Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cartes Mères AM3+ compatibles 100% (et moins) ● Q3 2011

n°9888100
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 19:12:09  answer
 

Reprise du message précédent :
BlueTemplar85 > tu y vas trop fort sur l'ancienneté mais soit, détruis AMD si ça te fait plaisir :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 19:12:09  profilanswer
 

n°9888150
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 21-07-2016 à 19:47:57  profilanswer
 

BlueTemplar85 a écrit :


Je ne me vois pas de payer ~200€ pour une carte mère avec un emplacement de processeur d'une génération vielle de 10 ans (AM2=>AM3+), sur le point d'être remplacée (par Zen),
et prévue pour des processeurs qui tirent au mieux leur épingle du jeu à ~150€ (au delà il faut sacrement détester Intel pour ne pas passer sur du i5/i7. Ou alors aimer les overclocking liquides. Ou ne pas faire du jeu vidéo).


 
 
tu as payé l'asus Aura machin à combien ??? :kaola:

n°9888154
BlueTempla​r85
Posté le 21-07-2016 à 19:51:36  profilanswer
 

Je ne détruis pas AMD. C'est juste que AM3+ arrive probablement en bout de vie avec Zen qui se profile.
 
Et que c'était trop dur pour la plupart des développeurs des jeux vidéos de faire du multicœur...
- Jusqu'ici? ça semble changer, et je parie sure une meilleure compatibilité multicœur dans le futur pour que cette config que je viens d’acheter reste viable le plus longtemps possible.
Mais je ne vais pas investir des sommes folles non plus!

n°9888324
BlueTempla​r85
Posté le 21-07-2016 à 21:38:18  profilanswer
 

wissal75 a écrit :


tu as payé l'asus Aura machin à combien ??? :kaola:


117,76 € (et j'aurais pu avoir un code promo de -4% que j'ai vu trop tard), plus ~30€ (au prorata) pour la garantie LDLC de 5 ans et les frais de port.

n°9892243
-Mk2-
Posté le 25-07-2016 à 15:12:26  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
En espérant ne pas m’être trompé de topic pour poser ma question...
 
Est il possible avec certitude de monter sur une carte mère AsRock 870 Extreme3 un cpu AMD FX 8350 Black Edition ???
 
Si oui, ce cpu tournera t-il au max de ses capacités sur cet ancien type de carte mère ?
 
Si non, quel est le cpu le plus évolué (type et freq) que l'on peu monter sur cette carte mère ?  
 
Merci pour vos expériences et lumières ;)


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°9892247
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 15:15:50  answer
 

Son socket est blanc (voir 1er post) => non

n°9892345
-Mk2-
Posté le 25-07-2016 à 16:34:18  profilanswer
 

Ok merci de cette information.
 
N'ayant jamais vu le socket de cette carte mère car je ne l'ai pas entre les mains je ne pouvez pas savoir s'il était blanc ou noir...


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°9892364
-Mk2-
Posté le 25-07-2016 à 16:45:05  profilanswer
 

@BIERMAN
 
Sur le site ASROCK les photos montrent un socket noir.
 
http://www.asrock.com/mb/AMD/870%2 [...] dex.fr.asp
 
Et le lien des compatibilités CPU semble mettre le FX 8350
 
http://www.asrock.com/mb/AMD/870%2 [...] sp?cat=CPU
 
Cependant ne connaissant pas du tout le monde AMD je ne sais pas si un FX 8350 et un FX 8250 Black Edition sont la même chose et si des cartes mères supportent le FX 8350 et pas le FX 8350 Black Edition...
 
Avant de commander un CPU je voudrais être certain que la carte va le gérer.


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°9892376
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 25-07-2016 à 16:55:43  profilanswer
 

ce sont les photos de la "R2.0"
la extreme3 "première version" est en AM3
vérifie ce que tu as d'abord
AsRock 870 Extreme3 ou AsRock 870 Extreme3 R2.0


Message édité par wissal75 le 25-07-2016 à 16:56:28
n°9892391
-Mk2-
Posté le 25-07-2016 à 17:05:41  profilanswer
 

@wissal75
 
C'est bien une R2.0 que je récupère et y déjà dessus un FX 4100.
 
Ça veux dire quoi Black Edition ?
 


---------------
http://www.speed-slicks.com
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 17:05:41  profilanswer
 

n°9892407
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 25-07-2016 à 17:15:00  profilanswer
 

dans ce cas le FX-8350 passera
sinon il y bien un seul FX-8350 , l'appellation black édition ou pas ne changera rien

n°9892411
Moumoule
Posté le 25-07-2016 à 17:19:06  profilanswer
 

-Mk2- a écrit :

@wissal75
 
C'est bien une R2.0 que je récupère et y déjà dessus un FX 4100.
 
Ça veux dire quoi Black Edition ?
 


 
+1 avec wissal75 (la partie compatibilité).
 
Concernant le CPU : A ta place, je ne mettrai pas un 8350 dessus, sauf si tu t'y connais en undervolt (et en rajoutant des ventilateurs sur la partie VRM)
Je ne dis pas que ça marchera pas (moi je le tenterai, par expérience) mais vu le nombre de phases et connaissant ASRock ... Difficile de conseille cela à quelqu'un qui ne s'y connait pas/peu.


Message édité par Moumoule le 25-07-2016 à 17:19:50
n°9892417
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 25-07-2016 à 17:22:23  profilanswer
 

OK mais il faut pas exagérer non plus
Asrock recommande un Cooler type "top down flow" donc il suffit de prendre le FX-8350 version Wraith cooler et c'est réglé

n°9892429
Moumoule
Posté le 25-07-2016 à 17:31:23  profilanswer
 

wissal75 a écrit :

OK mais il faut pas exagérer non plus
Asrock recommande un Cooler type "top down flow" donc il suffit de prendre le FX-8350 version Wraith cooler et c'est réglé


 
Ca reste du ASRock en AM3+ ... De la pure daube. Même s'il conseille un top down, ça ne change pas le fait qu'il y a que 4 phases. Mais tu as sans doute raison ... Stock ca devrait passer, si le boitier a un bon flux.

n°9892669
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 20:22:50  answer
 

La R2.0 est compatible, c'est évident donc pourquoi pas.
Et Asrock ou pas, sans modifier les fréquences, le ventilateur fourni doit suffire pour refroidir la carte.
Sinon Asrock ment :o

n°9892835
BlueTempla​r85
Posté le 25-07-2016 à 22:54:05  profilanswer
 

Mouais, je me demande si je n'ai pas fait une erreur en prenant un "tower" plutôt qu'un "top-down"... mais bon, vu que j'ai deux ventilos en extraction du boitier pas très loin de l'étage d'alimentation, et que je ne compte pas non plus y aller trop fort en overclock, ça devrait passer?

n°9893130
Moumoule
Posté le 26-07-2016 à 11:01:35  profilanswer
 


 
Compatible, oui. Une bonne idée, non.  
 
On sait très bien que beaucoup de cartes mère sont compatibles, on sait aussi très bien que beaucoup throttle. Ca doit suffire ... ne le prends pas mal, mais c'est des foutaises.  
 
Pour faire fonctionner ces processeurs sur certaines cartes mères compatibles 4 phases, tu es souvent obligé de virer le turbo/undervolt/ventilo supplémentaire.  
 
Beaucoup de personnes pensaient que ça devrait suffire, au final ça n'a pas suffit. Les exemples pullulent sur le net.
 
 
Ça t'étonne ? MSI aussi ment: https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] pport-test
 
Warning: This MB doesn’t support 200W or above CPU.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Moumoule le 26-07-2016 à 11:02:49
n°9893186
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 26-07-2016 à 11:39:05  profilanswer
 

Moumoule a écrit :


 
Compatible, oui. Une bonne idée, non.  
 
On sait très bien que beaucoup de cartes mère sont compatibles, on sait aussi très bien que beaucoup throttle. Ca doit suffire ... ne le prends pas mal, mais c'est des foutaises.  
 
Pour faire fonctionner ces processeurs sur certaines cartes mères compatibles 4 phases, tu es souvent obligé de virer le turbo/undervolt/ventilo supplémentaire.  
 
Beaucoup de personnes pensaient que ça devrait suffire, au final ça n'a pas suffit. Les exemples pullulent sur le net.


 

Moumoule a écrit :


 
Ça t'étonne ? MSI aussi ment: https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] pport-test
 
Warning: This MB doesn’t support 200W or above CPU.  :lol:


 
 
 
je ne cesse de le répéter
si un processeur est compatible mais que la carte mère est incapable de le supporter alors ce n'est pas la faute du processeur
après il faut voir l'utilisateur...

n°9893187
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 26-07-2016 à 11:40:32  profilanswer
 

Moumoule a écrit :


 
Compatible, oui. Une bonne idée, non.  
 
On sait très bien que beaucoup de cartes mère sont compatibles, on sait aussi très bien que beaucoup throttle. Ca doit suffire ... ne le prends pas mal, mais c'est des foutaises.  
 
Pour faire fonctionner ces processeurs sur certaines cartes mères compatibles 4 phases, tu es souvent obligé de virer le turbo/undervolt/ventilo supplémentaire.  
 
Beaucoup de personnes pensaient que ça devrait suffire, au final ça n'a pas suffit. Les exemples pullulent sur le net.


 
On a une idée de la réf des MOSFET utilisés sur ce modèle ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9893191
Moumoule
Posté le 26-07-2016 à 11:44:43  profilanswer
 

wissal75 a écrit :


 
 
 
je ne cesse de le répéter
si un processeur est compatible mais que la carte mère est incapable de le supporter alors ce n'est pas la faute du processeur
après il faut voir l'utilisateur...


 
Si la carte mère réduit la fréquence du processeur car la partie VRM est trop chaude, tu es d'accord que c'est la faute de la carte mère.  
C'est bien cela qui est courant chez les cartes mères 4 phase avec un CPU 125 W (FX-8xxx)
 
Que le processeur throttle parce qu'il atteint une certaine température, c'est une autre chose, c'est sûr.
 

Citation :

On a une idée de la réf des MOSFET utilisés sur ce modèle ?


 
Là direct comme ça, je ne sais pas :/

n°9893201
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:49:08  answer
 

Avoir des soucis de stabilité alors qu'on utilise une modèle de ventirad "tour" et venir accuser la carte mère de surchauffer au niveau des mosfets > priceless

Moumoule a écrit :

Ça t'étonne ? MSI aussi ment: https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] pport-test
Warning: This MB doesn’t support 200W or above CPU.  :lol:

Ça c'est une information fiable par exemple :)


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 11:49:56
n°9893233
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 26-07-2016 à 12:18:10  profilanswer
 

Moumoule a écrit :


 
Si la carte mère réduit la fréquence du processeur car la partie VRM est trop chaude, tu es d'accord que c'est la faute de la carte mère.  
C'est bien cela qui est courant chez les cartes mères 4 phase avec un CPU 125 W (FX-8xxx)
 
Que le processeur throttle parce qu'il atteint une certaine température, c'est une autre chose, c'est sûr.
 

Citation :

On a une idée de la réf des MOSFET utilisés sur ce modèle ?


 
Là direct comme ça, je ne sais pas :/


 
 
 :heink:  :heink:  
le processeur throttle parceque la carte mère a décidé de réduire sa fréquence car ces propres VRM chauffent  :sol:

n°9893272
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 12:38:06  answer
 

Et on sait d'avance pourquoi ...
Ces cartes sont testées avec le ventirad de référence, qui est connu pour souffler énormément sur les côtés.
Principe même du modèle AM3+ d'ailleurs
Qu'on voit clairement sur cette image, là où le socket est libre du mouvement d'air généré par un ventirad d'origine AMD


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 12:38:24
n°9893276
-Mk2-
Posté le 26-07-2016 à 12:43:21  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations.
 
Actuellement y a un gros ventilateur Be Quiet dessus : http://www.bequiet.com/fr/cpucooler/446
 
Il est pas suffisant pour un FX8350 ?
 
Sinon il semble d'après vous très clair que ce type de carte mère est limite pour un CPU de 125W...  
 
Ça me rappelle pourquoi j'ai laissé tomber AMD depuis mon Duron 700. Certes il était facile de l’overclocker très haut mais les CM étaient moyennes et les chipsets vraiment très très mauvais... pas de bons souvenirs.
 
Donc j'hésite pour le 8350 car si je dois chercher des paramétrages efficaces (au détriment d'autres choses) pendant des heures et au bout du compte ne pas y trouver un intéressant rapport gain de puissance/ennuis, je suis trop vieux pour ces choses là...
 
Si je ne monte pas un 8350, quel processeur vous me proposeriez pour trouver une réelle différence en remplacement du 4100 qu'il y a déjà et en gardant cette carte mère et ce ventilateur ???
 
Ce PC ne servira que pour du jeu, mais essentiellement des jeux old school ainsi quelques jeux de voitures/motos de type Dirt Rally, Loeb Rally et MotoGP.
Il y a une alim 550W 80 Bronze, une GTX 660 comme CG (mais sera remplacée par plus récent si nécessaire) et 8Gb de RAM en double channel.
 
Ce n'est que de la récupération tout ça, et je ne souhaite pas investir beaucoup d'argent pour faire évoluer la machine.

Message cité 2 fois
Message édité par -Mk2- le 26-07-2016 à 12:51:20

---------------
http://www.speed-slicks.com
n°9893277
Moumoule
Posté le 26-07-2016 à 12:43:35  profilanswer
 

wissal75 a écrit :


 
 
 :heink:  :heink:  
le processeur throttle parceque la carte mère a décidé de réduire sa fréquence car ces propres VRM chauffent  :sol:


 
Ah ben voilà ! Maintenant je comprends ce qui va pas dans la conversation.  
 
La carte mère envoie un signal au CPU pour qu'il abaisse sa fréquence dans le cas d'une surchauffe de la partie VRM. Fréquence moindre, moins de tension (dans le sens "strain", pas tension dans le sens volt) sur la partie VRM => moins de chauffe. Le CPU throttle de lui même dans le cas d'une température trop haute, la carte mère peut aussi engendré le throttle du CPU quand les VRMs chauffent de trop. D'ailleurs, ce n'est pas la seule implémentation, voir OTP, OCP, OVP.
 
Si plus de détails souhaités, y a les datasheets des PWM (chez IR p.ex) qui montre bien comment ceux-ci communique avec le CPU dans le cas d'une OTP.

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 26-07-2016 à 12:44:47
n°9893290
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 26-07-2016 à 12:50:38  profilanswer
 

Moumoule a écrit :


 
Ah ben voilà ! Maintenant je comprends ce qui va pas dans la conversation.  
 
La carte mère envoie un signal au CPU pour qu'il abaisse sa fréquence dans le cas d'une surchauffe de la partie VRM. Fréquence moindre, moins de tension (dans le sens "strain", pas tension dans le sens volt) sur la partie VRM => moins de chauffe. Le CPU throttle de lui même dans le cas d'une température trop haute, la carte mère peut aussi engendré le throttle du CPU quand les VRMs chauffent de trop. D'ailleurs, ce n'est pas la seule implémentation, voir OTP, OCP, OVP.
 
Si plus de détails souhaités, y a les datasheets des PWM (chez IR p.ex) qui montre bien comment ceux-ci communique avec le CPU dans le cas d'une OTP.


 
 
je n'ai pas les moyens "intellectuels"  :D  pour comprendre ça , mais si j'ai un peu compris un FX 125 W peut throttler sur une sabertooth ou une Formula Z ???

n°9893307
Moumoule
Posté le 26-07-2016 à 12:58:55  profilanswer
 

-Mk2- a écrit :

Merci pour toutes ces informations.
...


 
Le Be Quiet est suffisant pour un FX 8350.
 
Comme je t'ai expliqué, moi je le tenterai sans hésité. Déjà il se peut que ça passe @ stock sans soucis en fonction de ton boitier (flux d'air) surtout qu'il y a au moins des heatsinks sur la partie VRM. Après si vraiment y a des soucis (fréquence qui fluctue), tu n'es pas dans le pétrin, y a plusieurs possibilités pour résoudre cela.
 
Concernant le paramétrages efficaces, ne t'inquiète pas. En fonction de l'investissement, ca se résout facilement en 1 minute (on vire le turbo, 1 click dans le bios). Après on peut aller plus loin (undervolt, ventio qui souffle sur les VRMs)
 
tldr: Prends le 8350, oublie tout ce que j'ai dis  :D  
 
 

n°9893330
Moumoule
Posté le 26-07-2016 à 13:10:24  profilanswer
 

wissal75 a écrit :


 
 
je n'ai pas les moyens "intellectuels"  :D  pour comprendre ça , mais si j'ai un peu compris un FX 125 W peut throttler sur une sabertooth ou une Formula Z ???


 
Bien sûr, c'est possible. C'est moins probable du fait qu'il y a plus de phases (plus de phases = moins de sollicitation), mais c'est toujours possible. Tu peux même watercooler ton CPU, si la partie VRM chauffe de trop, ton CPU va quand même throttler, histoire de soulager la partie VRM. Du côté AM3(+), le problème est fréquent.
 
Si tu regardes la plupart des vidéos d'overclocking, y a toujours des ventilos qui soufflent sur les VRMs.
 
Pour les curieux sur le sujet, je conseille cette thèse de Nadia Bouhalli: https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00554341/document
 
Ca va vraiment dans le détail, mais certaines parties sont vraiment très intéressantes. Le rendement de la partie VRM (page 107, page 124 dans le PDF), les différentes structures de la partie VRM (simple buck, convertisseurs multicellulaires parallèles), l'impact du nombre de phases.

Message cité 2 fois
Message édité par Moumoule le 26-07-2016 à 13:21:50
n°9893479
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 14:25:02  answer
 

Sinon si le sujet vous intéresse, il y a les trois liens du 3ème Post
Dont celui-ci => http://www.hardwaresecrets.com/eve [...] r-circuit/
Les 2 autres concernent spécifiquement les cartes AM3+ (pas nécessairement à jour comme ce Topic) :d ...

n°9893824
BlueTempla​r85
Posté le 26-07-2016 à 18:10:48  profilanswer
 

-Mk2- a écrit :


Sinon il semble d'après vous très clair que ce type de carte mère est limite pour un CPU de 125W...  
 
Ça me rappelle pourquoi j'ai laissé tomber AMD depuis mon Duron 700. Certes il était facile de l’overclocker très haut mais les CM étaient moyennes et les chipsets vraiment très très mauvais... pas de bons souvenirs.


Si je ne me trompe pas c'est surtout que AMD, que ce soit les processeurs ou les cartes mères pour AMD, est dans des catégories de prix moyen/bas par rapport à Intel.
Et comme les processeurs AMD dissipent bien plus de chaleur, et de plus, sont surtout rentables pour les overclocker, il vaut mieux en général de prendre une carte mère et un refroidissement de bonne qualité.
(Je me demande par contre s'il est même possible d'avoir des cartes mères Intel de bonne qualité à ~100€?)
 
Or, ASRock est connu pour la mauvaise qualité de leurs cartes, et de plus, ton refroidissement ne sera peut-être pas très adapté...
 
D'ailleurs, ma commande n'est pas encore arrivée, est-ce que vous me conseillez de changer le ventirad "tour" Arctic Freezer 13 pour un "top/down"? (dans l'optique d'overclocker plus tard le 8320E)


Message édité par BlueTemplar85 le 26-07-2016 à 18:13:27
n°9893826
BlueTempla​r85
Posté le 26-07-2016 à 18:11:44  profilanswer
 

Moumoule a écrit :


Pour les curieux sur le sujet, je conseille cette thèse de Nadia Bouhalli: https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00554341/document
 
Ca va vraiment dans le détail, mais certaines parties sont vraiment très intéressantes. Le rendement de la partie VRM (page 107, page 124 dans le PDF), les différentes structures de la partie VRM (simple buck, convertisseurs multicellulaires parallèles), l'impact du nombre de phases.


Merci, je sais ce que je vais lire cet été!  :D

n°9893862
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-07-2016 à 18:31:35  profilanswer
 

Oui, merci Moumoule, mais une rapide lecture d'une dizaine de pages me rappelle ô combien mes cours d'électricité et d'électronique de DEUG sciences de la matière sont loin.  [:valm]

n°9893899
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 18:53:13  answer
 

BlueTemplar85 > on t'a dit qu'un boîtier correctement ventilé suffisait, voire pouvait palier le manque de ventilation directe sur le radiateur des mosfets ...

BlueTemplar85 a écrit :

Mouais, je me demande si je n'ai pas fait une erreur en prenant un "tower" plutôt qu'un "top-down"... mais bon, vu que j'ai deux ventilos en extraction du boitier pas très loin de l'étage d'alimentation, et que je ne compte pas non plus y aller trop fort en overclock, ça devrait passer?

La réponse est oui même si plus tard, il faudra, pour overclocker, limiter ou minimiser la consommation (par un réglage fin des tensions du processeur)


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 18:54:51
n°9894003
j_c_p
Linux user
Posté le 26-07-2016 à 20:22:42  profilanswer
 

Moumoule a écrit :


 
Bien sûr, c'est possible. C'est moins probable du fait qu'il y a plus de phases (plus de phases = moins de sollicitation), mais c'est toujours possible. Tu peux même watercooler ton CPU, si la partie VRM chauffe de trop, ton CPU va quand même throttler, histoire de soulager la partie VRM. Du côté AM3(+), le problème est fréquent.
 
Si tu regardes la plupart des vidéos d'overclocking, y a toujours des ventilos qui soufflent sur les VRMs.
 
Pour les curieux sur le sujet, je conseille cette thèse de Nadia Bouhalli: https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00554341/document
 
Ca va vraiment dans le détail, mais certaines parties sont vraiment très intéressantes. Le rendement de la partie VRM (page 107, page 124 dans le PDF), les différentes structures de la partie VRM (simple buck, convertisseurs multicellulaires parallèles), l'impact du nombre de phases.


Elle est intéressante cette thèse, mais, elle me fait aussi penser que j'avais choisi de rédiger en Latex, car là, ça pique un peu les yeux (il faut déjà avoir vu des thèses rédigées en Latex pour apprécier pleinement la différence ceci dit).
Cela dit, quand tu commences à vouloir des fontes personnalisées, ça devient plus tendu (enfin, à l'époque!).
Bref, un truc de puriste, mais on l'est plus ou moins à différents niveaux, je pense.
Après, oui, je sais aussi que ce n'est pas toujours facile de faire l'effort supplémentaire dans ce cas, surtout si l'environnement ne s'y prête pas, mais le résultat final est tellement mieux.  
 
Sinon, niveau Asrock, je n'ai rien pour critiquer leur "flagship" (L'extrême 9) qui me convient bien (bien équipée, même si, actuellement, on fait légèrement mieux).

n°9894054
BlueTempla​r85
Posté le 26-07-2016 à 21:16:18  profilanswer
 

Donc en fait c'est que ASRock fait aussi du bas de gamme, alors que Asus (& cartes Intel) ne s'y aventurent pas?


Message édité par BlueTemplar85 le 26-07-2016 à 21:16:45
n°9894069
Moumoule
Posté le 26-07-2016 à 21:34:17  profilanswer
 

j_c_p a écrit :


Elle est intéressante cette thèse, mais, elle me fait aussi penser que j'avais choisi de rédiger en Latex, car là, ça pique un peu les yeux (il faut déjà avoir vu des thèses rédigées en Latex pour apprécier pleinement la différence ceci dit).
Cela dit, quand tu commences à vouloir des fontes personnalisées, ça devient plus tendu (enfin, à l'époque!).
Bref, un truc de puriste, mais on l'est plus ou moins à différents niveaux, je pense.
Après, oui, je sais aussi que ce n'est pas toujours facile de faire l'effort supplémentaire dans ce cas, surtout si l'environnement ne s'y prête pas, mais le résultat final est tellement mieux.  
 
Sinon, niveau Asrock, je n'ai rien pour critiquer leur "flagship" (L'extrême 9) qui me convient bien (bien équipée, même si, actuellement, on fait légèrement mieux).


 
LaTeX, faut vraiment vouloir en faire, c'est sûr. Pour ma thèse de bachelor, j'ai pas osé perso. Mais comme tu dis, le résultat est impressionnant quand on maîtrise.
 
L'Extreme 9 (la fatality aussi) a clairement rien à voir avec ce que l'on trouve en bas de gamme/moyen de gamme avec ses 6 phases réelles doublées (12 phases).
 

Citation :

Donc en fait c'est que ASRock fait aussi du bas de gamme, alors que Asus (& cartes Intel) ne s'y aventurent pas?


 
Asus fait aussi du bas de gamme. Il y aussi de très mauvaise carte (M5A78L-M) mais globalement, c'est la meilleure marque pour de l'AM3+. Le choix des composants, le bios, rien ne vaut Asus (à mon avis). Si mes souvenirs sont bons, chez Asus se sont à chaque fois des phases réelles, rien de doubler. Je ne dis pas que doubler les phases soit mauvais mais dans certains cas, l'implémentation est mauvaise (1 driver pour 2 phases)
 
ASRock a beaucoup de cartes mères en AM3+ mais la plupart sont clairement pas recommandable. MSI, pareil, avec leurs mosfets de la marque Nikos. Le pire, c'est que tu en trouves sur du bas de gamme et sur du moyen de gamme ...
 
tldr: Asus et Gigabyte sont clairement les meilleurs choix en AM3+.  
 
 

n°9894087
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-07-2016 à 21:50:12  profilanswer
 

Raaahhh ! Ce topic me donne envie de changer de carte mère, mais je viens de faire des frais pour un FX après avoir tourné trop longtemps sur Phenom II X3.
 
Dur de voir que je tourne encore avec un BIOS alors que l'UEFI règne, et d'avoir constaté hors garantie que mon USB 3 est HS.
Pratique pour mon lecteur de cartes + USB 3 de façade n'est-ce pas ? :fou:

n°9894135
BlueTempla​r85
Posté le 26-07-2016 à 22:35:30  profilanswer
 

Si tu n'a pas a mettre à jour d'urgence Windows pour 10 (pour profiter de la MàJ encore gratuite cette semaine), attends plutôt que Zen sorte?
P.S.: Elle n'aurait pas de fiches USB 3 ta carte mère, où tu pourrais brancher des ports USB 3 supplémentaires?


Message édité par BlueTemplar85 le 26-07-2016 à 22:37:16
n°9894139
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-07-2016 à 22:43:40  profilanswer
 

J'ai des doutes quant à la compatibilité de Windows 7 (je reste dessus) avec les cartes mères / drivers / suivi sur AM4.
Puis il faudrait bazarder quasiment tous mes composants pour repartir sur du neuf.
Il paraît que même le ventirad va changer de fixation. :o

 

Sur ma mobo je parle de la fiche 19 broches USB 3 interne, elle est HS, testée avec 2 lecteurs de cartes différents. Malheureusement j'ai installé cet accessoire trop tard.
Du coup j'ai pris un câble adaptateur à 1€ pour un branchement downgradé en USB 2, mais v'la les débits... :/

 


Fait iech' j'aime bien ma Gigabyte GA-970A-UD3, limite j'achète la même en version actuelle mais avec l'UEFI, l'USB 3 qui fonctionne et les ports SATA tournés de face pour éviter le bordel actuel !


Message édité par Silicium777 le 26-07-2016 à 22:48:07
n°9916709
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 18-08-2016 à 10:29:06  profilanswer
 

Bonjour
encore une "nouvelle" carte mère en AM3+
https://www.techpowerup.com/225096/ [...] otherboard

n°9916712
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-08-2016 à 10:33:38  profilanswer
 

juste un truc c'est vrai ce mythe que les gigabytes sont plus adaptées pour les amd que les autres mobo?


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La moins chere des cartes pour acceleration video HD ?[Topic Unique] Risible apple
Hésitation entre 2 cartes mèresOrdre de toute les cartes graphiques
serveur 19 HDD: choix cartes controleur[Topic unique] Enermax Eco 80+ (350/400/500 & 620W)
Carte mere socket AM3 sans prise jack[Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)
[Topic Unique] Alimentation Silent Pro Gold de Cooler Master[Topic Unique] AM2/AM2+/AM3 : Les cartes mères micro ATX pour AMD
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cartes Mères AM3+ compatibles 100% (et moins) ● Q3 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR