| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 00:15:09 ![]() Reprise du message précédent : Surtout le Vcore, vu le Vdrop dramatique de ces cartes en charge. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 00:15:22 |
Publicité | Posté le 25-02-2008 à 00:15:09 ![]() ![]() |
toonaz |
Message cité 1 fois Message édité par toonaz le 25-02-2008 à 01:43:01 |
dasch | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par dasch le 25-02-2008 à 02:24:49 |
toonaz |
|
Moonly Ready? Let's dance! |
Tu es un peu à côté de la plaque. Le grand public n'achète pas de cartes en "versions professionnelles", d'une part parce qu'ils ne se sentent pas concernés, et surtout parce qu'elles sont très peu présentes dans les magasins de vente. Après, pour le fait que la carte ait peut-être un fonctionnement spécifique, je ne faisais que des suppositions, j'ai pourtant été clair. Alors autant tu ne veux pas être pris pour débile (ce que je comprend, bien que je n'en ai jamais fait allusion), autant tu ne devrais pas en faire de même et mieux lire les messages. Si cela n'était pas clair = je sais que les cartes dites "Deluxe" ou "Pro" ne sont pas réservées à certaines personnes, cela dit il est probable qu'une version "Pro" ait des spécificités comme en ont les versions "Deluxe", et comme les versions "Pro" sont peu utilisé par le grand public, il y a peut-être des spécificités que nous ne connaissons pas. S'il se trouve que cette carte dispose d'un southbridge ICH9R, les pilotes devraient fonctionner. Le fait que Vista fonctionne et pas XP est certainement révélateur d'un souci de ton CD. Nous sommes très nombreux à avoir installé XP Pro SP2 sur un ICH9R en IDE, AHCI ou RAID. De fait, le problème ne vient pas d'XP, mais du CD, ou de la carte en elle-même qui peut être défectueuse. EDIT : j'allais oublier, la méthode que tu décris concernant l'installation des pilotes Realtek est non seulement farfelue, mais certainement fausse de surcroît. Si'l se trouve que le problème réside en l'installation du bus HD Audio (ce qui est le cas avec les pilotes SoundMAX sous XP) il suffit simplement d'installer le patch KB888111, puis de passer par le gestionnaire de périphériques pour "finir" l'installation du bus (une installation très simple puisque le patch étant installé, les pilotes se trouvent dans le système, il suffit de dire à l'OS de rechercher tout seul, il trouvera les pilotes et le bus sera installé). Une fois cette opération faite, le pilote s'installera sans poser problème. J'ai pu le vérifier de nombreuses fois. Aussi, tu parles des pilotes et de l'application Intel Matrix Storage Manager mais tu ne donnes pas sa version (ou alors j'ai mal lu, auquel cas je m'en excuse), ce qui a son importance. Message édité par Moonly le 25-02-2008 à 03:52:28 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
toonaz | lol moonly Et au fait , la solution farfelue, comme tu dis, et qui l'est, bien sur, j'avais juste dis que j'allais l'essayer (effectivement nulle comme je dis plus haut)... J'ai oublié de préciser que mon Bios est un peu jeune (202), mais pour l'instant, j'en suis à essayer de le flasher (la encore, probleme, voir plus haut) Sinon, Fear, c'est dl'a balle ! Dernière précision : A avoir si vous passez à Vista ! Message cité 1 fois Message édité par toonaz le 25-02-2008 à 04:17:26 |
Moonly Ready? Let's dance! | On a posté à quelques secondes d'écart (enfin, en ce qui concerne l'édition de mon post en tous cas).
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Et on se recroise. Si tu as trois erreurs différentes tu es sur la bonne voie, les CD ont sans doute un pépin, mais 3 CD différents tout de même... Pour le fait que le "Pro" soit juste un nom je suis en partie d'accord (parce que ça se justifie aussi dans les fonctionnalités, le BIOS etc.) mais les gens ne vont pas les acheter sir les magasins de VPC ne les propose pas. Pour la solution farfelue, je me suis rendu compte qu'elle ne venait pas de toi, je l'avais déjà croisée en plus. Sinon 220 pages ça commence à faire oui. EDIT : Je viens de voir ton édition. Si tu as testé plusieurs versions des pilotes c'est en effet assez étrange. J'ai le nez dans les pilotes (il n'y a qu'à voir mon site sur le sujet ^^) et je sais que les derniers par exemple, ne posent pas de souci sur un ICH9R, les release notes n'en mentionnent pas en plus (de ce que je me souviens). Pour le ton, c'est excusé et je te comprend tout à fait, j'ai aussi connu et connaîtrait la galère (moi c'était avec de la RAM et ce pendant plusieurs jours aussi, comme quoi..). Message édité par Moonly le 25-02-2008 à 04:03:31 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
dasch |
Message cité 1 fois Message édité par dasch le 25-02-2008 à 04:29:47 --------------- VDS 8800 ULTRA / Matos WC/ Alim Seasonic |
Publicité | Posté le 25-02-2008 à 04:09:14 ![]() ![]() |
toonaz |
|
dasch | Désolé toonaz j'ai edit pendant que tu as fait ton message.
--------------- VDS 8800 ULTRA / Matos WC/ Alim Seasonic |
Ton CD de test qui passe sans RAID, tu as du essayer d'insérer les pilotes via ton lecteur de disquettes (et la touche F6 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Asufeld_ins Tamron Addict | Yop yop je test un peu voir la max fsb de mon proco.
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Sat45 ÉcouTeSA | Pour o/c le proc on o/c forcement le FSB, vu qu'un proc a son FSB d'origine est a son coeff max. --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
dasch | J'ai envoyé un mail à leur SAV (d'hitachi) on verra bien ce qu'ils en disent.
--------------- VDS 8800 ULTRA / Matos WC/ Alim Seasonic |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 17:07:30 ![]()
Si oui; elle tient facilement 4-4-4-12 en 2.2 V à 2*400Mhz. Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 17:07:44 |
Asufeld_ins Tamron Addict | non non pas des ballistix , des " normale " --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
wuger91 | C'est la même chose sans le coté flash des leds |
Asufeld_ins Tamron Addict | ok ben je les passe a 4-4-4-12 > 1 ou 2t ? et c quoi ce 2*400 ?
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 18:01:55 ![]() Et surtout la ballistix PC 5300 c'est de la CL3, la normale CL5. |
Asufeld_ins Tamron Addict |
nuts63 cacahuete koi |
Message cité 1 fois Message édité par nuts63 le 25-02-2008 à 19:20:42 --------------- FEED: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2544_1.htm ACHATS ET VENTES http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4368_1.htm |
Stix Erwannz | Question conne : comment mettre à jour le bios d'une P5K sans utiliser de disquette ? |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 21:18:17 ![]() suffit de le mettre sur cle usb |
v-nom |
|
Sat45 ÉcouTeSA |
Si tu branche un 3 pins sur la prise CPU_ FAN tu pourra pas controler le ventilo, il sera constemment au taquet... Si tu branche sur une prise chassi, tu pourra réguler ton ventilo Via speedfan. Mais on fais impasse sur la régulation thermique du ventilo via la mobo. Le mieux serai d'acheter un ventilo PWM Message édité par Sat45 le 26-02-2008 à 08:18:27 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Danobo | Merci à SaT45, réponse claire et précise.
|
StrAtoS14200 | Bonjour à tous, je vais vous exposer mon problème.
--------------- Feedback |
StrAtoS14200 | Je pense avoir trouvé. Il semblerait qu'il y est un problème avec les disque SATA2.
--------------- Feedback |
cybermatos | Vous allez peut-etre me dire que je me noie facilement...Mais je suis un peu dérouté avec ces nouveaux bios et j'essaye de comprendre.
Message cité 1 fois Message édité par cybermatos le 26-02-2008 à 15:35:02 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
stevenwhatelse | Bonjour je suis tombé sur un record du monde avec un QX9650 avec une P5K alors que l'on m'avais dis qu'elle été pas assez costaude pour l'o/c et n'était pas térrible pour les quad core.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5K | ASUS 8600GT |
| P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C | [Topic Unique] ASUS 1814-BLT |
| Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850 | Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe |
| Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium | |