Actuellement, une cm bipro amd d'occase coûte à peine plus cher qu'une monopro neuve, et vu le prix des petits XP c'est carrément TRES rentable.
 
Evidemment, pour les jeux c'est à chier, c'est pour cela que ce n'est "pas valable". Mais dès qu'on fait autre chose que des jeux, le bipro, y'a que ça de vrai...


 
 
sans parler des économies de chauffage, un achat vite amorti (sauf en été).

n°2271778
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Posté le 05-03-2003 à 23:55:53  profilanswer
 

tiens, sur 2cpu.com, il y a un mec qui avait les mêmes problèmes d'instabilité que toi avec la même cm et le même os... si ça peut t'aider...
 
http://www.2cpu.com/Software/win2k [...] via_1.html
 
son idée c'est qu'il faut mettre le sp2 et ne pas installer de 4-in-1 par dessus !


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°2271863
yannick_fr​ere
Posté le 06-03-2003 à 00:35:31  profilanswer
 

Si j'étais Ruud, j'attendrais 3 mois et je me payerais une machine à base de I875P et un P4 HyperThreading plus suffisamment de ram !
 
Il devrait pouvoir faire tout ce qu'il souhaite (traiter ses photos pendant qu'il fait quelque chose d'autres)(l'HT devrait être exploité à 100% et fournir de gros gains).
Et il bénéficiera de la stabilité d'Intel ! (par rapport à celle de VIA, y a pas photo !)

n°2271914
mavo
Posté le 06-03-2003 à 01:12:39  profilanswer
 

Tu manque de ram cé simple.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2271959
wave
Posté le 06-03-2003 à 02:27:37  profilanswer
 

quand on manque de RAM, on a généralement un message  du genre "mémoire insuffisante" avant que l'application plante. L'OS, lui, ne doit pas planter.

n°2271962
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 06-03-2003 à 02:33:30  profilanswer
 

Si c'est uniquement pour faire du toshop, passe au mac c clair


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°2271967
wave
Posté le 06-03-2003 à 02:43:56  profilanswer
 

Meulator a écrit :

Si c'est uniquement pour faire du toshop, passe au mac c clair


pour payer bien + cher qu'un PC à puissance égale (et encore, certains PC ont une puissance qu'aucun mac ne peut égaler), tout ça à cause d'un chipset de merde sur PC.
Quand on pense qu'il suffit d'acheter un cpu et une carte mère à 100? chacun, c'est vraiment dommage.

n°2271978
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-03-2003 à 03:35:33  profilanswer
 

Meulator a écrit :

Si c'est uniquement pour faire du toshop, passe au mac c clair


c etait vrai avant ,maintenant les PC font aussi bien (mieux) que les macs...
ensuite la gueguere mac/pc n est plus vraiment d actualité...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2271983
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 04:03:39  answer
 

J'ai eu des tas d'ennui sur un pc il y a quelques années de cela. La machine freezait régulierement sans raison apparente et je m'en prenais méchamment a ce fichu windows 95 qui avait mauvaise réputation...un jour j'en ai eu raz le bol alors j'ai mis ce PC de daube au placard pendant 1 an... jusqu'a ce qu'un ami a jeté un oeil sur la bestiole capricieuse. Il a changé des tas de piece et c'était toujours le meme bleme et puis il m'a dit que cela venait de la carte mère car c'était la seule piece qu'il n'avait pas changé....J'ai donc été voir une boutique et j'ai demandé la meilleur marque en carte mère et surtout pas une marque de daube comme la mienne. Il m'a conseillé une ASUS..J'en ai acheté une il me l'a monté et mon PC et devenu par magie d'une stabilité comme jamais je n'avais connu auparavant...Depuis je n'achete que de l'ASUS car je ne suis jamais emmerdé avec cette marque (et puis on trouve des bios actualisés 2 ans après la sortie d'un de leur modèle qui à cessé d'exister....la on reconnait le sérieux de la boite)
 
Dans ton cas tu as certainement un composant matérielle qui te fout la merde (style carte mère ou carte graphique ou ram,etc...)
il ne s'agit probablement pas de tes processeurs...un proc ça marche ou c'est grillé, un proc c'est tout ou rien...par contre une carte c'est plus vicelard...) il faut que tu identifies la chose qui fout la merde dans ton PC en changeant un à un les composants(la ram, la CG,...)je crois que c'est la seule soluce...bon courage dans la recherche de ton bleme car y'a rien de plus chiant....et vive ASUS


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2003 à 04:09:28
n°2271997
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 06-03-2003 à 05:21:44  profilanswer
 

Pour reprenre le post initial :
le problème vient surement de la CM, mais ptet aussi parceque t'en demandes un peu trop à windows... Le 2000 est le moins mauvais mais bon, spas le top.
Peut etre pourait tu commencer par essayer Linux... Tu chopes une mandrake ou si tu as bcp de courrage une gentoo, tu installes The Gimp et tu tentes... ça te coutera juste une ou deux journées. Mais comme ça tu sera vite fxé. Ensuite, je ne vais pas te deconseiller de passer sur mac, c'est surement la meilleure solution si tu ne veux plus jamais avoir d'emmerdes. Les macs de toute façon c'est basiquement l'informatique pour les non-informaticiens. Mais au nivo budget tu va en chier... Parcequ'une UC bien configurée faut compter 1800?. Mais le marché de l'occas est tres dynamique sur mac. Tu pouras trouver un big4 800 pour 1200-1500 avec 512 ou plus de ram...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2272006
bandito
Posté le 06-03-2003 à 06:44:50  profilanswer
 

Pour ce que tu fais Mac ou PC,peut-importe,sauf que la légendaire stabilité du Mac justement ce n'est q'une légende...
Ds mon Taf,je bosse presque autant sur les PC et les Macs,je vois plus souvent les Macs plantés.
Pour le PC,la stabilité est liée a la carte mère avec un CPU bien refroidi(genre 2100+ pour le proc),de la RAM de marque(ds ton cas il te faut 1 Go pour bosser sur des gros fichiers Photoshop) et enfin une grosse Alim
de marque d'au moins 400W,mais tout cela a un prix...
Sinon,un gros MAC style G4 fera l'affaire avec un proc moins puissant,mais toujous 1 Go de RAM.

n°2272008
bandito
Posté le 06-03-2003 à 06:52:52  profilanswer
 

Ah j'oublais pour les OS: PC sous 2K SP3
et MAC a partir 9.1 voir 10,si tes périf et logic le supportent,
l'OS 10 s'est un peu ramassé a cause de ces Pbs de comptatibilité
beaucoup de fanatiques MACS sont passés en 10 pour revenir au 9
(faut dire ils étaient un peu paumés sous 10).

n°2276146
ruud
Posté le 07-03-2003 à 16:17:34  profilanswer
 

:love: Merci les cocos pour tous vos conseils, mille fois merci. :love:  
 
Vous m'avez convaincus, je renonce à cette saloperie de Carte mère biprocesseur MSI (hier soir, mon gamin utilise Mas et Oyo un logiciel pour les mômes: trois reboots successifs avant que ça se calme: j'avais l'air tellement démuni devant mon fils qui croit encore que son papa est une star, le pauvre...).
 
En suivant vos conseils, je m'oriente vers la solution suivante:  
 
- une carte mère ASUS A7N8X (elle vous plaît celle là, tout le monde n'en dit que du bien et elle est STABLE!!!!)
 
- un petit AMD des familles, 2400 (de toutes les façons ça fera toujours plus de calculs à la seconde que deux PIII 800, quand ils travaillent en hypertheading) et  
 
- de la mémoire CRUCIAL (ça aussi, j'ignorai même que ca existait) : à ce propos, j'en encore besoin d'un conseil (il est chiant le messieur avec ses fichiers photoshop de 150 mega :)) je ne comprends plus rien 2100, 2700, 3100: on s'arrête où? Quand ça fume? Je prends quoi? Et le dual de chez Corsair à te faire jouer au loto (et accessoirement à devoir gagner :lol: )? Pourquoi est-ce que ça n'existe pas chez Crucial ce dual machin?  
 
J'opte pour 1Go de Crucial: leur tableau de conseil pour la carte Asus ne me dirige pas vers de la 2700 (alors que plusieurs d'entre vous me le conseillaient): pourquoi?
 
Je prends alors 2 barettes de 512 à 2100, à 2700 ou à 3200 (est-ce que ça vaut vraiment le coût la DDR 3200)?
 
Merci encore et garantissez-moi que l'upgrade décrit ci-dessus me permettra de travailler avec sérénité, confort et sans plantage inopinés.
 
Ruud
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Je vais passer sur Mac si ca continue!

 

Sujets relatifs
Transferer des données entre portables Mac et PC sans cartes rezoje voudrais passer du celeron 400mhz a un 2 Giga votre aide svp?
GF3 : passer d'un Tbird 1.33 à un P4 2.4 : différences de perfs?voila finalement la config que je vais faire
passer la ddr en 2.7VAcceder a un disque dur NTFS sans passer par windows
Comment passer en AGP4 avec les derniers pilotes ATI ?Faire passer sa carte direct X 7 pour une carte Direct X 8 ou 9
[DD] j arrive pas a le passer en DMA !!!J arrive plus à passer en 100hertz sous XP !
Plus de sujets relatifs à : Je vais passer sur Mac si ca continue!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR