| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450 |
|---|---|
swysen | Reprise du message précédent : --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Publicité | Posté le 26-07-2019 à 21:36:19 ![]() ![]() |
PrisK_ | En fait, une vidéo c'est encore mieux qu'expliquer
--------------- FeedBack - Achats/Ventes |
swysen |
swysen | Ca fait plus de 10mn que la led rouge reste allumée. Dans la vidéo ça parle de 5mn. J'espère que ça va aboutir --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
swysen | Ça a clignoter 3/4 fois et c'est rester constamment rouge.... Depuis des heures...
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Pour un ryzen 2XXX pour l'instant il vaut mieux mettre le tout dernier bios qui ne mentionne pas le support des ryzen 3XXX. Et attendre que ça se tasse un peu pour basculer sur un bios supportant aussi les ryzen 3XXX dans genre 2 ou 3 Mois.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 27-07-2019 à 10:20:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
doul59 | Cle Usb 2.0 aussi |
swysen | Je viens de ressayer avec une clé usb2. Et là c'est pire car il ne se passe plus rien. Plus de Led qui clignote ou autre.... Rien de rien. Ptet que la mobale est dead. Bref, ça me saoule. Je remballe tout. C'était pour aider un proche mais là je suis dépassé --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 13:53:01 ![]() ![]() |
epsiloncentaury | Petits tutos pour OC sur carte mère MSI, pour débutant...
|
F117 |
|
swysen | Elles ont quoi de plus les versions max ?
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
F117 | la bios capacité du bios passe de 16 mo a 32 mo, ca permet de coder comme des pieds, et de mettre des images inutiles |
Mitch2Pain | Ils pourraient faire plein de bios compatibles avec seulement 2 CPU chacun et laisser toute l'interface kikoo. |
fofo58 | Personne pour maiguiller sur les réglages de l'offset? Message édité par fofo58 le 28-07-2019 à 09:49:36 |
Aqua-Niki | Tu règles le réglage de la tension sur le mode offset, dans la ligne en dessous tu mets la valeur souhaitée (négative si tu veux baisser la température).
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 28-07-2019 à 09:54:00 |
Al Batar | Bonjour, j'ai profité d'une promotion sur une MSI B450M Bazooka V2 il y a 2 mois environ, suite à l'information donnée directement par MSI qu'elle serait compatible avec les Ryzen 3xxx. Depuis, j'attends, et ce que je commence à lire m'inquiète un peu. La carte-mère est toujours dans sa boîte scellée, mais le délai de rétractation est dépassé (Amazon). J'espère donc pouvoir en faire quelque chose. Mon objectif est d'y mettre au moins un Ryzen 7 3700X voire un Ryzen 9 3900X. D'après le site de MSI, il y a compatibilité, https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] AZOOKA-V2. D'après la page de garde de ce thread, ça n'est pas le cas avec le 3900X... J'ai également lu ici : https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] s_x570_vs/ que les VRM de la B450M Bazooka V2 semblaient insuffisamment ventilés. Bref, je suis un peu paumé. D'autre part, j'ai un peu lâché le suivi matériel depuis que j'ai monté mon dernier PC il y a 5 ans (à base de Core i7 4790K), donc je me sens un peu charrette sur ces sujets. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer ! |
Zarbi74 | La carte est donnée pour supporter le 3700X et le 3900X, mais depuis le récent bios en date du 11 juillet 2019: je doute donc que ta CM en soit équipée. Je ne peux pas te dire si elle bootera ou non pour un flashage éventuel (et cette CM a l'air dépourvu de la fonction de flash sans proco). https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450M-BAZOOKA-V2 Concernant les VRM, effectivement ça n'a pas l'air d'être la joie: A mon avis, ça veut dire usage restreint (pas d'OC) et si possible un peu de ventilation par dessus. Message cité 1 fois Message édité par Zarbi74 le 28-07-2019 à 19:52:33 --------------- Mon Topic Vente |
fofo58 |
|
kickvegeta Vieux et jeune en même temps | La je cherche une carte mère x570 , quand tu n'as plus l'habitude de monter une tour , je reconnais que c'est compliqué le choix à suivre . Je me dis que même en 1er prix , la mob sera forcément bonne --------------- Envie de jouer ? PLus de 18 piges ? Sur Steam, origin etc ? Mon groupe de papy steam ici http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5357_1.htm , n'hésitez pas à nous rejoindre :o |
Al Batar |
Message édité par Al Batar le 28-07-2019 à 21:50:43 |
Zarbi74 | J'ai entendu parler du "kit AMD", mais je n'en sais pas plus, ça a l'air fastidieux quand même.. --------------- Mon Topic Vente |
Aqua-Niki |
Message édité par Aqua-Niki le 29-07-2019 à 09:50:53 |
Al Batar |
Message édité par Al Batar le 29-07-2019 à 10:06:47 |
Bobox Yuri Orlov :) | J'ai pu downgrader mon uefi en 1.50 via cet utilitaire à mettre sur une clé usb . https://forum-en.msi.com/index.php?topic=302638.0
|
Aqua-Niki | Hum il me semble qu’ils n’y sont plus du tout dans le BIOS les profils d’OC, ça a changé ? |
Bobox Yuri Orlov :) | oui c'est plus dispo depuis les versions light mais j'avais une version intermédiaire qui l'intégrait encore donc je préfère prévenir au cas où |
Aqua-Niki | Ah oui en effet tu parles bien de downgrade, j’ai lu trop vite |
Al Batar |
|
bulfire | Et lire des tests qui en parle genre :
|
whiterabbit | Tiens, MSI a retiré la v2.90 pour la X470 Gaming Pro Carbon |
Bobox Yuri Orlov :) |
Message édité par Bobox le 30-07-2019 à 11:22:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |