Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utiliser la RAM du pc comme RAM vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser la RAM du pc comme RAM vidéo

n°6742124
Nilscan
Posté le 14-12-2008 à 22:03:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais utiliser une barette de ram 512Mo DDR1 sur une Asus A8V-VM pour stocker les données destinées a la RAM d'une Asus EN7600GT 256Mo depuis Windows XP SP3
 
Malheureusement après maintenant 30 minutes de recherches, je n'ai trouvé qu'un post sur un autre forum qui ne m'a rien appris d'autre que le fait que c'est possible mais pas avec toutes les cartes graphiques
 
Puis-je faire ça avec ce matériel et malgré un OS assez bridé sur ce genre de bidouillages?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 22:03:09  profilanswer
 

n°6742150
pas de bol
Posté le 14-12-2008 à 22:17:41  profilanswer
 

Certaines carte graphique (Hyper memory ou Turbo cache selon la provenance) utilisent à la fois leur propre mémoire mais également celle de la mémoire principale dite ram.
 
Ces cartes sont du bas de gamme, peu puissantes.
 
Quelle est ton intention ?

n°6742171
Nilscan
Posté le 14-12-2008 à 22:31:40  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

Certaines carte graphique (Hyper memory ou Turbo cache selon la provenance) utilisent à la fois leur propre mémoire mais également celle de la mémoire principale dite ram.
 
Ces cartes sont du bas de gamme, peu puissantes.
 
Quelle est ton intention ?


 
Pouvoir profiter d'une bonne distance d'affichage sur les derniers jeux pour lesquels 256Mo sont un peu juste (GTA IV au minimum utilise 230Mo) en utilisant une barette qui ne sert pas forcément
 
Après je ne compte pas investir d'argent puisque je compte acheter un config gaming kikoolol-roxor-31337-delamort dès que je reçoit ma paye fin février et avec un SLI et de bonnes cg je pense que je n'aurais plus de soucis de ce coté la

n°6742178
pas de bol
Posté le 14-12-2008 à 22:38:42  profilanswer
 

Pour moi, ce n'est pas possible, à moins que la carte soit prévue pour un tel usage. Reste que ces cartes ne valent rien question performances.
 
Et même si tu pouvais "ajouter" 256Mo, une 7600 GT n'est pas vraiment capable de bien les utiliser, sans compter que ça prendrait des ressources processeur, bande passante,...

n°6742237
blazkowicz
Posté le 14-12-2008 à 23:04:21  profilanswer
 

depuis l'AGP ça se fait automatiquement, ça. la RAM centrale est utilisée pour swapper quand il n'ya pas assez de place pour rentrer toutes les textures. La réponse est donc, il n'y a rien à faire, et pas de performance à gagner si t'es bridé par la mémoire vidéo.

n°6742254
pas de bol
Posté le 14-12-2008 à 23:18:32  profilanswer
 

AGP aperture !

 

Je l'avais oublié celui-là. Mais forcer à utiliser de la place comme Nilscan le veut, non.


Message édité par pas de bol le 14-12-2008 à 23:20:25
n°6742269
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 23:29:55  answer
 

blazkowicz a écrit :

depuis l'AGP ça se fait automatiquement, ça.


Sauf que ca n'existe pas par défaut dans le standart PCI-E contrairement au AGP.  [:papy]  
 
Pour celà il faut des cartes compatibles, dans le cas d'AMD ca s'appelle Hypermemory, dans le d'nvidia c'est hypercache. Or seule les carte d'entrée de gamme respectivement celle pour portable en sont munie.
 
Mais sinon +1, niveau perf c'est limité, d'où leur utilisation que dans l'entrée de gamme.

n°6742353
blazkowicz
Posté le 15-12-2008 à 00:37:08  profilanswer
 

ATI avait étendu l'hypermemory à toutes ses cartes, à un moment.
je pense qu'il y a toujours le même mécanisme. sinon on tomberait à 1 ou 2 fps (mon ancienne voodoo5 le faisait, pas d'AGP texturing) ou ça planterait.
 
mais bon que j'aie raison ou pas ça ne change pas grand chose.
 
un truc intéressant par exemple : les geforce 8/9 supportent mal le manque de mémoire vidéo (8800GTS 320 et 8800GT 256 en particulier), les radeon 3000/4000 s'en tirent bien mieux. c'est dû à une meilleure gestion des transferts PCI-express (le GPU continue de bosser à côté) et il me semble que cette nouveauté est présente sur les geforce GTX260/280.
 
pour une config en fin février ou mars ça devrait être intéressant. Il pourrait yavoir le nouveau GPU nvidia (le GT212), du bien lourd qui vaudrait bien le coup d'essayer sans SLI :).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utiliser la RAM du pc comme RAM vidéo

 

Sujets relatifs
Conseil pour RAM et CM svp pour une tour slimQuelle carte graphique choisir pour video hd et jeux
Config CM+PROC+RAM 500-600€WinXP RAM / 3 giga installés, 1 giga utilisé
Ram noname + Gskill ?Conf core i7-> RAM ?
Carte mère HS ou Ram ??..carte video AGP 8x: compatible avec CM slot AGP 2.0 4x max?
Compatibilité Carte mère ASUS P5QL PRO - RAM ?Choix carte vidéo low profile
Plus de sujets relatifs à : Utiliser la RAM du pc comme RAM vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR