|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium |
---|
Prophet_ch | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 09-10-2007 à 22:29:58 ![]() ![]() |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
papy_5 | J'ai testé le bios 802 pour la P5K-E dispo sur le ftp d'Asus.
Message édité par papy_5 le 20-10-2007 à 22:36:49 |
Moonly Ready? Let's dance! |
Je ne sais pas lequel de nous deux (toi et moi) est le plus représentatif de la majorité, mais dans mon cas je n'ai jamais eu de baisse d'overclocking, j'ai le même OC (7*500) depuis le BIOS 0123 livré d'origine sur ma carte. Et pourtant, 500 de FSB c'est pas rien... et 7*500 ça fait 3.5GHz, c'est plus de l'OC gentillet. Alors il y a forcément un de nous deux qui représente "l'exception".
500 de FSB sur une P5K ça doit commencer à la fatiguer, c'est d'ailleurs très rare d'arriver à 500 de FSB avec un QuadCore. Tu as mis assez de volts au CPU ? Essaye de monter un peu la tension du northbridge. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
toonix Core 2 Nabots Inside |
--------------- Feed - Achat/Vente |
Flinguer la CM ? Je pense pas, je n'en sais trop rien. En même temps la mienne est fatiguée (P5K Deluxe) et ça faisait longtemps que je tournais à 500 de FSB. Aujourd'hui elle a du mal avec la RAM (les kits ne sont pas en cause, je les ai vérifiés sur plusieurs autres PC) et je passe à la P5E, alors est-ce que c'est le fait de tourner à 500 de FSB en H24 pendant plusieurs mois qui l'a fatiguée, j'en sais rien. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
En full la mienne montait à 51°C et était dans les 41°C en idle, c'est plus chaud que mes anciennes CM, même ma P5B Deluxe/WiFi-AP. De ce que j'ai lu, ça reste des températures correctes, donc je ne vois pas vraiment ce qui a pu la fatiguer, ou du moins j'ai une idée : elle avait 4GB de RAM OC 1GHz (500 de FSB je le rappelle) et ce en CAS 4-4-4-12, et je sais que ça tire beaucoup ça... --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2007 à 02:41:14 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
OK, merci de tes précisions. Pour ce qui est des tensions de la CM, je suis tout au minmum, et ça a tenu 5 mois avec 4*1GB, mais si il y a aussi le facteur chance alors... en tous cas aujourd'hui la CM est fatiguée, j'ai une P5E qui arrive, et je renverrai ma P5K Deluxe en SAV. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Prophet_ch |
|
Je suis moi aussi à ma limite, je n'ai jamais réussi à stabiliser plus haut que ce que je fais là, je suis au max stable... et ce pour 1.575v BIOS (1.55v/1.54v réels). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Méchant va ! Je veux pas changer de proco, je cherche pas à gagner en perfs, je veux une CM qui tienne les 4GB de RAM dans la durée ! --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
joel0077 | Bios mis a jour, j'ai rien vu de nouveau mis a part que j'ai l'impression que cpu-z lit mieu le VCORE ! Sinon toujours stable ! |
Moonly Ready? Let's dance! | Oui comme tu dis, heureusement je n'ai qu'un Dual Core donc les temps restent correctes dans mon Nine Hundred avec le Noctua NH-U12F. Mais bon, j'ai essayé avec un Q6600, c'est déjà plus la même chose... --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
spyd3rx |
|
alexreunion | Etonnant quand meme ces problemes avec la Premium. J'ai été étonné de voir qu'elle avait des problemes pour la detection du Western Digital 500 Go vu que j'ai ce disque dur et qu'il a toujours marché parfaitement sur ma P5-K normale.
--------------- Mon feedback |
spyd3rx | made in taiwan ma p5k premium, donc V2.00 apparament
|
ANViL yep...definitely ♫ |
|
spyd3rx |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Bon je viens de verifier, les WDC on le Spread Spectrum de desactivé par defaut.
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2007 à 15:17:09 ![]() |
julst@r | Hello,
--------------- Mon Feedback |
wuger91 | C'est pire comme SAV que les revendeurs de Montgallet !!! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5K | ASUS 8600GT |
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C | [Topic Unique] ASUS 1814-BLT |
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850 | Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe |
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium |