Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°6258894
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 04-03-2008 à 20:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

papy_5 a écrit :

Tu pourrais quand même faire un effort de recherche, c'est facile à trouver sur le site Asus

C etait surtout pour la question de compatibilite avec les dd ... et le cpu peut fonctionner sans etre reconnu par le bios; mais ca c'est pas ecrit sur le site d asus ...  

Maintenant, je te remercie sincerement pour l aide que tu m a apporte ...  :pt1cable:  

PS : c'est a ca aussi que ca sert un forum :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rxtech le 04-03-2008 à 20:25:56

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 20:25:23  profilanswer

n°6258916
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 04-03-2008 à 20:34:12  profilanswer

stevenwhatelse a écrit :

Ok dis moi c'est quoi le mieu entre P5K deluxe et P5E?

Il n'y a pas de spécialement mieux, tout dépend des tes besoins en fait. Je ne vais pas refaire tout un comparatif, tu trouveras les réponses à tes questions sur Google (mais tu peux déjà aller voir Jmax-Hardware).

Kayanwan a écrit :

je suppose que ce que vous appelez tous P5E est en fait la P5K-E ...  :whistle:  heing ?

C'est ironique (genre "vous êtes pas sur le bon topic" ) ou tu ne sais vraiment pas ?

Toujours impossible de télécharger chez moi (le lien n'est pas changé, je suppose que tu as du uploader le fichier ou le déplacer sur ton FTP, peut-être est-ce un problème de DNS dans ce cas).

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6258920
papy_5
Posté le 04-03-2008 à 20:35:26  profilanswer

rxtech a écrit :

C etait surtout pour la question de compatibilite avec les dd ... et le cpu peut fonctionner sans etre reconnu par le bios; mais ca c'est pas ecrit sur le site d asus ...

Maintenant, je te remercie sincerement pour l aide que tu m a apporte ...  :pt1cable:

PS : c'est a ca aussi que ca sert un forum :jap:

Tu as plus de chance d'avoir une cm qui ne boot pas si le proc n'est pas reconnu. ( recherche qqes pages en arrière )

Je suis d'accord sur le fait qu'un forum sert à aider, mais la compatibilité des dd et la reconnaissance des 8xxx revient presque toutes les dernières pages.
C'est aussi pour l'intérêt du forum de ne pas avoir que ces 2 questions qui reviennent sans arrêt.  :jap:

Je ne voulais pas être agressif envers-toi. Désolé si tu l'as mal pris.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par papy_5 le 04-03-2008 à 20:35:54
n°6258930
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-03-2008 à 20:37:50  profilanswer

Moonly a écrit :

Il n'y a pas de spécialement mieux, tout dépend des tes besoins en fait. Je ne vais pas refaire tout un comparatif, tu trouveras les réponses à tes questions sur Google (mais tu peux déjà aller voir Jmax-Hardware).

C'est ironique (genre "vous êtes pas sur le bon topic" ) ou tu ne sais vraiment pas ?

Toujours impossible de télécharger chez moi (le lien n'est pas changé, je suppose que tu as du uploader le fichier ou le déplacer sur ton FTP, peut-être est-ce un problème de DNS dans ce cas).

Non en fait apres l'avoir modifier je me suis rendu compte que c'etais la mauvaise version... deja que c'est qu'une maquette, si en plus je vous met une version à moitiée baclée ca va pas le faire [:tinostar] c'est régler j'ai changer le lien ;)

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°6258941
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 04-03-2008 à 20:41:11  profilanswer

Sat45 a écrit :

Non en fait apres l'avoir modifier je me suis rendu compte que c'etais la mauvaise version... deja que c'est qu'une maquette, si en plus je vous met une version à moitiée baclée ca va pas le faire [:tinostar] c'est régler j'ai changer le lien ;)

OK ça marche en effet. Je comparerai ça au casque (il est meilleur que mes enceintes actuelles), mais bon sur du MP3 128k c'est ma X-Fi qui va devoir bosser (Crystalizer 24bit powa :D)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6258947
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-03-2008 à 20:45:05  profilanswer

Moonly a écrit :

OK ça marche en effet. Je comparerai ça au casque (il est meilleur que mes enceintes actuelles), mais bon sur du MP3 128k c'est ma X-Fi qui va devoir bosser (Crystalizer 24bit powa :D)

Ouais mais deja rien qu'aux enceintes, si tu discerne pas la difference de qualité... t'as un probleme :whistle:
Puis bon pour juger la qulité du son pas du morceau hein :whistle: ca plairai pas forcement a tout le monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 04-03-2008 à 20:46:24

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°6259003
fma38
Posté le 04-03-2008 à 21:10:12  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une carte P5K, et 2 disques sATA2 Seagate Barracuda 7200.11 500Go. Dans la doc du bios, il est marqué qu'on peut choisir soit l'émulation IDE, soit le mode AHCI. Or, je ne vois pas cette dernière option ; je n'ai que IDE. Est-ce normal ? Est-ce un problème de bios (j'ai flashé le dernier) ? De disque ?

Merci de vos lumières.

n°6259072
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 04-03-2008 à 21:40:23  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ouais mais deja rien qu'aux enceintes, si tu discerne pas la difference de qualité... t'as un probleme :whistle:
Puis bon pour juger la qulité du son pas du morceau hein :whistle: ca plairai pas forcement a tout le monde :D

Oui mais en fait j'ai écouté le premier au casque et le second dans les enceintes mais bien plus tard donc j'avais plus la qualité de son du premier en tête déjà, et puis c'était pas comparable. ;)

fma38 a écrit :

Bonsoir,

J'ai une carte P5K, et 2 disques sATA2 Seagate Barracuda 7200.11 500Go. Dans la doc du bios, il est marqué qu'on peut choisir soit l'émulation IDE, soit le mode AHCI. Or, je ne vois pas cette dernière option ; je n'ai que IDE. Est-ce normal ? Est-ce un problème de bios (j'ai flashé le dernier) ? De disque ?

Merci de vos lumières.

C'est normal, la P5K ne possède qu'un southbridge ICH9 qui ne supporte ni l'AHCI ni le RAID. De fait, le SATA est géré en mode IDE uniquement. La puce JMicron JMB363 qui gère l'IDE par contre (je parle du port IDE physique cette fois, et non plus de ports SATA), peut normalement se configurer en AHCI ou en RAID mais ça dépend des cartes mères et des ports qu'on celles-ci (car certaines cartes ont des ports eSATA, ces derniers sont gérés par le JMicron aussi et il faut alors le configurer en AHCI pour les ports eSATA marchent "correctement" [pour le Hot Plug fonctionne en fait]).

Sur la P5K, je crois que le JMicron s'arrête aussi au mode IDE de base, ce qui serait normal puisque la carte mère ne possède qu'un port IDE si je ne me trompe pas, l'AHCI ou le RAID ne pourraient être exploités.

---------------
n°6259118
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 04-03-2008 à 22:06:14  profilanswer

papy_5 a écrit :

Tu as plus de chance d'avoir une cm qui ne boot pas si le proc n'est pas reconnu. ( recherche qqes pages en arrière )

Je suis d'accord sur le fait qu'un forum sert à aider, mais la compatibilité des dd et la reconnaissance des 8xxx revient presque toutes les dernières pages.
C'est aussi pour l'intérêt du forum de ne pas avoir que ces 2 questions qui reviennent sans arrêt.  :jap:  

Je ne voulais pas être agressif envers-toi. Désolé si tu l'as mal pris.  :hello:  

Si vous ne voulez pas que ca revienne a chaque page, mettez le dans le premier post  :jap:  

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6259345
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 04-03-2008 à 23:49:55  profilanswer

Moonly a écrit :

Etant intéressé au jour d'aujourd'hui que par le P35 Express, je ne connaissait pas la P5E en X38 (ne trouvant aucun intérêt à ce chip pour le moment)

Donc, oui, je ne connais pas toutes le références de cartes mères du marché (et ça me rassure personnellement  :D )

Après, de ne pas le savoir, je ne vois pas où est ton étonnement ....  :heink:  

Rassure moi, on est bien sur le topic des mobo en P35 Express là ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 04-03-2008 à 23:50:45

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 23:49:55  profilanswer

n°6259439
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 05-03-2008 à 01:06:51  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Etant intéressé au jour d'aujourd'hui que par le P35 Express, je ne connaissait pas la P5E en X38 (ne trouvant aucun intérêt à ce chip pour le moment)

Donc, oui, je ne connais pas toutes le références de cartes mères du marché (et ça me rassure personnellement  :D )

Après, de ne pas le savoir, je ne vois pas où est ton étonnement ....  :heink:  

Rassure moi, on est bien sur le topic des mobo en P35 Express là ?  :whistle:

Ne le prends pas comme ça, mais j'avais l'impression que tu étais ironique, on en rencontre des gens comme ça donc j'étais méfiant. Je ne suis pas étonné de voir que tu ne la connais pas, moi-même je suis loin de connaître toutes les références, ma question n'avait aucune ironie non plus. ;)

---------------
n°6259521
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 05-03-2008 à 08:30:59  profilanswer

Moonly a écrit :

Ne le prends pas comme ça, mais j'avais l'impression que tu étais ironique, on en rencontre des gens comme ça donc j'étais méfiant. Je ne suis pas étonné de voir que tu ne la connais pas, moi-même je suis loin de connaître toutes les références, ma question n'avait aucune ironie non plus. ;)

[CRAQUAGE ON]
La méfiance engendre la peur, la peur engendre la colère et la colère le coté obscur de la force .....  [:bkssou]  
[/CRAQUAGE OFF]

No souci, je ne le prenais pas mal :), juste avec étonnement, mais je constate le méli-mélo.

Sinon, pour en revenir à ASUS, je n'ai jamais quitté cette demoiselle pour l'achat de mes carte mère. Elle n'a pas intérêt à me décevoir  :non:

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°6259672
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 05-03-2008 à 10:40:09  profilanswer

Kayanwan a écrit :

[CRAQUAGE ON]
La méfiance engendre la peur, la peur engendre la colère et la colère le coté obscur de la force .....  [:bkssou]  
[/CRAQUAGE OFF]

No souci, je ne le prenais pas mal :), juste avec étonnement, mais je constate le méli-mélo.

Sinon, pour en revenir à ASUS, je n'ai jamais quitté cette demoiselle pour l'achat de mes carte mère. Elle n'a pas intérêt à me décevoir  :non:

Asus a aussi eu ses cartes mères "boulets", les P5N SLI & P5B étaient assez catastrophiques au niveau de la fiabilité (retour d'expérience de divers magasins dans mon coin)

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°6259788
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 05-03-2008 à 11:40:02  profilanswer

Dark Fortress a écrit :

Asus a aussi eu ses cartes mères "boulets", les P5N SLI & P5B étaient assez catastrophiques au niveau de la fiabilité (retour d'expérience de divers magasins dans mon coin)

Pour le moment, je touche du bois, mais zero soucis avec :

ASUS A7V133
ASUS P4P800
ASUS A8n-SLI Premium

j'attends de ma futur P5K-E, les même services :)

j'ai à 2 reprises trompé ASUS avec du MSI, et c'est fini :)

---------------
n°6259899
fma38
Posté le 05-03-2008 à 12:47:56  profilanswer

Moonly a écrit :

C'est normal, la P5K ne possède qu'un southbridge ICH9 qui ne supporte ni l'AHCI ni le RAID. De fait, le SATA est géré en mode IDE uniquement. La puce JMicron JMB363 qui gère l'IDE par contre (je parle du port IDE physique cette fois, et non plus de ports SATA), peut normalement se configurer en AHCI ou en RAID mais ça dépend des cartes mères et des ports qu'on celles-ci (car certaines cartes ont des ports eSATA, ces derniers sont gérés par le JMicron aussi et il faut alors le configurer en AHCI pour les ports eSATA marchent "correctement" [pour le Hot Plug fonctionne en fait]).

Sur la P5K, je crois que le JMicron s'arrête aussi au mode IDE de base, ce qui serait normal puisque la carte mère ne possède qu'un port IDE si je ne me trompe pas, l'AHCI ou le RAID ne pourraient être exploités.

Bizarre... La doc papier donne bien les 2 options IDE/AHCI pour les disques sATA, et ça, dans toutes les révisions que j'ai pu trouver chez Asus... De plus, le JMicron, lui, a bien les 2 modes dans le bios.

Mise à part le hot-plug, qu'apporte le AHCI ? C'est plus performant ?

n°6260049
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 05-03-2008 à 13:52:17  profilanswer

fma38 a écrit :

Bizarre... La doc papier donne bien les 2 options IDE/AHCI pour les disques sATA, et ça, dans toutes les révisions que j'ai pu trouver chez Asus... De plus, le JMicron, lui, a bien les 2 modes dans le bios.

Mise à part le hot-plug, qu'apporte le AHCI ? C'est plus performant ?

Ne te fies pas à la doc, elle est fausse dans ce cas, ou alors elle s'adresse à plusieurs modèles de cartes mères. l'AHCI est un mode SATA avancé qui permet d'utiliser certaines technologies comme le NCQ. Une petite recherche sur Google te donnera les explications que tu cherches, mais j'en ai parlé sur le second post du topic des Gigabyte P965. ;)

---------------
n°6260056
fma38
Posté le 05-03-2008 à 13:55:58  profilanswer

Ok, merci.

n°6260060
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 13:58:23  answer

Moonly a écrit :

Ne te fies pas à la doc, elle est fausse dans ce cas, ou alors elle s'adresse à plusieurs modèles de cartes mères. l'AHCI est un mode SATA avancé qui permet d'utiliser certaines technologies comme le NCQ. Une petite recherche sur Google te donnera les explications que tu cherches, mais j'en ai parlé sur le second post du topic des Gigabyte P965. ;)

Sur un ordinateur individuel l'AHCI ne sert pas à grand chose non ?

n°6260067
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 05-03-2008 à 14:01:26  profilanswer

Que veux-tu dire par individuel ? Les ordinateurs sont tous individuels, enfin je ne comprends pas. :/

---------------
n°6260073
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 14:03:47  answer

Moonly a écrit :

Que veux-tu dire par individuel ? Les ordinateurs sont tous individuels, enfin je ne comprends pas. :/

Personnel, l'ordi à la maison ou en petit réseau domestique :)

n°6260189
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 05-03-2008 à 14:49:05  profilanswer

je ne vois pourquoi cela ne conviendrait pas au ordinateur dit "de grand public", les fonctionnalités comme le NCQ, le branchement à chaud sont des fonctionnalité apporté par l'AHCI qui sont, je trouve, essentiel pour le commun des mortels  :love:

Et le gain de vitesse de transfert n'est pas un mal sur nos disques durs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 05-03-2008 à 14:51:01

---------------
n°6260240
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 05-03-2008 à 15:06:08  profilanswer

Kayanwan a écrit :

je ne vois pourquoi cela ne conviendrait pas au ordinateur dit "de grand public", les fonctionnalités comme le NCQ, le branchement à chaud sont des fonctionnalité apporté par l'AHCI qui sont, je trouve, essentiel pour le commun des mortels  :love:

Et le gain de vitesse de transfert n'est pas un mal sur nos disques durs  :D

+1, mais le NCQ apporte plus un confort en multi-tâches en faisant moins gratter les disques qu'un gain de perf brutes (c'est parfois le contraire d'ailleurs, même si ça reste très faible).

Message cité 2 fois
Message édité par Moonly le 05-03-2008 à 15:06:35

---------------
n°6260707
vinyl63
Posté le 05-03-2008 à 18:26:25  profilanswer

je viens de cracker sur une p5k e, 2go de ballistic tracer8500, un e8400 et un caviar 400go; mais je viens juste de voir sur le topic que IOBA44  a eu de gros soucis avec cette config; a t il pu resoudre son probleme??
parce qu a 540€ la plaisanterie faudrait quand meme que ca tourne tout ca!!!

n°6261310
grilom
Posté le 05-03-2008 à 23:33:49  profilanswer

Bonsoir Bonsoir...

Alors voilà... Je viens d'acheter un HDD externe "My Book Home Edition" version USB2 / Firewire / esata

Ma carte mère est un Asus P5K (avec la puce Jmicron JMB36X) et si je ne me trompe pas, le problème vient de ma CM (enfin plutôt de cette puce ==> Jmicron)

Lorsque je branche mon disque dur en USB2.0, il n'y a AUCUN problème (C'est lent mais ca passe ==> Environ 35 Mb/sec.)...
Mais dès que je passe en esata, là il y a un problème: le HDD s'arrête au bout de X minutes (comme pour quelques personnes qui ont déja posté sur ce sujet) ... De plus, en firewire il y a des variation importante de vitesse de transfert...

J'ai essayé de faire tout ce qui était possible pour résoudre le problème...

*Je suis allé dans le bios j'ai modifié IDE/AHCI etc. etc. ==> Rien à faire, toujours le même résultat
*J'ai installé les pilotes du net puis du CD fournit avec ma CM (pour la puce Jmicron) ==> Rien à faire
*J'ai complètement désinstaller (et supprimer) Jmicron, puis j'ai redémarré mon PC et cherché un pilote en effectuant "Recherche de mises à jours automatiques en ligne" ==> Rien à faire, toujours le même problème
* etc. etc.

Sincèrement je ne sais plus quoi faire pour que mon esata fonctionne... J'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'aider, car mon PC va pas tarder à passer par la fenêtre!

Sincèrement MERCI d'avance!

n°6261587
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 06-03-2008 à 08:39:07  profilanswer

Moonly a écrit :

+1, mais le NCQ apporte plus un confort en multi-tâches en faisant moins gratter les disques qu'un gain de perf brutes (c'est parfois le contraire d'ailleurs, même si ça reste très faible).

Le gain de perf et le NCQ sont 2 fonctionnalités différentes pour moi apporté pas l'AHCI.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 06-03-2008 à 08:39:27

---------------
n°6261597
fma38
Posté le 06-03-2008 à 08:52:26  profilanswer

Moonly a écrit :

C'est dommage que je n'en dispose pas, car ma config (Core2 quad, 8Go de RAM, 2x500Go Seagate 7200.11, le tout sous linux) est justement prévue pour du multitaches (2 personnes à faire de la retouche photo, avec plusieurs logiciels qui tournent en même temps !). J'aurais dû me renseigner un peu mieux...

Ceci-dit, mon problème initial est le suivant : sur les 2 disques durs, j'ai fait une partition de 50Go en raid1 (raid soft, géré par le noyau linux), soient 100Go au total, pour tout ce qui est création de fichiers temporaires (Autopano Pro, que j'utilise beaucoup, utilise énormément le disque dans la phase finale de rendu). Le débit instantané est de 105Mo/s sur un disque, mais sur le raid1 il ne passe qu'à 115Mo/s ! Le débit théorique, sans aller jusqu'au double, devrait quand même être bien plus élevé.

Quelqu'un m'avait conseillé d'activer l'AHCI à cause de ça... Mais si vous avez d'autres idées... Est-ce un problème de limitation du contrôleur sATA ? Les 4 ports primaires sont-il comme l'IDE, pas vraiment indépendants ? Est-ce qu'il faut les utiliser d'une manière spéciale (1 et 3, par exemple) ?

Merci de vos lumières.

n°6261652
wuger91
Posté le 06-03-2008 à 09:44:03  profilanswer

Raid 1 = miroir de deux disques donc en écriture tu ne peux pas aller plus vite qu'un seul !

De plus le raid soft = perf pouries : il ecrit sur un disque et après ur l'autre ! Il faut passer au Raid Hard via le controleur ICHR9R intégré pour plus de perf !

n°6261665
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 06-03-2008 à 09:54:43  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Pour le moment, je touche du bois, mais zero soucis avec :

ASUS A7V133
ASUS P4P800
ASUS A8n-SLI Premium

j'attends de ma futur P5K-E, les même services :)

j'ai à 2 reprises trompé ASUS avec du MSI, et c'est fini :)

La mienne à l'heure actuelle, la Rolls Royce pour les processeur socket 939, un peu comme les légendaires P4P800 et P4C800 côté Intel socket 478  :bounce:

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°6261724
fma38
Posté le 06-03-2008 à 10:42:27  profilanswer

wuger91 a écrit :

Raid 1 = miroir de deux disques donc en écriture tu ne peux pas aller plus vite qu'un seul !

Au temps pour moi, c'est raid0 que je voulais dire (sinon, je n'aurais eu que 50Go au total, pas 100Go).

wuger91 a écrit :

De plus le raid soft = perf pouries : il ecrit sur un disque et après sur l'autre ! Il faut passer au Raid Hard via le controleur ICHR9R intégré pour plus de perf !

Je ne suis pas certain que tu puisses faire du raid hard juste sur une partition, si ?

n°6261760
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 06-03-2008 à 10:55:57  profilanswer

fma38 a écrit :

Au temps pour moi, c'est raid0 que je voulais dire (sinon, je n'aurais eu que 50Go au total, pas 100Go).

fma38 a écrit :

Je ne suis pas certain que tu puisses faire du raid hard juste sur une partition, si ?

le raid s'applique à des partitions ou des disques pour cela tu utilises matrix storage manager  

qui te permet de faire du RAID0 entre x diques ou x partitions sur x disques et tu peux mixer sur un même disque des partitions qui sont en raid0 et raid1 ou raid5 (mais là il faut au moins 3 disques)

n°6261815
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 06-03-2008 à 11:20:21  profilanswer

Dark Fortress a écrit :

La mienne à l'heure actuelle, la Rolls Royce pour les processeur socket 939, un peu comme les légendaires P4P800 et P4C800 côté Intel socket 478  :bounce:

On a les mêmes goûts :)

PS HS : j'ai un 3500+ a vendre qui prends facile 2.53 Ghz RockStable
ça t'interesse ?  :D

http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche19708.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 06-03-2008 à 11:24:13

---------------
n°6262183
gio102
Posté le 06-03-2008 à 15:25:43  profilanswer

mamba5 a écrit :

Quelqu'un a testé le nouveau bios 809 pour les P5K Deluxe en overclocking ?

ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] KD0809.zip

Ce n'est pas une version béta.

installé et pas de soucis pour moi , mon e 6850 prend mieux en fsb , aucun blem pour le moment  :D

n°6262225
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 06-03-2008 à 15:42:00  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Le gain de perf et le NCQ sont 2 fonctionnalités différentes pour moi apporté pas l'AHCI.  :hello:

L'AHCI n'apporte aucun gain de performances en théorie et je n'ai pas constaté (ainsi que mon entourage). C'est logique, l'AHCI est un mode de fonctionnement avancé, qui permet à notre échelle (grand public) l'emploi de technologies dites avancées (NCQ, Hot Plug). Mais l'AHCI ne signifie pas gain de perfs, moi dans l'utilisation courante je le vois plus comme gain de fonctionnalités.

fma38 a écrit :

C'est dommage que je n'en dispose pas, car ma config (Core2 quad, 8Go de RAM, 2x500Go Seagate 7200.11, le tout sous linux) est justement prévue pour du multitaches (2 personnes à faire de la retouche photo, avec plusieurs logiciels qui tournent en même temps !). J'aurais dû me renseigner un peu mieux...

Ceci-dit, mon problème initial est le suivant : sur les 2 disques durs, j'ai fait une partition de 50Go en raid0 (raid soft, géré par le noyau linux), soient 100Go au total, pour tout ce qui est création de fichiers temporaires (Autopano Pro, que j'utilise beaucoup, utilise énormément le disque dans la phase finale de rendu). Le débit instantané est de 105Mo/s sur un disque, mais sur le raid1 il ne passe qu'à 115Mo/s ! Le débit théorique, sans aller jusqu'au double, devrait quand même être bien plus élevé.

Quelqu'un m'avait conseillé d'activer l'AHCI à cause de ça... Mais si vous avez d'autres idées... Est-ce un problème de limitation du contrôleur sATA ? Les 4 ports primaires sont-il comme l'IDE, pas vraiment indépendants ? Est-ce qu'il faut les utiliser d'une manière spéciale (1 et 3, par exemple) ?

Merci de vos lumières.

J'ai du mal à tout suivre (mais ça vient de moi là je le sais), mais ce que je peux te dire c'est qu'un contrôleur Intel configuré dans un mode fait passer tous les ports qu'il contrôle dans ce mode, donc si tu le configures en AHCI, tous les ports SATA qu'il gère seront en AHCI. Sinon, effectivement le gain en RAID0 est faible (j'ai lu ton post qui dit que tu t'es trompé et que tu parles bien de RAID0). Cela dit, le problème ne viendrait-il pas du fait que ton RAID semble géré par le noyau Linux ? Utiliser le contrôleur Intel permettrait de meilleurs performances à coût sûr.

wuger91 a écrit :

De plus le raid soft = perf pouries : il ecrit sur un disque et après ur l'autre ! Il faut passer au Raid Hard via le controleur ICHR9R intégré pour plus de perf !

Exact, cela dit la puce Intel permet un RAID semi-matériel, pour avoir les meilleurs performances il faut utiliser une carte dédiée.

---------------
n°6262239
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-03-2008 à 15:46:11  profilanswer

Les Intel ICH font du RAID matériel, comme toutes les puces RAID des chipset. Les cartes ont du RAID matériel ACCELERE via coprocesseur (en general) pour le calcul du XOR des RAID5/6. Cepandant pour le RAID0/1/10 ça sert à rien.

Le seul avantage c'est le cache intégré. Cependant le contrôleur Intel a un mécanisme similaire via cache en RAM système.

Même un contrôleur SAS a plus de 1000€ ne fera pas mieux qu'un ICH9R...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6262250
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 06-03-2008 à 15:50:15  profilanswer

Moonly a écrit :

L'AHCI n'apporte aucun gain de performances en théorie et je n'ai pas constaté (ainsi que mon entourage). C'est logique, l'AHCI est un mode de fonctionnement avancé, qui permet à notre échelle (grand public) l'emploi de technologies dites avancées (NCQ, Hot Plug). Mais l'AHCI ne signifie pas gain de perfs, moi dans l'utilisation courante je le vois plus comme gain de fonctionnalités.

Prends le temps de lire les spécifications et les RFC.
tu verras que ça ne se limite pas à ce que tu crois.  :hello:  

En thérorie, AHCI apporte pleins de nouvelles spécifications, dont plusieurs sur la performance. Après en pratique, je ne suis pas un mordu des benchs à longueurs de journées, mais les faits sont là !

AHCI encompasses a PCI device. It contains a PCI BAR (Base Address Register) to implement native
SATA features. AHCI specifies the following features:
• Support for 32 ports • 64-bit addressing
• Elimination of Master / Slave Handling • Large LBA support
• Hot Plug • Power Management
• HW Assisted Native Command Queuing • Staggered Spin-up
• Cold device presence detect • Serial ATA superset registers
• Activity LED generation • Port Multiplier

Et dans le details de chacuns de ses points, on retrouve :

AHCI implémente l'Active Device Optimization (ADO) : Pour faire simple, c'est pour la performance.
FIS-based Switching Command Transfers : C'est du kif kif pour fair esimple, gain de perf.
Multiple MSI Based Messages : On continu....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface
http://download.intel.com/technolo [...] rev1_2.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 06-03-2008 à 15:52:47

---------------
n°6262287
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-03-2008 à 16:04:23  profilanswer

L'AHCI c'est un protocole commun (comme l'IDE) afin d'exploiter les controleur SATA au mieux.

Cepandant sans AHCI rien n'empecherais qu'un controleur avec un pilote SPECIFIQUE utilise les fonctionalité avancé du SATA (exemple les nForce4/5/6)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6262298
kazikaze3
Posté le 06-03-2008 à 16:07:31  profilanswer

SLt les gens,

j'ai un e8400 et j'été tanté par une P5K WS (notament pour son port PCI pro)

Je me demandé si elle sera d'office compatible avec le e8400 ou MAJ du bios nécessaire? (je dis ca car je n'ai pas d'autre proco 775 donc ce n'est pas négligeable!)

sinon kel P5K peut etre directement compatible PENRYN ?

n°6262306
armagad
Posté le 06-03-2008 à 16:10:27  profilanswer

Bonjour j ai la carte mere P5k avec le bios 0905 (le dernier)
Apres que j ai flasher avec cette version j ai des choses tres bizarre dans mon bios comme par exemple impossible de modifier le CPU ratio reste bloque sur auto alors que j ai bien dis juste en haut en manuel, alors qu avec la version precende 0702 je pouvait le modifier (je l ai flasher car d apres asus je devait le faire pour le support du e8400)

De plus est ce normal qu avec cette carte mon disque dur 7200.11 500 go sata2 de seagate quand je fait un test avec hdtune sont debit maxi est de 100 Mo/s au lieu des 150 pour sata2 et qu il me dit que mon disque est en UDMA5 alors qu il m indique que la carte accepte les UDMA6 ?

merci d avance

n°6262318
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 06-03-2008 à 16:16:55  profilanswer

armagad a écrit :

Bonjour j ai la carte mere P5k avec le bios 0905 (le dernier)
Apres que j ai flasher avec cette version j ai des choses tres bizarre dans mon bios comme par exemple impossible de modifier le CPU ratio reste bloque sur auto alors que j ai bien dis juste en haut en manuel, alors qu avec la version precende 0702 je pouvait le modifier (je l ai flasher car d apres asus je devait le faire pour le support du e8400)

De plus est ce normal qu avec cette carte mon disque dur 7200.11 500 go sata2 de seagate quand je fait un test avec hdtune sont debit maxi est de 100 Mo/s au lieu des 150 pour sata2 et qu il me dit que mon disque est en UDMA5 alors qu il m indique que la carte accepte les UDMA6 ?

merci d avance

Essaye un reset du bios après ton flash.
Sur mon ancienne MOBO, j'ai eu une merde du même type après flashage.

---------------
n°6262344
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 06-03-2008 à 16:34:11  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Prends le temps de lire les spécifications et les RFC.
tu verras que ça ne se limite pas à ce que tu crois.  :hello:  

En thérorie, AHCI apporte pleins de nouvelles spécifications, dont plusieurs sur la performance. Après en pratique, je ne suis pas un mordu des benchs à longueurs de journées, mais les faits sont là !

AHCI encompasses a PCI device. It contains a PCI BAR (Base Address Register) to implement native
SATA features. AHCI specifies the following features:
• Support for 32 ports • 64-bit addressing
• Elimination of Master / Slave Handling • Large LBA support
• Hot Plug • Power Management
• HW Assisted Native Command Queuing • Staggered Spin-up
• Cold device presence detect • Serial ATA superset registers
• Activity LED generation • Port Multiplier

Et dans le details de chacuns de ses points, on retrouve :

AHCI implémente l'Active Device Optimization (ADO) : Pour faire simple, c'est pour la performance.
FIS-based Switching Command Transfers : C'est du kif kif pour fair esimple, gain de perf.
Multiple MSI Based Messages : On continu....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface
http://download.intel.com/technolo [...] rev1_2.pdf

Il est vrai que je connais mal ou pas du tout les spécifications et les RFC des produits que j'utilise, je me base sur le concret et l'expérience utilisateur (la mienne comme celle des autres). Ca a ses bons et ses mauvais côtés, mais dans le cas qui nous intéresse je n'ai jamais noté d'améliorations de performances en AHCI, j'ai seulement vu une meilleur réactivité avec le NCQ lors d'opérations simultanées, mais ça n'était pas faramineux non plus.

---------------
n°6262346
armagad
Posté le 06-03-2008 à 16:34:27  profilanswer

c est a dire reset bios ? J enleve la pile ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)