|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Upgrade ancien PC bureautique basé sur CM AM2+/AM3 vers PC de jeu |
Saytreza | Salutations ! ^^ Alors, j'ai récupéré une UC qui traînait chez de la famille. J'aimerais bien en faire quelque chose d'intéressant mais, je m'y connais peu en hardware... C'est pourquoi je viens demander conseil ici ! Caractéristiques actuelles : Carte mère : Asrock N68C-S UCC Photos : Alors, je sais bien que la carte mère est ancienne et qu'elle était certainement plus orientée bureautique... Donc, c'est probablement trop ambitieux de chercher à faire tourner Assassin's Creed 4 en Full HD et graphismes aux max. Mais, peut-être jusqu'au 3 c'est jouable, non ? Je copie mes messages intéressants du topic où j'étais précédemment ( Topik du vieux matos ) pour éviter les redites.
Voilà voilà ! Maintenant, c'est à vous ! Message édité par Saytreza le 22-08-2014 à 07:37:57 |
Publicité | Posté le 22-08-2014 à 07:22:40 |
Saytreza |
Les mêmes jeux que sur le portable, c'est déjà bien, oui !
Message cité 2 fois Message édité par Saytreza le 22-08-2014 à 07:37:31 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ | Ici tu as toute la liste des modèles de CPU pouvant aller sur ta carte mère http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68C-S%20UCC/?cat=CPU
Message cité 1 fois Message édité par djshotam le 22-08-2014 à 08:54:55 --------------- Cordialement, djshotam |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Cordialement, djshotam |
Guss_ |
|
Saytreza |
Je suis décidée pour l'AM3 pour la compatibilité DDR3. Une barrette de DDR2 de 1 Go, c'est trop juste !
Oui, 8 Go, ce sera suffisant, déjà ! Je vais prendre une seule barrette au début pour pouvoir éventuellement rajouter ensuite. ( Je ne sais pas pourquoi mais les sims 3, ça me bouffe de la RAM, un truc de ouf, quand j'y joue, je suis tout le temps en train de swapper... Et, j'ai 2*4 Go sur le pc...! )
Oui, j'en prendrais une comme ça pour la tour suivante, quand j'aurais les moyens d'y mettre 1,Xk€ Je viens de tilter aussi que j'avais un port VGA sur ma télé... Du coup, je vais pouvoir tester le bon fonctionnement de l'alimentation sans devoir attendre la carte graphique. ^^ édit : Quand je pense qu'à un moment, j'avais pensé à y rajouter de la RAM... J'allais partir comme une débile sur deux barrettes de DDR3 alors qu'en fait le CPU qui y est n'est même pas compatible... Heureusement que j'ai pas eu le temps à ce moment... Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 22-08-2014 à 15:11:51 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par djshotam le 22-08-2014 à 15:36:56 --------------- Cordialement, djshotam |
Guss_ |
Message édité par Guss_ le 22-08-2014 à 15:38:43 |
Saytreza | Du coup, si je veux changer la RAM, même pour de la 2*4 Go, je ne peux prendre que l'unique barrette samsung supportée ? ²²² Ah, dans le manuel de la CM, ils disent qu'elle ne supporte pas les X6... ^^" Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 22-08-2014 à 17:24:10 |
Publicité | Posté le 22-08-2014 à 17:28:59 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ | Quelques modèles de cg performants a divers prix pour ta config:
Message édité par djshotam le 22-08-2014 à 22:47:44 --------------- Cordialement, djshotam |
Saytreza |
Sinon, c'est la mouise, le connecteur d'alimentation de mon pc portable a encore décidé de me lâcher... J'en avais eu pour 120€ la dernière fois... Du coup, j'sais pas encore ce que je vais faire... Si je donne la priorité à la tour... Ou alors à l'EEpc que j'ai récup' ( juste l'écran à changer ) ou si je me rachète carrément un nouveau pc portable... En tout cas, ça me fait grave chier... ( Non, c'est pas juste le câble d'alimentation, déjà testé, j'en ai deux... ^^'' ) J'ai un second pc portable en 15p mais, il est bien bien moins puissant. Je le réserve pour le boulot, genre quand j'ai des trucs à rendre ou à coder... Le 17 pouces était pour le divertissement et le multimédia, c'était vraiment ma machine principale... Message édité par Saytreza le 22-08-2014 à 23:02:27 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par djshotam le 23-08-2014 à 10:05:50 --------------- Cordialement, djshotam |
Guss_ |
|
Guss_ |
|
vbelo |
|
Saytreza | C'est pour ça que je change l'alim d'abord. Si pas d'amélioration, ça ne vaudra pas le coup d'investir plus et je serais bien bien déçue... |
vbelo | Pour pouvoir exploiter plusieurs coeurs il faut paralléliser les tâches (séparer le travail à faire en gros). C'est loin d'être si facile à faire, donc les développeurs font leur possible mais beaucoup de jeux restent mal optimisés.
Message cité 1 fois Message édité par vbelo le 23-08-2014 à 17:48:44 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
vbelo | Evidemment que je sous-entendais un changement de carte mère ... |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
vbelo | Mea culpa pour la DDR3, je n'avais pas vu
|
vbelo | Sauf que quand un upgrade n'est financièrement pas valable il faut être réaliste. En l'occurence, il faut qu'elle commence par déterminer si les échecs de boot viennent de l'alimentation ou de la carte mère avant toute chose.
|
Guss_ | vbelo, tu ressorts tout ce qui à été discuté précédemment en fait. Son upgrade complet ne devrait pas dépasser les 150€ qui est tout de même loin d'une config complète neuve Pour ce qui est du phenom II x6 ça lui suffira, ce n'est pas du jeu très très récent demandant beaucoup de ressource qu'elle désir faire avec. J'en connais qui joue à des jeux récents avec un phénom x4 + GTX570 Donc avec un phénom II je ne vois pas pourquoi il y aurait de soucis. Message cité 1 fois Message édité par Guss_ le 23-08-2014 à 22:12:55 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par djshotam le 23-08-2014 à 22:51:32 --------------- Cordialement, djshotam |
Saytreza | Bon, j'ai reçu l'alimentation ^^ Mais, pas encore installée. Je voulais tester un peu l'allumage et l'extinction d'abord.
|
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par djshotam le 08-09-2014 à 14:49:47 --------------- Cordialement, djshotam |
Saytreza | Hey, j'ai quand même une résolution de 1440x900 en VGA ! ( avec le pc fixe ) Je parle du pc fixe. Pour l'instant, le portable, ça va. A un moment, j'ai tenté de rebrancher et, ça a marché. Il est sur mon bureau, il bouge plus ! ^^'' Je l'ai déplacé de dix centimètres tout à l'heure pour pouvoir brancher le fixe, mais c'est tout ! J'ai un cousin qui a un poste de soudure, j'irais peut-être voir ça avec lui. Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 14:53:06 |
Saytreza |
De toute façon, l'onduleur, il est resté là-bas... Faut que je le note dans les trucs à acheter un jour. Bon, maintenant, faut que je me renseigne sur comment flasher le BIOS. C'est un truc que j'ai jamais fait ! ^^'' J'me souviens plus du mot de passe, du coup, je pense le passer sous nux en attendant d'avoir un seven à lui coller. C'est une question bête mais du coup, mettre à jour le BIOS à partir d'une linux mint, par exemple, ça se fait facilement ? Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 14:57:19 |
Guss_ | l'onduleur c'est surtout pour sécurisé en cas de coupure de courant, voir sur un circuit électriques avec des microcoupures ( mais ça même au fin fond de la campagne paumé c'est vraiment rare ) Maintenant tu n'a pas parlé d'onduleur auparavant. Effectivement il peut être sources de problèmes si pas adapté à la machine qu'il doit alimenter.
Message cité 1 fois Message édité par Guss_ le 08-09-2014 à 15:05:28 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config PC Gamer : Aidez-moi ! | Changer son processeur PC portable ASUS |
[PC Gamer] budget 1500 € | Conseil/avis PC gamer 900/1000€ |
[Améliorations PC] Conseils pour RAM et carte graphique | [PC Gamer] 1350 € |
Config bureautique - 350 euros | Aide montage PC |
Pc gamer pour ~ 650 € | [probleme ] Montage PC |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ancien PC bureautique basé sur CM AM2+/AM3 vers PC de jeu |