| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] A8R32-MVP Deluxe (Xpress 3200 - R580) |
|---|---|
kyky Je suis newbie et alors, | Reprise du message précédent : --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Publicité | Posté le 10-01-2007 à 16:33:23 ![]() ![]() |
rodpod |
|
bladehell | j'utilise aussi ati tray tools c'est mieux ,moins bug.... que du bonheur.... et plus!!!! |
kyky Je suis newbie et alors, |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 05:05:10 ![]()
|
bladehell | non kyky le crossfire logiciel n'est pas dans le Catalyst , tu peux l'activer avec les simples drivers... donc pas besoin de ati tray tools .... ouais je suis d'accord avec canth parce que le xp120 ou les autres sont chére (pour un radiateur simple),on doit encore débourser pour un bon ventilo de 120mm. Message cité 1 fois Message édité par bladehell le 11-01-2007 à 10:49:29 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 22:59:17 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 00:47:10 ![]() ![]() |
lunatic911 | j'utilise pas le dual car j'ai tout simplement que deux barrettes mémoires ... |
Gigathlon Quad-neurones natif | Ce qui n'empêche en rien de l'utiliser, puisqu'il faut 2 ou 4 barrettes |
lunatic911 | certe mais du coup j'ai que 1G de RAM disponible...
Message édité par lunatic911 le 12-01-2007 à 09:46:40 |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | C'est un bug alors, car le dual channel ne divise pas la mémoire en deux; On garde la même capacité, on accélère les transferts. |
bladehell | resalut tout monde, j'ai toujour ce même probléme ,il démarre un fois sur 3 même sans oc.
Message cité 1 fois Message édité par bladehell le 13-01-2007 à 13:58:18 |
rodpod |
|
bladehell | je vais changer avec une vieille carte pci e,j'ai essayé un heden 480 watts et akuio 560 watts les deux neufs . |
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
bladehell | Je pensai qu'on pouvait choisir l'option du crossfire avec le menu normal de ati sans de catalyst (juste avec le driver).Aprés j'ai vu que j'avais l'option crossfire sans le catalyst, rien n'est mentionné si l'option crossfire est logicile ou non.Donc désolé , pour kyky ,il a raison peut être le crossfire logiciel se mets seulement en présence du catalyst. Aprés pour mon probléme, ben j'ai tout essayé sauf les choses suivantes: il y a un truc bizzare quand j'utilise le 602 les séances d'oc marche normalement.Par contre quand on laisse le pc éteint pendant quelques heures,là il boot sur écran noir avec les ventilos qui souffle puis rien, tout tourne mais rien à l'écran(il ya vraiment rien qui se passe j'ai attendu 1heure). Aprés je le redémarre ,là il fonctionne normalement(même si je le reredémarre). Au niveau de l'overclocking, j'ai testé le "AI clock skew": Aprés j'ai joué avec "AI clock skew" , (voir au début du topic) Le max en température 53 dégrés /min 37 degrés (avec un bruit d'enfer bien moche) je crois que c'est mon processeur a atteint ces limites sauf s'il y a des propositions.(option volt core dans le bios 10x 1,4v +200mv 1,5v, le max quoi) Message cité 1 fois Message édité par bladehell le 14-01-2007 à 15:48:38 |
rodpod |
|
rodpod |
|
bladehell | en tout cas pour le peu que j'ai vu , je crois que ça améliore déja la stabilité ça j' en suis sur!!!! je refais juste un feed back car les liens sont dejà posté: Donc moi ,j'ai testé pour vous histoire de voir !!! Et de pouvoir vous donnez le petit truc en plus de cette carte , en français (je ne sais pas s'il est correct mais en tout cas on comprend mieux le français vilain que l'anglais parfait!! par contre j'ai pas fait ton truc avec le DD sata ,je n'ai pas trés bien compris comment tu fais??
tu branches ou ton disque dur??? Par contre moi ,il a toujour redémarré bien aprés le bios , c'est quand on le laisse éteint pendant quelques heures et puis on l'alllume ,là il fait son caprice!! aprés je redémarre ou reredémarre ,il fonctionne bien. Pour les timing tout est mis à la main aucun auto ,ben là sa marche non plus... C'est pas grave Ati tray tools , catalyst ou pas. De toute façons ,tout est régagle sauf le crossfire logiciel Message édité par bladehell le 14-01-2007 à 18:52:49 |
kyky Je suis newbie et alors, | et le résultat des courses c'est quoi? |
rodpod |
|
bladehell | le bank A = A1/A2 donc il faut faire la mani avec bank puis BANK b donc beaucoupde temps ça rappote qoui ça rappotre ça de maniére vite fait
puis il faut lire le lien que j'ai mis avant ATTENTION : apprement le gain est au niveau de l'overclocking qui est un peu plus élévé ou stable Message cité 2 fois Message édité par bladehell le 15-01-2007 à 20:36:54 |
Message édité par kyky le 15-01-2007 à 20:40:25 |
bladehell | ATTENTION: delay adavance sont un peu comme avancer et reculer!!! j'ai fais la méthode suvainte : AI clock skew bank A auto AI clock skew bank B auto -je mets les barettes dans la bank A sans les rams du bank B. ça prend beaucoup de temps mais au final on peut oc un peu plus en 1T 2600mhz à 2770 mhz ou plus de stabilté si vous avez atteint la limite cpu il faut lire c'est tout : Message édité par bladehell le 15-01-2007 à 20:47:56 |
bladehell | kyky regarde bien ton bouquin , le bank A correspond DIMM_A1 DIMM_A2 et le bank B correspond DIMM_B1 DIMM_B2 . BANK A signifie là le groupe de ram A . il faut lire les liens tout est marqué et expliqué ... voilà le lien du bouquin:http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] vp_dlx.pdf page 2-11 Message édité par bladehell le 15-01-2007 à 20:50:52 |
Message cité 1 fois Message édité par kyky le 15-01-2007 à 20:59:01 |
rodpod |
|
rodpod |
Message édité par rodpod le 15-01-2007 à 21:45:04 |
bladehell | ropod essaye de monté un peu plus en oc , ça sert à ça le AI clock skew. J'avoue ,j'ai pas été clair en terme de perfomance mais je parlais de performance en oc donc pour monter en oc .D'aprés moi ,tu peux monter 250 mhz voir un peux plus (car moi je suis monter de 260 à 270) en jouant avec les AI clock skew e gardant ta ram e 1T!! j'utilise le memtest V3.2 de Ultimate Boot CD 3.4 ( trés utile ,celui là) je me réexcuse pour ropod si j'ai pas été clair ...des fois je m'exprime trés mal http://www.presence-pc.com/actuali [...] kew-15208/:
c 'est quoi déjà ta marque de gskill PC4000?? Message cité 1 fois Message édité par bladehell le 15-01-2007 à 22:28:58 |
rodpod |
|
kyky Je suis newbie et alors, | En tout cas sur cette carte ma gskill Pc4800 ne sert a rien , problème avec le cas 2,5 (!!!!), j'en sais rien, elle a tourne toutes la nuit avec memtest 1.7 (floppy) sans erreur a 255 Cas 2.5.3.3.7.1T et elle ne veut rien savoir sous windows --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
rodpod |
|
bladehell | Bon , je reviens pour mon probléme... l'écran noir au démarrage à froid , ni de bios , ni de windows.
Message cité 2 fois Message édité par bladehell le 16-01-2007 à 20:46:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |