| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Maximus II Formula |
|---|---|
jerome731 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2011 à 19:38:16 ![]() ![]() |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
C'est normal, le BIOS est réglé par défaut pour respecter la norme officiel, qui est de maximum 800 MHz (PC2 6400). Au delà, il faut mettre les mains dans le cambouis et faire les réglages à la main. Je te conseille de bien te renseigner avant de faire des manipulation à ce niveau. Edit : pour l'indice c'est normal car Win 7 évalue les Disques durs magnétiques plus sévèrement depuis que les SSD sont sur le marché, même dans ton cas avec des Velociraptors (ils ne sont pas encore en RAID0 là, si ?). Message édité par G-LOC le 24-04-2011 à 11:32:27 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
jerome731 | Oui merci j'en ai fai la douloureuse expérience !! Ne sera plus jamais refaite LOL euhh tu me parle de raid 0 pour mon velociraptor ???? Dsl pas compris ! |
Non c'est moi qui suis désolé, j'ai mal lu Donc l'indice de perf donné par Windows ne concerne que le Velociraptor (seul). De toute façon cet indice ne rime pas à grand chose, puisque ce pourquoi il a été mis en place est un échec, à savoir servir de point de comparaison lors d'un achat. Message édité par G-LOC le 24-04-2011 à 18:28:51 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Publicité | Posté le 25-04-2011 à 08:25:35 ![]() ![]() |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | J'ai aussi du RAID 1 sur ma machine (2x 1To) et je n'ai aucun problème... Cette pile RAID, tu l'as créée au démarrage du PC (juste après le BIOS) ? Par contre, l'outil Asus (Speed HDD machin, là), je n'ai jamais voulu m'en servir, il ne peux pas utiliser des disques ayant déjà du contenu. Non, il n'y a pas de limite à la capacité d'une pile RAID (seul la capacité d'un HDD est limité, pour nous, c'est moins de 3To) Message édité par G-LOC le 25-04-2011 à 09:25:21 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
jerome731 | ahh windows 7 64bits bien evidement !!!!si ca a une importance ? |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Alors, ce que tu décris me semble correct. Un petit lien, avec quelques capture, qui explique la procédure (les captures montrent du RAID0, mais la seule différence c'est la mention «strip», qui n'a pas lieu d'être en RAID1) :
Profil supprimé | Posté le 25-04-2011 à 12:33:18 ![]() Un RAID1, ça se formate d'abord
|
jerome731 | euh mes deux disques caviar sont neuf et vierge !! formater rapidement au momment de creer la partie logique !!! ou faut reformater ?
|
jerome731 | ahhh mai il faut reinstaller windows 7 apres avoir fait le raid ?? |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2011 à 12:44:16 ![]() Réinstaller non
|
jerome731 | donc on peut creer un raid une fois windows 7 installé ?? merci pour votre aide en tous cas |
jerome731 | reinstaller ?? los ? dans le gestionnaire de dd windows7 faut quil soi en bleu ou en noir ? |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2011 à 13:21:55 ![]() Bleu
|
jerome731 | non pas essayer je vai deja reessayer de refaire un raid 1 et je verrai bien deja !! apres en branchan mes disques durs sur les ports noir il ny en a qu un qui est vu !! bizar |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2011 à 13:27:30 ![]() |
jerome731 |
jerome731 | Impossible de faire du raid ? J'ai réessayer des que je fai tout va bien et Ca boot plus Windows et des que je remet en ide Ca marche j'y comprend plus rien la !! |
jerome731 | Ahh javai mal compris oui je sais bien les deux noirs sont pas gérer par la meme puce j'ai cru que tu me disai mes caviar black oupss |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2011 à 14:15:07 ![]() Ne déclare pas ton RAID
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Juste pour toi Bierman Message édité par G-LOC le 25-04-2011 à 14:22:59 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
jerome731 | Comment déclarer mon raid après justement ??? Ctrl i ne marche pas quand je met pas raid Dan le bios ! |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2011 à 14:31:41 ![]() Je dis de déclarer RAID dans le BIOS mais pas dans Ctrl+I
|
jerome731 |
jerome731 | En ide tout marche bien mais j'ai 4 to hdd c très stable pourtant rapide la je pige pas jessayerai tout a l'heure avec 2 autre hdd merci |
Message édité par G-LOC le 25-04-2011 à 15:04:08 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
jerome731 | Je vien de regarder ct sur le bon réglage je vien de brancher mes deux autres disques dur je vai faire un test en speding hdd |
jerome731 | Alors bios raid off et speding hdd on plantage ! Tout sur off ok c dingue Ca !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |