|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Upgrade ancien PC bureautique basé sur CM AM2+/AM3 vers PC de jeu |
Guss_ | Reprise du message précédent : Maintenant tu n'a pas parlé d'onduleur auparavant. Effectivement il peut être sources de problèmes si pas adapté à la machine qu'il doit alimenter.
Message cité 1 fois Message édité par Guss_ le 08-09-2014 à 15:05:28 |
Publicité | Posté le 08-09-2014 à 15:00:48 |
Saytreza | Je viens d'y penser, en fait ! En tout cas, soit c'est ça, soit c'est l'air de la montagne qui ne lui plaisait pas ! |
Saytreza |
Un truc genre ça ? http://www.asrock.com/feature/Inst [...] dex.fr.asp 'Tain, en lisant cette page, j'ai entendu le VRP dans ma tête. Genre, celui qui vend des aspirateurs pour faire le ménage "facilement et convivialement" et qui vous pousse à remiser ce balai "lent et inefficace". Bon, je vais tenter. J'ai pris le tout dernier, le 1.60. Je sens que ça va être folklorique, avec le clavier en usb et la télé qui met quinze plombes à afficher ! édit : Redémarrer à été mon ami, pour éviter que la télé s'éteigne. Et percuter aussi que les touches F1 & co sont en bleu et que donc, ça marchera mieux en appuyant d'abord sur Fn. édit 2 : Ah et, extraire le fichier avant, c'est plus pratique aussi. Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 15:27:06 |
Saytreza | Merde, il fait un boucan de tout les diables, j'espère que ça va pas exploser... ^^'' Je sens l'échec critique... Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 15:34:37 |
Guss_ | Pour l'utilitaire de mise à jour de BIOS c'est bien ça.
|
Saytreza | J'ai flashé avec instant flash. Tout s'est bien passé, pas d'erreur ni rien. Et au redémarrage... vvvvrrrrooooooOOOOOOOMMMMMMM §§§§§§ Le bruit ne pouvais venir que du ventilo mais, j'ai démarré et rédémarré plusieurs fois et, je ne l'avais pas entendu jusqu'à présent ! édit : En fait, il a jamais été clipsé comme il fallait, il une espèce de levier sur lequel il faut appuyer... Je viens de le découvrir ! L'alimentation est tiède, je vais essayer de booter en laissant ouvert, je verrais ce que ça donne. ^^ Y a des précautions à prendre, du coup, genre j'évite de toucher les parties métalliques ? édit 2 : Je confirme, c'est le ventirad qui est à plein régime... Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 15:54:59 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Cordialement, djshotam |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Publicité | Posté le 08-09-2014 à 15:55:12 |
Saytreza | Je confirme, ventirad du cpu à plein régime... ^^'' Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:08:38 |
Saytreza | Ça a diminué un poil, on va dire que ça va, alors. Tant que ça sent pas le cramé, c'est bon, c'est ça ? Y a un câble qui était dans le passage aussi, je l'ai viré, je pense que ça jouait. ( Un des câbles de l'alim... Y a des serflex dessus à l'endroit où il pendait mais, il était pas bien accroché... ^^'' ) Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:10:25 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par djshotam le 08-09-2014 à 16:12:31 --------------- Cordialement, djshotam |
Saytreza |
Régulé ? Ca l'air d'aller mais, c'est pénible, par contre... Je comprends le pourquoi du comment des configs silencieuses. Message cité 2 fois Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:13:23 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Saytreza | Vu que je peux choisir un niveau pour le ventilateur, je suppose que c'est régulé... Mais, la différence est tout sauf flagrante ^^'' |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Saytreza | Ah ouais mais, c'est insupportable ! Il faisait pas de bruit, avant ! ^^'' |
Saytreza | Aaaaah, donc, c'est peut être pour ça que ça ne fait rien ? Parce que, ça serait un trois broches ? Je peux peut-être revenir à un BIOS plus ancien ? Genre le 1.50 ou le 1.40 ? Ou ça vaut pas le coup de tenter ? Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:34:47 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par djshotam le 08-09-2014 à 16:43:14 --------------- Cordialement, djshotam |
Saytreza |
Oki, c'est pour ça que j'ai fait le tour du ventirad aussi, parce que cette histoire de broches, tu viens de me l'apprendre, je serais bien incapable de les différencier ! Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:45:38 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par djshotam le 08-09-2014 à 16:49:28 --------------- Cordialement, djshotam |
Saytreza |
|
Saytreza |
Là, le CPU est à 46/47°C et le ventilo à 3245/3308/3375 RPM J'pense que je vais rester à ce niveau là, c'est très bien. ^^ Tain, en plus, c'est marqué ! "You're allowed to enable this function only when you install 4-pin CPU fan" Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 08-09-2014 à 16:54:56 |
Saytreza |
|
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par djshotam le 08-09-2014 à 16:56:04 --------------- Cordialement, djshotam |
Saytreza |
|
Guss_ |
|
Guss_ |
|
Saytreza |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config PC Gamer : Aidez-moi ! | Changer son processeur PC portable ASUS |
[PC Gamer] budget 1500 € | Conseil/avis PC gamer 900/1000€ |
[Améliorations PC] Conseils pour RAM et carte graphique | [PC Gamer] 1350 € |
Config bureautique - 350 euros | Aide montage PC |
Pc gamer pour ~ 650 € | [probleme ] Montage PC |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ancien PC bureautique basé sur CM AM2+/AM3 vers PC de jeu |