Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°6387877
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 18-05-2008 à 21:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: à tous et toutes je pense acheter une p5k pro selon vous quel est le meilleur bios 1001 ou 904 :merci: :)

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 21:50:56  profilanswer

n°6387895
vanhoenack​er
Posté le 18-05-2008 à 21:56:27  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Dites moi j'ai remarqué un truc un peu inquiétant :D

Pour avoir démonté le refroidissement Chipset/Mosfets de ma P5K, puis rayé, pour voir vu le poid extrèmement léger, je me suis rendu compte que hors du heatpipe lui même (rempli a l'eau d'ailleurs, j'ai vérifié) les deux rads sont fais totalement d'aluminium, anodisé couleur cuivre j'imagine.

C'est pas un peu du foutage de gueule la ? Quand on parle de "surrenchère de cuivre sur les cm récentes" et qu'on se retrouve avec un rad de 4cm en alu maquillé couleur cuivre.

ça me fait rire, j'ai déja lu ça à plusieurs endroits, c'est plus vendeur et ça coute moins cher, mais à ma connaissance asus sans le défendre n'est pas le seul
c'est comme la fausse ronce de noyer, le faux carbone et le faux aluminium en automobile : ça en jette mais c'est marketing, et ça marche !  :)  

n°6387896
vanhoenack​er
Posté le 18-05-2008 à 21:58:01  profilanswer

dartuil a écrit :

:hello: à tous et toutes je pense acheter une p5k pro selon vous quel est le meilleur bios 1001 ou 904 :merci: :)

je dirais le plus récent mais je n'ai pas cette carte personellement  

n°6387915
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 22:05:11  answer

SH4 Origon X a écrit :

Pour avoir démonté le refroidissement Chipset/Mosfets de ma P5K, puis rayé, pour voir vu le poid extrèmement léger, je me suis rendu compte que hors du heatpipe lui même (rempli a l'eau d'ailleurs, j'ai vérifié) les deux rads sont fais totalement d'aluminium, anodisé couleur cuivre j'imagine.

C'est pas un peu du foutage de gueule la ? Quand on parle de "surrenchère de cuivre sur les cm récentes" et qu'on se retrouve avec un rad de 4cm en alu maquillé couleur cuivre.

J'ai remarqué aussi en vissant et en dévissant un ventilo sur le NB, les marques de la vis étaient blanches  :D  

Bande d'escrocs  :fou:

n°6387916
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-05-2008 à 22:05:13  profilanswer

vanhoenacker a écrit :

ça me fait rire, j'ai déja lu ça à plusieurs endroits, c'est plus vendeur et ça coute moins cher, mais à ma connaissance asus sans le défendre n'est pas le seul
c'est comme la fausse ronce de noyer, le faux carbone et le faux aluminium en automobile : ça en jette mais c'est marketing, et ça marche !  :)  

Oué enfin du faux carbone sur un retro de scooter ca pose moins de problème qu'une pièce qui refroidit moins bien que le materiaux censé être utilisé.
Parce que effectivement que j'ai tiré ou pas sur ma CM vu la taille ridicule du rad, si en plus c'est de l'alu, mais ca ne m'étonne pas une seule seconde que ca crame.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°6387917
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-05-2008 à 22:05:55  profilanswer

+1 C'est bien le mot.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°6387928
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 18-05-2008 à 22:09:55  profilanswer

bon je t explike en gros tu as collé 300 watts sur les 3 etages d alim de ta p5k ( q6600 a + de 1.5v ) donc 100 watts par etage ... ok ?

T aurai eu une cm avec etage dd alim a 8 phases ca aurai fait 300/8 = 37.5 watt/phase et la rien aurai crame ....

Donc dans ton cas mauvais choix de cm + OC de brute = cramage de mosfets ...  

C'est pas la peine de tirer sur asus qui n ' y est pour rien dans le mauvais choix de cm que tu as fait ... :jap:

Et sincerement, vous croyez que chez gigabyte et consors c'est du cuivre ?

Message édité par rxtech le 18-05-2008 à 22:11:36

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6387933
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-05-2008 à 22:11:48  profilanswer

300Watts :lol: arrête de boire HEIN.

Arrête aussi tes prises de tête ridicule comme quoi je suis le grand fautif.
Cette CM est trés mal refroidie et l'alu maquillé en cuivre est clairement une escroquerie.

Ensuite selon toi donc, parce que les autres le font, c'est bien et ça n'est pas une escroquerie. Ici je parle d'Asus j'ai rien a carrer que les autres le fassent je ne suis pas client des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 18-05-2008 à 22:13:42

---------------
n°6387943
rxtech
Posté le 18-05-2008 à 22:16:13  profilanswer

l alu c est sur toute les cm la meme chose ( enfin je ne parle pas des cm a plus de 200 euros :jap: ) Si asus ( et les autres donc ) on decider que l alu etait suffisant, cest qu il y a surement des raisons ... D ailleurs les meilleurs rad du marché sonr en alu ... tires en les conclud=sions que tu souhaites ... Apres t es peu etre ingenieur en thermodinamique sans qu on ne le sache :lol:

les 300 watts c etait un exemple ...

Message cité 1 fois
Message édité par rxtech le 18-05-2008 à 22:18:50

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6387953
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-05-2008 à 22:21:21  profilanswer

1. Bel exemple totalement foireux et faux. T'as au moins doublé les chiffres, ce qui fait que ce que tu dis ne se base sur rien et n'est aucunement cohérent. Comme souvent dans tes interventions.
Je n'ai d'ailleurs aucunement besoin que tu "m'explique" (en plus avec des calculs faux) comment fonctionne l'étage d'alimentation.

2. Le problème n'est pas qu'ils mettent de l'alu, c'est qu'il le maquillent et disent que c'est du cuivre. Moi c'est ça qui me choque.
-Le cuivre coute plus cher que l'alu, ou comment vendre plus cher une CM avec de fausses excuses.
-Le cuivre est plus performant en terme de dissipation, donc les pubs sont mensongères.

Message édité par SH4 Origon X le 18-05-2008 à 22:23:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 22:21:21  profilanswer

n°6387956
vanhoenack​er
Posté le 18-05-2008 à 22:23:13  profilanswer

rxtech a écrit :

l alu c est sur toute les cm la meme chose ( enfin je ne parle pas des cm a plus de 200 euros :jap: ) Si asus ( et les autres donc ) on decider que l alu etait suffisant, cest qu il y a surement des raisons ... D ailleurs les meilleurs rad du marché sonr en alu ... tires en les conclud=sions que tu souhaites ... Apres t es peu etre ingenieur en thermodinamique sans qu on ne le sache :lol:

les 300 watts c etait un exemple ...

+10  :), par contre les caloducs sont en en cuivre(chromé chez le haut de gamme)

Message édité par vanhoenacker le 18-05-2008 à 22:24:32
n°6387960
rxtech
Posté le 18-05-2008 à 22:25:47  profilanswer

bon tu prends x/3 et x/8 ... lequel est le plus petit ? :pt1cable:

Ils sont la pour vendre hein ... C'est pas l abbe pierre ASUS :lol:

Faut p t etre arreter d etre choqué pour rien ... :whistle: En plus c est connu que les rads des bas de gamme asus sont en alu peint ... Donc avant de pleurer t avais qu a te renseigner ... :jap:

Nul part asus n ecrit que ses caloducs sont en cuivre ( ca c'est toi qui le croit :lol: )

Et si tu savais reellement comment fonctionne un etage d alim, taurai jamais poussé un quand a 1.5v sur p5k, ou alors tu es plus que temeraire ( voir completement stupide :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par rxtech le 18-05-2008 à 22:28:18

---------------
n°6387967
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-05-2008 à 22:30:31  profilanswer

Qui pleure ? Tu devrais penser par commencer à respecter les gens à qui tu parles, je ne suis ni ton pote, ni ton chien.
Cesses de donner des leçons quand visiblement t'es trés loin d'être en position d'en donner.
Cesses de gonfler tout les gens qui ne sont pas d'accord avec toi comme tu en as l'habitude sur ce forum.

Asus n'est pas l'Abbé Pierre ? Je m'en doute.
Mais si Asus ment sur la qualité de ses produits, ça me donne une autre trés bonne excuse pour ne plus rien acheter chez eux.

Que ce soit Asus ou les autres d'ailleurs, je rie toujours d'avoir lu une critique dans un test de DFI ou on leur reprochait d'avoir utilisé de l'alu (non maquillé cette fois) alors que la concurence fait de même en se cachant.

rxtech a écrit :

ou alors tu es plus que temeraire ( voir completement stupide :whistle: )

EDIT: Bien, continue les insultes.

rxtech a écrit :

Nul part asus n ecrit que ses caloducs sont en cuivre ( ca c'est toi qui le croit :lol: )

Ca montre à quel point tu sais lire, les caloducs sont eux, et eux-seuls, bien en cuivre...

Message édité par SH4 Origon X le 18-05-2008 à 22:32:48

---------------
n°6387972
orionx31
Posté le 18-05-2008 à 22:32:23  profilanswer

juste un feed sur la p5k-e wifi pour dire que l'ocz xtc cooler (ventilo de ram) passe avec une cg longue style 8800 series sans là toucher. voilou

n°6387977
rxtech
Posté le 18-05-2008 à 22:35:16  profilanswer

orionx31 a écrit :

juste un feed sur la p5k-e wifi pour dire que l'ocz xtc cooler (ventilo de ram) passe avec une cg longue style 8800 series sans là toucher. voilou

merci du renseignement orionx31 :jap:

---------------
n°6387979
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 22:36:41  answer

Du calme les mecs, ce n'est rien qu'une astuce marketing  :)  

Et qu'est-ce que ça peut bien foutre après tout ? Il y a quelqu'un qui a évoqué les radiateurs de CPU en alu, ben alu ou autre chose, tout le monde peut constater avec son petit doigt que la chaleur ne va pas sur la totalité de la surface de dissipation et notamment dans les ailettes supérieures, caloducs ou pas et que la température du CPU finzlement varie assez peu entre les vitesses mini et maxi des ventilos.  

Bref pas de quoi s'engueuler  :D

n°6387980
rxtech
Posté le 18-05-2008 à 22:36:43  profilanswer

Quand je parle de caloducs c est rad compris ...  

Et que veux tu, on ne peut pas plaire a tout le monde hein ... :whistle:

---------------
n°6387989
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-05-2008 à 22:40:27  profilanswer

Effectivement un mec qui est incapable de respecter les autres membres du forum, qui essaye systématiquement de rabaisser ceux qu'il considère comme ses adversaires, au lieu de partager une experience, ne peut clairement pas plaire.

Caloduc = caloduc, Rad = rad, met les bons mots et on te comprendra peut-être correctement.

---------------
n°6388000
rxtech
Posté le 18-05-2008 à 22:45:20  profilanswer

mais :lol:

les autres membre du fofo je les respectent :jap:

ici je ne rabaisse personne, j essaye juste de repondre aux questions que les gens peuvent se poser ( dans la mesure de mes competences )

Partager des experiences, je fais aussi ( va demander a nitrousmhr ou j-kay que j aide directement par msn, ou a dautre membre avec qui je discute  ... )  

Maintenant, ce que j aime pas, c est les gars qui font n importe quoi ( genre un q6600 a 1.5v sur cm de BASE 3 phases ) et qui viennent cracher sur asus parce que leur CM a grillée ... OH COMME C EST ETRANGE, ASUS C EST VRAIMENT DE LA M***** ... :whistle:

Bon bref, fin de la conversation stérile, passons a autre chose ... :jap:

Message édité par rxtech le 18-05-2008 à 22:46:32

---------------
n°6388005
b440
Posté le 18-05-2008 à 22:48:03  profilanswer

vanhoenacker a écrit :

ma carte est differente mais en gros tu veux installer 4 barettes, c'est ça ?
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'as pas mis tes 2 barettes sur les slots de même couleur
certaines barettes ne sont pas forcément reconnues en auto il faut rentrer les parametres dans le bios c'est peut- être ça
essaye déja 2 barettes identiques(patriot)  sur les deux slots jaunes et dis nous ce qu'il en est  

Du moment que je met un barette sur un des 2 slots de droite, le pc ne boot pas.
Donc si je met une barette (patriot) sur chaque slot jaune ça ne boot pas,impossible de booter en dual chanel..

n°6388008
rxtech
Posté le 18-05-2008 à 22:49:58  profilanswer

b440 a écrit :

Du moment que je met un barette sur un des 2 slots de droite, le pc ne boot pas.
Donc si je met une barette (patriot) sur chaque slot jaune ça ne boot pas,impossible de booter en dual chanel..

met ta config materielle a jour stp ... ca permettra de mieux t aider ...  :jap:  

Si c'est une p5ke avec 2go de patriot pc6400 cas4 je pourrais tester chez moi voir si c est une incompatibilite RAM / CM ... j'en ai un kit ds mon 2eme pc ... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rxtech le 18-05-2008 à 22:51:06

---------------
n°6388050
b440
Posté le 18-05-2008 à 23:08:36  profilanswer

rxtech a écrit :

met ta config materielle a jour stp ... ca permettra de mieux t aider ...  :jap:  

Si c'est une p5ke avec 2go de patriot pc6400 cas4 je pourrais tester chez moi voir si c est une incompatibilite RAM / CM ... j'en ai un kit ds mon 2eme pc ... :jap:

Voila j'ai mis a jour mon profil.

Je pense pas que ça soit une incompatibilité ram/cm, vu que même si je met qu'une seul barette (patriot ou ocz) sur un des slots de droite et aucune sur les slots de gauches, ça ne boot pas non plus...

Merci pour ton aide...

n°6388060
rxtech
Posté le 18-05-2008 à 23:12:33  profilanswer

tu as peut etre reellement un slot mort ... c'est rare mais ca arrive ... une barrette qui fonctionne sur un port doit fonctionner sur tous les ports  ( zolie vérité de la palisse :lol: )  

Ba sinon GO SAV ... :jap:

---------------
n°6388104
b440
Posté le 18-05-2008 à 23:34:00  profilanswer

rxtech a écrit :

tu as peut etre reellement un slot mort ... c'est rare mais ca arrive ... une barrette qui fonctionne sur un port doit fonctionner sur tous les ports  ( zolie vérité de la palisse :lol: )  

Ba sinon GO SAV ... :jap:

Mouai c'est ce que je pensai aussi...qq'un à dut me jeter un mauvais sort, un score pareil de matos en DOA comme le mien doit être dure à égaler lool!!

n°6388134
chrismrx
Posté le 18-05-2008 à 23:57:06  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

SH4 Origon X a écrit :

300Watts :lol: arrête de boire HEIN.

Arrête aussi tes prises de tête ridicule comme quoi je suis le grand fautif.
Cette CM est trés mal refroidie et l'alu maquillé en cuivre est clairement une escroquerie.

Ensuite selon toi donc, parce que les autres le font, c'est bien et ça n'est pas une escroquerie. Ici je parle d'Asus j'ai rien a carrer que les autres le fassent je ne suis pas client des autres.

:jap:  

Je ne vois pas vraiment où est l'escroquerie :ange:  

Je viens de lire la fiche technique de la P5K sur le site ASUS et il ne parle pas de cuivre :

"Solution de refroidissement sans ventilateur - Heat Pipe"  
Zéro défaillance
Support ventilateur latéral ou refroidisseur passif  
La technologie Heat Pipe a pour but de diriger la chaleur générée par les chipsets vers les dissipateurs situés prêt des ports d´E/S de la façade arrière. L´avantage de cette technologie est qu´elle ne rencontre aucun problème de durée de vie, comme c´était le cas auparavant avec le ventilateur du chipset. Il est également possible d´installer un ventilateur latéral ou un refroidisseur passif. La technologie Heat Pipe est, à ce jour, la solution de refroidissement thermique sans ventilateur la plus fiable."

Par contre les cartes de plus haut de gamme comme la P5K Premium ont :

Une alimentation à 8 phases conçue de façon à générer moins de chaleur (15°C) que les solutions d´alimentation conventionnelles :love:  
Le Stack Cool 2 qui réduit la température de 20°C ainsi que la technologie Heat Pipe. :love:  
Qui comme pour la P5K3 Premium/WiFi-AP sont en cuivre et noté sur la fiche ASUS "Heat Pipe en cuivre Réduit la température jusqu´à 16°C" :D  

Il y a actuellement 13 cartes P5K... dans la gamme ASUS et il est parfaitement normal que leur bas de gamme n'inclue pas certaine fonctionnalités, sinon pourquoi acheter une carte plus haut de gamme ? :pt1cable:  

Il faut peut-être lire correctement les caractéristiques avant de faire un choix, le plus judicieux possible suivant son utilisation !!! :love:  

Ce qui n'est pas toujours évident !!! :pt1cable:  D'où l'existence de tests, topics...pour nous aider...pas pour traiter tel ou tel marque d'escrocs :na:  

:jap:

n°6388155
vanhoenack​er
Posté le 19-05-2008 à 00:12:24  profilanswer

et oui on en a pour son cuivre (pas d'argent entre nous),  c'est nickel chrome  :jap:

Message édité par vanhoenacker le 19-05-2008 à 00:13:36
n°6388162
manatime
Posté le 19-05-2008 à 00:17:39  profilanswer

Toi t'es un metalleux !  :D

Edit : j'ai recu ma P5K-E Wifi/AP, elle roooooxe
J'ai pris le risque de prendre aussi de la crucial PC8500 et j'ai choppé les rettes simple face avec rad collés (sur LDLC).
Je m'y attendais mais pas grave car je compte pas o/c comme un malade mon E8200.

Message cité 1 fois
Message édité par manatime le 19-05-2008 à 00:19:36
n°6388169
vanhoenack​er
Posté le 19-05-2008 à 00:24:14  profilanswer

manatime a écrit :

Toi t'es un metalleux !  :D

Edit : j'ai recu ma P5K-E Wifi/AP, elle roooooxe
J'ai pris le risque de prendre aussi de la crucial PC8500 et j'ai choppé les rettes simple face avec rad collés (sur LDLC).
Je m'y attendais mais pas grave car je compte pas o/c comme un malade mon E8200.

et alors elles ont quoi ces barettes c'est celles qui sont moins bonnes que celles qui sont plus fabriquées c'est ça ?

n°6388226
Blaq
Posté le 19-05-2008 à 02:33:56  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma P5K-E, j'ai pas mal cherché sur le post mais je suis pas sûr que mon problème corresponde à celui des autres. J'ai un DD Sata avec mon systeme installé. J'ai voulu réutiliser un vieux DD 40 Go IDE je l'ai branché sur le port IDE. Il n'apparait pas dans le Bios mais au démarrage une ligne rouge clignotant l'annonce quand il est en master et une ligne bleu ciel quand il est en slave. Sous Windows, il marche correctement, j'ai pu récupérer mes données. J'aurais voulu installer ubuntu dessus, mais vu qu'il n'est pas détecté par le bios, impossible de booter dessus. Donc ma question : ça vient de la carte, du DD ? Qu'est ce que je peux faire ? (j'ai testé différent systeme entre les cavaliers, le format etc)

Message édité par Blaq le 19-05-2008 à 03:13:40
n°6388322
orionx31
Posté le 19-05-2008 à 09:24:31  profilanswer

j'ai un souci avec un hdd externe en esata, il est reconnu lors de l'écran Jmicron au boot, mais pas sous windows, quand j'ai activé la puce jmicron (avant je m'en servais pas), windows a détecté la présence de deux esata dénomés controlleur ide secondaire/primaire, il me les installe automatiquement mais après il detecte pas le hdd et ce en Jmicron IDE aussi bien qu'en AHCI....par ailleurs en USB le disque est reconnu mais c'est beaucoup plus lent......vous avez des idées.?

n°6388330
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 19-05-2008 à 09:33:09  profilanswer

orionx31 a écrit :

j'ai un souci avec un hdd externe en esata, il est reconnu lors de l'écran Jmicron au boot, mais pas sous windows, quand j'ai activé la puce jmicron (avant je m'en servais pas), windows a détecté la présence de deux esata dénomés controlleur ide secondaire/primaire, il me les installe automatiquement mais après il detecte pas le hdd et ce en Jmicron IDE aussi bien qu'en AHCI....par ailleurs en USB le disque est reconnu mais c'est beaucoup plus lent......vous avez des idées.?

j'ai eu le meme probleme que toi,et aprés avoir mis les pilote j micron ci dessous ça marchais

http://www.pc-updates.fr/#( tu trouveras ton bonheur dans la catégorie j micron)

n°6388344
rxtech
Posté le 19-05-2008 à 09:50:38  profilanswer

n°6388365
dedouille2​9
Posté le 19-05-2008 à 10:11:53  profilanswer

oui,bien sur merci mr moonly :jap:

n°6388366
b440
Posté le 19-05-2008 à 10:12:01  profilanswer

b440 a écrit :

Mouai c'est ce que je pensai aussi...qq'un à dut me jeter un mauvais sort, un score pareil de matos en DOA comme le mien doit être dure à égaler lool!!

Juste une question, oú est ce que dans le bios je peux verifier les réglages de la ram, j'ai beau chercher mais a aucun moment le bios me donne accés à ces parametre...
Est ce qu'il y'a un bios "étendu" qui est accesible avec une autre autre touche que delete au démarage?
Il me semble avoir lu un truc à ce sujet mais je le retrouve pas...

merci pour ton aide

n°6388375
rxtech
Posté le 19-05-2008 à 10:23:36  profilanswer

alors avec ta zolie CM logiquement y a un bouquin qui s appel " user's guide ( comme je suis fort en anglais !! :whistle: ) et tu trouveras la reponse a ta question ( et a plein d autres !!! ) ... dans la partie bios ...

---------------
n°6388376
oiseau5
Posté le 19-05-2008 à 10:26:10  profilanswer

Bonjour
j'ai une ASUS P5K Premium wifi-AP  . Pour l'instant j'ai branché seulement un cable alimentation 4 connecteurs dessus. J'ai bien vu que l'on pouvait en mettre un autre juste à coté :  
question 1 : à quoi ca sert ?
question 2 : j'ai une alim modulaire (Enermax Liberty ELT400AWT ) : est-ce que je peux utiliser le "Y" du cable deja connecté à l'alim, ou est-ce qu'il vaut mieux que je branche un autre cordon au bloc alim ?

si je ne suis pas exprimé assez clairement : dites-le moi
merci de vos réponses

Message édité par oiseau5 le 19-05-2008 à 10:27:25
n°6388388
orionx31
Posté le 19-05-2008 à 10:32:06  profilanswer

dedouille29 a écrit :

j'ai eu le meme probleme que toi,et aprés avoir mis les pilote j micron ci dessous ça marchais

http://www.pc-updates.fr/#( tu trouveras ton bonheur dans la catégorie j micron)

ah mais oui je suis bête, je l'ai sur le cd ce pilote, je m'en vais ce ce pas l'installer. et dans le bios je laisse ide donc?

@ oiseau5 : le connecteur dont tu parles se trouve en haut à gauiche de la cm, il aliment le proco, avec 4 connecteur tu as 4 phases, ca amrche mais c'est moins stable (les tensions, surtout  en overclook) que si tu avais les 8 phases.... sinon voila, si tu ne rencon tre pas d'instabilité particulère du pc laisse comme ca si tu ne t'y connais pas trop....

Message cité 1 fois
Message édité par orionx31 le 19-05-2008 à 10:33:54
n°6388500
b440
Posté le 19-05-2008 à 11:41:29  profilanswer

rxtech a écrit :

alors avec ta zolie CM logiquement y a un bouquin qui s appel " user's guide ( comme je suis fort en anglais !! :whistle: ) et tu trouveras la reponse a ta question ( et a plein d autres !!! ) ... dans la partie bios ...

Je sais, j'ai lu toute la partie bios du manuel, ou effectivement il parle de ram etc...  
Sauf que les explications qu'il donne ne corresponde pas à ce que j'ai dans le bios...
Et me semble pas avoir vu autre chose que "Press Del on Post for Bios Setting", bon aprés pas dit que j'ai rater une épisode, vais relir tout ça se soir.
Par contre juste pour savoir si mon résonement est correct: si mon probleme de ram venai d'un mauvais réglage dans le bios, le pc boot et afficherai une erreur??

n°6388548
vanhoenack​er
Posté le 19-05-2008 à 11:56:25  profilanswer

b440 a écrit :

Je sais, j'ai lu toute la partie bios du manuel, ou effectivement il parle de ram etc...  
Sauf que les explications qu'il donne ne corresponde pas à ce que j'ai dans le bios...
Et me semble pas avoir vu autre chose que "Press Del on Post for Bios Setting", bon aprés pas dit que j'ai rater une épisode, vais relir tout ça se soir.
Par contre juste pour savoir si mon résonement est correct: si mon probleme de ram venai d'un mauvais réglage dans le bios, le pc boot et afficherai une erreur??

tu rentres dans le bios (Suppr au démarrage)  menu Advanced, AI Overclocking, Manual et tu as accès à tous les paramètres (fsb, ratio,cpu,  etc... etc...) si c'est le même genre de bios que moi
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par vanhoenacker le 19-05-2008 à 11:57:04
n°6388581
dedouille2​9
Posté le 19-05-2008 à 12:33:41  profilanswer

orionx31 a écrit :

ah mais oui je suis bête, je l'ai sur le cd ce pilote, je m'en vais ce ce pas l'installer. et dans le bios je laisse ide donc?

@ oiseau5 : le connecteur dont tu parles se trouve en haut à gauiche de la cm, il aliment le proco, avec 4 connecteur tu as 4 phases, ca amrche mais c'est moins stable (les tensions, surtout  en overclook) que si tu avais les 8 phases.... sinon voila, si tu ne rencon tre pas d'instabilité particulère du pc laisse comme ca si tu ne t'y connais pas trop....

si tu le laisse en ide ton disque ne sera reconnu que s'il est branché avant le demarage de l'ordi

sur ahci tu pourras faire du "hot plug"'si je ne me trompe pas"

Message édité par dedouille29 le 19-05-2008 à 12:34:24
n°6388592
b440
Posté le 19-05-2008 à 12:43:56  profilanswer

vanhoenacker a écrit :

tu rentres dans le bios (Suppr au démarrage)  menu Advanced, AI Overclocking, Manual et tu as accès à tous les paramètres (fsb, ratio,cpu,  etc... etc...) si c'est le même genre de bios que moi
 :)

Ha ben a voir j'avai bien raté un épisode lol!!
Vais regarder ça se soir!!!

Thanks !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)