| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium |
|---|---|
rxtech Je suis un mage (JCVD,WOW) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par rxtech le 04-03-2008 à 20:25:56 --------------- http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related |
Publicité | Posté le 04-03-2008 à 20:25:23 ![]() ![]() |
Moonly Ready? Let's dance! |
Il n'y a pas de spécialement mieux, tout dépend des tes besoins en fait. Je ne vais pas refaire tout un comparatif, tu trouveras les réponses à tes questions sur Google (mais tu peux déjà aller voir Jmax-Hardware).
C'est ironique (genre "vous êtes pas sur le bon topic" ) ou tu ne sais vraiment pas ?
Toujours impossible de télécharger chez moi (le lien n'est pas changé, je suppose que tu as du uploader le fichier ou le déplacer sur ton FTP, peut-être est-ce un problème de DNS dans ce cas).
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
papy_5 |
Tu as plus de chance d'avoir une cm qui ne boot pas si le proc n'est pas reconnu. ( recherche qqes pages en arrière ) Je suis d'accord sur le fait qu'un forum sert à aider, mais la compatibilité des dd et la reconnaissance des 8xxx revient presque toutes les dernières pages. Je ne voulais pas être agressif envers-toi. Désolé si tu l'as mal pris. Message cité 1 fois Message édité par papy_5 le 04-03-2008 à 20:35:54 |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
OK ça marche en effet. Je comparerai ça au casque (il est meilleur que mes enceintes actuelles), mais bon sur du MP3 128k c'est ma X-Fi qui va devoir bosser (Crystalizer 24bit powa --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Sat45 ÉcouTeSA |
Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 04-03-2008 à 20:46:24 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Oui mais en fait j'ai écouté le premier au casque et le second dans les enceintes mais bien plus tard donc j'avais plus la qualité de son du premier en tête déjà, et puis c'était pas comparable.
C'est normal, la P5K ne possède qu'un southbridge ICH9 qui ne supporte ni l'AHCI ni le RAID. De fait, le SATA est géré en mode IDE uniquement. La puce JMicron JMB363 qui gère l'IDE par contre (je parle du port IDE physique cette fois, et non plus de ports SATA), peut normalement se configurer en AHCI ou en RAID mais ça dépend des cartes mères et des ports qu'on celles-ci (car certaines cartes ont des ports eSATA, ces derniers sont gérés par le JMicron aussi et il faut alors le configurer en AHCI pour les ports eSATA marchent "correctement" [pour le Hot Plug fonctionne en fait]).
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
rxtech Je suis un mage (JCVD,WOW) |
--------------- http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related |
Kayanwan Pixelyoz |
Message cité 1 fois Message édité par Kayanwan le 04-03-2008 à 23:50:45 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Publicité | Posté le 04-03-2008 à 23:49:55 ![]() ![]() |
Ne le prends pas comme ça, mais j'avais l'impression que tu étais ironique, on en rencontre des gens comme ça donc j'étais méfiant. Je ne suis pas étonné de voir que tu ne la connais pas, moi-même je suis loin de connaître toutes les références, ma question n'avait aucune ironie non plus. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Kayanwan Pixelyoz |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Dark Fortress Up 100% naturel & sans ogm |
--------------- Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. * |
Kayanwan Pixelyoz |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
fma38 |
|
Ne te fies pas à la doc, elle est fausse dans ce cas, ou alors elle s'adresse à plusieurs modèles de cartes mères. l'AHCI est un mode SATA avancé qui permet d'utiliser certaines technologies comme le NCQ. Une petite recherche sur Google te donnera les explications que tu cherches, mais j'en ai parlé sur le second post du topic des Gigabyte P965. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
fma38 | Ok, merci. |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2008 à 13:58:23 ![]()
|
Moonly Ready? Let's dance! | Que veux-tu dire par individuel ? Les ordinateurs sont tous individuels, enfin je ne comprends pas. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2008 à 14:03:47 ![]()
|
Kayanwan Pixelyoz |
Message cité 1 fois Message édité par Kayanwan le 05-03-2008 à 14:51:01 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
+1, mais le NCQ apporte plus un confort en multi-tâches en faisant moins gratter les disques qu'un gain de perf brutes (c'est parfois le contraire d'ailleurs, même si ça reste très faible). Message cité 2 fois Message édité par Moonly le 05-03-2008 à 15:06:35 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Kayanwan Pixelyoz |
Message cité 1 fois Message édité par Kayanwan le 06-03-2008 à 08:39:27 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
fma38 |
|
Dark Fortress Up 100% naturel & sans ogm |
--------------- Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. * |
fma38 |
|
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
Kayanwan Pixelyoz |
Message cité 1 fois Message édité par Kayanwan le 06-03-2008 à 11:24:13 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
gio102 |
|
L'AHCI n'apporte aucun gain de performances en théorie et je n'ai pas constaté (ainsi que mon entourage). C'est logique, l'AHCI est un mode de fonctionnement avancé, qui permet à notre échelle (grand public) l'emploi de technologies dites avancées (NCQ, Hot Plug). Mais l'AHCI ne signifie pas gain de perfs, moi dans l'utilisation courante je le vois plus comme gain de fonctionnalités.
J'ai du mal à tout suivre (mais ça vient de moi là je le sais), mais ce que je peux te dire c'est qu'un contrôleur Intel configuré dans un mode fait passer tous les ports qu'il contrôle dans ce mode, donc si tu le configures en AHCI, tous les ports SATA qu'il gère seront en AHCI. Sinon, effectivement le gain en RAID0 est faible (j'ai lu ton post qui dit que tu t'es trompé et que tu parles bien de RAID0). Cela dit, le problème ne viendrait-il pas du fait que ton RAID semble géré par le noyau Linux ? Utiliser le contrôleur Intel permettrait de meilleurs performances à coût sûr.
Exact, cela dit la puce Intel permet un RAID semi-matériel, pour avoir les meilleurs performances il faut utiliser une carte dédiée. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Kayanwan Pixelyoz |
Message cité 1 fois Message édité par Kayanwan le 06-03-2008 à 15:52:47 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Kayanwan Pixelyoz |
Il est vrai que je connais mal ou pas du tout les spécifications et les RFC des produits que j'utilise, je me base sur le concret et l'expérience utilisateur (la mienne comme celle des autres). Ca a ses bons et ses mauvais côtés, mais dans le cas qui nous intéresse je n'ai jamais noté d'améliorations de performances en AHCI, j'ai seulement vu une meilleur réactivité avec le NCQ lors d'opérations simultanées, mais ça n'était pas faramineux non plus. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
armagad |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5K | ASUS 8600GT |
| P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C | [Topic Unique] ASUS 1814-BLT |
| Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850 | Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe |
| Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium | |