Mouais ... moi je commence à penser que le problème vient de al carte mère et puis voilà
.
Mes deux disques de 250 Go (les Maxtor) ont été testé avec Sea Tools sur le bios et le test long (1 heure 15 minutes par disque) ne trouve aucune erreur.
Aprés la mémoire, je l'ais testé avec Memtest et la pareil, aprés plusieurs "cycles" sucessif de la batterie de test à chaque foi aucune erreur.
J'ais testé une autre alim que la Néo He, une No name, et çà plante aussi .
Je me dis que c'est Windows alors je formate sa partition, réinstalle bien propre par dessus, tout semble bien aller et puis subitement hop comme avant, mon ordi est bloqué.
D'ailleur parfois quand je le redémarre il reste planté sous le Bios juste aprés avoir affiché de faire F2 pour accéder au réglage bios ou f11 pour choisir le périphérique de boot.
D'ailleur j'ais aussi galéré avec le second Maxtor pour qu'il soit reconnu. Je le branche je démarre et il n 'était aps présent visiblement
. Je redémarre, il était présernt mais c'était l'autre Maxtor qui ne l'était plus, et puis là foi suivante plus de problème.
Chose bizare, quand je fais un jeu çà plante jamais. Une foi que j'arrète le jeu je retourne sur le bureau et quelques minutes aprés çà peu planter.
Bref, je continu à penser que çà plante quand l'ordi doit gérer plusieurs disques en même temps.
genre Windows et les jeux et la quasi totalité des programmes sont sur le disque Seagate. Quand je tripatouille aux donnés du disque Maxtor qui en possède (l'autre est vide) çà fini par planter (mai çà plante pas dessuite normalement) bref à ce moment là l'ordi se sert de deux disques en même temps et on dirait que sur la durée c'est pas top.
Défragmenter les deux partitions du disque Seagate çà pose pas de problème mais normalement çà n'arrive pas à la fin de la défragmentation du disque Maxtor utilisé.
Chercher des virus sur le MAxtor utilisé çà n'arrive pas au bout non plus
.
J'ais téléchargé Max Blast, utilitaire de disques dur de Maxtor.
Comme je voudrais quand même concerver les données du disque Maxtor j'ais voulu faire une copie miroir sur l'autre Maxtor....... çà bloque au bout de 10 ou 15 minutes.
Bref, les disques ne comportent aucune erreur, windows vient d'ètre réinstallé, y'a pas de virus apparament, l'alim est bonne puisque çà déconne pareil avec une autre, la mémoire passe Memtest avec succés etc etc, mais au final çà plante quand même
.
Je pensais que c'était la carte mère qui chauffait trop (faut dire que les deux radiateurs sont sans doute trop petits, c'est tellement chaud au touché que çà brule) au cas ou, j'ais tout bien ventilé(un ventilo de 8 cm posé provisoirement debout dans la tour qui soufle directement en direction des deux radiateurs en question qui du coup sont juste tière au touché), mais çà m*rde toujour.
Enfin, j'attend mon Asus A8N 32 SLI deluxe de retour de SAV à ce moment là je verrais bien, si çà déconne toujour alors là Asrock n'y était pour rien. Mais bon, je crois qu'elle va mettre du temps à arriver l'Asus, car mon ancien revendeur (j'étais sur Lorient et je viens de déménager à coté de Toulouse) m'a carément dit qu'il fallait compter 3 mois
).
A coté de çà j'attend de retour de SAV ma 7900 GT
.
Je crois que quand les composants de mon PC seront plus sous garantie, ben de toute façon ils seront plus d'origine, ils seront tous allé faire un tour au SAV de leur marque
.
Quand je dis qu'il y a un temps de rodage des composants PC... (mon précédent ordi sur socket A ne m'a pas apporté le moindre petit problème..............aprés que la carte mère puis l'alimentation monté par le pro n'aient grillée
)
A+