Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utilisation de plusieurs équipements RGB sur une même carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de plusieurs équipements RGB sur une même carte mère

n°10506584
insoriorht​ml
Posté le 13-01-2019 à 19:20:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
 
Je suis en train de monter un PC. J'ai choisi comme carte mère une Aorus Z390 Master.
 
Ayant un petit penchant pour les PC un peu bling bling, j'ai acquis toutes sortes d'accessoires RGB (ventilateurs, boitier, bandeau, water cooling CPU). Mon problème est le suivant : Ma carte mère n'a que deux ports "LED_C1" et "LED_C2" pour configurer avec RGB fusion et avoir un jeu de couleurs harmonisé.  
 
J'ai cependant 4 câbles à raccorder pour des équipements de marques différentes.
J'ai repéré un multiplexeur de chez cooler master :  
 
Ma question est la suivante : Est-ce que ça peut marcher malgré le fait qu'ils soient de constructeurs différents ?  
Je suis novice en customisation RGB, tous vos conseils seront les bienvenus ! :D
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 19:20:14  profilanswer
 

n°10506588
zonka
x58 forever!
Posté le 13-01-2019 à 19:24:11  profilanswer
 

Non.

 

Chaque équipement correspond à son constructeur.

 

Les brochages peuvent être completelent différents.

 

Bref, sauf si tu veux avoir des effets pyrotechniques 'non RGB' et de manière unique et définitive, évite....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10506597
insoriorht​ml
Posté le 13-01-2019 à 19:37:23  profilanswer
 

zonka a écrit :

Non.
 
Chaque équipement correspond à son constructeur.
 
Les brochages peuvent être completelent différents.
 
Bref, sauf si tu veux avoir des effets pyrotechniques 'non RGB' et de manière unique et définitive, évite....


 
 
Si je comprends bien, tu dis que seuls des equipeménts compatibles RGB fusion auront des broches adaptées au header rgb de ma carte mère ?

n°10506619
zonka
x58 forever!
Posté le 13-01-2019 à 20:02:06  profilanswer
 

Ben. Du corsair sur du corsair, du Asus sur du Asus, du Gigabyte sur du gigabyte....après je ne suis pas très versé en RGB, je sais juste qu'il faut du matériel compatible = même constructeur (à de très rares exceptions près = se documenter)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 13-01-2019 à 20:03:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10506675
insoriorht​ml
Posté le 13-01-2019 à 21:18:40  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ben. Du corsair sur du corsair, du Asus sur du Asus, du Gigabyte sur du gigabyte....après je ne suis pas très versé en RGB, je sais juste qu'il faut du matériel compatible = même constructeur (à de très rares exceptions près = se documenter)


 
 
Justement c’est l’objet de mon topic ! :D
 
A priori les broches sont les mêmes. Le câble multiplexeur est compatible avec toutes ces marques et logiciels. On peut brancher du RGB d’une marque tierce (exemple de la ram Corsair sur une CM Asus) en revanche, je ne sais pas si on peut brancher deux marques différentes sur un même header avec un multiplexeur :D


Message édité par insoriorhtml le 13-01-2019 à 21:20:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utilisation de plusieurs équipements RGB sur une même carte mère

 

Sujets relatifs
Carte mere du papa need help :DCarte mère ne démarre plus
Aidez moi : le bon choix ou réglage de carte graphique.SLI MSI Twin Frozor GTX 770 VS nouvelle carte
Achat carte graphique et écrancarte ne se lance pas a l ouverture d un jeu
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de plusieurs équipements RGB sur une même carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR