Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

{Trop Unique} Uli M1695/A64X2 Pci-E+AGP natif

n°4394184
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-10-2005 à 14:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LightKyle a écrit :

Quelques petites questions.  [:arcueid brunestud]  

- Quelqu'un a essayé un CNPS 9500LED là dessus ? ou faut se rabattre sur un CPNS 7700-AlCu par exemple ?
sachant que je recherche le truc le plus silencieux possible (en dessous des 20db)

- Ca vous fait pas peur le manque d'ethernet gibabit ?
Ca bouffe un port pci ça du coup. :o voire le port pci-e, qui m'a l'air mal placé si on a une grosse carte vidéo en pci-e

- Quid des perfs du pci-e ? sur les tests j'ai vu que c'était pas glorieux. :sweat:

Je lorgne du coté de cette CM paske je cherche ce genre de CM (pas cher, rad passif sur le chipset, s939 & support de plein de procs; par contre je m'en fous complet du port agp), mais heu les perfs un peu en retrait au niveau du pci-e & le manque d'ethernet gigabit me refroidit un peu.

t'as vu ou que c'était pas glorieux ? LINK ! parce que dans tous le tests de la page 1, cette carte est très proche des NF3 et 4, soit à peine derrière, soit un peu devant !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 14:00:33  profilanswer

n°4394207
dje33
Posté le 22-10-2005 à 14:15:21  profilanswer

LightKyle a écrit :

- Ca vous fait pas peur le manque d'ethernet gibabit ?
Ca bouffe un port pci ça du coup. :o voire le port pci-e, qui m'a l'air mal placé si on a une grosse carte vidéo en pci-e

Tu a l'utilité de l'ethernet Gigabit ?

moi non.

n°4394223
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 14:20:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

t'as vu ou que c'était pas glorieux ? LINK ! parce que dans tous le tests de la page 1, cette carte est très proche des NF3 et 4, soit à peine derrière, soit un peu devant !

J'ai vu ça là : http://www.hardwarezone.com/articl [...] cid=6&pg=9
(c'est un test sur le chipset sur la CM de ref, mais bon, le lien est sur la première page du topic :o )

Citation :

From the results, the weakness of the M1695's PCI Express graphics subsystem was proven again.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°4394225
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 14:22:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu a l'utilité de l'ethernet Gigabit ?

moi non.

Dans l'optique d'avoir un serveur de fichiers sur le réseau, ça a son intérêt.
Je fais des "gros" transferts de fichier, quand y'a à passer 10Go, c'est pas glorieux mon 100mbits actuel.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°4394227
iBreaker
Posté le 22-10-2005 à 14:22:55  profilanswer

LightKyle a écrit :

J'ai vu ça là : http://www.hardwarezone.com/articl [...] cid=6&pg=9
(c'est un test sur le chipset sur la CM de ref, mais bon, le lien est sur la première page du topic :o )

Citation :

From the results, the weakness of the M1695's PCI Express graphics subsystem was proven again.

wai et les autres liens ils disent quoi de la carte finale  [:cbrs]  ?

---------------
n°4394232
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 14:24:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

wai et les autres liens ils disent quoi de la carte finale  [:cbrs]  ?

Ils disent ça ? :whistle:

http://tomshardware.fr/images/cartemere/20050919/image043.gif

(bon Tom's hardware c'est pas une référence, ok :o)
http://tomshardware.fr/articlecart [...] &NumPage=5

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 22-10-2005 à 14:25:59

---------------
n°4394240
iBreaker
Posté le 22-10-2005 à 14:27:51  profilanswer

9.42% de retrait pour combien de fois moins chère ?

edit: sans déconner tu vois à l'oeil nu une diff entre 131 et 140 fps ? moi non.

(par contre entre 15 et 42 oui)

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 22-10-2005 à 14:28:41

---------------
n°4394242
Vuuil
Posté le 22-10-2005 à 14:28:12  profilanswer

Va falloir que leurs tests soient cohérents pour que ça passe chez tom's :whistle:

Sur l'image, y'a far cry 1.3, sur le résumé de départ :  

Citation :

FarCry  Version 1.1 Build 1256
1280x1024 - 32 Bit
qualtity options = High

Ca met pas en confiance... :sweat:

n°4394249
dje33
Posté le 22-10-2005 à 14:32:05  profilanswer

n°4394257
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 14:36:04  profilanswer

iBreaker a écrit :

9.42% de retrait pour combien de fois moins chère ?

edit: sans déconner tu vois à l'oeil nu une diff entre 131 et 140 fps ? moi non.

(par contre entre 15 et 42 oui)

Faut bien se baser sur quelquechose pour bencher. :d
Souvent quand tu overclokes, tu te bats pour gagner quelques fps dans les jeux, pour grapiller quelques centaines de points sous 3d mark. Pourtant on peut pas dire qu'au final ça soit énormément visible. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 14:36:04  profilanswer

n°4394265
mac fly
Posté le 22-10-2005 à 14:39:21  profilanswer

LightKyle a écrit :

Souvent quand tu overclokes, tu te bats pour gagner quelques fps dans les jeux, pour grapiller quelques centaines de points sous 3d mark. Pourtant on peut pas dire qu'au final ça soit énormément visible. :o

Sauf gros soucis et cas particuliers (mobo en pci-e natif proposant un bus agp passant par le "pci" tout court  :sweat: ...) , les mobos A64 ne se démarquent pas sur le plan des perfs mais des fonctionnalités (o/c  :love:  , nbr de slot mémoire, carte ethernet gb, wifi, etc... ).Ca sert à rien de bencher des mobos A64 l'impact est ridicule sur une conf, ce qui est loin d'etre le cas quand on compare des c.graphiques, ou cpu ou on peut avoir des écarts significatifs

Message édité par mac fly le 22-10-2005 à 14:43:32
n°4394273
iBreaker
Posté le 22-10-2005 à 14:42:55  profilanswer

LightKyle a écrit :

je sais, je sais. en attendant, si j'ai acheté cette carte c'est 1) parce que j'aime le meilleur rapport kalitay/prix 2) parce que les cartes low-cost actuelles sont souvent mieux finies. Pour s'en convaincre il suffit  de regarder les modifs apportées au dévelopement de nouveaux bios d'une asrock et la meme chose en asus/abit/DFI.

et ensuite payer 9% de perf en plus 60€ de plus (grossomodo, heing j'ai aps un comparateur de prix dans la tete) faut avoir envie.

---------------
n°4394282
dje33
Posté le 22-10-2005 à 14:46:01  profilanswer

iBreaker a écrit :

je sais, je sais. en attendant, si j'ai acheté cette carte c'est 1) parce que j'aime le meilleur rapport kalitay/prix 2) parce que les cartes low-cost actuelles sont souvent mieux finies. Pour s'en convaincre il suffit  de regarder les modifs apportées au dévelopement de nouveaux bios d'une asrock et la meme chose en asus/abit/DFI.

et ensuite payer 9% de perf en plus 60€ de plus (grossomodo, heing j'ai aps un comparateur de prix dans la tete) faut avoir envie.

9% de perfe en plus uniquement dans le bench de tom's hardware
dans celui d'anatech il n'y a pas tant de difference

n°4394299
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 14:59:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

Nan mais je cherche la même chose que toi, le meilleur rapport qualité prix. :o
Sinon je me pencherais pas sur cette CM. :p
C'est elle qui correspond le plus à mes besoins pour le moment, si ce n'est le problème de l'ethernet gigabit, et cette petite réticence que j'ai vis à vis des perfs.

---------------
n°4394303
iBreaker
Posté le 22-10-2005 à 15:02:14  profilanswer

LightKyle a écrit :

Nan mais je cherche la même chose que toi, le meilleur rapport qualité prix. :o
Sinon je me pencherais pas sur cette CM. :p
C'est elle qui correspond le plus à mes besoins pour le moment, si ce n'est le problème de l'ethernet gigabit, et cette petite réticence que j'ai vis à vis des perfs.

continue à lire des tests, alors. Et si t'es vraiment nécessiteux de gigabyte, sache que els cartes externes à 1k€ seront toujours plus perfs que des intégrées. j'aime encore un bon 10/100 que un 1000 qui est jamais à 1000 !

---------------
n°4394373
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 22-10-2005 à 16:19:37  profilanswer

C'est la carte qu'il me faut, je veux garder ma 6800gt agp, elle a encore de beau jour devant elle.
Ou peut t'on se la procurer ?

n°4394390
iBreaker
Posté le 22-10-2005 à 16:35:05  profilanswer

Cabri a écrit :

C'est la carte qu'il me faut, je veux garder ma 6800gt agp, elle a encore de beau jour devant elle.
Ou peut t'on se la procurer ?

voir première page !

---------------
n°4394403
Strat_84
Posté le 22-10-2005 à 16:41:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

continue à lire des tests, alors. Et si t'es vraiment nécessiteux de gigabyte, sache que els cartes externes à 1k€ seront toujours plus perfs que des intégrées. j'aime encore un bon 10/100 que un 1000 qui est jamais à 1000 !

Je me tâte pour prendre cette carte avec un A64 quand j'aurai des sous ( mon audigy2 n'a pas l'air d'aimer le KT880+ athlon XP-M  :cry: ) ... Et un petit point noir c'est justement l'absence de LAN gigabyte. Contrairement à ce que tu racontes, un 1000 même s'il n'atteint pas 1000 dans la pratique ( enfin, pour mes contrôleurs Marvell, c'est pas le cas pour tous  :D ) est au contraire vachement utile. Pourquoi ? Un simple calcul le montre :

100/8=12.5 Mo/s ---> Dès qu'on fait des gros transferts de fichiers, ce qui est souvent le cas via un réseau, la bande passante du contrôleur limite le transfert et quand on fait passer des données de l'ordre du Go, c'est rapidement pénible.

600/8=75 Mo/s ---> Même avec un contrôleur lent, limité à 600 Mbits ( c'est le plus lent constaté d'après les tests à ma connaissance :) ), le facteur limitant dans le transfert devient le disque dur, et on va au minimum 3-4 fois plus vite.

Alors évidemment on peut racheter une carte réseau externe, 15-20€ c'est pas la mer à boire, mais ça prend un port PCI pour rien et ça ça fait chier  :(  

n°4394429
iBreaker
Posté le 22-10-2005 à 17:08:31  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Je me tâte pour prendre cette carte avec un A64 quand j'aurai des sous ( mon audigy2 n'a pas l'air d'aimer le KT880+ athlon XP-M  :cry: ) ... Et un petit point noir c'est justement l'absence de LAN gigabyte. Contrairement à ce que tu racontes, un 1000 même s'il n'atteint pas 1000 dans la pratique ( enfin, pour mes contrôleurs Marvell, c'est pas le cas pour tous  :D ) est au contraire vachement utile. Pourquoi ? Un simple calcul le montre :

100/8=12.5 Mo/s ---> Dès qu'on fait des gros transferts de fichiers, ce qui est souvent le cas via un réseau, la bande passante du contrôleur limite le transfert et quand on fait passer des données de l'ordre du Go, c'est rapidement pénible.

600/8=75 Mo/s ---> Même avec un contrôleur lent, limité à 600 Mbits ( c'est le plus lent constaté d'après les tests à ma connaissance :) ), le facteur limitant dans le transfert devient le disque dur, et on va au minimum 3-4 fois plus vite.

Alors évidemment on peut racheter une carte réseau externe, 15-20€ c'est pas la mer à boire, mais ça prend un port PCI pour rien et ça ça fait chier  :(

écoute, actuellement on est pas blindés de PCI comme avant. si t'as une carte son (pas indispensable en général, mais bon) une carte raiseau et un tuner (+ la VGA of course !) c'est le bout du monde !

---------------
n°4394516
Strat_84
Posté le 22-10-2005 à 18:13:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

écoute, actuellement on est pas blindés de PCI comme avant. si t'as une carte son (pas indispensable en général, mais bon) une carte raiseau et un tuner (+ la VGA of course !) c'est le bout du monde !

Arf mais j'aime bien avoir un port libre "au cas ou". Et pis c'est pas bien quand tout les ports sont pris, les cartes sont empilées les unes sur les autres et c'est mal aéré  :whistle:  

:lol:  

n°4394544
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 18:23:51  profilanswer

Déjà une carte son, pour peu que tu veuilles un son décent, c'est obligé. Hoplà un port pci en moins. :o
Après y'a un paquet de monde qui a une carte télé, surtout maintenant avec la tnt où tu peux ripper directement le mpeg2. Hoplà encore un port pci en moins. :d
Reste le port pci-e, qui a l'air bouffé par la moindre carte vidéo un peu large (à tout hasard, avec un vga silenceur ou autre).
En résumé, faut choisir entre carte télé & carte réseau je crois. :d

Message édité par LightKyle le 22-10-2005 à 18:24:14

---------------
n°4394580
mobby69
Posté le 22-10-2005 à 18:42:28  profilanswer

Citation :

c'est mal aéré

attend mais qu'est-ce que ça change que l'air passe un peu moins bien entre les cartes PCI, j'ai jamais vus une carte PCI planter à cause de la température :??:   :heink: , faut arreter la phobie des températures.

aprés concernant le gigabyte lan, il me semble que j'ai ça sur ma mobo (abit is7-g) et ben moi je l'ai jamais vus marcher étant donné que j'ai qu'un pc et que mes potes ont tous des chips réseau a 100mbps ben ça limite au 100mbps..  :sarcastic:  

Citation :

Déjà une carte son, pour peu que tu veuilles un son décent, c'est obligé

ça dépend des besoin de chacun, moi j'aime que la stéreo toute simple j'ai des enceinte phillips de 2X15 watts RMS payé 100 euros y a 4 ans, qui se branche en usb (je sait pas si ça se fait encore?), ça me convient trés bien, j'utilise pas le chips realtek catastrophique, donc pas de micro, pas d'entrée ligne..

n°4394582
lolmister
rmh!
Posté le 22-10-2005 à 18:43:40  profilanswer

LightKyle tu as cette carte mere ??

n°4394602
iBreaker
Posté le 22-10-2005 à 18:53:29  profilanswer

bah le son 7.1 de cette mobo va très bien sur mon 2.1 de kalitay supérieur (US blaster) ca lit des mp3, ca fait les sons des jeux et les ding de windooz.

---------------
n°4394635
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 19:16:45  profilanswer

mobby69 a écrit :

ça dépend des besoin de chacun, moi j'aime que la stéreo toute simple j'ai des enceinte phillips de 2X15 watts RMS payé 100 euros y a 4 ans, qui se branche en usb (je sait pas si ça se fait encore?), ça me convient trés bien, j'utilise pas le chips realtek catastrophique, donc pas de micro, pas d'entrée ligne..

L'ALC850 c'est tout pourri. :o
Quand tu vois ce que ça bouffe niveau CPU, à part faire beau dans le options du setup "onboard sound card - disabled"... [:tinostar]
exemple: http://www.anandtech.com/cpuchipse [...] i=2562&p=6
C'est du gachis de pognon ça, d'un coté ils mettent un chip son qui sert à rien, & de l'autre pas de chip gigabit.

lolmister a écrit :

LightKyle tu as cette carte mere ??

Nan sinon je m'interrogerais pas dessus.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°4394692
Strat_84
Posté le 22-10-2005 à 19:58:36  profilanswer

mobby69 a écrit :

Citation :

c'est mal aéré

attend mais qu'est-ce que ça change que l'air passe un peu moins bien entre les cartes PCI, j'ai jamais vus une carte PCI planter à cause de la température :??:   :heink: , faut arreter la phobie des températures.

Bon, alors tous ensemble avec moi, on regarde ce qu'il y avait derrière cette citation  : "  :whistle:  "

C'était de l'humour quoi  :D  

Sinon pour le gigabyte, chez moi ça sert puisque tous les ordis en réseau ont un réseau gigabyte et tout passe par un switch lui aussi gigabyte ;)

n°4394783
lolmister
rmh!
Posté le 22-10-2005 à 20:56:22  profilanswer

Sinon le bios ocw1 est significatif au niveau de l O\c chez vous ?

n°4394899
mobby69
Posté le 22-10-2005 à 21:57:39  profilanswer

Citation :

C'était de l'humour quoi

oups...faut dire qu'on en lis souvent des pires que ça sans que ça en soit.. :pt1cable:  

Citation :

L'ALC850 c'est tout pourri.

j'avais crus comprendre, mais je te disais que moi le chips son realtek je m'en servais pas parcque j'ai des enceintes en USB qui sont pas mal je trouve. Mais je viens de regarder en vitesse et apparement les enceintes USB ça n'as jamais etait trés courant et maintenant ça semble carrément mort, à part des trucs minimaliste..

n°4394910
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 22:09:20  profilanswer

mobby69 a écrit :

j'avais crus comprendre, mais je te disais que moi le chips son realtek je m'en servais pas parcque j'ai des enceintes en USB qui sont pas mal je trouve. Mais je viens de regarder en vitesse et apparement les enceintes USB ça n'as jamais etait trés courant et maintenant ça semble carrément mort, à part des trucs minimaliste..

Je faisais une remarque en général sur ce chip de merde. :p

J'ai eu aussi du matos son en usb, un casque Plantronics & c'était pas dégueu.
Ceci dit, l'occupation proc avec les cartes sons usb & co est souvent pas terrible, voire catastrophique.

---------------
n°4394912
iBreaker
Posté le 22-10-2005 à 22:10:33  profilanswer

je vois pas ce que ce realtek a de merdique, si on veut du son HD, faut une carte son et des haut parleurs qui suivent. (et après ?)

---------------
n°4394915
dje33
Posté le 22-10-2005 à 22:12:45  profilanswer

iBreaker a écrit :

je vois pas ce que ce realtek a de merdique, si on veut du son HD, faut une carte son et des haut parleurs qui suivent. (et après ?)

+1

n°4394918
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 22:14:59  profilanswer

Si tu trouves que ce genre de résultat est normal :  

http://images.anandtech.com/graphs/uli%20m1575_101305111056/9450.png

Pour faire les "ding" de Windows & les mp3 pourris, pourquoi pas, mais pour le reste... [:tinostar]

---------------
n°4394923
iBreaker
Posté le 22-10-2005 à 22:23:43  profilanswer

je suis pas sur de comprendre, le M1567 (celui présent sur cette mobo) fait 9.88 c'est ca ?

---------------
n°4394930
reglisse
Posté le 22-10-2005 à 22:28:30  profilanswer

+1 ( je comprend pas non plus )

n°4394935
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 22:32:02  profilanswer

C'est un comparo d'Anantech fait avec Rightmark 3D des taux d'utilisation proc de différents chips son.
(celui en rouge, on s'en fout, c'est celui fourgé avec le ULi M1575 qui gère le Crossfire :o )
Le résultat important c'est le % du onboard ALC850.

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 22-10-2005 à 22:32:25

---------------
n°4394936
iBreaker
Posté le 22-10-2005 à 22:32:11  profilanswer

reglisse a écrit :

+1 ( je comprend pas non plus )

ptetre que lui meme a pas compris  [:cbrs]

---------------
n°4394938
iBreaker
Posté le 22-10-2005 à 22:33:33  profilanswer

et c'est calculé comment, parce que quand je lance un mp3 de kalitay uniquement et que je mate task mgr je suis à8% de proco, pas à 31 :D

deux choses maintenant.

1) mets un lien quand tu postes un graphe c'est gavant de chercher d'ou ca vient

2) si le 850 te plait pas, ben met une carte son et basta, on va pas en faire un plat si tu peux avoir mieux !

Message édité par iBreaker le 22-10-2005 à 22:35:25

---------------
n°4394940
dje33
Posté le 22-10-2005 à 22:34:31  profilanswer

je comprends pas non plus ce qu'il veut dire

n°4394944
LightKyle
Posté le 22-10-2005 à 22:36:57  profilanswer

T'as pas l'impression qu'il y a marqué "3D" sur le graphique ?  [:cosmoschtroumpf]  
Pour peu que tu utilises de l'EAX (1 ou 2, le chip gère pas plus), tu te prends plus de 30% d'occupation proc dans les dents rien que pour le son. Or l'EAX c'est environ utilisé par tous les jeux. :o

De toutes manières, les autres graphiques sont guère plus flatteurs :

http://images.anandtech.com/graphs/uli%20m1575_101305111056/9448.png

edit: j'avais mis un lien précédemment mais tu l'as pas vu.  [:cosmoschtroumpf]  

Et tout ça c'est au propos du fait qu'il ne reste qu'un seul port pci sur la CM si on veut du son potable, soit pour une carte réseau soit pour une carte télé. Donc c'est super limité.

Message édité par LightKyle le 22-10-2005 à 22:38:38

---------------
n°4394945
reglisse
Posté le 22-10-2005 à 22:37:09  profilanswer

apparament en 3d ( jeux ) le chipset son integre bouffe pas mal de tps cpu ( plus de 30% ) ce qui si c'est vrai ben c'est énorme !

n°4394948
reglisse
Posté le 22-10-2005 à 22:38:48  profilanswer

bon be nc pas clair tout ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat d'une GF6800GT AGP : Prolink Pixelview ou Gigabyte?? ?[Topic Unique]La configuration du flambeur
[AIDE TOULOUSE] sdram ECC / carte video PCI pour test[Topic Unique] Point Of View 6800GT AGP
AGP version 1 : Help pleaseVentilateur compatible pour carte nvidia 6600GT AGP
La meilleure cm en socket 939 ac AGPSoucis Mobo Gigabyte S939 & MSI 6600GT AGP
PC ne s'arrete plus (Scanner + carte PCI USB) 
Plus de sujets relatifs à : {Trop Unique} Uli M1695/A64X2 Pci-E+AGP natif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)