Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°6240281
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 00:15:09  answer

Reprise du message précédent :
Si tu ne touches pas les voltages du Vcore et de la Ram, tu n'iras pas bien haut avec ce quad.

Surtout le Vcore, vu le Vdrop dramatique de ces cartes en charge.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 00:15:22
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 00:15:09  profilanswer

n°6240343
toonaz
Posté le 25-02-2008 à 01:36:35  profilanswer

Moonly a écrit :

Etrange, j'ai testé ces pilotes et je n'avais pas de souci... désolé, là je ne vois pas, si encore j'avais rencontré le problème j'aurais pu t'aider. :/

Moonly a écrit :

XP Pro SP2 s'installe parfaitement sur les P5K, en mode IDE, AHCI ou RAID (enfin seulement sur les CM disposant de l'ICH9R pour ces deux derniers modes). Après, ta CM, qui n'est d'ailleurs pas destinée au grand public, dispose t-elle de l'ICH9R, la puce qui supporte le RAID et l'AHCI ? Je serai tenté de dire oui puisque tu dis arriver à installer en RAID avec Vista, mais j'ai un doute.

Le souci peut provenir de ces choses là : CD d'XP problématique (ça arrive), mauvaise manipulation et/ou réglage (et ça on ne le sait pas forcément), carte mère qui n'a qu'un ICH9 et non un ICH9R (mais étonnant que ça passe sous Vista dans ce cas), carte mère défectueuse, utilisation de la carte mère inappropriée (elle est destinées aux "pros", elle a peut-être des particularités qui rendent son utilisation différente d'une carte mère grand public).

Moonly a écrit :

Si tu dois installer une carte son, mets au moins une Audigy 2. :)

Moonly a écrit :

Tu n'as pas lu le topic, mais je vais être clair : oui.

Merci du soutien Moonly :
D'une : l'appelation PRO d'une carte mêre ne la réserve pas aux Pros  (un petit peu lol sur ce coup).
Pas plus que le mot Deluxe ne la réserve aux bourges...
Radeon 9700Pro, c'est pas une carte pour 3DSMAX, par exemple...
Si tu entends par pro, quelqu'un qui installe plus d'une dizaine de PC par an, alors je rentre dans la catégorie...
Ce qui m'amène à te préciser je ne suis pas débile au point de vouloir installer un Raid0 avec un ICH9 non raid (R)

Et NON, la P5K Pro n'est pas linkable en Raid 0 avec XP32 bits (pro ou pas)
Pilotes IMS non reconnus quels que soit la version, pendant l'install d'XP.
Ceci dit j'arrive à configurer le Raid via IMS.

Et non, je n'acheterait pas de Audigy2 (ou alors payée par Asus, faut pas déconner...)
Je vais plutot faire ça, pour voir :

""Installer les drivers Realtek du cd de driver de la carte mere (meme si l'installation ne se termine pas ou bug).  
_Telecharger Ccleaner, l'installer, et le demarrer.  
_Cliquer sur Outils>programmes de desinstallation, et desinstaller un programme nommé"High Definition Audio Driver Package KB888111".  
_Redemarrer le PC  
_Reinstaller les drivers Realtek audio du cd d'installation.  
_Redemmarre le PC""

Merci à l'auteur de ce truc.

Moonly : j'éspère que tu n'auras plus PEUR d'acheter des "révisions PRO" lol :whistle:  
Et merci pour ta participation à ce topic fort utile.

Pour ceux qui veulent se "rencarder" sur la PK5 PRO :
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] 5K-Pro.htm

Message cité 1 fois
Message édité par toonaz le 25-02-2008 à 01:43:01
n°6240359
dasch
Posté le 25-02-2008 à 02:19:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte mère (p5k deluxe), je viens de passer à la révision 0705, j'avais le même problème mais dans d'autres circonstances avec la révision 0501, je suis passé de la version 0501 à 0705 directement donc (pour ceux qui n'auraient pas bien compris) :jap: .
Le problème est le suivant, avec la configuration d'usine du bios boot normal sans problème seulement je veux installer un Raid0 sur ma becane donc je met "Configure Sata as RAID", "Save & Exit setup" bref la routine.
Au reboot USB controler ... Done
              3072 . OK
              1 Keyboard, 1 mouse ...

Et ça reste bloqué là  :heink: . la clavier reste actif, j'entends par actif que si j'appuie sur suppr le message "appuyez sur suppr pour acceder au bios" disparait.
Avec le bios 0501 ça me le faisais de façon plus aléatoire, en général un clear cmos, je remet mes options perso et ça repart.

Si vous avez une idée des options à (dés)activer, n'hésitez pas, au pire je testerais toutes les options du bios  :whistle: .
D'avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par dasch le 25-02-2008 à 02:24:49
n°6240376
toonaz
Posté le 25-02-2008 à 03:37:28  profilanswer

dasch a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte mère (p5k deluxe), je viens de passer à la révision 0705, j'avais le même problème mais dans d'autres circonstances avec la révision 0501, je suis passé de la version 0501 à 0705 directement donc (pour ceux qui n'auraient pas bien compris) :jap: .
Le problème est le suivant, avec la configuration d'usine du bios boot normal sans problème seulement je veux installer un Raid0 sur ma becane donc je met "Configure Sata as RAID", "Save & Exit setup" bref la routine.
Au reboot USB controler ... Done
              3072 . OK
              1 Keyboard, 1 mouse ...

Et ça reste bloqué là  :heink: . la clavier reste actif, j'entends par actif que si j'appuie sur suppr le message "appuyez sur suppr pour acceder au bios" disparait.
Avec le bios 0501 ça me le faisais de façon plus aléatoire, en général un clear cmos, je remet mes options perso et ça repart.

Si vous avez une idée des options à (dés)activer, n'hésitez pas, au pire je testerais toutes les options du bios  :whistle: .
D'avance merci.

Donnes nous le modèle ET capacité des disques.

n°6240380
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-02-2008 à 03:49:36  profilanswer

toonaz a écrit :

Merci du soutien Moonly :
D'une : l'appelation PRO d'une carte mêre ne la réserve pas aux Pros  (un petit peu lol sur ce coup).
Pas plus que le mot Deluxe ne la réserve aux bourges...
Radeon 9700Pro, c'est pas une carte pour 3DSMAX, par exemple...
Si tu entends par pro, quelqu'un qui installe plus d'une dizaine de PC par an, alors je rentre dans la catégorie...
Ce qui m'amène à te préciser je ne suis pas débile au point de vouloir installer un Raid0 avec un ICH9 non raid (R)

Et NON, la P5K Pro n'est pas linkable en Raid 0 avec XP32 bits (pro ou pas)
Pilotes IMS non reconnus quels que soit la version, pendant l'install d'XP.
Ceci dit j'arrive à configurer le Raid via IMS.

Et non, je n'acheterait pas de Audigy2 (ou alors payée par Asus, faut pas déconner...)
Je vais plutot faire ça, pour voir :

""Installer les drivers Realtek du cd de driver de la carte mere (meme si l'installation ne se termine pas ou bug).  
_Cliquer sur Outils>programmes de desinstallation, et desinstaller un programme nommé"High Definition Audio Driver Package KB888111".  
_Redemarrer le PC  
_Redemmarre le PC""

Merci à l'auteur de ce truc.

Moonly : j'éspère que tu n'auras plus PEUR d'acheter des "révisions PRO" lol :whistle:
Et merci pour ta participation à ce topic fort utile.

Pour ceux qui veulent se "rencarder" sur la PK5 PRO :
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] 5K-Pro.htm

Tu es un peu à côté de la plaque. Le grand public n'achète pas de cartes en "versions professionnelles", d'une part parce qu'ils ne se sentent pas concernés, et surtout parce qu'elles sont très peu présentes dans les magasins de vente. Après, pour le fait que la carte ait peut-être un fonctionnement spécifique, je ne faisais que des suppositions, j'ai pourtant été clair.

Alors autant tu ne veux pas être pris pour débile (ce que je comprend, bien que je n'en ai jamais fait allusion), autant tu ne devrais pas en faire de même et mieux lire les messages. Si cela n'était pas clair = je sais que les cartes dites "Deluxe" ou "Pro" ne sont pas réservées à certaines personnes, cela dit il est probable qu'une version "Pro" ait des spécificités comme en ont les versions "Deluxe", et comme les versions "Pro" sont peu utilisé par le grand public, il y a peut-être des spécificités que nous ne connaissons pas.

S'il se trouve que cette carte dispose d'un southbridge ICH9R, les pilotes devraient fonctionner. Le fait que Vista fonctionne et pas XP est certainement révélateur d'un souci de ton CD. Nous sommes très nombreux à avoir installé XP Pro SP2 sur un ICH9R en IDE, AHCI ou RAID. De fait, le problème ne vient pas d'XP, mais du CD, ou de la carte en elle-même qui peut être défectueuse.

EDIT : j'allais oublier, la méthode que tu décris concernant l'installation des pilotes Realtek est non seulement farfelue, mais certainement fausse de surcroît. Si'l se trouve que le problème réside en l'installation du bus HD Audio (ce qui est le cas avec les pilotes SoundMAX sous XP) il suffit simplement d'installer le patch KB888111, puis de passer par le gestionnaire de périphériques pour "finir" l'installation du bus (une installation très simple puisque le patch étant installé, les pilotes se trouvent dans le système, il suffit de dire à l'OS de rechercher tout seul, il trouvera les pilotes et le bus sera installé). Une fois cette opération faite, le pilote s'installera sans poser problème. J'ai pu le vérifier de nombreuses fois.

Aussi, tu parles des pilotes et de l'application Intel Matrix Storage Manager mais tu ne donnes pas sa version (ou alors j'ai mal lu, auquel cas je m'en excuse), ce qui a son importance.

Message édité par Moonly le 25-02-2008 à 03:52:28

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6240382
toonaz
Posté le 25-02-2008 à 03:52:43  profilanswer

Avis à ceux qui ont instalé le Realtek HD et qui n'ont pas de carte son reconnue :
Vous connaissez sans doutes ce truc :
_Redemarrer le PC  
_Redemmarre le PC""  

Si le problême persiste, comme sur ma P5K PRO, faites ceci :

"Panneau de configuration - System - Materiel - gestionnaire de périphérique"
Ici, vous verrez un controleur PCI mal configuré (Rond jaune avec point d'interrogation).
Clic droit dessus, puis "mettre à jour le pilote".
A partir de là, choisir "installation automatique".
Les pilotes se mettent à jour...  
Le processus se répète une 2eme fois, clicquer sur "installation automatique recommandée".
Windows prends en compte les changements

Et voilà, j'y aurai passé du temps, mais j'y serai parvenu....
A noter qu'il n'est peut être pas nécessaire de passer par Ccleaner, mais je vous conseille ce soft quand même...

J'espère que ce post servira à d'autre (peut être à mettre sur une fiche PK PRO, qui manque en premiere page, avis au modo)

Ceci étant dit voici mon souci :
Je n'arrive pas à faire fonctionner mes lecteurs disquettes sur cette carte mêre  :ouch:  
Ils fonctionnent tous les 2 pourtant...
Si quelqu'un à déjà vu ça, merci de m'aider.

Je vais tenter de flasher avec mon lecteur Mp3 en esperant qu'il soit repéré comme USB key par EZ flash !

Faut être un peu Mac Gyver avec La PK5 Pro quand même....  :heink:

n°6240383
toonaz
Posté le 25-02-2008 à 03:56:07  profilanswer

lol moonly
on s'croise
Surement le Windows comme tu dis, vu que sur 3 version, pas une seule fois les mêmes erreurs...
Pour le PRO, je soutiens que c'est juste un nom.
Si les gens ne les achetent pas à cause de cela, c'est bête.

Et au fait , la solution farfelue, comme tu dis, et qui l'est, bien sur, j'avais juste dis que j'allais l'essayer (effectivement nulle comme je dis plus haut)...
Mais farfelue ? Pas plus que ma P5K lol
on se lit mal, mais aprês 220 pages, on peut s'excuser, non ?
Bein pour les IMS, j'ai testé toutes les versions citées sur ce topic, et les derniers en date.
Merci de ton aide et excuse mon TON (48 heures de galeres)

J'ai oublié de préciser que mon Bios est un peu jeune (202), mais pour l'instant, j'en suis à essayer de le flasher (la encore, probleme, voir plus haut)
Si ça se trouve, tout viens de là... (y compris la disquette)
CPU mal reconnu, même si le POST et les indications du Bios sont bonnes...

Sinon, Fear, c'est dl'a balle !
6 mois que j'avais pas jouer sur PC !
Et bonne surprise : PC parfaitement stable !
La carte mêre, une fois configurée (a part la maj du bios), a l'air de ne pas poser de problême.
Du coup, j'ose même pas flasher le bios (vu que le Core2 tourne selon ces specs)

Dernière précision :
Avec Vista, cette carte s'installe sans soucis, donc n'hésitez pas. Pas besoin d'être Pro, c'est même une carte três simple (Moonly si toi tu penses ça, beaucoup de gens vont passer à coté de cette carte).
Apparement, l'appelation "PRO" n'est pas un bon arguement de vente lol
Moi je suis juste allergique à Vista.
Parce que niveau alim (8 phases), ça donne envie de faire griller du Quad core.... Miam-miam pour une carte à 105 € !!!

A avoir si vous passez à Vista !

Message cité 1 fois
Message édité par toonaz le 25-02-2008 à 04:17:26
n°6240385
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-02-2008 à 03:58:12  profilanswer

On a posté à quelques secondes d'écart (enfin, en ce qui concerne l'édition de mon post en tous cas).

L'installation des pilotes HD Audio se fait comme suit :

- Installation du patch Microsoft KB888111, généralement inclus dans le pack des pilotes (mais pour les pilotes Realtek il s'agit d'un exécutable unique, il faut donc aller chercher le patch séparément).

- Finalisation de l'installation du bus HD Audio en allant dans le gestionnaire de périphériques. Le bus sera marqué d'un point d'interrogation jaune dans la partie "périphériques système". Il suffit de choisir l'installation automatique, les pilotes se trouvant dans le système une fois le patch appliqué.

- Installation du pilote son.

Tout devrait marcher de cette façon, j'ai pu vérifier cette méthode sur plusieurs machines. Je pense qu'il serait bon d'ajouter ceci en première page.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6240387
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-02-2008 à 04:00:48  profilanswer

toonaz a écrit :

lol moonly
on s'croise
Surement le Windows comme tu dis, vu que sur 3 version, pas une seule fois les mêmes erreurs...
Pour le PRO, je soutiens que c'est juste un nom.
Si les gens ne les achetent pas à cause de cela, c'est bête.

Et au fait , la solution farfelue, comme tu dis, et qui l'est, bien sur, j'avais juste dis que j'allais l'essayer...
on se lit mal, mais aprês 220 pages, on peut s'excuser, non ?

Et on se recroise. :)

Si tu as trois erreurs différentes tu es sur la bonne voie, les CD ont sans doute un pépin, mais 3 CD différents tout de même...

Pour le fait que le "Pro" soit juste un nom je suis en partie d'accord (parce que ça se justifie aussi dans les fonctionnalités, le BIOS etc.) mais les gens ne vont pas les acheter sir les magasins de VPC ne les propose pas. Pour la solution farfelue, je me suis rendu compte qu'elle ne venait pas de toi, je l'avais déjà croisée en plus.

Sinon 220 pages ça commence à faire oui. :)

EDIT : Je viens de voir ton édition. Si tu as testé plusieurs versions des pilotes c'est en effet assez étrange. J'ai le nez dans les pilotes (il n'y a qu'à voir mon site sur le sujet ^^) et je sais que les derniers par exemple, ne posent pas de souci sur un ICH9R, les release notes n'en mentionnent pas en plus (de ce que je me souviens). Pour le ton, c'est excusé et je te comprend tout à fait, j'ai aussi connu et connaîtrait la galère (moi c'était avec de la RAM et ce pendant plusieurs jours aussi, comme quoi..). ;)

Message édité par Moonly le 25-02-2008 à 04:03:31

---------------
n°6240389
dasch
Posté le 25-02-2008 à 04:09:14  profilanswer

toonaz a écrit :

Donnes nous le modèle ET capacité des disques.

Je vais finir par croire que ça ne sert à rien de faire des profils de configs.

4* T7K250 (25Go)

EDIT : Intrigué par ta remarque j'ai testé chaque disque dur un par un et il y a en un sur les quatres qui empêche le boot normal.
Maintenant la question c'est qu'est-ce-qu'il a ?
Faut-il l'envoyer en SAV ou bien on peut le réparer ?
Au pire j'avais prévu d'en rajouter deux (HDD) pour en avoir six histoire de me faire un gros Raid 10 et (surtout) de ne plus avoir d'espace 5 1/4 libre dans ma tour (en cherchant bien je devrais pouvoir en mettre 7 voire 8  :D ), donc à ce moment là j'en rachèterai deux au même moment que le SAV et ça devrais être impec.

Message cité 1 fois
Message édité par dasch le 25-02-2008 à 04:29:47

---------------
VDS 8800 ULTRA / Matos WC/ Alim Seasonic
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 04:09:14  profilanswer

n°6240390
toonaz
Posté le 25-02-2008 à 04:26:22  profilanswer

dasch a écrit :

Je vais finir par croire que ça ne sert à rien de faire des profils de configs.

4* T7K250 (25Go)

Oups désolé Dash  :D  
J'essayerais de voir ça plus tard, là je dois passer sur mon nouveau PC pour le flashage .
Sinon, connaissez vous un systême pour flasher via le HDD (au cas ou j'échouerais avec mon MP3)

Moonly :
Mon premier est un CD original WinXPSP1 qui ne passe pas le RAID ni quedalle(CD rayé, à mon avis)
Mon deuxième est un remix Nlite de ce même CD (justement à cause des rayures) avec SP2 intégré (pas changé quoique ce soit d'autre) qui ne passe pas non plus pour d'autres raison.
Mon troisieme est un XP PRO SP2 de test (parce que pas de licence  :ange: ) et qui passe (mais pas en RAID).

Mon tout est un gars énervé .

Réponse :  :fou: Toonaz :fou:

n°6240392
dasch
Posté le 25-02-2008 à 04:32:18  profilanswer

Désolé toonaz j'ai edit pendant que tu as fait ton message.
Sinon Dasch c'est daSCH pas comme la lessive dash 2 en 1.
Mais t'inquiète je commence à être habitué, en même temps si je ne souhaitais pas voir mon surnom écorché à chaque fois je n'aurais pas pris celui là :D

---------------
n°6240394
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-02-2008 à 05:10:31  profilanswer

toonaz a écrit :

Moonly :
Mon premier est un CD original WinXPSP1 qui ne passe pas le RAID ni quedalle(CD rayé, à mon avis)
Mon deuxième est un remix Nlite de ce même CD (justement à cause des rayures) avec SP2 intégré (pas changé quoique ce soit d'autre) qui ne passe pas non plus pour d'autres raison.
Mon troisieme est un XP PRO SP2 de test (parce que pas de licence  :ange: ) et qui passe (mais pas en RAID).

Mon tout est un gars énervé .

Réponse :  :fou: Toonaz :fou:

Ton CD de test qui passe sans RAID, tu as du essayer d'insérer les pilotes via ton lecteur de disquettes (et la touche F6 :D). Tu as essayé de passer ce CD qui semble fonctionner par la case nLite ?

---------------
n°6240409
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-02-2008 à 06:58:56  profilanswer

ryo a écrit :

221 pages  [:shinji_kun64] :o

et vaec la P5K Deluxe ou la P5K-e Wifi, y a t il les meme problèmes ?

Sur le forum HFR, en plus d'etre comme tous les forum et d'avoir une fonction de recherche, il possede une fonction de filtrage... donc les 221 pages pour excuser sa flemme ca marche moyen :/

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°6241149
cybermatos
Posté le 25-02-2008 à 14:08:49  profilanswer

Visiblement déjà s'il peut monter à 3.6Ghz sans toucher au VCORE c'est déjà tres bien,d'apres la moyenne que j'ai vu....
Maintenant si vous pouvez vraiment m'aider à l'overclocker cette machine...car faut dire que depuis ma derniere config y'a 2 ans j'ai perdu la main à l'overclocking...et de plus les bios sont plus fournis en options qu'avant,et je n'ai pas envie de faire une gaffe...
Donc pour la P5K Premium si vous pouvez me dire svp quoi configurer  pour que uniquement le proc et la Ram soient overclockés et pas le FSB, Pci.......
Je vous rappelle ma config :
ASUS P5K PREMIUM (dernier bios 504)  
INTEL Q6600 Version G0 + Ventirad Scythe Ninja+ RevB + pâte thermique DIAMOND  
Kit G-Skill 2 x 2Go PC8500 (F2-8500CL5D-4GBPK)  

Quels sont svp les meilleurs réglages pour overclocker au max la machine sans toucher au voltage des composants??Et quels reglages effectuer dans le bios?  

Merci beaucoup!! :)

Message édité par cybermatos le 25-02-2008 à 14:09:23
n°6241162
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 25-02-2008 à 14:13:06  profilanswer

Yop yop je test un peu voir la max fsb de mon proco.

la je suis en 490*7 et tout roule.
ma ram est a cette frequence aussi donc.
ce sont des crucial pc5300 667mhz

Une question ? mon timing est a 6-5-5-18 > 2T
En auto.
Je n'y connait pas grand chose en timing , faut il que je force le timing plus bas ? Genre 4-4-4-12 ?
Avantage , inconveniant ?

Je precise que mon proco ( e6600 ) et a 1.48V et la ram 2.1V
Stable.

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°6241163
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-02-2008 à 14:13:15  profilanswer

Pour o/c le proc on o/c forcement le FSB, vu qu'un proc a son FSB d'origine est a son coeff max.

---------------
n°6241364
dasch
Posté le 25-02-2008 à 15:35:21  profilanswer

J'ai envoyé un mail à leur SAV (d'hitachi) on verra bien ce qu'ils en disent.
Je vais finir par créer un topic parce que là je commence à polluer celui-là.

---------------
n°6241485
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 25-02-2008 à 16:18:17  profilanswer

Asufeld_ins a écrit :

Yop yop je test un peu voir la max fsb de mon proco.

la je suis en 490*7 et tout roule.
ma ram est a cette frequence aussi donc.
ce sont des crucial pc5300 667mhz

Une question ? mon timing est a 6-5-5-18 > 2T
En auto.
Je n'y connait pas grand chose en timing , faut il que je force le timing plus bas ? Genre 4-4-4-12 ?
Avantage , inconveniant ?

Je precise que mon proco ( e6600 ) et a 1.48V et la ram 2.1V
Stable.

Qqun peut m'aider pour mes timing memoire ?

---------------
n°6241631
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:07:30  answer

Asufeld_ins a écrit :

Qqun peut m'aider pour mes timing memoire ?

C'est de la ballistix ?

Si oui; elle tient facilement 4-4-4-12 en 2.2 V à 2*400Mhz.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 17:07:44
n°6241656
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 25-02-2008 à 17:17:19  profilanswer

non non pas des ballistix , des " normale "

---------------
n°6241677
wuger91
Posté le 25-02-2008 à 17:24:43  profilanswer

C'est la même chose sans le coté flash des leds

n°6241689
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 25-02-2008 à 17:27:42  profilanswer

ok ben je les passe a 4-4-4-12 > 1 ou 2t ? et c quoi ce 2*400 ?

parce qu'elle tourne a 490 la , au mm ratio que le fsb de mon proco..

---------------
n°6241692
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:28:38  answer

attention il y a:

-crucial ballistix tracer avec les leds

-crucial ballistix sans led avec le dissi

-crucial normale sans le dissi

4-4-4-12 en 2t ou 5-5-5-15 2t pour plus de 500/550mhz

pas depasser 2.2v en 24/24

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 17:30:12
n°6241793
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 18:01:55  answer

Et surtout la ballistix PC 5300 c'est de la CL3, la normale CL5.

n°6241855
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 25-02-2008 à 18:21:45  profilanswer

Asufeld_ins a écrit :

non non pas des ballistix , des " normale "

c'est de la " normale "

---------------
n°6242029
nuts63
cacahuete koi
Posté le 25-02-2008 à 19:20:12  profilanswer

nuts63 a écrit :

:hello: tout le monde  
alors ce matin j installe nero le pc fonctionne tres bien je grave un cd je reboot pour voir si j avait pas louper mon cd  
puis plus de video mais tout demarre ventiloet disques et CG
je me dis clear cmos :tjr rien  
je change de CG :rien  
je change d alim :rien  
j enleve une barrette :rien je met l autre :rien
j enleve tout ce qui n est pas indispensable :rien non plus  
j en deduit la carte mere ou alors est ce le truc de barrettes a 1.8v mais je n en est pas d autres pour tester  
est ce que quelqun as deja un probleme du genre et que doit je faire  
merci d avance pour votre aide

donc a la suite de mon probleme je suis allez achetez une carte mere basique qui suporte les core2  
j installe tout et la je demarre et toujours le meme probleme qui est aucun signal video
est il possible que les 2 barretes est lachées en meme temps?  
ou est ce le proco?

Message cité 1 fois
Message édité par nuts63 le 25-02-2008 à 19:20:42

---------------
FEED:   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2544_1.htm   ACHATS ET VENTES   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4368_1.htm
n°6242283
Stix
Erwannz
Posté le 25-02-2008 à 20:59:37  profilanswer

Question conne : comment mettre à jour le bios d'une P5K sans utiliser de disquette ? :) Quelqu'un aurait une explication ou un lien qui explique la marche à suivre ? merci :)

n°6242320
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 21:18:17  answer

suffit de le mettre sur cle usb

n°6242618
v-nom
Posté le 25-02-2008 à 23:38:48  profilanswer

nuts63 a écrit :

donc a la suite de mon probleme je suis allez achetez une carte mere basique qui suporte les core2  
j installe tout et la je demarre et toujours le meme probleme qui est aucun signal video
est il possible que les 2 barretes est lachées en meme temps?  
ou est ce le proco?

Bah, pour faire mourir un c2d faut être fort quand même surtout que tu n'utilises pas un fort voltage dessus, je pencherai plus sur la ram sinon va chez ton revendeur avec ta nvlle cm , proco et ram et demande qu'il teste avec une autre ram ou cpu comme ça tu seras fixé ou si tu as pote qui peut te le faire n'hésite pas cela évitera des dépenses inutile .

n°6242920
Danobo
Posté le 26-02-2008 à 08:09:41  profilanswer

Bonjour à tous,
Je vais changer le ventirad d'origine par un Cooler Hyper 212 avec une prise 3 fils. Si je m'en refère à la doc (plus que succinte) de Cooler, on devrait pouvoir monter la prise du vantirad (3 fils) sur la prise CPU Fan de la carte mère (4 fils) P5KR.
Je n'ai pas encore essayer mécaniquement, mais surtout risque électrique ?, régulation par speed fan?
Ne vaut il pas mieux utiliser un connecteur "chassis" (CHA_FAN1 ou 2).
Milles excuses si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai encore rien trouvé.

n°6242924
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-02-2008 à 08:17:43  profilanswer

Danobo a écrit :

Bonjour à tous,
Je vais changer le ventirad d'origine par un Cooler Hyper 212 avec une prise 3 fils. Si je m'en refère à la doc (plus que succinte) de Cooler, on devrait pouvoir monter la prise du vantirad (3 fils) sur la prise CPU Fan de la carte mère (4 fils) P5KR.
Je n'ai pas encore essayer mécaniquement, mais surtout risque électrique ?, régulation par speed fan?
Ne vaut il pas mieux utiliser un connecteur "chassis" (CHA_FAN1 ou 2).
Milles excuses si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai encore rien trouvé.

Si tu branche un 3 pins sur la prise CPU_ FAN tu pourra pas controler le ventilo, il sera constemment au taquet... Si tu branche sur une prise chassi, tu pourra réguler ton ventilo Via speedfan. Mais on fais impasse sur la régulation thermique du ventilo via la mobo.

Le mieux serai d'acheter un ventilo PWM :jap:

Message édité par Sat45 le 26-02-2008 à 08:18:27

---------------
n°6242938
Danobo
Posté le 26-02-2008 à 08:52:17  profilanswer

Merci à SaT45, réponse claire et précise.
Dans l'immédiat, je vais brancher sur une prise chassis.
Je verrais pour un ventilo PWM.

n°6243741
StrAtoS142​00
Posté le 26-02-2008 à 14:21:12  profilanswer

Bonjour à tous, je vais vous exposer mon problème.

J'ai actuellement la premium et j'ai de branché en SATA1 un disque Raptor X sur lequel est installé le système.

J'ai également un disque en SATA2. C'est un WesternDigital de 500go.
Ce disque est neuf (retour SAV) car j'avais un problème avec un ancien.

Au début avec le nouveau, impossible de formater. Même sous Gparted (livecd). J'ai fini par y arrivé mais j'avais sans cesse de erreurs d'écriture décalée...

J'ai changé de port (SATA5) et changé de câble pensant que ca venait de ca. Et même chose...  

Je ne comprends pas, le nouveau disque est il encore défectueux ? Est ce la carte mère qui est remise en cause ?

Le premier disque avec des problemes de lecture, et il a été impossible de recopier son contenu sur un autre disque.

Que dois je faire ?

---------------
Feedback
n°6243831
StrAtoS142​00
Posté le 26-02-2008 à 14:53:09  profilanswer

Je pense avoir trouvé. Il semblerait qu'il y est un problème avec les disque SATA2.

Le dernier bios corrige ce problème, je vais donc vérifier ce soir si mon bios est à jour...

Le disque remplacé n'avait sans doute rien; dommage ! Il contenait beaucoup de chose...

Bonne aprés midi.

---------------
Feedback
n°6243886
ddd95
Posté le 26-02-2008 à 15:11:31  profilanswer

Bonjour à tous

Voila je viens de reçevoir mon e8400 et je voulais me prendre une gigabyte p35 ds3r en mobo mais après avoir lu des trucs sur le boot infinie de certaine de ces cartes je me tourne vers vous pour le choix
Pour une p5k-e faut t-il flasher le bios pour que la mobo reconnaisse le CPU et dans ce cas comment faire sachant que je n'ai pas de vieux proco à mettre sur la carte
Et puis quel DD choisir pour être tranquille genre pas trop de bruit et 320Go ( je voulais le samsung mais pas mal de retour SAV dessus ), merci de vos réponses

Message édité par ddd95 le 26-02-2008 à 15:12:52
n°6243952
cybermatos
Posté le 26-02-2008 à 15:34:23  profilanswer

Vous allez peut-etre me dire que je me noie facilement...Mais je suis un peu dérouté avec ces nouveaux bios et j'essaye de comprendre.
dans le bios au lieu d'avoir les ratios de la ram du genre 1:1 , 2:3... y'a directement les frequences indiqués du genre DDR2-667 ,DDR2-800... Comment calculer les frequences memoires du coup ,j'avais l'habitude aux ratios...
Et comment calculer la frequence de FSB Strap to North Bridge ??

Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par cybermatos le 26-02-2008 à 15:35:02
n°6244207
alexreunio​n
Posté le 26-02-2008 à 17:18:52  profilanswer

cybermatos a écrit :

Vous allez peut-etre me dire que je me noie facilement...Mais je suis un peu dérouté avec ces nouveaux bios et j'essaye de comprendre.
dans le bios au lieu d'avoir les ratios de la ram du genre 1:1 , 2:3... y'a directement les frequences indiqués du genre DDR2-667 ,DDR2-800... Comment calculer les frequences memoires du coup ,j'avais l'habitude aux ratios...
Et comment calculer la frequence de FSB Strap to North Bridge ??

Merci. :)

FSB / RAM = 1333 / 800 = 5 / 3

Donc ratio 5/3

---------------
Mon feedback
n°6244254
cybermatos
Posté le 26-02-2008 à 17:35:35  profilanswer

y'a un truc que je ne comprends pas avec le FSB Strap to North Bridge .
Dans le bios que je le configure en 200, 266,333 ou 400 ,quand je vais sous CPU-Z il m'indique toujours la meme valeur dans Rated FSB : 1404Mhz. Est-ce normal ou ce n'est pas la meme chose??
Sinon comment garder le rated FSB à 1066 par defaut ,tout en modifiant le Bus??

Message édité par cybermatos le 26-02-2008 à 17:37:11
n°6245396
cybermatos
Posté le 27-02-2008 à 09:34:35  profilanswer

Bon je vais faire plus simple ,je voudrai overclocker la P5K Premium , mais je voudrai savoir si les disques dur,les ports PCI,chipset....le sont également,sachant que je ne voudrai overclocker que le proc et la memoire?? Si oui ,quelles options configurer dans le bios pour eviter qu'autre chose que le proc et la memoire soient overclockés???

merci. :)

n°6245632
stevenwhat​else
Posté le 27-02-2008 à 11:36:36  profilanswer

Bonjour je suis tombé sur un record du monde avec un QX9650 avec une P5K alors que l'on m'avais dis qu'elle été pas assez costaude pour l'o/c et n'était pas térrible pour les quad core.
Voici le lien:  
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=178227

Elle me semble pas mal bidouillée quand même.
Avec une P5K d'usine on peut taper de bonne perf avec un quad?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)