Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic unique] Installer AI Suite III avec une carte mère Asus Z77

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Installer AI Suite III avec une carte mère Asus Z77

n°9227440
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 04-08-2014 à 15:50:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé de créer un topique pour vous montrer qu'il est possible d'installer AI Suite III sur une carte mère Z77 qui est normalement compatible uniquement à AI Suite II. Vu qu'il y a des problèmes de stabilité de AI Suite II avec Windows 8.1 (Ventilateurs bloqués à la vitesse minimale, température d'AI incohérentes, lenteur du programme…), j'ai pourtant contacté le SAV d'ASUS pour leurs signaler ces problèmes, on m'a répondu qu'ils allaient prendre note pour sortir une màj. Quelques mois plus tard je les contacte à nouveau pour leur dire que la màj n'est toujours pas dispo, puis ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas été informés de sortir une màj... bref.
 
Concernant AI Suite III, il faut utiliser cette version AISuite_III_Win7_8_Z87-S_VER10051 (version 1.00.51) et pas une autre, si vous utilisez une version plus récente (comme 1.00.56), l'installation échouera et affichera un message d'erreur: "The model does not support this applications".
 
Petit souci avec cette version 1.00.51, elle n'a pas nécessairement tous les outils qui étaient présents pour ma carte P8Z77-V Deluxe, par exemple il manque Wifi Engine. Ce n'est pas un problème, il suffit de télécharger un autre package d'AI Suite III qui inclut Wifi Engine, puis de glisser le dossier "WiFi Engine" dans votre dossier AI Suite III 1.00.51 compatible à la carte mère.
J'ai passé du temps à trouver la meilleure combinaison de dossier pour avoir une AI fonctionnelle et complète en récupérant des fichiers récents provenant des versions d'AI réservées aux cartes Z97 Deluxe et Z87.
 
Voilà mon package customisé à télécharger ici: ===> https://mega.co.nz/#!KRYE0R6S!eB658 [...] i0QSufvW5k
 
Les dossiers contenus dans ce package:

  • Ai Charger+  version 3.01.00
  • AISuite3_1.00.68 : c'est le moteur d'AI suite qui s'installe la première fois, il permet l'affichage des infos du voltage, du CPU, RAM, vitesse des ventilateurs. J'ai essayé des versions plus récentes (comme AISuite3_1.00.92), l'affichage est certes plus évoluée (ajout des infos de la carte graphique) mais problème de stabilité, aussi problème avec EPU, les ventilateurs…
  • DIP4 (Dual intelligent processeur 4)  version 1.01.17 : FanXpert2, TPU, EPU et DIGI+ Power control. Il existe aussi différents programmes semblables: DIP5 (Dual intelligent processeur 5, plus évolué), Thermal radar 2, Performance and Power Saving Utilities (PPSU) mais aucun semble vouloir fonctionner, après l'installation de ces derniers, il y a des messages d'erreurs à l'ouverture "Access violation at address…" Donc on va se contenter de DIP4 qui fonctionne bien.
  • EZUpdate  version 2.01.10
  • Network Icontrol  version 1.04.06
  • System Information  version 1.00.12
  • USB 3.0 Boost  version 1.06.20
  • USB BIOS Flashback  version 1.02.05
  • USB Charger+  version 1.03.12
  • WiFi Engine  version 1.03.11
  • WiFi GO! et Wi-Fi GO! NFC Remote for Android : Remarque qu'il fait ralentir le démarrage de Windows de plus de 15 secondes! (ecran bloqué après le mot de passe utilisateur) Je ne l'ai donc pas installé. J'ai installé une version externe non incluse dans AI.


 
PS: Pour connaitre la version d'un programme (exemple: Ai Charger+), il faut ouvrir: dossier AISuite III\Ai Charger+\AppSetup\AppSetup.ini
Idem pour le reste.
Il faut bien désinstaller AI Suite II avant d'installer le III ainsi de faire un nettoyage (CCleaner, TuneUp..) et supprimer les dossiers d'ASUS dans C:\ProgramData
 
AI Suite III (menu):
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_384250AISuiteIII.jpg
DIP4:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_948089DIP4.jpg
 
Mise à jour du tuto pour installer AI Suite III sous Windows 10 (10/08/2015):
 
Depuis la mise à niveau de Windows 8.1 pro vers Windows 10 pro, AI suite III ne fonctionnait plus affichant un message d'erreur qu'aucune application n'est installée concernant les ventilateurs, le programme se ferme. La raison est que l'installateur ne parvient pas à l'installer correctement, par conséquent des fichiers sont manquants dans C:\ProgramData\ASUS et C:\ProgramFiles (x86)\ASUS qui n'ont pas été crée. De plus la version de l'installateur "AISuite3_1.00.68" n'est pas non plus bien adapté à Windows 10. Je l'ai donc remplacé par une version plus récente: AISuite3_1.01.03
 
Téléchargez le dossier adapté à Win 10 ici: ===> https://mega.co.nz/#!3cYGxTCZ!641zI [...] rERfA_mZBU
 
Procéder comme suit:

  • Utiliser le soft 7zip pour extraire les 3 dossiers (seul 7zip m'a permis de compresser au max car c'est le plus efficace)
  • Ouvrir le dossier "AISuite_III_Win7_8_Z87-S_VER10051 (customisé Win 10)" pour installer le package. --> N'installez pas "Push Notice", "EZ Update" c'est inutile !
  • Ne PAS redémarrer le PC et ne pas lancer le programme.
  • Copier le contenu du dossier "ASUS (ProgramData)" et "ASUS (ProgramFiles x86)" respectivement dans C:\ProgramData\ASUS (caché) et C:\ProgramFiles (x86)\ASUS

       -->Il n'est pas nécessaire de remplacer les fichiers existants

  • Redémarrer puis lancer le tuning des ventilateurs dans l'onglet DIP4 pour pouvoir les configurer, ainsi que pour déverrouiller les options d'économie dans la "MiniBar" du coin droit de l'écran.


Normalement ça devrait fonctionner comme pour moi ;)
 
 
 
Mise à jour pour Windows 10 Treshold 1511 (02/01/2016):
 

  • Téléchargez le dossier ci-dessous contenant les fichiers manquants à placer dans C:\ProgramData\ASUS et C:\ProgramFiles (x86)\ASUS
  • Veuillez fermer tous les processus d'AI suite dans Gestionnaire des tâches
  • Remplacer les fichiers existants SAUF les fichiers suivants (s'il le demande): "const.xml", "smart.xml", "Normal (ASUS).xml", "Turbo (ASUS).xml" et "Silent (ASUS).xml"


===>https://mega.nz/#!XNxwXYgJ!9b-E-WRK [...] 7MsJfPIwBU
 
 
 
Mise à jour pour Windows 10 Anniversary (24/02/2017):
 
Même procédure d'installation que la toute première version, mais en utilisant les nouveaux dossiers:
 
Téléchargez le dossier adapté à l'update ici:  ===> https://mega.nz/#!yIZhVZzR!fzgws_nC [...] 95D8PLxuZI
 

  • Téléchargez le dossier ci-dessous contenant les fichiers manquants à placer dans C:\ProgramData\ASUS et C:\ProgramFiles (x86)\ASUS
  • Veuillez fermer tous les processus d'AI suite dans Gestionnaire des tâches
  • Remplacer les fichiers existants SAUF les fichiers suivants (s'il le demande): "const.xml", "smart.xml", "Normal (ASUS).xml", "Turbo (ASUS).xml" et "Silent (ASUS).xml"


===>https://mega.nz/#!DURgzCjI!p9cdfd5s [...] KxTL1IAg5k


Message édité par Locke-TDi le 24-02-2017 à 02:09:36

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 15:50:17  profilanswer
 

n°9235425
thunder72f​r
Posté le 12-08-2014 à 08:18:23  profilanswer
 

Merci pour le topic...
 
Pour ma part, ça fonctionnait très bien... jusqu'au lancement d'un Battlefield 4 ou Titanfall... qui ne sait fait pas...
 
J'ai enlevé AI Suite 3... J'ai nettoyé mon pc principal...
 
Ces 2 jeux ont pu démarré à nouveau...
 
Je soupçonne un conflit entre AI Suite et Origin...
 
Tant Pis...
 
Merci de l'intention...
 
 
Ma config principale:
 
i7 3770 k
16 Go DDR3
Carte Mère ASUS P8Z77-V
Carte graphique GAINWARD Phantom Nvidia GeForce GTX 770 2 Go
Disque SSD Cruxial M550 512 Go  (Windows 8.1 Pro x64)
 
 

n°9235709
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 12-08-2014 à 11:58:25  profilanswer
 

Etrange... AI n'est pas censé impacter sur les jeux, à moin que ça vienne des nouveaux réglages d'EPU d'AI ou bien des réglages dans le bios qui ne sont pas bon,Pour info je n'avais pas installé wifi go et network icontrol.


Message édité par Locke-TDi le 12-08-2014 à 12:06:03

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9577915
Arghoops
Posté le 09-08-2015 à 19:27:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de passer sous Windows 10 et pas moyen de trouver une version pour Asus Suite 3.
En fait je cherche uniquement Fan Xper, si je lance le setup de Asus Suite 2 rien ne se passe, j'aimerai tester avec la version d'Asus Suite 3.
 
Une idée?

n°9577917
Arghoops
Posté le 09-08-2015 à 19:29:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'installer Windows 10 et je ne trouve pas de version compatible pour Fan Xper.
Impossible de trouver une version d'Asus Suite 3 non plus pour tester.
 
Une idée?

n°9578013
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 09-08-2015 à 21:26:22  profilanswer
 

Normalement, AI Suite III ne fonctionne pas pour les cartes mères Z77 que ce soit sur Windows 8.1 ou 10, mais il y a une solution.
 
Je suis passé à Windows 10 récemment et ça ne fonctionnait pas car l'installateur n’arrivait pas à copier des fichiers dans C:\ProgramData\ASUS. résultat, FanXpert2 ne pouvait pas se lancer car des fichiers sont manquants...
 
J'ai finalement réussi à installer AI Suite III à partir de mon package cutomisé (carte mère P8Z77-V Deluxe) et tout re-fonctionne.
 
Je vais mettre à jour le tuto pour uploader ma version customisé, ainsi que les instructions à suivre car il faut ajouter manuellement certains fichiers dans ProgramData et ProgramFiles (x86) qui n'ont pas été installé automatiquement.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9578613
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 10-08-2015 à 18:04:48  profilanswer
 

Topic mis à jour pour Windows 10 ;)


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9578684
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-08-2015 à 19:28:54  profilanswer
 

Très beau boulot !  [:jpm1:4]  
Cela va rendre bien des services

n°9580010
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 12-08-2015 à 05:26:13  profilanswer
 

trés utile oui , j'utilise ton package et il fonctionne trés bien . merci


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°9590908
leo7777
Posté le 24-08-2015 à 02:52:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et comment on fait pour désinstaller ce machin?(y'à pas de desinstalleur dedans).
 
Je le déconseille à tout le monde franchement,qu'est ce qu'il apporte de plus que AISuite II?,il en fait surtout moins,déjà que la Suite est bancale,ces logiciels ne servent strictement à rien.Ah si il est tres complet pour les ventilateurs (mais inutile pour moi tout est sur rhéobus,je ne m'en porte pas plus mal),à part ça l'overclocking est peu clair (intentionnel de leur part?,surement et je tient à le prouver parce que faut pas déconner au prix ou ils vendent leur maudites cartes).
 
Configurer le bios est bien mieux que n'importe quelle suite logicielle.
 
Par contre coup de gueule pour les carte mères Asus,le peu de suivi mise à jour logiciel(voir la derniere mise à jour de 2013...).Les revisions du bios se font attendre sévèrement  :bounce:  
 
Leur ports Marvell capricieux,qui saurai me dire qui savait comment les activer en passant en mode Superspeed?,beaucoup abandonnent le projet en gardant les ports intel,certes plus rapides d'un certain point de vue,mais j'aurai aimé voir un benchmark pour voir la différence (avec le mode SSD catching activé),alors un gain en lecture/ecriture pour le ssd certes,
 
Mais pour qui doit faire tourner des gros jeux installés sur Disque dur (obligatoire,à moins de posseder un SSD de 1To...je dis ça je dis rien,mais ça effleure l'esprit de personne),il faut une bonne vitesse de transfert pour le HDD et ça seul la fonction SSD catching le permet (du moins qui est plus profitable que le jummelage sur port intel).Je cherche partout la solution à mon problème,et tout tente à croire que les gens aiment Asus les yeux fermés  :love: juste pour le prestige de la marque(tu parles),en réalité 3/4 des gens ne savent pas qu'ils ont un systeme sous optimisé (pour ma part en Z77).
 
Alors oui je gueule mais j'estime que c'est justifié,quand je dis avoir cherché,c'est retourné tout le net pendant plus d'1 an...Je sais bien que c'est pas votre faute,mais pour ceux qui ont de meilleures bases que moi,je trouve que c'est une honte de n'avoir rien trouvé a ce sujet nulle part,d'autant que cette marque est tres répandue.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 02:52:51  profilanswer
 

n°9590916
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 24-08-2015 à 04:20:25  profilanswer
 

leo7777 a écrit :

Bonjour,

 

Et comment on fait pour désinstaller ce machin?(y'à pas de desinstalleur dedans).

 

Il faut aller dans ajout/suppression des programmes et trouver AI Suite III (à condition d'avoir copié les dossiers manquants dans programData évidemment)

 
Citation :

Je le déconseille à tout le monde franchement,qu'est ce qu'il apporte de plus que AISuite II?
Configurer le bios est bien mieux que n'importe quelle suite logicielle.

 

ça corrige le problème de régulation de la vitesse des ventilateurs qui restaient bloquées à la vitesse minimale avec AI Suite II sous Windows 8.1, ce qui est dangereux surtout en aircooling. J'étais sur le point de faire un scandale à ASUS si je n'avais pas trouvé cette solution. Surtout qu'ils n'ont pas tenu compte de ce problème :o Et pourtant ils m'avaient répondu: "Nous sommes conscient que AI Suite II est instable depuis Windows 8.1"
La version III est nettement mieux que le II car la régulation est plus précise et plus facilement contrôlable. D'ailleurs, on peut choisir un mode de préréglage réduit (Normal, Silencieux) lorsque le PC est en économie d'énergie, ou si on le laisse allumer toute la nuit, ça apporte un confort supplémentaire.
On ne peut pas configurer aussi finement dans le BIOS pour la simple raison qu'il n'y a pas de graphique (vitesse en fonction de T°). Par exemple, en mode sans échec, AI suite ne fonctionne pas et les ventilateurs se font beaucoup entendre.

 
Citation :

Leur ports Marvell capricieux,qui saurai me dire qui savait comment les activer en passant en mode Superspeed?,beaucoup abandonnent le projet en gardant les ports intel,certes plus rapides d'un certain point de vue,mais j'aurai aimé voir un benchmark pour voir la différence (avec le mode SSD catching activé),alors un gain en lecture/ecriture pour le ssd certes

 

Perso, j'ai désactivé les ports marvell car moins performants surtout pour les SSD et ça allonge le boot. On aurait préféré de voir que des ports Intel. Mais je n'ai pas testé la différence avec un SSD sur le port marvell.

 

Effectivement, je trouve que c'est très décevant qu'ASUS ne mettent plus à jours les pilotes, suites et BIOS après 1 an (par exemple la dernière version du BIOS date de 2013) :O
Surtout que les mobo Z77 sont encore très récentes à mes yeux. Je connais encore personne qui va changer de carte mère au bout de 2 ans.
Sinon Asus est censé publier une màj du BIOS pour Windows 10 (j'avais contacté le SAV), mais il n'en est rien...


Message édité par Locke-TDi le 24-08-2015 à 04:30:22

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9591245
leo7777
Posté le 24-08-2015 à 13:54:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aller dans ajout/suppression de programme (t'es sérieux là?),bon petite précision j'ai Windows 7 64bits et j'ai installé ton package modifié,j'ai donc suivi ton tuto (en haut de page,et non en bas ou il est précisé pour Windows 10 bien que tu ai précisé un peu plus haut valable pour windows 7 et 8).Ca ne me donne pas la solution...
 
Bon enfin,je vais bien me faire ch.. à désinstaller ça à l'arrache maintenant,ça va pas faire un pli.C'est juste pour le principe et ceux qui viendront après moi sur ce topic.
 

Citation :

ça corrige le problème de régulation de la vitesse des ventilateurs qui restaient bloquées à la vitesse minimale avec AI Suite II sous Windows 8.1, ce qui est dangereux surtout en aircooling. J'étais sur le point de faire un scandale à ASUS si je n'avais pas trouvé cette solution. Surtout qu'ils n'ont pas tenu compte de ce problème :o Et pourtant ils m'avaient répondu: "Nous sommes conscient que AI Suite II est instable depuis Windows 8.1"
La version III est nettement mieux que le II car la régulation est plus précise et plus facilement contrôlable. D'ailleurs, on peut choisir un mode de préréglage réduit (Normal, Silencieux) lorsque le PC est en économie d'énergie, ou si on le laisse allumer toute la nuit, ça apporte un confort supplémentaire.
On ne peut pas configurer aussi finement dans le BIOS pour la simple raison qu'il n'y a pas de graphique (vitesse en fonction de T°). Par exemple, en mode sans échec, AI suite ne fonctionne pas et les ventilateurs se font beaucoup entendre.


 
"Bonjour Guillaume" - "Monsieur je fauche" - "Pour qui fauches-tu? - "Pour gagner un écu"  
 
Je disais que la meilleure façon était de passer par le bios,et donc pas de souci de regulation des ventilateurs,AISuite II ou III n'étant pas indispensables,mais quand même nos cartes mères ont des fonctionnalités que l'on ne peut même pas exploiter,car ces logiciels sont mal foutus,ce pourquoi j'avais désinstallé AISuite II (n'étant pas satisfait du résultat).
 
Alors tout ça pour un vulgaire réglage des ventilateurs...Je demandais quel est l'avantage hormis la régulation des ventilos comparé à AISuiteII?,on ne choisit pas d'installer une suite logicielle aussi contraignante et lourdingue,juste pour des reglages fins ventilateurs,si?,tout ce que je peux conseiller c'est de passer via un rhéobus et ne pas installer cette m...
 
 

Citation :

Perso, j'ai désactivé les ports marvell car moins performants surtout pour les SSD et ça allonge le boot. On aurait préféré de voir que des ports Intel. Mais je n'ai pas testé la différence avec un SSD sur le port marvell.
 
 
Effectivement, je trouve que c'est très décevant qu'ASUS ne mettent plus à jours les pilotes, suites et BIOS après 1 an (par exemple la dernière version du BIOS date de 2013) :O
Surtout que les mobo Z77 sont encore très récentes à mes yeux. Je connais encore personne qui va changer de carte mère au bout de 2 ans.
Sinon Asus est censé publier une màj du BIOS pour Windows 10 (j'avais contacté le SAV), mais il n'en est rien...


 
Alors voilà toi aussi tu es un résigné  :pfff: Tu as 8 ports sur ta carte mère et au final il vous en reste que 6 dont 4 en 3Gb/s et seulement 2 Intel en 6Gb/s pour une mobo de +de 400€ et personne se plaint...
 
Merci de préciser la date,je l'avait indiqué dans mon post.
 
Le boot,m'en fous(je ne m'amuse pas à redémarrer mon pc toute les 10 minutes voir toute les heures),tant que tout fonctionne bien après...il serait intéressant de savoir en utilisant des jeux ou logiciels installés sur le 2eme disque dur (autre que SSD) avec le SSD catching en mode "Superspeed" fonctionne mieux et plus vite (à vérifier mais je pense que oui).
 
J'ai un autre souci avec les ports Intel,le pilote AHCI 1.0 dans mon gestionnaire de périphériques indique toujours un problème...Alors qu'avant avec les ports Marvell,je n'avais aucun souci de ce genre,tout marchait parfaitement bien.(pour info si je remet pas mes SSD+HDD sur les ports Marvell,c'est parce que l'on m'indique quand je veux passer en mode "superspeed" mes disques durs seront reformatés,et j'ai pas envie de perdre mes 3To de données).
 
Alors c'est beau de dire que INTEL est mieux,au vu des benchmark oui,enfin pour le peu que l'on ai un test complet,et je n'en ai vu nulle part.
 
Je pense que je vais faire mes adieux à Asus quand j'aurai besoin d'upgrader ma config,en attendant qu'ils se tiennent prêt à récolter mes foudres  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par leo7777 le 24-08-2015 à 14:04:01
n°9591516
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 24-08-2015 à 16:52:42  profilanswer
 

leo7777 a écrit :

Bonjour,
 
Aller dans ajout/suppression de programme (t'es sérieux là?),bon petite précision j'ai Windows 7 64bits et j'ai installé ton package modifié,j'ai donc suivi ton tuto (en haut de page,et non en bas ou il est précisé pour Windows 10 bien que tu ai précisé un peu plus haut valable pour windows 7 et 8).Ca ne me donne pas la solution...


 
J'ai crée ce topic car AI Suite II ne fonctionne plus correctement sous Windows 8.1 et 10. Pour Windows 7, ça fonctionne parfaitement, ce n'est pas indispensable d'installer le III sous Win7 (je n'ai jamais essayé d'ailleurs). Comme la désinstallation ne fonctionne pas dans ton cas, c'est qu'il n'a pas crée les fichiers dans ProgramData\ASUS. La solution en haut de la page a l'air de fonctionner correctement pour Win 8.1 mais pas pour Win 7 (que je viens de découvrir) et Win 10. Donc pour Win 7 et 10, il faut suivre la procédure en bas de page. Ce n'est pas parque le nom du package est "AISuite_III_Win7_8_Z87-S_VER10051" qu'il sera forcément compatible à win 7 car il est prévu de base pour les mobo Z87.
Pour celui qui tourne sous Win 8.1 et 10, il faut bien qu'il puisse exploiter la gestion de ventilateurs sans devoir acheter un rhéobus, ça serait frustrant d'en arriver là.
 

Citation :

Bon enfin,je vais bien me faire ch.. à désinstaller ça à l'arrache maintenant,ça va pas faire un pli.C'est juste pour le principe et ceux qui viendront après moi sur ce topic.


 
Si la désinstall n'est pas possible, ce pgm est stocké dans:
ProgramFiles (x86)\ASUS
ProgramFiles\ASUS
ProgramDATA\ASUS

Puis lancer un CCleaner ou TU Utilities pour supprimer les clés d'ASUS existantes
 
 

Citation :

Alors tout ça pour un vulgaire réglage des ventilateurs...Je demandais quel est l'avantage hormis la régulation des ventilos comparé à AISuiteII?,on ne choisit pas d'installer une suite logicielle aussi contraignante et lourdingue,juste pour des reglages fins ventilateurs,si?,tout ce que je peux conseiller c'est de passer via un rhéobus et ne pas installer cette m...


 
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une mobo avec beaucoup options (que j’avais payé 215 euros) s'il faut être obligé de rajouter un rhéobus et de s'em***der à placer les sondes, la détection de la T° est moins précise que les sondes internes au CPU et à la carte mère. Sauf en cas de watercooling où il peut avoir une utilité pour faire varier la vitesse en fonction de la température du LDR (car pas de connecteur de sonde de T° sur cette mobo), mais ce genre de rhéobus est assez coûteux. Certaines mobo haut de gamme intègrent "enfin" des connecteurs sonde T° prévus pour les WC.
 
Pour les ports SATA qui ne fonctionne, je ne pense pas que ça vient d'ASUS, je n'ai jamais eu d'avertissement dans le gestionnaire de périphérique. sinon il faut essayer de faire une analyse des driver via http://www.driverscloud.com/fr, il m'a déjà sorti des màj d'Intel plus récentes et non proposés par ASUS.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9591665
leo7777
Posté le 24-08-2015 à 18:56:07  profilanswer
 

Edit: Bon c'est bon j'ai reussi à desinstaller,disons que ça fait 4-5 fois que je reinstall pour avoir un truc bien clean,et nettoyer les clés de registres ci et là,c'est pas génial.
 
En reinstalant AISuiteII et le desinstallant juste apres,ça m'a tout viré ouf,plus qu'a nettoyer les clés de registre mais j'appelle ça de la bidouille quand meme.En meme temps vu le pauvre support Asus,faut bien tenter de trouver des solutions par soi meme.Tant qu'à W10 pour ma part jamais de la vie  :kaola: .


Message édité par leo7777 le 24-08-2015 à 19:19:21
n°9591685
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 24-08-2015 à 19:25:59  profilanswer
 

Personne ne t'as forcé de l'installer sur un Win 7. Installer/désinstaller ça est pourtant très simple (je l'ai fait une bonne dizaine de fois)
Et c'est toi qui déconseille de l'installer sachant que tu n'utilise ni win 8.1 ou 10.
 
Encore merci pour tes posts d'une utilité exemplaire :o


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9591727
leo7777
Posté le 24-08-2015 à 20:08:46  profilanswer
 

Ben désolé,j'ai voulu tester,vu que AISuite II ne m'avait pas donné satisfaction,notamment les fonctions d'overclocking.
 
Y'à encore des fonctions dans le bios qui ne marchent pas,quelqu'un à essayé OCtuner?,marche pas chez moi,l'histoire des ports Marvell pareil,c'est en train de rendre fou,j'ai des composants de moins de deux ans,de marque renommée,c'est inadmissible que Windows ne fasse pas le nécessaire pour trouver les bons pilotes aussi.
 
Chacun veut avoir l'exclusivité de ceci ou celà,qu'ils plombent tout.Là Asus fait l'autruche,ils en ont rien à faire des clients de Z77 maintenant,voilà ou on en est.
 
Toute façon tu veux que je rajoute quoi à ton post,AISuite III s'installe et après?,s'il à son utilité sur W8 et 10 tant mieux,mais je trouve cette méthode pas très conventionnelle,d'autant que les fonctions d'AISuite III sont plus que limitées sur Z77.

n°9610440
qrocll123
Posté le 16-09-2015 à 18:53:15  profilanswer
 

bonjour
 
ne fonctionne pas  
 
"le service spécifié n'existe pas en tant que service installé, prog id: asusfancontrolservice.fancontrolmanager"
 
meerci  
 
a+

n°9611380
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 17-09-2015 à 18:02:33  profilanswer
 

Quel OS?
Si c'est Win 8.1, il faut suivre la procédure en première partie du topic.
Si c'est Win 10, la seconde partie que j'ai precisé en rouge.
 
Ce message d'erreur indique que des fichiers dont manquants dans C:\ProgramData\ASUS et dans ProgramFiles (x86)\ASUS
Il faudrait vérifier dans ce cas. J'ai hébergé ces 2 dossiers afin que vous puissiez récupérer ces fichiers manquants dans le cas de Windows 10.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9697271
yoyo750
Posté le 02-01-2016 à 11:25:06  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre un petit soucis , j'ai fait comme indiquer dans le tuto, tout fonctionne sauf quand je veut faire le 4-way optimization , le pc ce redémarre normalement mais au lieu de mettre les résultat il me met l'erreur Access violation at address… au lancement du programme. Mais sinon à part ça c'est vraiment du bon boulot :)  :)  :)  car sous windows 10 l'ASUS ai suite c'est une misère la plupart des programme ne fonctionne en tout cas pour ma part .

n°9697682
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 02-01-2016 à 20:04:23  profilanswer
 

J'ai uploadé les nouveaux fichiers à placer dans ProgramData\ASUS et Program Files (x86) pour Windows 10 màj de novembre 2015 Treshold 1511 ;)
 
Voir mon premier post dans la ligne : Mise à jour du pour Windows 10 màj Treshold 1511 (02/01/2016):  
 


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9738425
Ellypsis63
Posté le 15-02-2016 à 14:03:15  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

J'ai uploadé les nouveaux fichiers à placer dans ProgramData\ASUS et Program Files (x86) pour Windows 10 màj de novembre 2015 Treshold 1511 ;)
 
Voir mon premier post dans la ligne : Mise à jour du pour Windows 10 màj Treshold 1511 (02/01/2016):  
 


 
Bonjour, je possède une asus P8Z77-V et windows 10, j'ai télécharger le package, mais quand je lance asussetup.exe ou setup.exe, rien ne se passe,
les processus sont bien présent dans le gestionnaire des taches, des dossiers asus sont crée dans programfiles mais rien aucune fenêtres d'installation, j'ai tout essayer rien ne marche.

n°9749691
cyberslan
Posté le 01-03-2016 à 05:17:32  profilanswer
 

Tiens je tombe sur ce topic par hasard en cherchant une solution pour mettre à jour le bios de ma P8Z77-M dont une version 2203 est sorti mi-février (pas mal pour une CM de presque 4 ans, celui d'avant datait de septembre 2013).
 
Je suis sous windows 10, la méthode expliquée semble bien fichue mais c'est surtout parce que j'ai eu quelques plantages dernièrement, enfin disons que j'en ai un par mois alors que sous Win 7 c'était un tous les 6 mois :o . C'est sans doute plus à mettre du coté de l'O.S encore jeunot mais ça coûte rien de mettre à jour.
 
A vrai dire j'ai jamais eu un PC aussi stable et pérenne (et en 20 ans j'en ai vu défilé) et je tiens à ce qu'il le reste en tout circonstances. Je fais principalement du jeu et de la compression vidéo pour ce qui est des trucs gourmands qui prennent du temps et sollicite pas mal le matos.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 01-03-2016 à 05:28:09
n°9750359
eucalyptux
Posté le 02-03-2016 à 02:49:31  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Très bon topic, merci Locke-TDi.
 
J'utilisais depuis quelques mois ton pack sur Windows 7 avec ma Sabertooth Z77 pour contrôler mes ventilos via Fan Xpert 2 et j'apprécie pas mal l'AiSuite 3, l'app "thermal radar" par défaut n’était pas terrible.
Mon seul regret etait qu'ont ne pouvait avoir FanXpert 2 que dans DIP3 ou DIP4 que je n'aime pas.
 
Mais j'ai trouvé une solution pour avoir le FanXpert 2 en "standalone", il faut aller le chercher dans la derniere version d'AiSuite 2 pour la Maximus V Extreme puis l'integré à l'Aisuite 3 moddé.
Le probleme c'est que l'app n'apparaissait pas dans le menu, pour y remédier il faut changer dans le fichier C:\Program Files (x86)\ASUS\AI Suite III\FanXpert2AppSetup.ini la ligne suivante :

Code :
  1. MainDll=FANXpert.dll


en

Code :
  1. MainDll=FanXpert2.dll


Et voilà :)
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456883269-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456883269-2.jpg

n°9750926
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 02-03-2016 à 16:20:33  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Tiens je tombe sur ce topic par hasard en cherchant une solution pour mettre à jour le bios de ma P8Z77-M dont une version 2203 est sorti mi-février (pas mal pour une CM de presque 4 ans, celui d'avant datait de septembre 2013).


 
Quand j'ai vu ton message, je suis allé le site d'Asus pour voir s'il existait également une nouvelle màj du BIOS de ma P8Z77-V Deluxe (le dernier datait aussi de 2013, vieillissant à mon goût), mais pas de nouvelles màj, étonnant... Ou peut-être que c'est une question de temps)
 
 

eucalyptux a écrit :

Salut  :hello:  
Très bon topic, merci Locke-TDi.
 
J'utilisais depuis quelques mois ton pack sur Windows 7 avec ma Sabertooth Z77 pour contrôler mes ventilos via Fan Xpert 2 et j'apprécie pas mal l'AiSuite 3, l'app "thermal radar" par défaut n’était pas terrible.
Mon seul regret etait qu'ont ne pouvait avoir FanXpert 2 que dans DIP3 ou DIP4 que je n'aime pas.
 
Mais j'ai trouvé une solution pour avoir le FanXpert 2 en "standalone", il faut aller le chercher dans la derniere version d'AiSuite 2 pour la Maximus V Extreme puis l'integré à l'Aisuite 3 moddé.
Le probleme c'est que l'app n'apparaissait pas dans le menu, pour y remédier il faut changer dans le fichier C:\Program Files (x86)\ASUS\AI Suite III\FanXpert2AppSetup.ini la ligne suivante :

Code :
  1. MainDll=FANXpert.dll


en

Code :
  1. MainDll=FanXpert2.dll


Et voilà :)
http://image.noelshack.com/fichier [...] 3269-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 3269-2.jpg


 
Info bien utile et aussi en cas de nouvelle màj de Windows (au cas où si DIP4 ne fonctionnait plus) ;)
 
En revanche il y a un petit problème avec mon package, j'ai constaté que "l'USB3 Boost" ne fonctionne pas : pas de permutation entre mode Standard, Turbo ou UASP (ce qui est utile pour les SSD en USB 3 par exemple)
J'ai testé diverses versions implantées dans mon package mais aucune semble fonctionner ou ne s'installe pas, je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9751301
eucalyptux
Posté le 02-03-2016 à 23:42:34  profilanswer
 

J'ai testé chez moi avec un Intel 520 180Go dans un Akasa Lokstor X21 et je peut switcher entre le mode "Normal" et "Turbo" (quand ça crash pas une fois sur 2...), j'entend bien le son Windows qui indique un périphérique débranché puis rebranché mais aucune différence en benchmark.

n°9751371
cyberslan
Posté le 03-03-2016 à 01:32:17  profilanswer
 

J'ai mis à jour le bios avec l'application ASUS EZ FLASH 2 qui se trouve justement dans le bios de la carte mère.
 
Attention il faut absolument le faire depuis une clé usb, le fichier *.cap (ou *.rom selon votre CM) sera indiqué comme incompatible si vous tentez l'installation depuis le disque dur.
 
 
Pas besoin de se compliquer la vie avec un utilitaire sous windows, enfin pour moi c'est bon je pense ne plus avoir à le faire avant longtemps.
 
En plus Windows 10 m'avait fait un plantage juste avant avec ses mise à jours du mois, j'espère ne plus avoir de souci maintenant.


Message édité par cyberslan le 03-03-2016 à 02:37:49
n°9762803
eucalyptux
Posté le 17-03-2016 à 12:13:24  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :


Quand j'ai vu ton message, je suis allé le site d'Asus pour voir s'il existait également une nouvelle màj du BIOS de ma P8Z77-V Deluxe (le dernier datait aussi de 2013, vieillissant à mon goût), mais pas de nouvelles màj, étonnant... Ou peut-être que c'est une question de temps


 
C'est probablement pour corriger une incompatibilité spécifique à sa CM avec windows 10, rien de neuf non plus depuis le 2013/09/16 pour la mienne.

n°9800812
Kawamashi
Posté le 09-05-2016 à 11:48:27  profilanswer
 

J'ai qu'une chose à dire, Locke-TDi & eucalyptux :
 
[:stant:2]
 
 
Perso j'avais tout viré d'Ai suite 2 sous Win 7 pour ne laisser que Fan Xpert 2, soft que je trouve vraiment pas mal. ça m'aurait vraiment fait suer de le perdre en passant à Win10.
 
Du coup, j'ai utilisé le dossier adapté à Win10 de Locke-TDi, j'ai téléchargé la dernière version d'Ai Suite 2 pour Win7 dispo sur le site d'Asus. J'ai copié le dossier Fan Xpert 2 dans le dossier Ai Suite 3. Je n'ai installé que ce soft (pour minimiser les bugs), donc je n'ai pas eu besoin du patch pour la build 1511. J'ai ensuite remplacé le .dll comme indiqué par eucalyptux, et roulezzz !
 
[:sniperr]

n°10026239
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-12-2016 à 00:50:42  profilanswer
 

Hello,
 
merci beaucoup pour ce how-to.
 
Je l'ai suivi à la lettre pour utiliser Ai Suite 3 sur ma Maximus V Formula, et tout semble OK, hormis FanXpert2 qui plante avec une d'access violation dans le fichier dip4.dll.
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce souci ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10073728
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-02-2017 à 16:01:43  profilanswer
 

[:undertaker666]
 
J'ai légèrement changé mon setup de ventilation, et je dois maintenant utiliser un des headers OPT_FAN de la mobale, hors ils ne sont pas reconnus par speedfan, et donc non paramétrable. Il ne reste donc que FanXpert2, mais il ne fonctionne toujours pas, malgré désinstallation totale avec nettoyage et réinstallation point par point.
Je suis même allé modifier le chemin d'accès du service AsusFanControl qui pointait vers un dossier inexistant, mais ça n'a rien changé au final. [:mur]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°10086684
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 03-03-2017 à 13:19:38  profilanswer
 

Drap
Intéressé pour ma P8H67-M Pro, j'avais réussi un jour à installer Ai III mais je ne sais plus comment. J'ai plus qu'à essayer ça :)

n°10115860
sakagraiss​e
Posté le 02-04-2017 à 16:07:06  profilanswer
 

Bonjour et grand merci pour votre travail ! j'ai fait l'install pour l'anniversary update, le logiciel se lance bien mais crash systématiquement au bout de 7 secondes ... un idée ?

n°10152228
moftheroc
Posté le 20-05-2017 à 19:11:25  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour pour le topic.
La manip fonctionne très bien. Mais malheureusement, pour que mon bonheur soit complet j'aimerai pouvoir utiliser Asus WIFI GO.
Une idée?
Merci :)

n°10173171
univers73
Posté le 25-06-2017 à 14:59:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce normal de ne pas avoir le wifi engine avec la dernière version, je n'ai pas de choix lors de l'installation, merci.

n°10192658
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 22-07-2017 à 23:21:49  profilanswer
 

salut :)

 

j'ai une p8z77-m et je viens de passer à w10, je vois rien de particulièrement gênant là de suite. vous utilisez la suite asus pour le suivi des ventilos et pour le suivi software asus également?

 

car la seule différence c'est que sur le site asus, y a très peu de drivers pour w10 alors que la dose normale pour w7.

 

Par contre, en sortie de veille, un de mes ssd est pas reconnu. obligé de reboot le pc. Et 1 de mes 2 hdd du raid que j'ai mets beaucoup de temps à se relancer, ce qui ralenti beaucoup la sortie de veille.

 

J'ai viré la veille cela dit, mais c'est tout de même bien bizarre.

 

W10 pro officiel à jour


Message édité par glun le 24-07-2017 à 17:58:42

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°10304534
wunjox
Posté le 05-01-2018 à 03:12:35  profilanswer
 

Hello!
J'ai l'erreur Echec de l'appel de procédure distante quand je lance ai suite 3 :(


---------------
i7 3770k @4.5Ghz / EVGA GTX 980 ASIC 86.1% / 16Go RAM
n°10304931
cdk02
Posté le 05-01-2018 à 17:26:31  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis la mise à jour de mon Windows 10 d'aujourd'hui, je n'ai plus accès a AI suite 3.
Impossible de le lancer. Je l'ai désinstallé et réinstallé mais cela ne change rien.
Suis-je l'un des rares à avoir ce problème? car ça m'embête de virer le patch de sécurité.
Et AI suite géré la vitesse de mes ventilos et là c'est la m****...
Asus va t'il réagir ou Microsoft avec une mise à jour???


Message édité par cdk02 le 05-01-2018 à 17:28:51
n°10305029
prophet666
Posté le 05-01-2018 à 19:49:22  profilanswer
 

Pareil résultat 70° avant que je remarque la chose.
 
Je tente de virer cette MAJ, "KB4053579" et surtout virer les MAJ auto.

n°10305237
Y4Y4
The butcher
Posté le 06-01-2018 à 02:39:08  profilanswer
 

Idem chez moi sur Maximus VII ranger et aisuite 3  
plus rien ne fontionne depuis la maj Windows...
Tenez nous au courant si quelqu'un trouve une soluce ;)  
perso desinstallation en profondeur et réinstallation ne donnent rien .


---------------
Le plaisir est un droit , la jouissance une force...
n°10305335
cdk02
Posté le 06-01-2018 à 11:53:36  profilanswer
 

Cette version beta fonctionne nickel avec la mise à jour (merci à un membre d'un autre forum).
 
https://expirebox.com/download/da6e [...] 86779.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic unique] Installer AI Suite III avec une carte mère Asus Z77

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -Problème PIN carte mère CPU FAN
Impédance carte son ?Impossible d'installer flash player
Ordinateur ne se met plus en veille suite changement clavierasus b85 pro gamer - haswell refresh
1 PCI-E (6 pins) pour Asus GTX760 (1x PCI-E 8 pins)Carte mère HS ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Installer AI Suite III avec une carte mère Asus Z77


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR