Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)

n°8545030
jayjay69
Chrüterchraft !
Posté le 11-12-2012 à 14:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut,

je vais surement prendre un GD45. quelle marque de Ram me conseillez-vous ? J'ai vu que beaucoup avait de la Kingston, j'ai jamais testé ...

---------------
Because normal sucks
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 14:48:05  profilanswer

n°8545177
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-12-2012 à 16:54:26  profilanswer

J'ai besoin de votre aide [:fight]

Est-ce que y'a beaucoup de différence entre la MSI Z77M-G45 ( http://www.materiel.net/carte-mere [...] 78716.html )et la ASUS P8Z77-M ( http://www.materiel.net/carte-mere [...] 76936.html ) ?

A part le prix bien sûr :o

Au niveau des connectiques, du nombre d'USB, etc. la MSI me convient.

Par contre et surtout ce qui m'intéresse : est-ce que les 2 cartes se valent au niveau fiabilité et qualité (phases d'alims toussa...), etc. ?

Je sais que je suis sur le topic MSI donc on va me conseiller MSI mais j'aimerais de l'objectivité :o

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 11-12-2012 à 16:57:35

---------------
Steam ID
n°8545308
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 11-12-2012 à 18:36:20  profilanswer

jayjay69 a écrit :

salut,

je vais surement prendre un G45. quelle marque de Ram me conseillez-vous ? J'ai vu que beaucoup avait de la Kingston, j'ai jamais testé ...

:jap:  

n°8545808
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-12-2012 à 00:54:08  profilanswer

J'ai résolu mon souci du clavier non détecté avant le démarrage de l'OS.
C'est tout simplement la fonction MSI Fast Boot qui désactive le chargement de la pile usb & co pour accélérer le chargement de l'UEFI et démarrer plus vite.

Pour les utilisateurs de Linux en dual boot qui se ferait piéger, il faut modifier GRUB pour que Windows soit le premier choix de boot et utiliser l'application MSI Fast Boot pour rebooter dans le bios ou Click Bios pour le configurer depuis Windows.

Pour modif la séquence de GRUB : /etc/grub.d/30_os-prober qu'il faut par exemple copier dans le même répertoire avec un indice inférieur, puis un coup update-grub :o

n°8547118
mississipi
Posté le 13-12-2012 à 10:20:41  profilanswer

Bonjour,

désolée  pour la question de débutante mais ou dois je mettre ma carte hd 7770 sur la MSI B75A-G43 svp ? il ya 2 pci-e en bleu, je suppose le premièr slot (le plus proche du processeur)
j'ai un doute car ma carte frole le dissipateur de la carte mere.
et sinon je risque de perdre en performance si je l'insère dans l'autre slot ?  
merci d'avance.

n°8547147
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 13-12-2012 à 10:53:55  profilanswer

Oui c'est bien dans celui du haut.

Si tu mets dans celui du bas tu seras en 4x 2.0 et non en 16x 3.0 (si tu as un ivy bridge sinon c'est 16x 2.0 en sandy bridge) . La différence de performance sur une carte milieu de gamme telle la tienne sera de l'ordre de 5 % grand max ;)

Un peu de lecture : http://www.hardware.fr/articles/85 [...] ances.html

Message édité par boobeer le 13-12-2012 à 11:09:15

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°8547866
Kcdq
Posté le 13-12-2012 à 20:15:35  profilanswer

Plop,  

j'ai une Z77A-G45 avec un i7 3770k avec le bios V2.7 et malheureusement je ne peux toucher au voltage du CPU, modifier le coefficient processeur, voltage GPU...etc. Lorsque je clique dessus ça ne fait rien à l'écran alors qu'avant la maj du bios je le pouvais...

Je suis obligé de passer par OC Genie en laissant le Vcore sur auto et le coef à 43 alors qu'avant je pouvais le mettre à 44 voir 48.

De plus si le processeur est trop instable j'ai droit à des reboot infinis ou des freezes avec écran noir, je ne peux accéder au bios...que je faisse un clear CMOS ou retirer la pile le problème persiste. Au bout d'un moment le pc voit qu'au bout de 50 reboots y'a pi'tête un problème et me propose de reset la CM avec F1, et là j'ai de nouveau la main dessus.

Je suis obligé d'être sûr de mon coup avant de toucher à quoi que ce soit. Et puis lorsque j'utilise la fonction de screen avec F12 il me dit que ma clef USB n'est pas supporté...bref j'ai pleins de merde avec cette carte mère.

n°8547876
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-12-2012 à 20:27:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai besoin de votre aide [:fight]  

Est-ce que y'a beaucoup de différence entre la MSI Z77M-G45 ( http://www.materiel.net/carte-mere [...] 78716.html )et la ASUS P8Z77-M ( http://www.materiel.net/carte-mere [...] 76936.html ) ?

A part le prix bien sûr :o

Au niveau des connectiques, du nombre d'USB, etc. la MSI me convient.

Par contre et surtout ce qui m'intéresse : est-ce que les 2 cartes se valent au niveau fiabilité et qualité (phases d'alims toussa...), etc. ?

Je sais que je suis sur le topic MSI donc on va me conseiller MSI mais j'aimerais de l'objectivité :o

Les phases c'est 4+1+1 asus et 3+1+1 msi comme sur p8z77-v lx vs z77a-g43 , en pratique c'est équivalent, la qualité des phases msi compensant le nombre réduit.

n°8547882
bauer_atti​tude
Posté le 13-12-2012 à 20:32:27  profilanswer

Marc a écrit :

Les phases c'est 4+1+1 asus et 3+1+1 msi comme sur p8z77-v lx vs z77a-g43 , en pratique c'est équivalent, la qualité des phases msi compensant le nombre réduit.

Merci pour ta réponse même si j'ai déjà craqué pour la MSI :D

---------------
Steam ID
n°8547987
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 13-12-2012 à 21:19:13  profilanswer

Kcdq a écrit :

Plop,  

j'ai une Z77A-G45 avec un i7 3770k avec le bios V2.7 et malheureusement je ne peux toucher au voltage du CPU, modifier le coefficient processeur, voltage GPU...etc. Lorsque je clique dessus ça ne fait rien à l'écran alors qu'avant la maj du bios je le pouvais...

Je suis obligé de passer par OC Genie en laissant le Vcore sur auto et le coef à 43 alors qu'avant je pouvais le mettre à 44 voir 48.

De plus si le processeur est trop instable j'ai droit à des reboot infinis ou des freezes avec écran noir, je ne peux accéder au bios...que je faisse un clear CMOS ou retirer la pile le problème persiste. Au bout d'un moment le pc voit qu'au bout de 50 reboots y'a pi'tête un problème et me propose de reset la CM avec F1, et là j'ai de nouveau la main dessus.

Je suis obligé d'être sûr de mon coup avant de toucher à quoi que ce soit. Et puis lorsque j'utilise la fonction de screen avec F12 il me dit que ma clef USB n'est pas supporté...bref j'ai pleins de merde avec cette carte mère.

Essaie les touches + et - pour modifier tes valeurs ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 21:19:13  profilanswer

n°8548037
Kcdq
Posté le 13-12-2012 à 21:52:41  profilanswer

Ah merci! C'est un peu la galère comme ça.

n°8548476
hadesjackk
Posté le 14-12-2012 à 11:36:15  profilanswer

Bonjour j'ai une z77a gd65 et un processeur 3570K

j'ai laissé oc génie faire ça tambouille pour un procs OC a 4.2 sans chauffe bonne tour et bon ventirad.

Mais voilà je viens de me rendre compte qu'en fait mon procs tourne a 4.2Ghz en continue et donc ne bénéficie pas du mode turbo non plus.

Quel réglage faut'il faire pour pouvoir avoir un comportement de processeur comme si il n'étais pas OC mais avec un un OC a min 4.2. merci.

J'essaye de reformuler pour être sur d’être compris.

Si on ne touche pas à l'oc un processeur ce voie ca fréquence diminué et avoir un turbo si tout les coeur ne sont pas actif et j'aimerais la même chose mais non pas avec la fréquence de base de 3.4Ghz mais 4.2Ghz voir plus? (ventirad dark rock 2 et tour bien ventilé c'ets un FT02).

Un gros merci d'avance.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre sujet après toutes les mise à jours du soft et du bios je n'ai jamais eu le contrôle du bios actif chez moi

hadesjackk a écrit :

Bonjour,  

chez moi sur la carte mère Z77A-GD65 clickbios 2 sous windows ne me permet pas de régler des valeurs et il lui manque pleins d'infos.  

Les logos de la chaine de bootage est vide par exemple et les valeurs j'ai l’impression que le fait de cliquer sur certaine devrais me dérouler le contenue car je voie une flèche vers le bas, mais rien ne ce passe.

Voici une image pour illustrer

http://imageshack.us/a/img99/9287/z77dg65.jpg

n°8548537
Strat_84
Posté le 14-12-2012 à 12:20:58  profilanswer

Strat_84 a écrit :

La B75A-G43 semble une bonne candidate mais ... est-ce qu'elle va bien faire tourner ma mémoire à 2133mhz sans difficulté ?  :)

Bon ben merci l'entraide les gars, j'ai fini par la commander ... pour me rendre compte que cette s*lope n'accepte pas de mémoire au dessus de 1600 Mhz. D'après le site de MSI elle est capable de monter jusqu'à 2400Mhz sur la mémoire en overclocking mais c'est simple, dans le bios y a RIEN, que dale, pas la moindre option qui permette le moindre écart de fréquence sur le moindre composant.  :fou:  

En plus, pour moi MSI faisait figure de marque maudite. Depuis le socket A ces cartes ont la réputation méritée de partir en morceau, un condensateur par ci, un slot mémoire par là, quand ce n'est pas un contrôleur IDE etc ... Enfin bref, avec leur campagne de communication sur les composants "militaires" j'avais supposé que leur politique de qualité douteuse avait fini par leur nuire et qu'ils s'étaient rattrapés. Grave erreur ... On dirait bien qu'ils nous la refont à l'envers ...
Effectivement les condensateurs sont bons, effectivement les bobines aussi, mais il semblerait que les mosfets soient de conception ancienne ET de mauvaise qualité, au moins sur les cartes de ce niveau de gamme (d'ailleurs ils est assez surprenant de voir que le test HFR mentionne des transistors lowRDS(on) sur la Z77A-G43 alors qu'il s'agit pratiquement de la même carte que la B75A-G43 avec un chipset différent).
Certaines personnes ont creusé un peu le sujet sur overclock.net, pas mal de cartes MSI sont équipées de mosfets NIKOS qui ont une sale tendance à griller. Ils se sont amusés à répertorier les cartes qui ont des problèmes de VRM (sur AMD uniquement, mais ce sont les mêmes composants). Résultat ? 90% de MSI ...

La B75A-G43 est bardée de mosfets NIKOS P0603BD sur tout ce qui ne touche pas au CPU. Impossible d'être certain pour ce qui est du CPU (les mosfets sont recouverts par un radiateur que je ne vais pas m'amuser à démonter comme je vais renvoyer la carte), mais ce sont aussi des mosfets "3 pattes" de même épaisseur et dimensions. Et en prime la carte a tendance à couiner comme une vieille Asrock sur les accès disque, pour moi c'est un signe qui ne trompe pas niveau qualité.  :o  

Enfin bref, tout ça pour dire que si vous cherchez du matériel de bonne qualité, vaut mieux faire attention avec cette marque.  :jap:  

n°8548539
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 14-12-2012 à 12:23:21  profilanswer

hadesjackk a écrit :

Bonjour j'ai une z77a gd65 et un processeur 3570K

j'ai laissé oc génie faire ça tambouille pour un procs OC a 4.2 sans chauffe bonne tour et bon ventirad.

Mais voilà je viens de me rendre compte qu'en fait mon procs tourne a 4.2Ghz en continue et donc ne bénéficie pas du mode turbo non plus.

Quel réglage faut'il faire pour pouvoir avoir un comportement de processeur comme si il n'étais pas OC mais avec un un OC a min 4.2. merci.

J'essaye de reformuler pour être sur d’être compris.

Si on ne touche pas à l'oc un processeur ce voie ca fréquence diminué et avoir un turbo si tout les coeur ne sont pas actif et j'aimerais la même chose mais non pas avec la fréquence de base de 3.4Ghz mais 4.2Ghz voir plus? (ventirad dark rock 2 et tour bien ventilé c'ets un FT02).

Un gros merci d'avance.

Pour avoir un O/C seulement lorsque nécessaire i faut que tu règles chaque coef de core sur 42 dans "core ratio limit dans cpu features" dans l'uefi. Et il faut aussi que tu laisses le vcore en auto si tu veux que celui ci descende en idle ;)

---------------
n°8548548
hadesjackk
Posté le 14-12-2012 à 12:28:23  profilanswer

ce n'ai pas le réglage par défaut de OC génie ça justement?

comme dit je ne l'ai pas fait manuellement la j'ai laissé oc génie s'en charger. par contre je le pensais plus intelligent que ça j'ai l'impression qu'il met 4.2 systématiquement à tous les 3570K sans ce baser sur la capaciter à dissiper la chaleur ou autre.

n°8548569
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 14-12-2012 à 12:46:51  profilanswer

Par défaut O/C Génie met ton CPU ratio a 42 dans la page principale de la partie OC. En conséquence il ne bouge pas.

Ce que je t'ai écrit permet de regler les ratios du turbo pour que ton coef soit en auto et que tes turbos soient à 42 ;)

/!\ cette méthode ne marche que si ton cpu à 4.2GHz ne dépasse pas son enveloppe thermique de réference, sinon les protections feront que ton proc restera à sa freq d'origine en charge ;)

Message édité par boobeer le 14-12-2012 à 12:50:53

---------------
n°8548576
hadesjackk
Posté le 14-12-2012 à 12:52:21  profilanswer

Merci je regarderais cela ce soir mais donc je sort du comportement de OC génie? je doit donc modifier moi même les valeurs de tension etc...?

n°8548599
bluedragon​38
Posté le 14-12-2012 à 13:23:15  profilanswer

Kcdq a écrit :

Ah merci! C'est un peu la galère comme ça.

Les bios ont TOUJOURS fonctionné comme ça :/

---------------
Topic Vente
n°8548664
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 14-12-2012 à 14:27:49  profilanswer

hadesjackk a écrit :

Merci je regarderais cela ce soir mais donc je sort du comportement de OC génie? je doit donc modifier moi même les valeurs de tension etc...?

Oui il faut que tu modifies toi , et je t'ai bien dit que tu n'as pas a modifier les tensions pour ça ;)

---------------
n°8548707
hadesjackk
Posté le 14-12-2012 à 15:07:35  profilanswer

OK je regarde ça au plus vite grand merci.

n°8548733
shakyum
Posté le 14-12-2012 à 15:26:59  profilanswer

Bonjour,  

J'ai apparemment le meme soucis que hadesjack concernant clickbios. Avant une augmentation de frequence de mon cpu j'avais de disponible les options de mon bios via clickbios. Simplement ayant eu peur de faire une connerie avec les frequences j'ai fais un restore par defaut. Et depuis je n'ai plus les options dans clickbios comme sur l'image precedemment mise par hadesjack.  

Un parametre est a activer via le bios pour permettre a l'os d'acceder aux options ? Laquelle si oui ?

n°8548923
hadesjackk
Posté le 14-12-2012 à 18:39:19  profilanswer

boobeer a écrit :

Pour avoir un O/C seulement lorsque nécessaire i faut que tu règles chaque coef de core sur 42 dans "core ratio limit dans cpu features" dans l'uefi. Et il faut aussi que tu laisses le vcore en auto si tu veux que celui ci descende en idle ;)

Merci mais je n'ai pas trouvé de quoi renseigner core par core.

n°8548963
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 14-12-2012 à 19:26:12  profilanswer

hadesjackk a écrit :

Merci mais je n'ai pas trouvé de quoi renseigner core par core.

Allez je m'y met :

Tu rentres dans le bios ( pas dans clic bios mais dans le bios hein avec la touche suppr au démarrage de ton pc :D )

Tu vas dans la section O/C :  

La tu laisses tout ce qui concerne le CPU en auto :

http://boobeer.free.fr/images/ocrapide.png

Sur ce screen ma mémoire est réglée selon les profiles XMP et j'ai juste rajouté qqs Hz au base frequency mais tu n'as pas à le faire si ta ram ne supporte pas l'XMP, et si d'avoir 99,8MHz en réel au lieu de 100MHz ne te dérange pas ;)

Ensuite tu descends tout en bas jusqu'à cpu features et tu appuies sur entrée ou tu clic ;)  

http://boobeer.free.fr/images/ocrapide2.png

Ici j'ai modifié mon CPU vcore à la mano mais tu peux laisser en auto

Une fois dans CPU features tu as accès aux réglages "Core Ratio Limit "

http://boobeer.free.fr/images/ocrapide3.png

J'ai mis à 40 pour avoir 4GHz au final mais tu peux mettre 42 :)

Voilà :)

Message édité par boobeer le 14-12-2012 à 19:28:06

---------------
n°8549049
hadesjackk
Posté le 14-12-2012 à 20:24:11  profilanswer

Un gros merci d'avoir pris le temps  j'étais partie dans cpu ratio de oc génie.

par contre du coup celui de OC génie je met quel valeur?

donc j'ai bien mis les ratio que tu ma indiqué a 42 et j'ai essayé 42 pour ratio cpu oc genie et auto.

avec 42 ben j'ai 4,2 en continue et avec l'autre j'ai 3.4

En tous cas un énorme merci.

n°8549519
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 15-12-2012 à 12:15:07  profilanswer

bonjour, en bout de course j'ai dû me résoudre à changer de carte mère, mon ancienne n' a jamais voulu redémarré correctement (Z68MA-EDS55) et j'ai pris une Z77A-G43 por laquelle je me réactimate avec les réglages UEFI - bios mis à jour avec la 2.7 (le dernier trouvé sur le site MSI)  
j'aurais quelques questions pour lesquels soit j'ai besoin d'éclairage soit de confirmation:  

0 : - y a t il des bugs connus avec cette carte et version de BIOS ? (j'ai fouillé un peu partout et pas trouvé  
1 : - dans les réglages UEFI dans la partie OC:  
pour bénéficier du Turbo mode  - enhanced Turbo doit-il être à enable ?  
(je suis comme @boober avec I5 2500k en auto - 3.3 ghz - et avec des cpu limit pour chaque proc à 42)  
 - que va influencé - adjust CPU Ratio in OS - si je le met à enable ?  
 - Intel C-state est-il fait pour accepter les machines virtuelles ?  
- a quoi sert CPUID limit maximum (il est à disable par défaut)  - si on veut bénéficier du Ratio limit par core faut-il changer sa valeur à enable ?  

2 : j'ai eu un petit problème pour accéder à mon UEFI - touche suppr inactive / F2 /F1  aussi lorsque j'ai mis MSI fast boot à enable (on trouve cette valeur sous l'entrée w8 configuration mais pas sous w8 enable) , comme je n'arrivais plus à accéder au BIOS (UEFI) j'ai été obligé de changer ma config matérielle pour forcer la prompt d'entrée dans l'UEFI - changement d'emplacement et de nombde de mes barettes mémoires

le problème est-il connu ? ou me suis-je trompé dans l'interprétation de ce paramètre (je suis sous w7 64b)  

3:  - autre petit souci  
j'ai activé dans l'UEFI le reveil sur S3/S4/S5 avec la souris et le clavier - toutes les touches)  
mon clavier et souris sont reliés au PC en USB et lors de la dernière mise en veille aucuns des 2 n'a réveillé le pc , il a fallut que j'appui sur le bouton power pour le remettre en fonction et là il est bien sortit de veille  
aurais-je omis une paramètre ? ou la fonction présente-elle des problèmes ?  

merci à tous ceux qui voudrais bien me répondre sur ces sujets.
jean-luc

n°8549574
hadesjackk
Posté le 15-12-2012 à 13:06:17  profilanswer

Bonjour,

N'y arrivant pas je vous met les screen.

j'ai repris tes screens pour ce faire en passant en mode standars et ces reglages me donne 4.3Ghz en permanence.

http://img823.imageshack.us/img823/4808/msisnapshot00.png

http://img94.imageshack.us/img94/8618/msisnapshot.png

Message cité 1 fois
Message édité par hadesjackk le 15-12-2012 à 13:07:16
n°8549654
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 15-12-2012 à 14:30:47  profilanswer

Essaie de modifier la ligne "utilisation du bouton OC Genie" par "par bouton seulement" pour tester.

A priori tes réglages bios OC genie doivent interferer.

Dans la partie ECO du bios assures toi aussi de n'avoir pas désacitver C1E et EIST ;)

et essaie de limiter à 250W au lieu de 96w sinon tu vas vite te retrouver à 3.5GHz au lieu des 4.3GHz en charge ;)

Tu lis ta fréquence CPU avec quel soft :??:

Message édité par boobeer le 15-12-2012 à 14:35:36

---------------
n°8549755
hadesjackk
Posté le 15-12-2012 à 16:31:36  profilanswer

je le lit avec occt et cpu-z

n°8549962
hadesjackk
Posté le 15-12-2012 à 18:54:34  profilanswer

mon problème c'est pas qu'il atteint pas les 4.3 mais qu'il y reste en permanence.

n°8549982
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 15-12-2012 à 19:07:40  profilanswer

Et moi le problème c'est que je ne sais pas à quoi tu as touché dans le bios auparavant [:spamafote]

Pt'et un clear cmos (seulement si tu sais remettre correctement tes options hors overclocking :jap: ) puis applique uniquement les modifs que je t'ai donné plus haut dans la partie O/C ;)

Avec ces réglages, je tourne à 1.6GHz en idle et 4.0GHz en full :)

Message édité par boobeer le 15-12-2012 à 19:08:39

---------------
n°8550019
hadesjackk
Posté le 15-12-2012 à 19:28:15  profilanswer

Pourtant j'ai suivi tes screens :'( en plus les profils d'orverclocking je sais les sauvegarder mais pas les remettre.  je crois on peut enregistrer toute çà config du bios avant de reset? au pire pas grave je reset c’est pas si long que çà a reparamétrer.

n°8550021
shakyum
Posté le 15-12-2012 à 19:29:44  profilanswer

Si quelqu'un a une solution par contre pour le probleme ci dessus avec clickBios, je suis toujours preneur ^^

n°8550031
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-12-2012 à 19:36:27  profilanswer

Question dans le même style pour une Z77AGD65 : C'est où le réglage pour mettre le ventirad assez bas en idle ?

:jap:

Et merci pour le tip de monter la fréquence CPU en gardant une fréq. assez basse en idle :D

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8550036
hadesjackk
Posté le 15-12-2012 à 19:41:14  profilanswer

pour le ventirad c'est dans setting le 1er onglet puis monitor hardware un truc du genre.

j'ai fait restauration j'ai mis le xmp et le mode turbo. puis j'ai mis 43 sur chaque core est passé la valeur a 250. ben je suis toujours a 4.3 en continue :'(

Message cité 1 fois
Message édité par hadesjackk le 15-12-2012 à 19:43:13
n°8550044
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 15-12-2012 à 19:52:04  profilanswer

Juste une question. Est ce que tu as le bouton oc genie enclenché ou non :??:

---------------
n°8550053
hadesjackk
Posté le 15-12-2012 à 19:56:40  profilanswer

non et j'ai essayé activé depuis la carte mère et depuis le bios.

n°8550065
hadesjackk
Posté le 15-12-2012 à 20:05:57  profilanswer

Revoilà les screens après avoir fait le rezet.

http://imageshack.us/a/img248/8172/msisnapshot05.th.png
http://imageshack.us/a/img198/5658/msisnapshot04.th.png
http://imageshack.us/a/img547/8066/msisnapshot03.th.png
http://imageshack.us/a/img19/8646/msisnapshot02.th.png

n°8550285
gea2402
Posté le 15-12-2012 à 22:26:29  profilanswer

:hello:  
Bonsoir à tous

Une confirmation et une question si vous voulez bien au sujet de la Z77A-G43.

1) Les barrettes G.Skill Ares passent bien en hauteur sous le radiateur du ventirad Noctua NHU12P-SE2?

2) Quelles sont les possibilités de régulation des ventilos du boitier offertes par le bios et par speedfan?
Fan 4 pins?
Fan 3 pins?
J'ai 3 ventilos de 120mm @1500 trs/mn dans mon boitier.
Sur mon actuelle P5Q-E, speedfan me permet de faire varier automatiquement la vitesse des fans entre 700 et 900 trs/mn en fonction de la température atteinte par le cpu et par la carte mère.
La Z77A-G43 offre-t-elle cette souplesse ou dois-acheter un rhéobus? Mon objectif étant de maintenir la vitesse des ventilos entre 700 et 900 trs/mn, au delà, ils sont trop bruyants.

Merci pour vos réponses

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8550316
shakyum
Posté le 15-12-2012 à 22:47:37  profilanswer

J'ai une G45, des ares et un noctua u12p SE2 et ca passe niquel.

n°8550324
bauer_atti​tude
Posté le 15-12-2012 à 22:53:51  profilanswer

Dans quelques jours je devrais recevoir mon ventirad Artic Cooling Freezer 13 et je vais peut être tenter l'OC sur ma Z77MA-GD45 mais je voulais savoir :

Est-ce que l'OC Genie II est efficace sachant que je veux juste OC mon 2500k à 4,2 Ghz?

Ce que je voudrais pas c'est qu'il survolte plus que nécessaire vu que je suis dans une config µATX malgré que le boitier soit plutôt bien ventilé (In Win Dragon Slayer).

---------------
Steam ID
n°8550358
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-12-2012 à 23:26:37  profilanswer

Merci Hades !

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RETOUR SAV de chez MSI qui dur ! ! ! et vous??carte graphique MSI N210 1GB DDR3
Un petit défi : trouver carte mère 1155 usb3 interne µATXGTX 560 TI MSI : driver MSI ou driver Nvidia ?
Besoin d'avis pour choix de Carte mère pour 2550kSortie des nouvelles cartes graphiques ?
Besoin d'aide sur une config pour 2 cartes graphiquesGigabyte G1 Assassin 2 ou asus Rampage IV extrème ?(socket 2011)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)