Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450

n°10921253
BloodyCarn​age
Posté le 31-12-2020 à 13:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as regardé à combien ton port PCIE x16 fonctionne dans GPU-Z (test à faire avec une charge 3D)?
Tu peux essayer de désactiver le link state power management dans les options avancées de ton profile d'énergie windows. Alternativement, tu peux tenter de config le PCIe en 3.0 dans ton bios.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 13:23:42  profilanswer
 

n°10921259
steven8800​0
Posté le 31-12-2020 à 13:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce qu'il existe un tutorial ou une source d'info pour maitriser le vcore d'un ryzen 3700x sur B550M VDH avec bios à jour + chipset à jour car j'ai 1,40-1,45v de vcore en permanence et ce même à 2200mhz de fréquence CPU


---------------
 Mon topic de ventes   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5460_1.htm
n°10921266
vincevoorb​urg
Posté le 31-12-2020 à 13:52:46  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Hello,
 
J'ai un petit souci avec une MSI B550 Gaming Carbon Wifi. Et franchement, perso j'avais jamais vu ça, donc je soupçonne quand même plus un souci de software que purement hardware : placée sur le port PCI-E principal, ma CG sous performe (mais genre vraiment, elle est à 100% sur le bureau Windows dès que j'ouvre 3 fenêtres :o ). Et pourtant, aucun plantage, pas d'artefact ou de comportement bizarre. Juste des perfs catastrophiques.
 
J'ai testé plusieurs trucs, dont des tests 3DMark ou sur cpu.userbenchmark, histoire de confirmer que ça ne venait pas de mon nouveau CPU, cause du changement de CM. Mais non, tout est normal à ce niveau là. Idem côté RAM ou stockage.
 
Avec GPU-Z j'ai pu remarquer que le Power Draw de la CG était par contre trèèèèèèèèèèèès bas. Du genre à ne jamais dépasser les 100W, et encore, grand max. Pourtant la carte monte bien à ses fréquences nominales. Bref, j'ai soupçonné l'alim du coup, sauf que tout le reste marchait, donc ça me paraissait louche. J'ai tenté changement de cable, changement de "prise" derrière l'alim. Rien à faire.
Réinstall de Windows : idem, rien ne change.
 
En désespoir de cause, je me suis dit que j'allais tenter de placer la CG sur le port PCI Express 3.0 4x au lieu du 4.0 16x : miracle, ça fonctionne beaucoup mieux. Je perds un peu en perfs, forcément, mais c'est déjà bien plus cohérent avec un score GPU à 16 403.
Bref, tout ça pour dire que, sauf énorme erreur, ça vient donc du port PCI Express, et donc de la CM. J'ai tenté 3 bios différents, sans que ça change quoi que ce soit, donc je me dis que ça ne vient pas de là.
Mais est-ce vraiment hardware ou alors il y a un réglage dans le bios qui justifierai ça ? Ayant été depuis bien 15 ans sur des CPU Intel, il est possible que je rate une option du bios, même si ça me parait peu probable...
 
Si vous avez des idées avant que je renvoie la CM (et que je m'évite de refaire tout le cable management  [:moquette:1] ), ça m'intéresse  :jap:
 
Edit : J'ai oublié de préciser mais j'ai mis les drivers de CG, chipset et tout Win10 à jour quand même :p


 
J'ai à peu pret le même problème avec une MSI x570 tomawawk et une rtx 3090 FE, en utilisation intensive, le TDP de la carte graphique reste à 80-85%  :o  

n°10921272
Klaw
Posté le 31-12-2020 à 13:59:55  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Tu as regardé à combien ton port PCIE x16 fonctionne dans GPU-Z (test à faire avec une charge 3D)?
Tu peux essayer de désactiver le link state power management dans les options avancées de ton profile d'énergie windows. Alternativement, tu peux tenter de config le PCIe en 3.0 dans ton bios.


 
Dans GPU-Z je suis bien sur du PCIE 4.0 x16 sous charge, et 1.1 hors charge.
Je n'avais pas pensé aux options d'alim, mais a priori ça ne change rien :'(
 
Je regarde pour forcer du PCIE 3.0 en effet, j'ai tenté que de forcer le 4.0 pour le moment :jap:
 
Edit : Ca fonctionne en forçant le PCIE 3.0 sur le port principal... Du coup je suis perdu :o
Dans l'absolu, passer de PCIE 4.0 à 3.0 change pas grand chose niveau perfs, voire rien. Mais d'un autre côté j'aimerais bien savoir ce qui merde quand même tant que tout est sous garantie !  [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 31-12-2020 à 14:11:34
n°10921304
Luzog
Posté le 31-12-2020 à 14:44:22  profilanswer
 

Franchement, je chercherais pas trop à comprendre. Si après changement de carte mère tu as ce problème, c'est carte mère en SAV direct pour moi.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10921464
coucoujojo
Posté le 01-01-2021 à 01:32:28  profilanswer
 

Hello ca vous est déjà arriver de pas pouvoir mettre a fond vos ventillateurs comme indiqué sur les specs?
J'ai un chassi fan qui devrait tourner à 2000RPM au max, mais il plafonne à 1400RPM, une idée du problème?

n°10921477
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-01-2021 à 08:20:06  profilanswer
 

Bonjour
C'est pas juste l'info du régime qui est fausse?

 

J'ai ça sur mon ventilo mais dans l'autre sens genre à 100% il tournerait plus vite que le max.

 

Pour être sur tu mets la variarion en volt au lieu de pwm et à 12v tu regardes à quel régime ça tourne.

 

Edit bien évidemment je suppose que tu n'as pas de régulation active en fonction de la température sinon ça dépend de la courbe configurée bien évidemment.


Message édité par burn2 le 01-01-2021 à 08:55:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10921514
bulfire
Posté le 01-01-2021 à 11:09:54  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Dans GPU-Z je suis bien sur du PCIE 4.0 x16 sous charge, et 1.1 hors charge.
Je n'avais pas pensé aux options d'alim, mais a priori ça ne change rien :'(
 
Je regarde pour forcer du PCIE 3.0 en effet, j'ai tenté que de forcer le 4.0 pour le moment :jap:
 
Edit : Ca fonctionne en forçant le PCIE 3.0 sur le port principal... Du coup je suis perdu :o
Dans l'absolu, passer de PCIE 4.0 à 3.0 change pas grand chose niveau perfs, voire rien. Mais d'un autre côté j'aimerais bien savoir ce qui merde quand même tant que tout est sous garantie !  [:eric le-looser]


A ta place je remettrais à default tous les réglages dans le bios et je retesterais, tu as peut être mis une option pas top active.
Sinon oui retour de la CM, en PCIE 4.0 la fréquence du bus est plus élevé et ça demande une plus grande performance des drivers de bus matériels et des répétiteurs. Tu en as peut être un limite en PCIE 3 et qui passe ps en PCIE 4 avec du coup une tonne d'erreur sur la transmission et le CRC défaillant fait réemettre à ta carte la donnée précédente.

n°10921523
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-01-2021 à 11:34:14  profilanswer
 

C'est pas mieux de la laisser en auto cette option de PCIE?


---------------
Photo
n°10921543
Klaw
Posté le 01-01-2021 à 12:31:38  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Franchement, je chercherais pas trop à comprendre. Si après changement de carte mère tu as ce problème, c'est carte mère en SAV direct pour moi.


 

bulfire a écrit :


A ta place je remettrais à default tous les réglages dans le bios et je retesterais, tu as peut être mis une option pas top active.
Sinon oui retour de la CM, en PCIE 4.0 la fréquence du bus est plus élevé et ça demande une plus grande performance des drivers de bus matériels et des répétiteurs. Tu en as peut être un limite en PCIE 3 et qui passe ps en PCIE 4 avec du coup une tonne d'erreur sur la transmission et le CRC défaillant fait réemettre à ta carte la donnée précédente.


 
J'ai déjà tenté les réglages par défaut, mais ça n'a rien changé malheureusement. Du coup je pense effectivement que je vais arrêter de me prendre la tête et demander un échange ;)
D'ailleurs au passage, j'ai tenté de repasser en PCIE 4.0, mais en limitant à x8 : même résultat, ça ne fonctionne pas correctement. Il n'y a vraiment qu'en PCIE 3.0 que ça passe.
 

Bordel a écrit :

C'est pas mieux de la laisser en auto cette option de PCIE?


 
Dans l'absolu je pense que si, ça évite de se prendre la tête en théorie :p Mais c'est justement comme ça qu'elle met du PCIE 4.0 par défaut chez moi, la CG le supportant, et que ça merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 01-01-2021 à 12:33:10
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 12:31:38  profilanswer
 

n°10921564
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-01-2021 à 14:52:43  profilanswer
 

 
Klaw a écrit :

 

Dans l'absolu je pense que si, ça évite de se prendre la tête en théorie :p Mais c'est justement comme ça qu'elle met du PCIE 4.0 par défaut chez moi, la CG le supportant, et que ça merde.


Ah merde :/


---------------
Photo
n°10921670
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 01-01-2021 à 19:21:51  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
J'ai déjà tenté les réglages par défaut, mais ça n'a rien changé malheureusement. Du coup je pense effectivement que je vais arrêter de me prendre la tête et demander un échange ;)
D'ailleurs au passage, j'ai tenté de repasser en PCIE 4.0, mais en limitant à x8 : même résultat, ça ne fonctionne pas correctement. Il n'y a vraiment qu'en PCIE 3.0 que ça passe.
 


Klaw a écrit :


 
Dans l'absolu je pense que si, ça évite de se prendre la tête en théorie :p Mais c'est justement comme ça qu'elle met du PCIE 4.0 par défaut chez moi, la CG le supportant, et que ça merde.


je dit peut être une betise mais une 1080ti (dans ta config matos) n'est pas pcie4; donc pourquoi vouloir forcer le pcie4 alors qu'elle n'est pas compatible et se plaindre que ça ne fonctionne pas?C'est pas parce que ça ce met en pcie4 par DEFAUT que ça va marcher,.
Tu dis qu'en pcie3 ça marche , bah oui ta carte elle est pcie3 logique et normal donc. Tu la met en pcie3 et roulez jeunesse.
A moins que je ne saisisse pas vraiment ton problème...


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°10921785
Klaw
Posté le 02-01-2021 à 00:02:26  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :


je dit peut être une betise mais une 1080ti (dans ta config matos) n'est pas pcie4; donc pourquoi vouloir forcer le pcie4 alors qu'elle n'est pas compatible et se plaindre que ça ne fonctionne pas?C'est pas parce que ça ce met en pcie4 par DEFAUT que ça va marcher,.
Tu dis qu'en pcie3 ça marche , bah oui ta carte elle est pcie3 logique et normal donc. Tu la met en pcie3 et roulez jeunesse.
A moins que je ne saisisse pas vraiment ton problème...


 
Désolé ma config n'est pas à jour  :jap:  
C'est avec une 3080 que j'ai le souci

n°10921920
dardy
Posté le 02-01-2021 à 12:01:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter de nouveaux composants pour me monter un nouveau PC. Ma carte mère est une MSi BB550 Gaming plus. Lors de l'allumage du PC j'ai un écran noir avec une led blanche DRAM allumé. J'ai vérifié sur le site et la RAM est bien compatible avec la CM.
Si vous avez des idées je suis preneur.
 
Merci à vous par avance.

n°10921955
dardy
Posté le 02-01-2021 à 13:11:56  profilanswer
 

En mettant mes anciennes barrettes mémoires le pc démarre et j'ai pu installer windows normalement.
--> Retour des barrettes en SAV

n°10922121
powaa61
Posté le 02-01-2021 à 18:22:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 J'ai une b550 tomahawk. Je découvre msi suite à cette nouvelle config.  
 
comment peut on gerer les ventilos du boîtier avec un logiciel ?  
C'est des 3 pins donc DC. J'y arrive via le bios en changeant le voltage (actuellement 7,2v pour tous). Mais quand je joue je voudrais les monter par exemple.  
 
Il faut absolument tout racheter en pwm ?  
J'ai test avec speed fan mais il me détecte pas mes ventilos justement...

n°10922131
lagaffe67
Posté le 02-01-2021 à 18:34:56  profilanswer
 

:hello: tu peux faire une courbe en dc aussi il me semble ;)


---------------
Topic Vente Hardware  
n°10922136
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-01-2021 à 18:43:18  profilanswer
 

powaa61 a écrit :

Bonjour à tous,
 
 J'ai une b550 tomahawk. Je découvre msi suite à cette nouvelle config.  
 
comment peut on gerer les ventilos du boîtier avec un logiciel ?  
C'est des 3 pins donc DC. J'y arrive via le bios en changeant le voltage (actuellement 7,2v pour tous). Mais quand je joue je voudrais les monter par exemple.  
 
Il faut absolument tout racheter en pwm ?  
J'ai test avec speed fan mais il me détecte pas mes ventilos justement...


 
Pourquoi tu le fais pas directement du bios?


---------------
Photo
n°10922141
powaa61
Posté le 02-01-2021 à 18:51:35  profilanswer
 

Bah on ne peux pas faire de courbe d'après ce que j'ai compris. Juste changer le voltage (donc le nombre de tours par minute de ventilos mais de manière constante)

n°10922143
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-01-2021 à 18:56:27  profilanswer
 

powaa61 a écrit :

Bah on ne peux pas faire de courbe d'après ce que j'ai compris. Juste changer le voltage (donc le nombre de tours par minute de ventilos mais de manière constante)

 

J'ai une courbe en fonction de la température, je ne comprends pas ce que tu veux :D


Message édité par Bordel le 02-01-2021 à 18:57:11

---------------
Photo
n°10922146
powaa61
Posté le 02-01-2021 à 19:01:45  profilanswer
 

Je parle des ventilos du boîtier non pwm (connecteur 3 pins).
Actuellement ils sont en mode dc (non géré par température).
Ils tournent tous à la même vitesse quelque soit le température cpu/gpu etc.  
Je ne peux pas les mettre en fanless à 30 degrés par exemple et mettre à fond quand le cpu est à 65 degrés par exemple

n°10922158
powaa61
Posté le 02-01-2021 à 19:21:49  profilanswer
 

Ah je viens de voir le bouton smart fan mode où je peux faire des courbes !!

n°10922188
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-01-2021 à 20:41:33  profilanswer
 

powaa61 a écrit :

Ah je viens de voir le bouton smart fan mode où je peux faire des courbes !!


Voilà  ;) . Et ça fonctionne très bien.


---------------
Photo
n°10922208
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 02-01-2021 à 21:48:49  profilanswer
 

Yop les copains, je reviens vers vous parce que j'ai encore des soucis...

 

mon ordinateur fonctionnait à merveille, j'ai pu OC et jouer, tout etait parfait, mais voila, j'ai mis à jour ma CM avec le dernier bios Tomahawk 1.1.9.0, tout s'est bien déroulé, j'ai booté sur Windows, j'ai redémarré l'ordinateur et rebelotte... mon pc reste bloqué sur "CPU"...

 

j'ai passé 1h à tout débrancher, rebrancher, rien...
j'ai donc flashé avec la précédente MAJ, celle que j'avais avant de passer sur 1.1.9.0, mais idem, ça bootait une fois sur dix...

 

j'ai donc installé la "7C91vA4" et plus aucuns soucis... j'ai pu rebooter mon ordinateur une bonne trentaine de fois sans avoir le moindre soucis mais apres 3 jours, ce soir, impossible de demarrer mon ordinateur...

 

j'ai donc éteint et allumé une dizaine de fois comme un débile mon ordinateur et enjoy, il a booté... je n'ose même plus l'éteindre, vous pensez que ma CM est HS ?

 

je précise que mon pc est archi stable et que j'ai pu jouer/bencher des heures sans aucuns soucis, juste le redémarrage pose souci...

 

si quelqu'un a une piste... je commence à désespèrera, merci

Message cité 2 fois
Message édité par nomihs le 02-01-2021 à 21:49:57

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10922219
fabcoq
Posté le 02-01-2021 à 22:17:33  profilanswer
 

Peut être l'alimentation qui prendrait son temps pour ce stabiliser.

n°10922262
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 03-01-2021 à 00:10:14  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Peut être l'alimentation qui prendrait son temps pour ce stabiliser.


 
 
J'ai pensé à ça, j'ai testé avec un testeur d'alim, aucun soucis et j'ai bien le 3.3v, le 5v et le 12v, c'est une HX1200I donc une bonne alim, je n'avais jamais rencontré ce soucis avec ma config precedente.


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10922325
BloodyCarn​age
Posté le 03-01-2021 à 11:01:35  profilanswer
 

J'imagine que tu parles d'un testeur d'alim à 10euro. Ca ne sert littéralement qu'à détecter une panne majeure (tension absente ou complètement hors specs - bref, le truc que tu peux déjà faire avec un multimètre). Tu ne vas jamais repérer une instabilité, il faut une charge électronique pour ça. Ceci dit, j'ai envie de mettre l'alim hors de cause d'entrée de jeu.  
Es-tu certain de ton montage? Tu n'as pas trop serré les vis de la carte mère ou celle du ventirad CPU?
Aucun o/c ni tension manuelle? Tu avais poussé la RAM comme un bourrin avant les plantages?


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10922331
fabcoq
Posté le 03-01-2021 à 11:11:11  profilanswer
 

Cela peut provenir aussi des alimentations internes à la carte mère.Un condensateur qui fuit par exemple.

n°10922368
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 03-01-2021 à 12:21:42  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

J'imagine que tu parles d'un testeur d'alim à 10euro. Ca ne sert littéralement qu'à détecter une panne majeure (tension absente ou complètement hors specs - bref, le truc que tu peux déjà faire avec un multimètre). Tu ne vas jamais repérer une instabilité, il faut une charge électronique pour ça. Ceci dit, j'ai envie de mettre l'alim hors de cause d'entrée de jeu.  
Es-tu certain de ton montage? Tu n'as pas trop serré les vis de la carte mère ou celle du ventirad CPU?
Aucun o/c ni tension manuelle? Tu avais poussé la RAM comme un bourrin avant les plantages?


 
 
Oui c'est bien ça :lol:
payé 25€ je crois, il permet de voir si les tensions sont bonnes, c'est tout.
 
j'ai l'habitude de monter des configurations, donc oui, certain à 100% de mon montage,  
je ne force jamais sur les visses et celle du ventirad c'est des visses à main,
j'ai bien sur OC mais j'ai ce problème même sans OC, puisque ce problème arrive même quand je viens de flasher la CM donc bios par défaut,
ma ram j'ai juste mis le XMP, donc rien de fou de ce coté là aussi,
 
en faite je viens de remarquer un truc, ça reste bloqué sur "CPU", au bout de 4/5 démarrages, ça reste bloqué sur "VGA" et j'ai un trait sur un fond noir à l'écran, obligé encore de rebooter, au bout de la 7/8 eme fois, le pc démarre sans aucuns soucis et enjoy, j'ai bien envie de commander une nouvelle cm... mais j'aimerais écarter toutes les autres pistes avant.
 
je vous donne ma config en entière :
Coolermaster C700P
Corsair HX1200I
5800X
2x16gb Corsair 3200mhz CL16
rtx 3080 Gigabyte
Carte son Xonar Phoebus
2x Nvme de 500gb
1x SSD 2to Samsung
1x SSD 1to WD
 
au moins vous avez tout,
 
j'ai évidemment viré la carte son, les SSD Sata (pas les NVME) mais ça ne change rien, les barrettes sont bien sur les ports 2 et 4 mais 1 et 3 ne change rien, j'ai aussi deconnecté la HX1200I en USB, idem, rien.


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10922419
BloodyCarn​age
Posté le 03-01-2021 à 13:55:25  profilanswer
 

Désactive l'option resize BAR dans le bios pour voir.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10922421
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 03-01-2021 à 13:58:48  profilanswer
 

Okay je vais essayer ça, je te dis, merci beaucoup,
 
je suis tombé sur ça aussi :
 
https://www.reddit.com/r/MSI_Gaming [...] _ez_debug/
 
j'ai l'impression que je ne suis pas le seul et que personne n'a trouvé de solution...


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10922425
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2021 à 14:07:37  profilanswer
 

Tu as tenté un bios beta?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10922428
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 03-01-2021 à 14:10:52  profilanswer
 

Oui c'est encore pire :(
 
j'ai l'impression que ce soucis touche très peu de personne donc surement des personnes ayant les mêmes settings ou config, vous pensez que ça peut venir du RAID ? j'ai un Raid de NVME...
 
mais si c'etait ça, le pc booterait apres la MAJ bios non ?  
puisque de base il passe en AHCI


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10922455
bluehangel
Posté le 03-01-2021 à 14:40:13  profilanswer
 

powaa61 a écrit :

Bonjour à tous,
 
 J'ai une b550 tomahawk. Je découvre msi suite à cette nouvelle config.  
 
comment peut on gerer les ventilos du boîtier avec un logiciel ?  
C'est des 3 pins donc DC. J'y arrive via le bios en changeant le voltage (actuellement 7,2v pour tous). Mais quand je joue je voudrais les monter par exemple.  
 
Il faut absolument tout racheter en pwm ?  
J'ai test avec speed fan mais il me détecte pas mes ventilos justement...


 
FanControl: https://linustechtips.com/topic/109 [...] placement/


---------------
Feed back
n°10922503
Asian Oni
Posté le 03-01-2021 à 15:53:34  profilanswer
 

Y a le Smart Control dans le BIOS sinon, même en DC.


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°10922721
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 03-01-2021 à 22:56:58  profilanswer
 

J'ai installé le dernier bios sur ma B550 Tomahawk, malheureusement toujours des erreurs whea par contre avec le curvoptimizer en -20 je gagne quasiment 200Mhz en all core mais paradoxalement je consomme et chauffe plus :o
https://i.imgur.com/PqQcoGp.png

 

Hors sujet mais je ne peux pas contrôler le rgb de mes ballistix avec le soft de crucial (qui ne s'exécute même pas en fait ...) ainsi qu'avec dragon center alors qu'elles sont détectées ...
Quelqu'un aurait eu le même problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 03-01-2021 à 23:45:26
n°10922763
Luzog
Posté le 04-01-2021 à 04:50:27  profilanswer
 

Bobox a écrit :

J'ai installé le dernier bios sur ma B550 Tomahawk, malheureusement toujours des erreurs whea par contre avec le curvoptimizer en -20 je gagne quasiment 200Mhz en all core mais paradoxalement je consomme et chauffe plus :o
https://i.imgur.com/PqQcoGp.png

 

Hors sujet mais je ne peux pas contrôler le rgb de mes ballistix avec le soft de crucial (qui ne s'exécute même pas en fait ...) ainsi qu'avec dragon center alors qu'elles sont détectées ...
Quelqu'un aurait eu le même problème ?


Tu utilises msi afterburner au démarrage? J'avais des soucis avec ce logiciel (je soupçonne surtout rivatuner qui se lance en parallèle) qui interfère avec certains logiciels. Du coup, tu as beau essayer de lancer ton logiciel, rien ne se passe. Ça me le faisait avec le soft crucial pour mon SSD justement.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10922841
It_Connexi​on
Posté le 04-01-2021 à 10:42:08  profilanswer
 

nomihs a écrit :

Salut les copains, je vous tiens juste au courant, j'ai reçu mon nouveau 5800x, cela fonctionne à merveille... Donc c'était bien un proco HS, vraiment pas de chance...


 
Top !!  :bounce:
 
Edit : merde, je n'avais pas vu la suite  :(

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 04-01-2021 à 10:43:14
n°10922866
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-01-2021 à 11:23:57  profilanswer
 

je comprends pas comment marche MSI
 
la B450 Gaming carbon a le bios AGESA 1.1.0.0 patch D (beta)
la B550 Gaming Plus est tjs au 1.1.0.0 patch C (la version beta a d'ailleurs disparue...)

n°10922872
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 04-01-2021 à 11:26:29  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Top !!  :bounce:
 
Edit : merde, je n'avais pas vu la suite  :(


 
 
Oui j'enchaine  :lol:


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10922904
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 04-01-2021 à 12:13:45  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Tu utilises msi afterburner au démarrage? J'avais des soucis avec ce logiciel (je soupçonne surtout rivatuner qui se lance en parallèle) qui interfère avec certains logiciels. Du coup, tu as beau essayer de lancer ton logiciel, rien ne se passe. Ça me le faisait avec le soft crucial pour mon SSD justement.


Nop je n'ai pas afterburner au lancement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Ecran 144 Hz gamingMSI Radeon R9 390 8g vs Radeon RX 480 NITRO+ LITE 4Go
Update config gaming pour VR + Montage 4k[Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm)
Aorus x470 compatibilité Ram 3466mhz pour 2700xPC gaming / streaming
Temps de Boot sur MSI z270 Pro CarbonRefroidissement MSI GTX 670
Virtualisation sur proc AMD et CM MSIMise à jour - MSI X370 Gaming Plus URGENT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR