Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Upgrade ancien PC bureautique basé sur CM AM2+/AM3 vers PC de jeu

n°9263661
Guss_
Posté le 08-09-2014 à 15:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'onduleur c'est surtout pour sécurisé en cas de coupure de courant, voir sur un circuit électriques avec des microcoupures ( mais ça même au fin fond de la campagne paumé c'est vraiment rare )
Même mes coupures de courants sont devenu rare de nos jours
L'onduleur est en général valable pour les entreprise où les machines n'ont pas intérêt à subir de coupure de courant sous peine de perdre des données ou de "planter" leur activité, pour un particulier l'utilisation est vraiment très limité.

 

Maintenant tu n'a pas parlé d'onduleur auparavant. Effectivement il peut être sources de problèmes si pas adapté à la machine qu'il doit alimenter.

 


Pour la mise à jour du BIOS il est possible que tu puisse le faire à partir du BIOS lui même. En général il faut mettre le nouveu bios sur une disquette ou clef USB démarrer l'interface du BIOS et choisir l'utilitaire de flash de BIOS (chez Asus c'est EZ-Flash souvent, peut être que AsRock c'est pareil, vu que c'est la marque bon marché de Asus)

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 08-09-2014 à 15:05:28
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 15:00:48  profilanswer
 

n°9263664
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 15:04:51  profilanswer
 

Je viens d'y penser, en fait ! En tout cas, soit c'est ça, soit c'est l'air de la montagne qui ne lui plaisait pas ! :P

n°9263675
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 15:11:24  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


Pour la mise à jour du BIOS il est possible que tu puisse le faire à partir du BIOS lui même. En général il faut mettre le nouveu bios sur une disquette ou clef USB démarrer l'interface du BIOS et choisir l'utilitaire de flash de BIOS (chez Asus c'est EZ-Flash souvent, peut être que AsRock c'est pareil, vu que c'est la marque bon marché de Asus)

 

Un truc genre ça ? http://www.asrock.com/feature/Inst [...] dex.fr.asp

 

'Tain, en lisant cette page, j'ai entendu le VRP dans ma tête. Genre, celui qui vend des aspirateurs pour faire le ménage "facilement et convivialement" et qui vous pousse à remiser ce balai "lent et inefficace". :lol:

 

Bon, je vais tenter. J'ai pris le tout dernier, le 1.60. Je sens que ça va être folklorique, avec le clavier en usb et la télé qui met quinze plombes à afficher !

 

édit : Redémarrer à été mon ami, pour éviter que la télé s'éteigne. Et percuter aussi que les touches F1 & co sont en bleu et que donc, ça marchera mieux en appuyant d'abord sur Fn. [:osweat]

 

édit 2 : Ah et, extraire le fichier avant, c'est plus pratique aussi. :whistle:


Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 15:27:06
n°9263694
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 15:28:30  profilanswer
 

Merde, il fait un boucan de tout les diables, j'espère que ça va pas exploser... ^^'' Je sens l'échec critique...   [:clooney45]  
 
Ah et, je vais peut-être changer le boîtier, finalement, ça fait dix plombes que j'essaye de l'ouvrir, là, pas moyen !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 15:34:37
n°9263711
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 15:42:25  profilanswer
 

pour la mise à jour bios, tu as 3 choix de téléchargement possible:
 
1.60 9/22/2011 Instant Flash 610.73KB Update CPU code.  
 
1.60 9/22/2011 DOS 760.87KB Update CPU code.
 
1.60 9/22/2011 Windows® 786.20KB Update CPU code.
 
si tu parviens a entrer dans windows, par exemple en mode sans echec.. si mot de passe essaie administrator, ou administrateur ou admin
 
sous dos, la faut une disquette /cd/usb de boot.
instant flash: la meilleur solution peut être..


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263713
Guss_
Posté le 08-09-2014 à 15:43:20  profilanswer
 

Pour l'utilitaire de mise à jour de BIOS c'est bien ça.
 
Pour le bruit c'est peut être un ventilo fatigué à changer simplement

n°9263718
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 15:47:12  profilanswer
 

dans la doc il y a des avertissements:
 
CAUTION!
 
ASRock Instant Flash is a BIOS flash utility embedded in Flash ROM.
This convenient BIOS update tool allows you to update system BIOS
without entering operating systems first like MS-DOS or Windows®.
With this utility, you can press <F6> key during the POST or press <F2>
key to BIOS setup menu to access ASRock Instant Flash. Just launch
this tool and save the new BIOS file to your USB flash drive, floppy disk
or hard drive, then you can update your BIOS only in a few clicks without
preparing an additional floppy diskette or other complicated flash utility.
Please be noted that the USB flash drive or hard drive must use FAT32/
16/12 file system.
 
traduction ggl:
 
 
L'outil ASRock Instant Flash est un utilitaire de flashage du BIOS intégré dans la ROM.
Cet outil de mise à jour du BIOS pratique vous permet de mettre à jour le BIOS du système
sans entrer dans les systèmes d'exploitation d'abord comme MS-DOS ou Windows.
Avec cet utilitaire, vous pouvez appuyer sur <F6> pendant le POST ou appuyez sur <F2>
clé au menu de configuration du BIOS pour accéder ASRock Instant Flash. Il suffit de lancement
cet outil et enregistrer le nouveau fichier du BIOS sur votre lecteur flash USB, disquette
ou un disque dur, alors vous pouvez mettre à jour votre BIOS en quelques clics, sans
à préparer une disquette supplémentaire ou d'un utilitaire de flash compliqué.
S'il vous plaît noter que le lecteur flash USB ou un disque dur doivent utiliser FAT32 /
16/12 système de fichiers.
 
 
enfin je pense que tu l'as deja fait... ;)


Message édité par djshotam le 08-09-2014 à 15:47:31

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263719
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 15:48:07  profilanswer
 

J'ai flashé avec instant flash. Tout s'est bien passé, pas d'erreur ni rien. Et au redémarrage... vvvvrrrrooooooOOOOOOOMMMMMMM §§§§§§

 

Le bruit ne pouvais venir que du ventilo mais, j'ai démarré et rédémarré plusieurs fois et, je ne l'avais pas entendu jusqu'à présent !
Donc, je pense qu'un composant n'a pas aimé le flashage et s'est mis à chauffer... J'ai voulu ouvrir pour savoir lequel mais, ce connerie de boitier refuse de s'ouvrir !!! :fou:

 

édit : En fait, il a jamais été clipsé comme il fallait, il une espèce de levier sur lequel il faut appuyer... Je viens de le découvrir !
/boulet

 

L'alimentation est tiède, je vais essayer de booter en laissant ouvert, je verrais ce que ça donne. ^^ Y a des précautions à prendre, du coup, genre j'évite de toucher les parties métalliques ? [:osweat]

 

édit 2 : Je confirme, c'est le ventirad qui est à plein régime... [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 15:54:59
n°9263729
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 15:53:59  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Merde, il fait un boucan de tout les diables, j'espère que ça va pas exploser... ^^'' Je sens l'échec critique...   [:clooney45]  
 
Ah et, je vais peut-être changer le boîtier, finalement, ça fait dix plombes que j'essaye de l'ouvrir, là, pas moyen !  :fou:


 
 
alors pour le bruit, t'inquiete pas c'est peut être normal au démarrage une fois le bios mis à jour.
 
ce qu'il se passe: la gestion energie tension courant est legerement modifié par le flashage de manière a accepter d'autres cpu, au démarrage les ventilos se mettent en route, y compris celui de la cg, et une maj bios (j'en ai fait l'experience) peut modifier la vitesse de démarrage ventilo.
celui de ma carte graphique par exemple, faisait autrefois un véritable bruit de formule 1 pendant 3 secondes vroom  vroom vroom....  :bounce:  
a présent, le bruit au démarrage est moins prononcé...
 
je précise que j'avais au départ un athlon x2 5200+ en am2 socket am2, vroom  vroom vroom j'ai flashé, juste un bzzzz bzzz bzzzz au départ, pusi  testé plusieurs jours avec toujours le athlon x2 5200+ en am2 socket am2 mais nouveau bios (beta)
 afin de  voir si tout etait ok, et ensuite j'ai  mis le phenom II X4 925 AM3 ... sur le socket AM2... la cg faisant le meme bruit bzzzz bzzz bzzzz qu'avec l'athlon ....
 
donc rien de grave  :D  
 
 
 
euuuh ca peut etre aussi une touffe de poussière qui s'est coincé pendant le voyage  :lol:


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263730
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 15:55:12  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


 
L'alimentation est tiède, je vais essayer de booter en laissant ouvert, je verrais ce que ça donne. ^^ Y a des précautions à prendre, du coup, genre j'évite de toucher les parties métalliques ? [:osweat]


 
 
 
tu éteint, débranche, ouvre le boitier, rebranche l'alime et tu boot !


---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 15:55:12  profilanswer
 

n°9263731
Guss_
Posté le 08-09-2014 à 15:55:38  profilanswer
 

Un ventilo peut ne pas faire de bruit puis en faire au bout de 10-15 mins  
 
Si le ventilo de CPU est piloté par la carte mère il est aussi possible que la mise a jour du bios ai changer la régulation et qu'il tourne à une vitesse différente et donc fasse plus de bruit.
 
Mais il est fort peu possible qu'un composant n'ai pas aimé le flashage

n°9263737
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 15:59:14  profilanswer
 

Je confirme, ventirad du cpu à plein régime... ^^''

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:08:38
n°9263753
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 16:08:40  profilanswer
 

Ça a diminué un poil, on va dire que ça va, alors. :P Tant que ça sent pas le cramé, c'est bon, c'est ça ? :P

 

Y a un câble qui était dans le passage aussi, je l'ai viré, je pense que ça jouait. :) ( Un des câbles de l'alim... Y a des serflex dessus à l'endroit où il pendait mais, il était pas bien accroché... ^^'' )

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:10:25
n°9263754
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 16:08:56  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Je confirme, ventirad du cpu à plein régime... ^^''


 
 
etait ce un modèle régulé avant ?
 
si oui examiner le bios car il faut surement reparametrer des choses après flashage


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263756
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 16:09:34  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Ça a diminué un poil, on va dire que ça va, alors. :P Tant que ça sent pas le cramé, c'est bon, c'est ça ? :P
 
Y a un câble qui était dans le passage aussi, je l'ai viré, je pense que ça jouait. :) ( Un des câbles de l'alim... Y a des serflex dessus à l'endroit où il pendait mais, il était pas bien accroché... ^^'' )
 


 
 
c'est clair  :sol:
un cable mal accroché peut toucher un ventilo et faire du bruit, ou bloquer en partie le flux d'air et contribuer a faire chauffer le cpu ce qui fait augmenter la vitesse du ventilo.
 
 


Message édité par djshotam le 08-09-2014 à 16:12:31

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263757
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 16:10:49  profilanswer
 

djshotam a écrit :

 


etait ce un modèle régulé avant ?

 

si oui examiner le bios car il faut surement reparametrer des choses après flashage

 

Régulé ? :??: Ca l'air d'aller mais, c'est pénible, par contre... Je comprends le pourquoi du comment des configs silencieuses. [:ula]

Message cité 2 fois
Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:13:23
n°9263761
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 16:14:06  profilanswer
 

CPU Fan Speed : 4560 RPM, si ça vous dit quelque chose. :P
CPU temperatue : 44°C
MB temperature : 34°C

 

Y a une option Quiet fan qui est désactivé... En l'activant, j'ai accès à différents niveaux de je ne sais quoi, vitesse, peut-être ?


Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:16:07
n°9263764
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 16:17:35  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


 
Régulé ? :??:


 
 
oui, régulé.
 
par exemple les ventilo régulé par pwm on 4 fils au lieu de 3, et sont donc connectés sur les cartes mères sur des connecteurs à 4 broches.
la vitesse peut apparaitre dans le bios, et en fonction de la t° ca monte ou ca descends.
 
ensuite il y a des ventilos ou le cable est à 3 fils, peuvent aussi etre régulé mais c'est pas pwm et parfois la carte mère veut rien savoir, faut donc essayer avec un logiciel style speedfan, ou ajouter un element de régulation tel un rheobus  https://www.youtube.com/watch?v=fmyECQONthM


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263767
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 16:19:40  profilanswer
 

Vu que je peux choisir un niveau pour le ventilateur, je suppose que c'est régulé... Mais, la différence est tout sauf flagrante ^^''

n°9263769
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 16:20:12  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


 
 Je comprends le pourquoi du comment des configs silencieuses. [:ula]


 
pourquoi ?  tout simplement pour pas avoir mal à la tête :D  
 
comment ?
bin y a plein de manière de faire pour ca et à tout les prix.
 
perso j'aimerais me faire une config ultra puissante tatally fanless... et sans azote liquide mais ca coute un rein  :fou:  
 
 
enfin quand je vois le bruit discret de mon pc par rapport à mes 2 anciens pc (surtout celui recuper qui a des composant style 1996-97 ca faisait un boucan à l'époque  :o


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263776
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 16:28:13  profilanswer
 

d'après le plan de ta cm sur la notice, CPU fan est pwm  4broches
pwr fan(power fan) et cha fan (chassis fan) sont en 3 broches.
 
la page 23 te fournis des schéma d'explications pour leurs connecteurs respectifs:  +12v  gnd(la masse) et le 3ème connecteur c'est fan speed.
pour le cpu fan (4broches) il y a le 4 fil qui est fan speed control
 
 
et il est indiqué pour le cas ou en ventilo 3 fil est connecté:
Though this motherboard provides 4-Pin CPU fan (Quiet Fan) support, the 3-Pin
CPU fan still can work successfully even without the fan speed control function.
If you plan to connect the 3-Pin CPU fan to the CPU fan connector on this
motherboard, please connect it to Pin 1-3.
3-Pin Fan Installation
 
trad ggl:
 
Bien que cette carte mère offre 4 broches ventilateur du CPU (Ventilateur silencieux) le soutien, la 3-Pin
Ventilateur du CPU peut bien fonctionner même sans la fonction de contrôle de la vitesse du ventilateur.
Si vous prévoyez de connecter le ventilateur de CPU à 3 broches au connecteur du ventilateur de CPU sur cette
carte mère, s'il vous plaît connecter aux broches 1-3.
Installation 3-Pin Fan


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263777
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 16:29:12  profilanswer
 

Ah ouais mais, c'est insupportable ! Il faisait pas de bruit, avant ! ^^''  
 
J'ai l'habitude du pc portable qui souffle quand je joue dessus mais là, bordel, je suis dans le BIOS et le CPU est froid...!  [:fegafobobos:2]  
 
Enjoy :o http://ovh.to/81ses6

n°9263782
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 16:31:33  profilanswer
 

Aaaaah, donc, c'est peut être pour ça que ça ne fait rien ? Parce que, ça serait un trois broches ?
Donc, même si la CM est compatible, si le ventilateur n'a pas les bons branchements, ça ne fera pas ce qu'il faut..!

 

Je peux peut-être revenir à un BIOS plus ancien ? Genre le 1.50 ou le 1.40 ? Ou ça vaut pas le coup de tenter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:34:47
n°9263791
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 16:38:04  profilanswer
 

ok c'est bruyant, il tourne a fond  :D  
 
bon cpu quiet fan activé alors voici pour les paramètres:
quand c'est descativé:
This item allows you to control the CPU fan speed and fan noise. If you set this
option as [Disabled], the CPU fan will operate in full speed.
 
trad ggl:
 
Cet article vous permet de contrôler la vitesse du ventilateur du CPU et le bruit du ventilateur. Si vous définissez cette
l'option que [Disabled], le ventilateur du CPU fonctionne à pleine vitesse.
 
donc faut activer.
 
Target CPU Temperature
The target temperature will be between 45 C/113 F and 65 C/149 F. The
default value is [50 C/122 F].
 
trad ggl:
Cible Température CPU
La température de consigne se situe entre 45 ° C / 113 F et 65 C / 149 F.
valeur par défaut est [50 C / 122 F].

 
tu met à 50°
 
 
Target Fan Speed
Use this option to set the target fan speed. You can freely adjust the
target fan speed according to the target CPU temperature that you
choose. The default value is [Fast]. Configuration options: [Fast], [Middle]
and [Slow].
 
trad ggl:
Cible vitesse du ventilateur
Utilisez cette option pour régler la vitesse du ventilateur de cible. Vous pouvez librement ajuster la
cibler la vitesse du ventilateur en fonction de la température du processeur cible que vous
choisir. La valeur par défaut est [rapide]. Options de configuration: [rapide], [Moyen]
et [lent].

 
tu le met à middle ca devrait suffire.
c'est page 53 du manuel.
 
 
si la t° de consigne est trop basse (voir la t° 44affichée actuellement sur ton cpu ventilo a fond) dans ce cas monte à 55 ou 60°)
de tout façon les athlon peuvent monter 65, voir 70° sur certain modèle  et y en a qui chauffent au naturel.


Message édité par djshotam le 08-09-2014 à 16:44:25

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263797
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 16:42:03  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Aaaaah, donc, c'est peut être pour ça que ça ne fait rien ? Parce que, ça serait un trois broches ?  
Donc, même si la CM est compatible, si le ventilateur n'a pas les bons branchements, ça ne fera pas ce qu'il faut..!
 
Je peux peut-être revenir à un BIOS plus ancien ? Genre le 1.50 ou le 1.40 ? Ou ça vaut pas le coup de tenter ?


 
 
ne revient pas en arrière du bios.
 
ton ventirad semble un 4 broches en voyant la video je l'ai constaté.  ;)
 
ce qui s'est passé c'est que l'option qquiet fan etait avant activée et paramètrée puis ensuite après flashage elle a été desactivé, faut juste la remettre

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 08-09-2014 à 16:43:14

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263801
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 16:43:26  profilanswer
 

Nan mais en fait, je suis over trop con ! Je pensais que la "prise en charge" était immédiate. Mais en fait, fallait valider et quitter le BIOS pour que ça fonctionne... [:prozac]
Je l'ai mis juste à level 7, le soulagement est immédiat ! :D Il y avait du niveau 9 au niveau 1 et plus le chiffre est élevé, plus le ventilateur tourne vite ! :whistle:
 
Ah et, ne t'embête pas à traduire, je me débrouille suffisamment bien en anglais pour arriver à comprendre. ;)
 
Et, en tout cas, merci de me suivre ! :D

n°9263803
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 16:45:19  profilanswer
 

djshotam a écrit :

 


ne revient pas en arrière du bios.

 

ton ventirad semble un 4 broches en voyant la video je l'ai constaté.  ;)

 

ce qui s'est passé c'est que l'option qquiet fan etait avant activée et paramètrée puis ensuite après flashage elle a été desactivé, faut juste la remettre

 

Oki, c'est pour ça que j'ai fait le tour du ventirad aussi, parce que cette histoire de broches, tu viens de me l'apprendre, je serais bien incapable de les différencier ! :P


Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:45:38
n°9263804
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 16:46:05  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Nan mais en fait, je suis over trop con ! Je pensais que la "prise en charge" était immédiate. Mais en fait, fallait valider et quitter le BIOS pour que ça fonctionne... [:prozac]
Je l'ai mis juste à level 7, le soulagement est immédiat ! :D Il y avait du niveau 9 au niveau 1 et plus le chiffre est élevé, plus le ventilateur tourne vite ! :whistle:
 
 
Et, en tout cas, merci de me suivre ! :D


[:fabrizzio]
[:offal]

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 08-09-2014 à 16:49:28

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263806
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 16:48:12  profilanswer
 

une fois validé CPU Quiet Fan et rebooté le pc, dans le bios sur hw monitor quel sont les paramètre  Fan Speed et CPU Temperature ?
 
 
après sous windows, si le cool n quiet est activé, le cpu pourra descendre à 800 mhz ou 1ghz en idle.


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263810
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 16:48:52  profilanswer
 


 
Nan mais ouais, c'est même un  [:mister yoda] qu'il me faudrait tellement j'ai fait ma bas du front, là...  :D

n°9263812
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 16:51:06  profilanswer
 

j'ai noté en voyant la vidéo que tu pourra dévisser le ventilo, dépoussierer les radiateur, nettoyer les pales du ventilo et le remettre. ca fera gagner quelques °


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263815
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 16:52:45  profilanswer
 

djshotam a écrit :

une fois validé CPU Quiet Fan et rebooté le pc, dans le bios sur hw monitor quel sont les paramètre  Fan Speed et CPU Temperature ?

 


après sous windows, si le cool n quiet est activé, le cpu pourra descendre à 800 mhz ou 1ghz en idle.


Je viens d'activer le cool'n'quiet, ça fait pas de mal. :)

 

Là, le CPU est à 46/47°C et le ventilo à 3245/3308/3375 RPM :)

 

J'pense que je vais rester à ce niveau là, c'est très bien. ^^

 

Tain, en plus, c'est marqué ! "You're allowed to enable this function only when you install 4-pin CPU fan" [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:54:56
n°9263818
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 16:54:14  profilanswer
 

djshotam a écrit :

j'ai noté en voyant la vidéo que tu pourra dévisser le ventilo, dépoussierer les radiateur, nettoyer les pales du ventilo et le remettre. ca fera gagner quelques °


Je voulais mais, j'ai pas retrouvé l'embout de ma bombe antipoussière... ^^''

n°9263820
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2014 à 16:55:09  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


Je viens d'activer le cool'n'quiet, ça fait pas de mal. :)  
 
Là, le CPU est à 46/47°C et le ventilo à 3245/3308/3375 RPM :)  
 
J'pense que je vais rester à ce niveau là, c'est très bien. ^^


 
 
oui, et il est possible que ca baisse après (j'ai vu le cas sur un pc ou en restant sur le bios pour observer vitesse et t° ca montait très haut, puis une fois dans windows ca baisser... dans le bios sa fréquence est au maximum, dans windows elle pourra baisser...
 
 
est tu parvenue a rentrer dans windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 08-09-2014 à 16:56:04

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9263832
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 17:00:24  profilanswer
 

djshotam a écrit :


 
 
oui, et il est possible que ca baisse après (j'ai vu le cas sur un pc ou en restant sur le bios pour observer vitesse et t° ca montait très haut, puis une fois dans windows ca baisser... dans le bios sa fréquence est au maximum, dans windows elle pourra baisser si cool n quiet est activé
 


C'est parfait, alors ! ^^
 
Prochaine étape, mint 17 ! ^^ ( Oui, parce que bon, XP, hein. [:osweat] )
 
Ah et, pour l'alim, finalement, j'ai pris une Corsair 430W. :) Et ben, ça fait plein de câbles, tout de même ! ^^'' Je ne l'installerais pas tout de suite, tant qu'il s'allume, c'pas pressé. :)
 
Vu comme j'ai aucun souci avec watmille démarrages, ça devait venir de l'onduleur, c'est cool. :D

n°9263852
Guss_
Posté le 08-09-2014 à 17:16:08  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Nan mais en fait, je suis over trop con ! Je pensais que la "prise en charge" était immédiate. Mais en fait, fallait valider et quitter le BIOS pour que ça fonctionne... [:prozac]
Je l'ai mis juste à level 7, le soulagement est immédiat ! :D Il y avait du niveau 9 au niveau 1 et plus le chiffre est élevé, plus le ventilateur tourne vite ! :whistle:
 
Ah et, ne t'embête pas à traduire, je me débrouille suffisamment bien en anglais pour arriver à comprendre. ;)
 
Et, en tout cas, merci de me suivre ! :D


 
En fait tu peux avoir dans le BIOS deux choses à régler pour optimiser le refroidissement et le bruit du refroidissement  
 
Activer "Cool n quiet" (qui désactive automatiquement des zone du CPU lorsqu'elles sont inutiles et les réactive lorsqu'elles sont requises, ce qui à pour effet de moins faire chauffer le CPU)
 
Régler la ventilation en fonctionne d'une température à atteindre et non à un niveau de ventilation ( par exemple définir une température de 50°C comme objectif, et la ventilation se régulera toute seule pour que le CPU soit au mieux à cette température )
 
Donc en paramétrant comme ceci quand le PC ne fait rien ça ne fera que peut de bruit, lorsque tu jouera ça ferra plus de bruit, mais en général les sons du jeux couvriront le bruit de ventilation.

n°9263857
Guss_
Posté le 08-09-2014 à 17:17:48  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


Je voulais mais, j'ai pas retrouvé l'embout de ma bombe antipoussière... ^^''


 
sinon un pinceau ou une brosse à dent peut faire l'affaire ;)

n°9263883
Saytreza
Posté le 08-09-2014 à 17:31:34  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
sinon un pinceau ou une brosse à dent peut faire l'affaire ;)


J'dois avoir une brosse à dents qui traîne. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config PC Gamer : Aidez-moi !Changer son processeur PC portable ASUS
[PC Gamer] budget 1500 €Conseil/avis PC gamer 900/1000€
[Améliorations PC] Conseils pour RAM et carte graphique[PC Gamer] 1350 €
Config bureautique - 350 eurosAide montage PC
Pc gamer pour ~ 650 €[probleme ] Montage PC
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ancien PC bureautique basé sur CM AM2+/AM3 vers PC de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR