Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic unique] Installer AI Suite III avec une carte mère Asus Z77

n°10320135
yoyo778
Posté le 30-01-2018 à 19:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ! Un arrêt complet avec le 2?j'avais toujours un minimum moi, peut-être dû au modèle des fan en pwm ?  
 


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 19:49:59  profilanswer
 

n°10320229
jeanjean20
Posté le 30-01-2018 à 21:35:30  profilanswer
 

no AI suite permettais un arrêt complet et démarage à une température choisie.
 
 
On bricole pendant des heures pour des résultats aléatoires et incomplet ..... et ce jusqu'à la prochaine mise à jour windows .... où il faudra recommencer avec de moins en moins de probabilité de succès.
 
Asus ne mettra jamais à jour ses pilotes pour une mb dont il n'assure plus les mise  jour depuis 3 ans .
Asus ne corrigera jamais Ai suite II puisque la version 3 est déjà sorti de puis 3 ans
Windows en à rien à battre ..... obsolescence programmée de produits qui fonctionnent et dont l'utilisateur est satisfait.
 
la solution est ailleurs !

n°10320702
major_niki​ta
Posté le 31-01-2018 à 17:52:25  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Ah ! Un arrêt complet avec le 2?j'avais toujours un minimum moi, peut-être dû au modèle des fan en pwm ?  
 


Oui c'était pratique , les ventilos s'arrêtaient pour avoir 0 bruit, sauf le CPU hein ^^

n°10320872
yoyo778
Posté le 31-01-2018 à 21:52:26  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


Oui c'était pratique , les ventilos s'arrêtaient pour avoir 0 bruit, sauf le CPU hein ^^


bah..j'avais raté ce reglage la : mes courbes de reglages ne descendaient pas en dessous d'une certaine limite.Bon, comme je n'y ai plus acces désormais  :pt1cable:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10320876
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-01-2018 à 21:55:17  profilanswer
 

On peut tricher en aller modifier à la main les fichiers de réglages des ventilos.
Mais je ne savais pas qu'on pouvait régler l'arrêt et le redémarrage, ça ne le faisait pas chez moi. D'autant que les ventilateurs ne redémarrent qu'à un pourcentage plus élevé que celui auquel ils s'arrêtent (arrêt à 7% et redémarrage vers 15-16).


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10320994
major_niki​ta
Posté le 01-02-2018 à 09:01:54  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


bah..j'avais raté ce reglage la : mes courbes de reglages ne descendaient pas en dessous d'une certaine limite.Bon, comme je n'y ai plus acces désormais  :pt1cable:


Moi en cliquant sur SILENCE , il ne restait plus que le ventilo du CPU qui tournais.
J'avais crée un profil spécial. Mais la les courbes ne peuvent pas déscendre plus bas.
 
EDIT:Ah j'ai trouvé , quand tu va dans le ventilateur que tu souhaite regler . Au lieu de selectionner en HAUT (rond a cocher) "intelligent" , clique sur "FIXE3 . Et tu aura accès en dessous de 30% des vitesse et donc de : 0%
Merci a  toi  


Message édité par major_nikita le 01-02-2018 à 09:05:00
n°10321213
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-02-2018 à 14:52:19  profilanswer
 

[:vulcain00:3]

Neocray a écrit :

On peut tricher en aller modifier à la main les fichiers de réglages des ventilos.


c.f. https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0095_1.htm

aster a écrit :

:hello:
Petit tweak sur le soft Asus Fan Xpert 2 :
 
On ne peut normalement pas choisir une vitesse de ventilation entre 0 et 40% pour les ventilateurs du boitier.
 
Le fichier de config résultant des réglages effectués sur le logiciel est stocké ici :
C:\Program Files (x86)\ASUS\AsusFanControlService\1.version\FanStore.xml
 
Il suffit de trifouiller les lignes Chassis_fan_XProfile

  <Chassis_fan_1Profile Temp0="0" Speed0="60" Temp1="50" Speed1="80" Temp2="60" Speed2="110" Temp3="75" Speed3="160" />


Les valeurs de vitesse vont de 0 à 255. (A 0, mon ventilo CPU PWM tourne quand même :o )
 
Pour que la modification sont effective, il faut relancer le service AsusFanControlService (services.msc).
Pour tout annuler, appliquer un profil standard avec le soft.
 
Ça peut aussi se scripter pour tourner entre plusieurs profils

copy silence.xml FanStore.xml
net stop AsusFanControlService & net start AsusFanControlService


 
http://reho.st/gif/31723e302e23254 [...] 898b14.gif
 
Ma courbe est dans la zone interdite sous les 40% :)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10321984
Kawamashi
Posté le 02-02-2018 à 23:26:48  profilanswer
 

Je viens de laisser tomber Ai Suite au profit de Speedfan, ce qui me parait bien plus pérenne. Je régulais mon PC comme ça avec ma config précédente, j'ai de nouveau tâtonné pour bien le configurer mais là ça fonctionne bien. Le logiciel a bien progressé par rapport à mes souvenirs : on peut désormais définir des courbes de ventilation personnalisées, et les ventilos peuvent être arrêtés.  :)


Message édité par Kawamashi le 02-02-2018 à 23:27:24
n°10322129
yoyo778
Posté le 03-02-2018 à 13:39:34  profilanswer
 

hop, à moi de tester AI suite 3 sur Z77, comme mes ventilos étaient parti en carafe depuis ce matin, c'était le moment d'essayer   :o j'ai essayer de comprendre SpeedFan mais...n'ai encore rien capté de son fonctionnement  :pt1cable:  
 
Donc pour AISUITE 3, les 1ers essais ont totalement raté : il s'installait sans bug mais au lancement, j'avais des erreurs "asusfancontrolservice.fancontrolmanager" introuvable & meme pas le Exe de AISUITE3 de crée dans program(86)  :heink:  
 
bref, j'ai refait l'installation complete 2-3 fois,  avec différentes erreurs en cour de route ou au bout, entre chaque : désinstallation, redémarrage, nettoyage,  pour arriver à ce que tout aille, mis à part le 1er message d'erreur "Assurez-vous d'avoir d'abord installé le pilote MEI avant d'utiliser l'application Asus 5-way optimisation".
 
Maintenant,  tout à l'air de fonctionner  :love:  merci Locke-TDi  :sol:
 
le seul défaut que je trouve c'est que le profil où l'on peut couper les ventilos, donc celui que l'on crée soit meme, ne soit pas accessible via un raccourci direct ( mais uniquement dans l'interface apres plusieurs clics).
Sinon, l'interface du 3 est plus aboutie que le 2 ^^


Message édité par yoyo778 le 03-02-2018 à 14:42:19

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10322561
wunjox
Posté le 04-02-2018 à 13:26:25  profilanswer
 

Je ne peux tout simplement plus installer Ai suite 2 ou 3 sur ma p8z77 V
 
Merci Asus et Microsoft...


---------------
i7 3770k @4.5Ghz / EVGA GTX 980 ASIC 86.1% / 16Go RAM
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 13:26:25  profilanswer
 

n°10322652
major_niki​ta
Posté le 04-02-2018 à 17:06:06  profilanswer
 

Même question, as tu essayé la solution plus haut ?

n°10323191
yoyo778
Posté le 05-02-2018 à 17:47:59  profilanswer
 

Question de bidouille interne :  
 
y aurait pas une astuce pour remplacer le profil "silent" (accessible directement depuis la Bar) par celui personnalisé ?? une reference à changer dans un fichier texte ?
 
sinon je viens de trouver que dans "turbo app" (onglets de gauche), on peut regler un profil de fan par application, a voir si c'est fiable...

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 05-02-2018 à 18:45:49

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10324273
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 07-02-2018 à 20:18:43  profilanswer
 

Hello !
 
Merci pour le topic, perso j'arrive même pas à utiliser le "AI Suite II" sous w10 pro, je vais tester ta came :jap:
 
Je viens de m'acheter une Maximus V Formula et j'aimerais bien pouvoir utiliser des logiciels liés xD

n°10324325
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-02-2018 à 21:45:19  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Question de bidouille interne :  
 
y aurait pas une astuce pour remplacer le profil "silent" (accessible directement depuis la Bar) par celui personnalisé ?? une reference à changer dans un fichier texte ?


Réponse 7 posts au dessus de celui-là. :o
 

castavins a écrit :

Hello !
 
Merci pour le topic, perso j'arrive même pas à utiliser le "AI Suite II" sous w10 pro, je vais tester ta came :jap:
 
Je viens de m'acheter une Maximus V Formula et j'aimerais bien pouvoir utiliser des logiciels liés xD


Tu tombes bien, la dernière version est la seule que j'ai réussi à faire tourner sur ma MVF. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10324331
yoyo778
Posté le 07-02-2018 à 22:04:38  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Réponse 7 posts au dessus de celui-là. :o
 


ah!je pensais que c etait uniquement pour le 2, donc ca donne ca : que faudrait il modifier pour descendre plus bas qu'autorisé les fan  :??:  et où se colle le script ? dans le meme fichier ?
 
 
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?>
<root>
    <fan key="0">
        <ecenable>0</ecenable>
        <curvedata>
            <point key="0">
                <x>50</x>
                <y>81</y>
            </point>
            <point key="1">
                <x>70</x>
                <y>127</y>
            </point>
            <point key="2">
                <x>75</x>
                <y>255</y>
            </point>
            <point key="3">
                <x>75</x>
                <y>255</y>
            </point>
        </curvedata>
        <rpmmode>0</rpmmode>
        <stepuptime>1</stepuptime>
        <stepdowntime>1</stepdowntime>
        <t1delaytime>0</t1delaytime>
        <tolerance>0</tolerance>
        <rpm>15</rpm>
        <rpmduty>122</rpmduty>
        <stepunit>0</stepunit>
    </fan>
    <fan key="1">
        <ecenable>0</ecenable>
        <curvedata>
            <point key="0">
                <x>50</x>
                <y>135</y>
            </point>
            <point key="1">
                <x>70</x>
                <y>135</y>
            </point>
            <point key="2">
                <x>75</x>
                <y>255</y>
            </point>
            <point key="3">
                <x>75</x>
                <y>255</y>
            </point>
        </curvedata>
        <rpmmode>0</rpmmode>
        <stepuptime>1</stepuptime>
        <stepdowntime>1</stepdowntime>
        <t1delaytime>0</t1delaytime>
        <tolerance>0</tolerance>
        <rpm>0</rpm>
        <rpmduty>147</rpmduty>
        <stepunit>0</stepunit>
    </fan>
    <fan key="2">
        <ecenable>0</ecenable>
        <curvedata>
            <point key="0">
                <x>50</x>
                <y>79</y>
            </point>
            <point key="1">
                <x>70</x>
                <y>127</y>
            </point>
            <point key="2">
                <x>75</x>
                <y>255</y>
            </point>
            <point key="3">
                <x>75</x>
                <y>255</y>
            </point>
        </curvedata>
        <rpmmode>0</rpmmode>
        <stepuptime>2</stepuptime>
        <stepdowntime>1</stepdowntime>
        <t1delaytime>0</t1delaytime>
        <tolerance>0</tolerance>
        <rpm>0</rpm>
        <rpmduty>0</rpmduty>
        <stepunit>0</stepunit>
    </fan>
</root>


Message édité par yoyo778 le 07-02-2018 à 22:22:17

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10324362
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-02-2018 à 00:04:34  profilanswer
 

Ça marche aussi pour la suite 3, mais ils ont changé la forme. Je conviens que c'était plus explicite dans le xml de la suite 2. :o
Si tu veux la correspondance entre les deux :

<Chassis_fan_1Profile Temp0="0" Speed0="60" Temp1="50" Speed1="80" Temp2="60" Speed2="110" Temp3="75" Speed3="160" />


<fan key="0">
        <ecenable>0</ecenable>
        <curvedata>
            <point key="0">
                <x>0</x>
                <y>60</y>
            </point>
            <point key="1">
                <x>50</x>
                <y>80</y>
            </point>
            <point key="2">
                <x>60</x>
                <y>110</y>
            </point>
            <point key="3">
                <x>75</x>
                <y>160</y>
            </point>
        </curvedata>
    </fan>


La température est en x et le pourcentage de vitesse en y, sur une échelle de 0 à 255.


Message édité par Neocray le 08-02-2018 à 00:05:39

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10324682
yoyo778
Posté le 08-02-2018 à 18:48:46  profilanswer
 

merci ! ca fonctionne ! :D
 
plus qu'a trouver le reglage précis pour le démarrage de chaque ventilo


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10325160
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-02-2018 à 19:15:24  profilanswer
 

Normalement, tu lances la procédure automatique (bouton "tuning" ) et ça va te trouver les réglagles pour chaque ventilo.
Après tu auras juste à customiser le fichier comme ci-dessus, tu auras déjà les réglages de démarrage.

 

Au final, après avoir tant attendu de pouvoir utiliser FanXpert, je me suis rendu compte qu'il est quand même assez limité en dehors des graphiques de plages de fonctionnement des ventilos. Je pense que je vais passer sur le NZXT Grid+ V3, parce que les 3 solutions à ma disposition ne me conviennent pas :
1) brancher tous les ventilos sur le hub PWM du boîtier, mais du coup tout est géré via le header CPU (et donc pas de gestion individuelle des ventilos)
2) brancher les ventilos sur les headers auxiliaires non PWM, et donc les faire tourner plus vite (et donc plus de bruit, et toujours uniquement en fonction de la température CPU)
3) utiliser Speedfan pour sa gestion fine des ventilos et la possibilité d'utiliser plusieurs sondes de température, mais qui reconnaît que la moitié des headers (donc un mix entre solution 1 et 2)


Message édité par Neocray le 09-02-2018 à 19:17:47

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10325174
yoyo778
Posté le 09-02-2018 à 19:53:05  profilanswer
 

Le NZXT Grid+ V3 semble un produit très intéressant quand les autres solutions sont insatisfaisantes, donc ça dépend des cas.  
 
Perso, fan expert me suffit largement, couplé avec le rheobus de mon boitier pour les fans avant (R4), sinon j'ai ajouté des limiteurs de tension par ci par là pour réduire encore plus les tours minutes donc les nuisances sonores (j'en avais dans les bundles noctua).  
 
Si tu installes ce rheobus, tu pourras nous faire un feed ? ca pourrait convaincre certains qui cherchent une idée pour leurs fan  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 09-02-2018 à 20:10:16

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10325470
konio
Posté le 10-02-2018 à 13:21:44  profilanswer
 

Pour ma part, arret des jeux avec AI suite,
J’ai ajouté 240mm+ventilos à ma boucle et résultat
Plus un seul bruit même apres 1h d’occt
Le screen c’est 10mnts, mais en 1 heure occt le proco n’est jamais monté à 70°.
2616rpm= pompe, le reste des ventilos : 2x140mm, 3x120mm
https://image.noelshack.com/minis/2018/06/6/1518264521-1.png
A la finale merci windows 10, non je déconne…,
Mais, moins de soft (prise de tête) et pas de bruit.
Bon courage pour ceux qui insistent !

n°10326110
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 11-02-2018 à 20:11:36  profilanswer
 

Rew,
 
Perso j'ai pas réussi à l'installer, juste on peut récap l'installation en l'état actuel de W10 ?
 
C'est bien ça :
 
Ouverture dossier " AI Suite III (Z77 Deluxe Cuctomisé Win 10) "
Lancement de Setup(ou AsusSetup?).exe dans " AISuite_III_Win7_8_Z87-S_VER10051 (customisé Win 10) "
Copie/coller/remplacer les trucs venant de " ASUS (ProgramData) " et "ASUS (ProgramFiles x86)"
 
Ouverture "for Windows 10 Anniversary"
Copier/coller/remplacer les dossier "ASUS (Program Files x86)" et "ASUS (ProgramData)" ?
 
 
Là je viens de tout supprimer, de corriger les registres, redémarrer trente milles fois donc quitte à recommencer, j'aimerais être sûr que c'est la bonne procédure :jap:

n°10326215
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-02-2018 à 01:19:15  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Le NZXT Grid+ V3 semble un produit très intéressant quand les autres solutions sont insatisfaisantes, donc ça dépend des cas.

 

Perso, fan expert me suffit largement, couplé avec le rheobus de mon boitier pour les fans avant (R4), sinon j'ai ajouté des limiteurs de tension par ci par là pour réduire encore plus les tours minutes donc les nuisances sonores (j'en avais dans les bundles noctua).

 

Si tu installes ce rheobus, tu pourras nous faire un feed ? ca pourrait convaincre certains qui cherchent une idée pour leurs fan  :sol:


Ben j'ai 2 soucis : Speedfan reconnaît que la moitié des headers sur la MVF (le bug est répertorié depuis des années, mais y'aura sans doute jamais de correction), et de toute façon, ces headers sont des faux PWM. Ils ont 4 pins mais avec une régulation sur le pin +12V et un signal PWM continu. Donc la régulation sur ces headers est pas aussi fine qu'avec un header PWM.

 

Mais je vous tiendrai au jus, oui. :jap:

 
castavins a écrit :

Là je viens de tout supprimer, de corriger les registres, redémarrer trente milles fois donc quitte à recommencer, j'aimerais être sûr que c'est la bonne procédure :jap:


Ah non, c'est ça la bonne procédure :

Locke-TDi a écrit :

J'ai retrouvé sur un autre forum une version bêta d'AI Suite très récente:
https://drive.google.com/file/d/1EB [...] vN6HR/view

 

Pour que ça fonctionne sur une Z77,  Il ne faut pas vraiment tenir compte des étapes de mon tuto:
-Récupérer les fichiers de mon dernier pack custom: "Setup" et "Asus Setup" et les copier dans ce pack bêta (remplacer les fichiers existants), pour pas qu'il indique que la plateforme n'est pas supportée.


Message édité par Neocray le 18-02-2018 à 14:35:21

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10326848
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 12-02-2018 à 22:48:14  profilanswer
 

Arf, c'est compliqué...

 

Je prend dans le dossier " AISuite_III_Win7_8_Z87-S_VER10051 (customisé Win 10) " les fichiers "AsusSetup.exe" et "Setup.exe"
Je les colle dans "AI_Suite_III_3.00.10", et double clic sur "AsusSetup.exe" ?

 

ça me propose pas TurboEvoV truc pour OC par exemple

 

edit: après un redémarrage ça a l'air de marcher, je vais explorer les options, merci :jap:


Message édité par castavins le 12-02-2018 à 23:02:17
n°10326897
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 13-02-2018 à 00:59:42  profilanswer
 

C'est bon du coup :3
 
Par contre, quelqu'un sait comment je peux mettre memtweak it II ?
 
(ce truc : https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 00cas8.png )
 
La gestion des FAN et tout c'est pas mal, le tout est moins bien que la suite sous W7 mais c'est déjà bien :)
 
Je vais peut être pouvoir virer mon Rhéobus héhé :lol:
 
edit: trouvé juste en faisant "memtweakit II z77"  sur ixquick  :whistle:


Message édité par castavins le 13-02-2018 à 01:02:43
n°10329091
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2018 à 12:35:31  profilanswer
 

Bon, ben un grand merci. AI Suite II s'était mis en croix, les ventilos en mode assourdissant. Un temps j'ai tenté de réguler ça avec Speedfan, mais bon, devoir le relancer à chaque boot était pénible. Là AI Suite III me permet de réguler tout ça et mes oreilles sont au calme. Il me manque toujours des fonctions, mais bon, mieux que rien... Beaucoup mieux.

n°10329397
Kawamashi
Posté le 18-02-2018 à 09:40:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Un temps j'ai tenté de réguler ça avec Speedfan, mais bon, devoir le relancer à chaque boot était pénible.


 
Planificateur de tâches !  :)

n°10329400
SpuD66
Posté le 18-02-2018 à 10:11:38  profilanswer
 

Punaise un grand merci à tous les contributeurs du Topic, ça fonctionne avec une Maximus V Formula et W10....  :jap:  
 
J’étais prêt à investir dans un Rheobus tellement le bruit de ma pompe me gonfler  :D  :D  
 
Par contre un gros bémol à ASUS qui n'a pas fait l'effort de patcher AI Suite II ...  :fou:


---------------
[VDS] Raspberry Pi 4 + HDMI : 70€ | Saitek Cyborg Evo Force : 20€
n°10329409
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-02-2018 à 10:49:06  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :


 
Planificateur de tâches !  :)


Ouais, mais bon...  [:barracus:1]  
Et AI suite a 2-3 fonctions en plus... ;)

n°10329618
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 18-02-2018 à 17:40:01  profilanswer
 

du coup je suis un peu perdu sur les procédures à suivre pour installer AI suite 3... :x


Message édité par glun le 18-02-2018 à 17:50:33

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°10330298
Kawamashi
Posté le 19-02-2018 à 21:08:57  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ouais, mais bon...  [:barracus:1]  
Et AI suite a 2-3 fonctions en plus... ;)


 
Ah ça c'est sûr !
 
Mais pour quelqu'un qui ne veut que réguler ses ventilos, ça vaut vraiment le coup de se pencher sur speedfan plutôt que de se galérer à chaque gros patch de W10.;)

n°10333690
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 26-02-2018 à 00:01:47  profilanswer
 

Hello,  
 
Niveau OC et ventilation tout roule pour moi sous W10 64 Pro N avec la Maximus V Formula :jap:
 
Par contre je ne trouve pas le turbo usb3 et l'uasp (je sais plus le sens des lettres, UAPS ? bref); vous savez comment l'installer ? une fois que tout est prêt sauf ça ?
 
Glun fait juste ce que j'ai dit dans mon message au dessus =)
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10326848
 
SpuD66, perso je vais pouvoir virer mon Rhéobus, c'est le pied :D
En plus j'ai que deux slot 3.5" dans mon carbide air 540 (+1 en 5.25" ), ça fera un slot de plus :lol:

n°10334275
SpuD66
Posté le 27-02-2018 à 09:22:10  profilanswer
 

castavins a écrit :

Hello,  
 
Niveau OC et ventilation tout roule pour moi sous W10 64 Pro N avec la Maximus V Formula :jap:
 
Par contre je ne trouve pas le turbo usb3 et l'uasp (je sais plus le sens des lettres, UAPS ? bref); vous savez comment l'installer ? une fois que tout est prêt sauf ça ?
 
Glun fait juste ce que j'ai dit dans mon message au dessus =)
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10326848
 
SpuD66, perso je vais pouvoir virer mon Rhéobus, c'est le pied :D
En plus j'ai que deux slot 3.5" dans mon carbide air 540 (+1 en 5.25" ), ça fera un slot de plus :lol:


 
 :D  :D


---------------
[VDS] Raspberry Pi 4 + HDMI : 70€ | Saitek Cyborg Evo Force : 20€
n°10334278
SpuD66
Posté le 27-02-2018 à 09:27:32  profilanswer
 

D'ailleurs petite remarque, je ne sais pas si il y'en à qui ont rencontré ce probleme depuis la MàJ FanXpert :
 
- J'ai ma pompe (Swiftech MCP35x) ou mes ventilos qui se mette à plus de 60% au bout de quelques heures d'utilisation alors que qu'ils sont censés rester à 30% entre 35 et 45° ... Obligé de recharger le profil dans FanXpert pour retrouver les bon niveau (et du silence  :D ).
 
J'ai regardé au niveau du FAN Control dans le BIOS, j'ai supprimer/recreer les profils dans FanXpert mais rien n'y change ....  :sarcastic:  
 
Dernière solution, désinstaller/reinstaller AiSuite mais vu la galère je préfère ne rien toucher  :D  :sol:


---------------
[VDS] Raspberry Pi 4 + HDMI : 70€ | Saitek Cyborg Evo Force : 20€
n°10362693
freduche
Posté le 01-05-2018 à 22:42:52  profilanswer
 

up!
J'ai installé le 04 avril la dernière version de Windows, celle qui devait pas sortir lol
Pas de soucis.

 

J'ai eu ce soir la mise à jour vers l'officielle, la 1803 et vlan, AIsuite fonctionne plus...

 

EDIT : je tente une réinstall de AI SUITE.
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] 803-update


Message édité par freduche le 02-05-2018 à 08:46:55
n°10362779
freduche
Posté le 02-05-2018 à 08:55:54  profilanswer
 

J'ai désinstallé puis réinstallé : ça refonctionne :-)

n°10363925
4L1EN
Posté le 04-05-2018 à 18:00:12  profilanswer
 

Moi aussi ça s'est mit à remarcher tout seul depuis pas longtemps ...  :??:  
Sinon Asus m'a confirmé qu'ils ne feraient rien pour ai suite 2 ... Donc qu'ils ne s'attendent pas à me revoir  :hello:

n°10438659
yoyo778
Posté le 03-10-2018 à 20:45:39  profilanswer
 

AI suite 3 semble avoir du mal avec la nouvelle mise a jour W10 1809 : le raccourci sur l'écran ne semble plus fonctionnel, l'icone dans la barre des taches n'est plus là
 
par contre le programme fonctionne, mais au 1er acces il faut baisser le controle utilisateur au niveau minimum pour que Windob l'autorise à fonctionner.
Cool :(

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 03-10-2018 à 20:46:00

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10438665
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 03-10-2018 à 20:52:36  profilanswer
 

le controle utilisateur est à 0 de base chez moi, les pop up à la con merci :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°10438680
yoyo778
Posté le 03-10-2018 à 21:10:51  profilanswer
 

glun a écrit :

le controle utilisateur est à 0 de base chez moi, les pop up à la con merci :o


Idem, mais cette maj l'avait remis au niveau ordinaire. c'est cool les maj, ca fait replonger dans les reglages au paravant effectués  :pt1cable:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10439112
yoyo778
Posté le 04-10-2018 à 17:47:24  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

AI suite 3 semble avoir du mal avec la nouvelle mise a jour W10 1809 : le raccourci sur l'écran ne semble plus fonctionnel, l'icone dans la barre des taches n'est plus là
 
par contre le programme fonctionne, mais au 1er acces il faut baisser le controle utilisateur au niveau minimum pour que Windob l'autorise à fonctionner.
Cool :(


Correction, au démarrage suivant AI suite 3 a repris sa place, raccourci présent, tout roule  :p


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°11027364
orphen974
Posté le 27-07-2021 à 18:34:38  profilanswer
 

Après un nettoyage de mon pc puis rebranchement, voici que les 2 petits ventilateurs assistants tournent à 4000rpm.

 

Bizarrement j'avais la paix lorsque j'avais réinstallé windows 10 l'année dernière sans remettre AI suite, donc j'étais doublement content.

 

Mais là, j'ai tout simplement installé la version AI suite II V20101 pour windows 7 (64bits) sur le site de asus et tout fonctionne comme un charme.

 

Windows 10 build 19043.1110

Message cité 1 fois
Message édité par orphen974 le 27-07-2021 à 18:35:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -Problème PIN carte mère CPU FAN
Impédance carte son ?Impossible d'installer flash player
Ordinateur ne se met plus en veille suite changement clavierasus b85 pro gamer - haswell refresh
1 PCI-E (6 pins) pour Asus GTX760 (1x PCI-E 8 pins)Carte mère HS ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Installer AI Suite III avec une carte mère Asus Z77


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR