Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°7151325
cactus720
Posté le 07-10-2009 à 05:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un peut me faire une photo du bios complet svp  
le parti ou on mes du jus bien sur ^

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 05:30:38  profilanswer

n°7152623
freduche
Posté le 07-10-2009 à 20:38:30  profilanswer

Ce topic m'a bien aidé.
Regarde phiphi.
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] b639&t=224

n°7159166
tasmanix
Posté le 12-10-2009 à 14:25:53  profilanswer

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum et surtout ce topic. Malheureusement, le lien pour les bons drivers est inutilisable. Quelqu'un peut-il me le redonner ou est-ce que station-driver diffuse les boins drivers ?

n°7159171
tasmanix
Posté le 12-10-2009 à 14:31:53  profilanswer

Comme je ne veux pas poser deux question dans le même post voici mon problème : Sur ma P5k deluxe Wifi, j'ai un modem branché sur une de mes prises rj 45. C'est la première carte réseau. Tout va bien. J'ai voulu installer un réseau CPL por y brancher mon PC de bureau, un protable utilisé dans une autre pièce et un disque dur multimédia branché à côté de la télé.
Tout va bien et les différentes prises sont bien reconnues et depuis le PC potable ou le disque dur multimédia, j'accède aux dossiers partagés de mon PC de base. J'ai branché la prise CPL sur l'autre prise réseau de ma carte asus et là, plus moyen d'avoir accès à internet, mes tentatives de connection sont vaines, le modem essayant de se connecter par l'intermédiaire de ma caret reseau dédiée au CPL. Dès que je débranche mon reseau CPL tout redevient normal. Qu'est-ce que j'ai loupé ?

n°7164600
hetares
Posté le 15-10-2009 à 23:53:47  profilanswer

sur ce lien tu sélectionne ton produit http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr

n°7169491
jcd59
Posté le 19-10-2009 à 18:04:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai une carte P5K , si j'achète une  ATI Radeon 4870,  1024 Mo,  sur quel port PCI me conseillez-vous son installation ?

Je vais passé en seven pro 64 bit, quelle mémoire me conseillez-vous pour passer à 4 MO  

D'avance merci

n°7169538
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 19-10-2009 à 18:31:12  profilanswer

4 Mo ? C'est pour installer un windows 3.11 là...

Plus sérieusement, si je ne dis pas de bêtise, il n'y a qu'un port PCI-Express 16x sur cette carte (l'autre est en 4x) donc voilà, faut la brancher sur le port le plus haut (anciennement AGP).

---------------
Pixel mort -> .
n°7169822
jcd59
Posté le 19-10-2009 à 21:00:59  profilanswer

jcd59 a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte P5K , si j'achète une  ATI Radeon 4870,  1024 Mo,  sur quel port PCI me conseillez-vous son installation ?

Je vais passé en seven pro 64 bit, quelle mémoire me conseillez-vous pour passer à 4 MO  

D'avance merci

Oups ! , il faut plutôt lire 4 Go que 4 Mo  

En fait, il y a plusieurs ports PCI sur ma carte:

2 slots PCI express x16 ( bleu mode x16, noir en mode x4 ou x1)
1 slot PCI express X1

Donc si j'ai bien compris je dois utiliser le slot bleu ?

n°7170410
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-10-2009 à 09:42:59  profilanswer

Oui, c'est ça.

---------------
Pixel mort -> .
n°7170735
jcd59
Posté le 20-10-2009 à 13:41:26  profilanswer

bicoun a écrit :

Oui, c'est ça.

Merci pour la réponse.

Pour la mémoire que me conseillez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 13:41:26  profilanswer

n°7170899
perchut
Deal with it !
Posté le 20-10-2009 à 15:21:54  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

Je pense migrer ma carte mère ce soir. Je passe d'une P5k-E Wifi AP à une Rampage 2 Extreme. Quelles sont les manips à faire pour pouvoir conserver mon Raid 0 sans pertes de données ?
J'ai lu ailleurs sur le forum que les chip ICH9R et ICH10R sont normalement compatible et que les grappes sont "portables" d'une CM à l'autre ...

Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
(Question posée également dans le topic "Tout sur le raid", mais j'essaye ici, la manip concerne plus les CM que le raid en lui même !)

Par avance merci !

---------------
One play at a time.
n°7172032
Fifou63
Posté le 21-10-2009 à 11:13:20  profilanswer

Salut!
J'ai un problème avec ma P5K Deluxe que j'ai depuis plusieurs années.
Jusqu'à présent, je ne n'ai jamais eu de panne mais là ce lundi, après être parti en week-end, j'ai voulu redémarrer le PC et impossible !

Les symptômes : le PC démarre, les ventillos tournent, les voyants des lecteurs DVD/CD s'allument 1 sec comme d'habitude mais ensuite rien.

Aucun bip, et rien ne s'affiche à l'écran. :/

J'ai tout tenté :  
- un simple reboot (bouton reset du PC) -> rien
- débrancher le cordon d'alim pendant 24h et redémarrer -> rien
- enlever la pile du BIOS et fait un Clear CMOS pendant 20sec (alim débranchée) -> rien !
- enlever 1 paire de barrettes RAM (j'ai en effet 2 paires) -> rien !
- enlever toutes les barrettes RAM et laisser 1 seule barrette -> rien !

Bref, j'ai l'impression que ma carte-mère est morte !

Je n'ai bien entendu pas changé de paramètres de bios, ni rien fait comme installer un nouveau périphérique.
J'ai les mêmes composants du PC depuis plusieurs années (notamment 4 barrettes RAM et qui fonctionnaient parfaitement bien. Mais même en laissant qu'une seule barrette, ça ne change rien : ça ne démarre pas).

Une idée de la chose ?
Une astuce pour tenter de redémarrer le PC ? ou bien faut jeter la P5K Deluxe à la poubelle ? :/

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°7172317
benos
petit poney___
Posté le 21-10-2009 à 14:16:49  profilanswer

c'est ta ram :D j'ai la meme chose sur ma P5KE avec des puces D9GMH ;)

enlève ta dernière barrette et ca bip :/

---------------
:o
n°7172577
Fifou63
Posté le 21-10-2009 à 17:05:36  profilanswer

benos a écrit :

c'est ta ram :D j'ai la meme chose sur ma P5KE avec des puces D9GMH ;)

enlève ta dernière barrette et ca bip :/

euh, j'ai jamais eu de problème avec la RAM jusqu'à présent. Alors pourquoi subitement, ça refuserait de démarrer ?
Surtout que j'ai même tenté de démarrer qu'avec 1 seule barrette.

Tu veux dire que si j'enlève TOUTES les barrettes, ça va biper ? bon, je vais tester ce soir...

---------------
n°7172746
Jack_Power
Posté le 21-10-2009 à 18:41:07  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Salut!
J'ai un problème avec ma P5K Deluxe que j'ai depuis plusieurs années.
Jusqu'à présent, je ne n'ai jamais eu de panne mais là ce lundi, après être parti en week-end, j'ai voulu redémarrer le PC et impossible !

Les symptômes : le PC démarre, les ventillos tournent, les voyants des lecteurs DVD/CD s'allument 1 sec comme d'habitude mais ensuite rien.

Aucun bip, et rien ne s'affiche à l'écran. :/

J'ai tout tenté :  
- un simple reboot (bouton reset du PC) -> rien
- débrancher le cordon d'alim pendant 24h et redémarrer -> rien
- enlever la pile du BIOS et fait un Clear CMOS pendant 20sec (alim débranchée) -> rien !
- enlever 1 paire de barrettes RAM (j'ai en effet 2 paires) -> rien !
- enlever toutes les barrettes RAM et laisser 1 seule barrette -> rien !

Bref, j'ai l'impression que ma carte-mère est morte !

Je n'ai bien entendu pas changé de paramètres de bios, ni rien fait comme installer un nouveau périphérique.
J'ai les mêmes composants du PC depuis plusieurs années (notamment 4 barrettes RAM et qui fonctionnaient parfaitement bien. Mais même en laissant qu'une seule barrette, ça ne change rien : ça ne démarre pas).

Une idée de la chose ?
Une astuce pour tenter de redémarrer le PC ? ou bien faut jeter la P5K Deluxe à la poubelle ? :/

C'est le syndrome p35 northbridge HS , bien connue hélas sur les asus p5k  ..... Ta cm va finir a ptit feu en effet ou finir tout cours ca dépend .
Il faut savoir que Asus a vendue la moitier de son park de Cm en P35 avec se composant défectueux dans le temps et qui se trouve autour du northbridge et le rend instable voir hs .  
Pour verif , si ta un sèche cheveux , reinstall tout ,chauffe bien le northbridge et autour de celui-ci et démarre , si c'est ca , ca boot  :D  

Citation :

Le cas du "overcloking failed a froid (pas de boot , écran noir - ventillos tournant - pas d'acces bios)."'  

La Cm va mourrir peu a peu hélas ....    
C'est hélas se qui m'est arrivée    
c'est un problème très connue sur les forums US bizarrement , pas de boot a froid , overcloking failed , pas de boot et initialisation , obliger d'éteindre l'alim de la Cm et de rallumé pour entré dans le bios (parfois juste ca suffit) , voir faire booté avec une seule barrete mémoire .  
Le probleme se situe sur tout une série de p5k (e , wifi ap , deluxe etc ...) et arrive aléatoirement dans le temps celon que le composant défaillant rend l'ame , apparement il se situe au niveau du northbridge celon certain américains .  
Si vous n'arrivez pas a démarré a froid (pas initialisation) , éteigné l'alim cm , si ca ne suffit pas , a coup de sèche cheveux faite monter la température autour du NB et SB , ca marche un temps aussi incroyable que ca puisse paraitre , mais ca dur pas un an non plus ....  

Si c'est arrivé d'un seul coup il est tout a fait probable que ta cm a rendue tout simplement l'ame du coté de son alimentation mais tu aurais des bips dans ce cas je pense!

Message édité par Jack_Power le 21-10-2009 à 18:49:25

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7173372
kouz8
vision 10 topic
Posté le 22-10-2009 à 03:18:51  profilanswer

+1 pour la ram, tente de booter avec du noname certifié a faible tension ;)

la d9gmh n'aime pas le temps qui passe :s

n°7173519
Fifou63
Posté le 22-10-2009 à 10:37:17  profilanswer

Alors, j'ai testé en enlevant TOUTES les barrettes mémoires et ça bip !!!
Vous avez donc raison, ça vient du BIOS qui a, pour une raison inconnue, réduit le voltage à 1.8v au lieu des 2.1v nécessaires pour mes barrettes...

J'ai trouvé une banale DDR2 à mon bureau, je vais la mettre ce soir dans mon PC et voir si ça boot.
Si oui, je remettrai le voltage à 2.1v puis mes 4 barrettes d9gmh.
En espérant bien sûr que ce soit ça...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi subitement, le bios a déréglé le voltage des RAM ? (si c'est bien ce qui c'est passé!).

---------------
n°7173543
kouz8
vision 10 topic
Posté le 22-10-2009 à 10:57:47  profilanswer

ca arrive souvent sur asus

attention, ce n'est pas car tu monteras la tension a nouveau que cela fonctionnera a coup sur, a mon avis tes rettes commencent a prendre une baffe, et un echange de celles ci dans le futur proche reste envisageable :/

n°7173620
benos
petit poney___
Posté le 22-10-2009 à 11:55:50  profilanswer

+1 , le problème de boot a froid intervient avant meme que la vérif des reglages bios ne se fasse .

En gros , si je comprends bien , c'est bel est bien l'usure des barrettes qui pose problème? Un échange contre un autre kit de ram est envisageabl ( par ocz ) vous pensez ?  genre autre chose que mes reapers :D

---------------
n°7173624
kouz8
vision 10 topic
Posté le 22-10-2009 à 11:59:35  profilanswer

dans le cadre d'un SAV, tu n'auras plus (je pense) de d9gmh, la production de ces puces etant arretée depuis belle lurette (peut etre a cause de problemes de SAV trop massifs justement, car y'a pas eu de nouvelle "reference" depuis en ddr2)

donc a moins qu'OCZ ait encore un gros stock en rab fabriqué depuis la guerre, tu auras des autres puces, meme sur des rettes avec la meme ref ;)

au pire tu expliques au SAV qe c'est ton 6e kit en GMH qui cede et que tu veux autre chose

j'ai bien obtenu de Cellshock qu'ils me renvoient un kit en GKX, egard a la facture originale de 400€ le kit de ddr2 :pt1cable: (j'vous rassure j'les avait payées 60€ in d'occaz :lol: )

n°7173989
benos
petit poney___
Posté le 22-10-2009 à 15:38:34  profilanswer

Merci pour l'info ;) je tiens au jus les personnes que ca intéresse éventuellement ;)

---------------
n°7174211
Jack_Power
Posté le 22-10-2009 à 18:04:51  profilanswer

si vraiment tu veut des d9gmh , j'ai 1x4 go dispo en tout , 2x1g cellshock + 2x1go de crucru ballistik en d9 . Meme une Asus p5q-e p45 neuve jamais servie (passage I5 entre temps) . J'en parle au cas ou  :D  

Message édité par Jack_Power le 22-10-2009 à 18:05:12

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7174875
azka
Posté le 23-10-2009 à 00:44:10  profilanswer

Salut sur le site d'asus y a pas tout les pilotes pour la p5ke wifi.

Il manque le pilote son, une idée ??

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°7174921
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 23-10-2009 à 02:03:34  profilanswer

Oui, va voir sur mon site par exemple. Sinon tu as TousLesDrivers aussi. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7175159
Fifou63
Posté le 23-10-2009 à 11:09:57  profilanswer

Bon, j'ai testé hier soir avec un seule barrette (une Hynix basique 512Mb PC2-4200) et ça ne boot pas... :/

J'ai testé sur chaque port DIMM, ça ne boot pas sur n'importe laquelle.

Donc ça ne vient pas de mes RAM Crucial, ni du voltage apparemment.
Pourtant sans aucune RAM, la mobo bip en continue...

---------------
n°7175687
benos
petit poney___
Posté le 23-10-2009 à 17:04:52  profilanswer

Meme avec un clearcmos ?  

Jack_power : c'est gentil , mais je vais avoir un kit de ram a prêter , et non , des D9GMH j'en veux plus :D

---------------
n°7175859
ClauDom
Posté le 23-10-2009 à 18:48:20  profilanswer

Bonjour,
Je suis tout nouveau ici.
J'ai un truc bizarre qui m'arrive avec une carte P5K Premium Wifi-AP et Windows 7.
Mon PC tourne sous Vista, avec trois disques durs installés (PC destiné entre autres au montage vidéo).
Plutôt que de créer un double-boot, et comme j'avais un disque dur en rab ainsi qu'un tiroir extractible, j'ai donc installé ce tiroir sur le PC, avec le disque système dans le tiroir.

Avec Vista tout fonctionne nickel.

J'ai donc remplacé le disque système par le disque vierge, et installé Seven.
Pas de problème insoluble durant l'installation. Une fois trouvé un pilote pour la carte wifi intégrée, Seven semble fonctionner.

Je mets le PC en veille, pas de problème, et pas de souci pour sortir de veille non plus.

J'éteins le PC, et là, première anomalie : les ventilos continuent de tourner.
C'est en voulant rallumer le PC que ça se complique : j'appuie sur le bouton ON, il ne se passe rien !
Et surprise, en appuyant sur le bouton RESET, le PC démarre ! Etonnant, non ?  :D  

J'éteins à nouveau le PC, mêmes anomalies.

Si, une fois le PC éteint, je coupe l'alim par son bouton et la rallume, le bouton ON du PC est de nouveau opérationnel, mais si j'éteins le PC j'ai à nouveau les mêmes problèmes.

J'ai remis le disque système Vista, et là, aucun problème.

Qu'est-ce qui pourrait faire qu'avec Seven j'ai ce problème, alors qu'avec Vista, sur la même machine, configurée de la même façon, il n'apparaît pas ?

Par curiosité j'ai mis Seven sur une autre machine avec une P5K "basique", et là ça fonctionne parfaitement.

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par ClauDom le 23-10-2009 à 20:13:45
n°7176057
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 20:44:30  answer

Bonjour

J'ai une P5K Premium et j'ai acheté très recemment le disque dur Samsung HD502HI. Le logiciel ESTOOL de Samsung m'indique des erreurs 'LBA error' très aléatoires lors du scan de surface.

Le truc c'est que sur une A8N SLI Deluxe, ces erreurs n'apparaissent plus. Je me demandais si il n'y avait pas une incompatibilité connue entre certains disques dur Samsung et le chipset Intel P35.

Vous savez quelque chose à ce sujet que je ne saurais pas?

Merci

n°7176356
Nico-Rep
Posté le 24-10-2009 à 00:17:01  profilanswer

Je suis inquiet... je ne trouve pas de pilote Realtek RTL8187 pour la carte wifi de l'asus p5k premium indiqué comme compatible Windows 7...

Quel pilote récupérer? (Sachant que je ne veux pas du logiciel de gestion wifi "maison", uniquement les drivers).

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°7176380
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 24-10-2009 à 00:46:58  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Je suis inquiet... je ne trouve pas de pilote Realtek RTL8187 pour la carte wifi de l'asus p5k premium indiqué comme compatible Windows 7...

Quel pilote récupérer? (Sachant que je ne veux pas du logiciel de gestion wifi "maison", uniquement les drivers).

regarde là tu trouveras ton bonheur:

http://www.pc-updates.fr/

on trouve tout sur le site de moonly :)  

n°7176550
Nico-Rep
Posté le 24-10-2009 à 09:42:36  profilanswer

dedouille29 a écrit :

regarde là tu trouveras ton bonheur:

http://www.pc-updates.fr/

on trouve tout sur le site de moonly :)  

Les pilotes Realtek RTL8187 sont certifiés compatibles Vista et non Seven... :(

---------------
n°7177155
kouz8
vision 10 topic
Posté le 24-10-2009 à 15:34:50  profilanswer

on peut pas te l'inventer le driver s'il existe pas, et pourquoi cette fixette sur le driver wifi integré? le WPA ?

n°7177289
Nico-Rep
Posté le 24-10-2009 à 16:38:58  profilanswer

kouz8 a écrit :

on peut pas te l'inventer le driver s'il existe pas, et pourquoi cette fixette sur le driver wifi integré? le WPA ?

Faut pas s'exciter, je demande juste quel pilote récupérer pour que la carte wifi de l'asus p5k soit reconnue par Seven... :heink:  

Et la "fixette", c'est parce que je n'ai pas d'autre carte wifi et que oui, en plus, la clé est codée en WPA.

---------------
n°7177458
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-10-2009 à 18:35:11  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Les pilotes Realtek RTL8187 sont certifiés compatibles Vista et non Seven... :(

Il faudrait que je revérifie, mais il me semble qu'il n'existe pas de pilote officiel pour 7. Par contre, as-tu essayé ceux de Vista ? Le noyau est quasiment le même et la plupart des pilotes Vista marchent sous 7. Ca peut te dépanner avant l'arrivée d'un "vrai" pilote pour 7.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7177494
kouz8
vision 10 topic
Posté le 24-10-2009 à 18:53:23  profilanswer

pour le cas du wifi, j'ai deja essayer avec plusieurs cartes / cles usb, et souvent les driver vista sont foireux sous seven, ou ne fonctionnent qu'a moitié

sinon prend nimporte quel soft de conexion wifi (ceux livrés avec les cartes et clés, voir du logiciel de ta box) et tu devrais eventuellement pouvoir basculer en WPA, meme avec le driver integré d'origine

n°7177524
Greg7872
Posté le 24-10-2009 à 19:25:23  profilanswer

Bonjour à tous
je viens d'installer windows 7 et je n'arrive pas à trouver un driver pour ethernet
Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T  
cette carte doit être intégrée dans la CM Asus P5K
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait cool
merci

n°7177526
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 19:26:13  answer

normalement la L1 est détecté sans pb et le driver installé automatiquement

n°7177534
Greg7872
Posté le 24-10-2009 à 19:30:29  profilanswer

ouai mais pas là
quand je vais dans le système il la reconnait bien dans la liste des périphériques, sans point !
j'essaye de résoudre le problème avec l'utilitaire mais rien n'y fait il me dit que mon câble ethernet est pas branché
alors qu'il l'est et qu'il fonctionne correctement sur mon pc portable :(

n°7178556
Nico-Rep
Posté le 25-10-2009 à 17:10:09  profilanswer

Bon, l'install de Seven s'est bien passée, j'en ai même profité pour monter mon RAID 1, ce que j'avais la flemme de faire depuis longtemps :D

Les drivers Vista de la carte wifi sont parfaitement pris en charge par Seven, donc pas de soucis de ce côté là.

En revanche, j'ai un périphérique non-reconnu récalcitrant :

http://webnicolas.chez-alice.fr/Periph_non_reconnu.jpg

Je ne sais pas à quoi il peut bien correspondre, j'ai mis à jour les drivers du chipset à l'aide des pilotes fournis sur le site d'Asus, mais rien n'y fait.

Une idée? :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)