Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)

n°8463232
ayze
sabaidi ! !
Posté le 28-09-2012 à 22:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dodothemad a écrit :

Bonsoir,

J'ai une MSI Z77A-GD55.
J'étais en OC stable à 4.3Ghz depuis 2 semaines, et l'envie m'a pris de monter à 4.5
Pendant ma séance d'OC, après un plantage, le pc reboot puis s'arrête sans m'afficher le screen du bios et il reboot sans cesse.
J'ai fait un clear du bios via le bouton d'effacement, via un cavalier, en retirant la pile et rien n'a changé.
J'ai retiré ma carte graph, changé mes barrettes mémoires d'emplacement mais rien n'y fait...
Avez vous d'autres techniques pour remettre à zéro mon bios où comme je le pense ma carte mère est morte?

Merci d'avance

salut
je viens de recevoir cette cm et pendant les 1e tests au bout de 2-3 damarrage sans probleme puis j'ai branche le dd pour l'install windows je demarre et le meme phenomene se produit  :??: ça reboot sans arret et impossible de l'arretter avec le bouton obliger de couper l'alim . apres 3 demarrage sans succes meme en debranchant le dd (au cas ou) toujours meme probleme alors je decide de changer les rams (2x4go kingston hyperx) de slots (passer du slots bleu aux noir) et depuis ça l'air de fonctionner mais par fois on dirait qu'elle s'y reprend à 2 ou 3 fois pour pouvoir booter  :sweat:  
 je viens de finir l'install windows sans probleme mais je me demande quand je deciderai à oc mon 3750 j'ai peur que ce probleme surviendrait , alors je me demande s'il y a pas un probleme de compatibilitée avec les ram kingston hyperx ? c'est souvant le cas quand ça reboot sans arret .  
il y a 2 semaines j'ai monté presque la meme config pour un copain c'etai la gd45 et je n'ai eu aucun probleme et c'est ce qui m'a fait decider d'upgrade mon pc alors est ce seulement avec les gd55 ? , j'avais hesite avec une gigabyte ud3s mais la gd45 m'a convaincu et j'ai pris cette gd55 qui est censé de meilleur qualitée et sur tout pour le dual sli / crossefire car j'ai 2 hd4870 et maintenant j'ai peur que cette carte va me jouer des tours  :pt1cable:  
est ce qu'il y a d'autre personne qui a eu aussi ce probleme de reboot ?

---------------
" Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits "
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 22:55:46  profilanswer

n°8463249
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 28-09-2012 à 23:14:36  profilanswer

Comme tu le dis il semble y avoir une recrudescence de soucis avec les ram hyperX kingston.

Je n'ai pas ce souci avec des g-skill sur une gd55.

Maintenant il faudrait savoir combien de periph usb tu disposes et les quels ( Certains periph steelseries semblent poser souci a l'initialisation de l'uefi par ex ) ?

Quelle est ton alim ?  

Je n'ai qu'un 2500k donc je ne peux pas te dire avec certitude mais c'est aussi peut etre lié au controleur memoire des ivy. Je reçois un 3220 la semaine prochaine je testerai a temps perdu :jap:

Sinon je commanderai ces hyperx http://www.topachat.com/pages/deta [...] 54137.html  

Ce sont bien celles ci qui semblent poser pb non ?

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°8463292
ayze
sabaidi ! !
Posté le 29-09-2012 à 00:10:18  profilanswer

je n'ai encore rien branché en usb juste la mobo un graveur et un dd et mon alim est une corsair 520w et pour le crossfire je mettrai une hyper 730w, quand aux ram kingston c'est pas toute a fait les memes les miennes les lettres "hyperx" sont ecritent en bleus et a ref : khx1600c9d3k2/8g celles que tu montre :  KHX1600C9D3B1K2/8GX .
j'essaierai le oc genie demain pour voir si ça tient avant d'aller plus loin.

edit : je viens de voir sur site msi et avec le dernier bios il est marqué : - Improved memory compatibility ça peut resoudre le probleme peut etre autant plus que j'ai le tout 1e bios vers 1.1 et le dernier est vers 1.4 , je vais le flascher ça ne doit pas faire de mal .

Message édité par ayze le 29-09-2012 à 00:24:18

---------------
n°8463328
hadesjackk
Posté le 29-09-2012 à 01:24:07  profilanswer

j'ai un doute avec OC génie le procs doit être overclocké en continue ou il monte à la valeur d'oc génie que en mode turbo?

n°8463384
Nolhian
Posté le 29-09-2012 à 08:19:59  profilanswer

Bonjour, Je viens de recevoir ma config ( MSI Z77A-G45 + 3570K ). J'ai tout d'abord mis le bios à jour ( 2.6 ) et commencer à tester l'OC et impossible de mettre une valeur à Adjust CPU Ratio, quand je click dessus ça ne marque que Auto et quand je ferme ça marque un message d'erreur "error invalid input range". Ca commence bien :(

Je peux seulement la fixer dans Click Bios II donc je passe par là pour faire les réglages.

Pour commencer j'ai mis les réglages suivants :

Adjust CPU Ratio : 40
Vcore : 1.15v
EIST : Désactivé
C1E : Désactivé
Vdroop : 87,5%
DRAM Reference clock : auto
DRAM Frequency : DDR3-1600
XMP : Enabled
DRAM Timing Mode : Link

Overspeed Protection : Désactivé
Intel C-State : Activé
Package C State Limit : No Limit
Long Duration Power Limit : 150
Short Duration Power Limit : 190
1- core ratio limit : 40
2- core ratio limit : 40
3- core ratio limit : 40
4- core ratio limit : 40

J'ai vu que beaucoup désactivent Intel Virtualization mais j'en ai besoin donc je le laisse activé, j'espère que ça n'a pas d'incidence. Donc j'ai Apply ces réglages et rebooté.
Je relance Clickbios pour voir et des réglages ont disparus :

Long Duration Power Limit
Long Duration Maintened
Short Duration Power Limit
Primary Plane Current Limit
Secondary Plane Current Limit
1- core ratio limit
2- core ratio limit
3- core ratio limit
4- core ratio limit

Quand je désactive l'EIST, je vois que l'Intel Turbo Boost disparait des réglages, ces réglages semblent donc liés seulement au turbo boost, est-ce pour cela qu'ils disparaissent ?

J'ouvre CPU-Z, Coretemp et OCCT et là en Idle :

OCCT : Fréquence Actuelle oscille entre 1600,0Mhz et 1600,1Mhz
Core Temp : oscille entre 3749Mhz et 3899Mhz
CPU-Z : oscille entre 3999 et 4000Mhz

Donc aucun ne donne la même valeur.. qui est censée être à 4Ghz, donc celle de CPU-Z, que se passe-t-il, sondes des 2 autres défectueuses ?
Pire, le Vcore sous CPU-Z et OCCT qui semble identique cette fois, oscille entre 0.88V et 1.06v
En full les 3 logiciels me donnent bien la même fréquence de 4000Mhz, Core Temp annonce un VID de 1.2610V et OCCT et CPU-Z un Vcore entre 1.224 et 1.232V.

Pourquoi le Vcore est-il si bas en idle et oscille-t-il alors que j'ai désactivé EIST et C1E et fixé manuellement à 1.15v ?

Merci d'avance pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par Nolhian le 29-09-2012 à 08:21:16
n°8463454
Nolhian
Posté le 29-09-2012 à 10:28:27  profilanswer

Bon en fait pour Adjust CPU ratio dans le bios il ne faut pas double cliquer comme dans click bios mais rentrer directement la valeur après un click .

Pour les differences de fréquence entre Core Temp, CPU-Z et OCCT c'est Click Bios le fautif, j'ai réglé le ratio dans le "vrai" bios et tout était bon après, ils indiquaient tous la même fréquence. De même dans Click Bios je changeais le vcore mais au final il était toujours identique dans CPU-Z même si dans le "vrai" bios il mettait bien le vcore que j'avais sélectionné dans Click Bios. Après avoir mis le vcore dans le "vrai" bios, CPU-Z indiquait bien un vcore différent.

Bref j'étais content d'avoir enfin un logiciel comme Click Bios, au final l'utiliser fait tout bugger chez moi.

n°8463460
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 29-09-2012 à 10:36:31  profilanswer

hadesjackk a écrit :

j'ai un doute avec OC génie le procs doit être overclocké en continue ou il monte à la valeur d'oc génie que en mode turbo?

avec O/C genie ton proc est à 4.2GHz tout le temps [:spamafote]

Nolhian a écrit :

Bonjour, Je viens de recevoir ma config ( MSI Z77A-G45 + 3570K ). J'ai tout d'abord mis le bios à jour ( 2.6 ) et commencer à tester l'OC et impossible de mettre une valeur à Adjust CPU Ratio, quand je click dessus ça ne marque que Auto et quand je ferme ça marque un message d'erreur "error invalid input range". Ca commence bien :(

Je peux seulement la fixer dans Click Bios II donc je passe par là pour faire les réglages.

Pour commencer j'ai mis les réglages suivants :

Adjust CPU Ratio : 40
Vcore : 1.15v
EIST : Désactivé
C1E : Désactivé
Vdroop : 87,5%
DRAM Reference clock : auto
DRAM Frequency : DDR3-1600
XMP : Enabled
DRAM Timing Mode : Link

Overspeed Protection : Désactivé
Long Duration Power Limit : 150
Short Duration Power Limit : 190
1- core ratio limit : 40
2- core ratio limit : 40
3- core ratio limit : 40
4- core ratio limit : 40

J'ai vu que beaucoup désactivent Intel Virtualization mais j'en ai besoin donc je le laisse activé, j'espère que ça n'a pas d'incidence. Donc j'ai Apply ces réglages et rebooté.
Je relance Clickbios pour voir et des réglages ont disparus :

Long Duration Power Limit
Long Duration Maintened
Short Duration Power Limit
Primary Plane Current Limit
Secondary Plane Current Limit
1- core ratio limit
2- core ratio limit
3- core ratio limit
4- core ratio limit

Quand je désactive l'EIST, je vois que l'Intel Turbo Boost disparait des réglages, ces réglages semblent donc liés seulement au turbo boost, est-ce pour cela qu'ils disparaissent ?

J'ouvre CPU-Z, Coretemp et OCCT et là en Idle :

OCCT : Fréquence Actuelle oscille entre 1600,0Mhz et 1600,1Mhz
Core Temp : oscille entre 3749Mhz et 3899Mhz
CPU-Z : oscille entre 3999 et 4000Mhz

Donc aucun ne donne la même valeur.. qui est censée être à 4Ghz, donc celle de CPU-Z, que se passe-t-il, sondes des 2 autres défectueuses ?
Pire, le Vcore sous CPU-Z et OCCT qui semble identique cette fois, oscille entre 0.88V et 1.06v
En full les 3 logiciels me donnent bien la même fréquence de 4000Mhz, Core Temp annonce un VID de 1.2610V et OCCT et CPU-Z un Vcore entre 1.224 et 1.232V.

Pourquoi le Vcore est-il si bas en idle et oscille-t-il alors que j'ai désactivé EIST et C1E et fixé manuellement à 1.15v ?

Merci d'avance pour votre aide !

Il existe un widget intel "moniteur de la technologie turbo boost" si tu veux être sur de ta fréquence en idle : http://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=19105

Si ta fréquence et ton vcore varient en idle vs full c'est à cause de ces 2 paramètres :

Et un lien pour comprendre ce que sont les C-states : http://www.hardwaresecrets.com/article/611 (en anglais mais le tableau est parlant avec des rudiments ;) )

---------------
n°8463544
ayze
sabaidi ! !
Posté le 29-09-2012 à 12:08:45  profilanswer

bon moi j'ai flasche le bios vers:1.4 et activer oc genie = 4.2ghz , occt tourne depuis 45mn et ça l'air de bien aller . avant d'aller plus loin je dois apprendre comment oc en manuel avec z77 qui n'a rien à voir avec q45 donc j'ai de la lecture à faire ! lol !

---------------
n°8463620
hadesjackk
Posté le 29-09-2012 à 13:19:42  profilanswer

boobeer a écrit :

avec O/C genie ton proc est à 4.2GHz tout le temps [:spamafote]

merci pour ma réponse.

Il est possible d'oc un procs et de profiter de la technologie boost?

genre j'oc a 4.2 mais c’est a 4.2 que en cas de boost?  

merci.

j'ai une gd65 et un procs 3570K.

n°8463727
ayze
sabaidi ! !
Posté le 29-09-2012 à 15:33:36  profilanswer

il parait qu'on peut configurer oc genie dans le bios mais quand je click sur oc genie mode il n'y a aucune parametrage comment faire ?
j'ai vue aussi qu'a partir du parametre cpu core voltage tous sont en auto et je ne peux rien changer , j'ai du rater quelque part ?
et c'est quoi les "gt overclocking" il est sur enabled et "gt retio" ? sur 23 , faut il laisser comme c'est ?
je m'excuse pour ces questions peut etre bete mais je viens du q45 et je suis lagué ! lol !

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 15:33:36  profilanswer

n°8463900
M@nu68
Posté le 29-09-2012 à 19:01:01  profilanswer

Salut,  

Question aux possesseurs de G65, est ce qu'un pont crossfire était présent dans le bundle ?  

Merci a+

---------------
Mon Feedback
n°8463904
spitskys
Posté le 29-09-2012 à 19:08:53  profilanswer

Non.
Mais il y en a un livré avec chaque carte ATI, je crois.

n°8463908
M@nu68
Posté le 29-09-2012 à 19:12:48  profilanswer

spitskys a écrit :

Non.
Mais il y en a un livré avec chaque carte ATI, je crois.

Ok, j'ai un doute aucunes de mes cg MSI n'a de pont  :(

---------------
Mon Feedback
n°8463961
ayze
sabaidi ! !
Posté le 29-09-2012 à 20:36:36  profilanswer

bon je n'ai toujours pas acces à cpu voltage dans le bios mais ça marche avec clickbios dans windows , je voudrai savoir s'il faut mettre le meme ratio cpu limit comme avec le ratio cpu ?

Message édité par ayze le 29-09-2012 à 20:39:28

---------------
n°8465232
ayze
sabaidi ! !
Posté le 01-10-2012 à 17:13:19  profilanswer

je n'arrive toujours pas à changer cpu voltage (pas actif !) mais dans bios clik oui , dans ocgenie j'ai essaye de mettre ratio 44 et au demarrage soit ça freeze soit ecran bleu meme avec 1.25v .  
j'aimerai configurer ocgenie à 4.5ghz c'est possible je pense ? quelqu'un peut il m'aider svp !

Edit : je pense y arriver à 4.5ghz avec 1.26v j'avais pas ose aller +1.20v  :pt1cable: ça fait 30mn que occt tourne avec des pointes à 70° et en moyenne 64-65° c'est quand meme assez chaud mais c'est bien partie pour le moment  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par ayze le 01-10-2012 à 19:40:36

---------------
n°8465500
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 01-10-2012 à 21:59:44  profilanswer

des retours au sujet de la mpower?

---------------
:o :o :o
n°8465574
dodothemad
Posté le 01-10-2012 à 23:38:17  profilanswer

ayze a écrit :

je n'arrive toujours pas à changer cpu voltage (pas actif !) mais dans bios clik oui , dans ocgenie j'ai essaye de mettre ratio 44 et au demarrage soit ça freeze soit ecran bleu meme avec 1.25v .  
j'aimerai configurer ocgenie à 4.5ghz c'est possible je pense ? quelqu'un peut il m'aider svp !

Edit : je pense y arriver à 4.5ghz avec 1.26v j'avais pas ose aller +1.20v  :pt1cable: ça fait 30mn que occt tourne avec des pointes à 70° et en moyenne 64-65° c'est quand meme assez chaud mais c'est bien partie pour le moment  :na:

Bonsoir,

Tu as mis jour ton bios à jour du coup? Avec le bios 1.1 j'avais accès au cpu voltage sans problème.
Quand j'étais à 4.3Ghz j'avais mis 1.3v et je tombais à 1.288v avec le vdrop (72° max) donc tkt tu es large niveau température.

Message cité 1 fois
Message édité par dodothemad le 01-10-2012 à 23:38:55
n°8465672
brice28
brice28#2565
Posté le 02-10-2012 à 09:43:31  profilanswer

couilleshot a écrit :

des retours au sujet de la mpower?

Tu cherche quoi comme retour ?

n°8465693
bioboss
YO !
Posté le 02-10-2012 à 10:24:00  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de me procurer une msi mpower z77 (qui au passage et très miam ) , j'aurais souhaiter profiter du logiciel "control center" qui à l'air superbe pour l'oc en direct sur l'os mais j'ai constamment un message d'erreur bizarre et impossible de le lancer...

ça me fait ça avec live update également .

Voici le screen de ce que cela me fait :

http://imageshack.us/a/img43/844/problemecontrolcenter.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Erreur : "Runtime error (at -1:0):
Cannot Import FINDWINDOWBYWINDOWNAME

Si quelqu'un aurait une piste sérieuse et efficace ce serait super sympas de m'en faire part !

Cordialement stéf .

Message édité par bioboss le 02-10-2012 à 10:26:59
n°8465709
Notowious
Posté le 02-10-2012 à 10:43:57  profilanswer

Tu as installé le tout via le CD ou download direct du site MSI ?  

http://www.msi.com/product/mb/Z77- [...] =Win7%2064 (Si tu tournes bien sous Win7 64)

Parce que les dernières versions dispos sont plutôt récentes :

Control center du 27-09-2012 >  http://www.msi.com/service/download/utility-19058.html

Live Update du 25-09-2012 > http://www.msi.com/service/download/utility-5246.html

n°8465718
bioboss
YO !
Posté le 02-10-2012 à 10:51:58  profilanswer

Bonjour .

J'ai effectivement tout pris sur le site directement pour être à jour mais rien à y faire....

Je vais mettre à jour mon bios par une clé usb ça sera déjà ça de fait mais d'ailleurs je ne sais même pas comme faire ..

Je charge le bios sur la clé ( le .zip ou faut dézipper? arf pas évident tout cela ) puis je vais dans le bios et en bas à droite j'ai cru apercevoir mise à jour bios et clé usb nianiania

Edit : je suis aller sur la 1ère page et j'ai pu voir un petit tuto rapide de la chose je vais déjà mettre à jour le bios on verra après...

Edit 2 : bios flasher mais ça n'a rien changé au problème du control center et autre logiciel msi .....j'ai un peu les boules la...

Message édité par bioboss le 02-10-2012 à 11:05:47
n°8465733
Notowious
Posté le 02-10-2012 à 11:09:33  profilanswer

Je vois plus ce genre d'erreur comme une installation foiré, un fichier manquant, un mauvais choix de l'OS au download que d'un souci de bios, mais je me trompe peut-être  :D

Edit: ou même une histoire de Microsoft.net framework pas à jour, voir Java/Flash, t'as tenté un windows update ?  

Autant ratisser large pour trouver le problème.

Edit²: J'ai rien dit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9407_1.htm

Même souci que toi, sans solution. :/

Message édité par Notowious le 02-10-2012 à 11:14:01
n°8465737
bioboss
YO !
Posté le 02-10-2012 à 11:16:26  profilanswer

Merci à toi Notowious héhé  

Alors oui j'ai tout mis à jour update framework ect...

Mon os est windows 7 pro 64bits que j'utilise depuis 2 ans avec aucuns soucis jusque la..

J'ai fait parvenir un mail au service technique msi france . Sait-on jamais.

n°8465755
couillesho​t
Posté le 02-10-2012 à 11:30:23  profilanswer

brice28 a écrit :

Tu cherche quoi comme retour ?

un compte rendu ça serait parfait  :D  

- bundle
- installation
- perfs
- bios
- overclocking

---------------
n°8465763
bioboss
YO !
Posté le 02-10-2012 à 11:39:29  profilanswer

Bonjour @couillshot  

Dès que j'aurais reçu mon boitier et mon corsair h100 je pourrais t'aiguiller sur les onglets perfs et overclocking plus aisément .

Concernant le bundle tu as ça :

1 manuel sur la carte mère
1 guide sur l’overclocking
1 manuel sur les software
1 guide d’installation rapide
1 certificat de stabilité et de qualité
1 dvd avec les drivers et les utilitaires
4 câbles SATA
un kit M-connector
l’antenne Wifi
1 pont SLI
1 plaque arrière

Concernant le bios , il est très simple d'utilisation et agréable , il n'y à pas à dire cette interface est quand même une belle avancée !

Pour l'installation , une fois les drivers à jours pris sur le net ( tu peux passer par le cd mais moi j'aime po les cd ) tout se déroule bouenos ! , il faut installer le driver usb 3.0 et il y à 2 fichiers pour pouvoir utiliser TOUT les ports USB 3.0 .

Sinon comme tu as pu le constater , j'ai quelques soucis avec control center , live update et click bios 2 qui ne veulent absolument pas se lancer mais rien d'handicapant car on peut aller dans le bios directement pour overclocker ou mettre à jour son bios entre autre ( par clé usb par exemple , chose que je viens de faire facilement pour le coup il y a 20 mn !)

La carte en elle même à une finition juste incroyable , ça n'a absolument pas l'air de chauffer , aucun bruit suspect , elle est agréable au regard ( avec ma gtx 680 lightning c'est du tout miam maim ) bref une tuerie , du moins pour le moment tout va plutôt bien !

Je l'ai prise pour ses fonctionnalités , son design , mais aussi parcque dans la plupart des test réalisés , les mecs arrivaient à chaque fois à 5ghz avec un i7 3770k sans trop de difficultés .
Je ne dis pas que je vais les atteindre également mais ça m'a plutôt bien rassuré et tenté pour le coup .

Voila , la suite pour bientôt héhé .

n°8465810
couillesho​t
Posté le 02-10-2012 à 12:03:26  profilanswer

merci  :jap:

---------------
n°8465823
bioboss
YO !
Posté le 02-10-2012 à 12:10:57  profilanswer

de rien héhé  

Voila comment je suis obligé de faire avant d'avoir mon boitier et mon corsair h100....c'est pas terrible mais fonctionnel ! lol

http://imageshack.us/a/img211/8902/airv.jpg

n°8465875
couillesho​t
Posté le 02-10-2012 à 13:02:36  profilanswer

bioboss a écrit :

de rien héhé  

Voila comment je suis obligé de faire avant d'avoir mon boitier et mon corsair h100....c'est pas terrible mais fonctionnel ! lol

http://imageshack.us/a/img211/8902/airv.jpg

open air  :sol:  

tu as fait une install neuve de W7?  

j'aimerais bien migrer de mon P55 au Z77 sans reinstaller

---------------
n°8465931
bioboss
YO !
Posté le 02-10-2012 à 13:54:32  profilanswer

Oui j'ai fait une installation windows 7 pro toute neuve vu que c'était une toute nouvelle configuration ssd et dd .

n°8466362
ayze
sabaidi ! !
Posté le 02-10-2012 à 20:31:59  profilanswer

dodothemad a écrit :

Bonsoir,

Tu as mis jour ton bios à jour du coup? Avec le bios 1.1 j'avais accès au cpu voltage sans problème.
Quand j'étais à 4.3Ghz j'avais mis 1.3v et je tombais à 1.288v avec le vdrop (72° max) donc tkt tu es large niveau température.

oui j'ai mit le bios 1.4 mais je ne sais pas si avant ça j'ai acces aux cpu voltage , dand control center non plus je n'ai pas acces seulement avec biosclick c'est quand meme bizarre mais estce qu'il ne faut pas desactiver ou activer quelque chose pour pouvoir y acceder ? parce que tout les reglages à partir du cpu voltage jusqu'a la fin je ne peut rien changer.  
si non avec ocgenie à 4.2ghz le voltage est à 1.15v et ça l'air de tenir à 4.5ghz avec 1.28v dans les tests j'ai vue que pour tenir 4.5ghz il fallait 1.35v c'est une bonne chose .

---------------
n°8466416
dodothemad
Posté le 02-10-2012 à 21:12:09  profilanswer

ayze a écrit :

oui j'ai mit le bios 1.4 mais je ne sais pas si avant ça j'ai acces aux cpu voltage , dand control center non plus je n'ai pas acces seulement avec biosclick c'est quand meme bizarre mais estce qu'il ne faut pas desactiver ou activer quelque chose pour pouvoir y acceder ? parce que tout les reglages à partir du cpu voltage jusqu'a la fin je ne peut rien changer.  
si non avec ocgenie à 4.2ghz le voltage est à 1.15v et ça l'air de tenir à 4.5ghz avec 1.28v dans les tests j'ai vue que pour tenir 4.5ghz il fallait 1.35v c'est une bonne chose .

Si je teste le bios 1.4 je te dirait ça. En tout cas vu les voltages que tu as, c un bon proc que tu tiens :)

n°8466439
bioboss
YO !
Posté le 02-10-2012 à 21:39:54  profilanswer

Je reçois mon corsair H100 demain mais pour le moment je suis avec le refroidissement intel de base et j'ai monté mon i7 3770k à 4,2ghz avec 1.12v . Cela me parait correct est-ce que je me trompes?

Merci .

n°8466614
couillesho​t
Posté le 03-10-2012 à 01:55:21  profilanswer

Une preview et un rapide test de la mpower:

http://overclockingmadeinfrance.co [...] 77-mpower/

http://overclockingmadeinfrance.co [...] 77-mpower/

---------------
n°8466640
ayze
sabaidi ! !
Posté le 03-10-2012 à 07:57:30  profilanswer

dodothemad a écrit :

Si je teste le bios 1.4 je te dirait ça. En tout cas vu les voltages que tu as, c un bon proc que tu tiens :)

ok merci , mais c'est quand meme etonnant que ce soit le dernier bios qui bloque ces reglages .
et au cas ou : est ce que je peus retourner en arriere en mettant le bios 1.3 par exemple ?

---------------
n°8466778
mojito69
Posté le 03-10-2012 à 11:32:52  profilanswer

Bonjour  :hello:  

je viens de mettre à jour ma z77A GD65 avec le nouveau bios A6...
Quelques nouvelles options apparaissent dans ce bios et j'aimerais avoir quelques précisions les concernant.
1/Memory Fast Boost (enable par defaut)
2/ CPU Core Switching Frequency (Auto par defaut, 1.5x, 2x)
3/OC Retry Count ([1] par defaut, disable, 2, 3)

Kesako?

Sinon par rapport à mon ancien bios j'ai remarquer que lorsqu'on active le profil XMP de la Ram le cpu/io n'augmente plus et reste bien à sa valeur par defaut (1.05v),de plus les timings XMP de la ram sont plus conformes à ceux préconisés par le constructeur.Donc bon point pour MSI! :jap:  
Autre remarque: dans ce nouveau bios le EUP 2013 est désactivé par defaut alors qu'il était activé dans le bios précédent....

Edit: à noter aussi que le souci de L'EIST qui ne s'activait pas a l'air d'être réglé! :)

Message cité 1 fois
Message édité par mojito69 le 03-10-2012 à 11:43:12
n°8467181
dodothemad
Posté le 03-10-2012 à 18:17:32  profilanswer

ayze a écrit :

ok merci , mais c'est quand meme etonnant que ce soit le dernier bios qui bloque ces reglages .
et au cas ou : est ce que je peus retourner en arriere en mettant le bios 1.3 par exemple ?

Re,
Oui sur le z68 c'est possible, avec le z77 je pense que c'est la même.
Tu dois juste injecter le fichier du bios 1.3 que tu pourras choper sur le site de msi.
Fais bien ton opération via le bios, via windows c'est pas trop conseillé.

n°8467439
bluedragon​38
Posté le 03-10-2012 à 23:28:12  profilanswer

Bonsoir tous le monde !
dites moi , vous avez un tuto qui explique les reglages dans le bios pour OC ? je viens d'une longue série de ASUS (petage du port pci express puis suite de bug sur mon ancienne P8P67 :/ )

donc pour 115€ neuve j'ai eu cette mobale qui faut le dire en jette grave :love: (Z77A GD55!). et je recherche le moyen de re-OC mon cpu :D

merci :jap:

n°8467495
ayze
sabaidi ! !
Posté le 04-10-2012 à 02:56:36  profilanswer

merci dodothemad ! depuis toujours je flasche toujours le bios soit par le dos ou dans le bios jamais par windows je n'ai jamais eu confience !

*bluedragon38 : je suis dans le meme cas que toi je debarque du q45 alors je suis largué , pour le moment je passe que par ocgenie qui m'arrange bien d'ailleur il suffit apres d'appuyer sur le bouton seulement quand j'en ai besoin , et je ne change que le ratio et le voltage et aujourdhui j'ai essaye 4.8ghz avec 1.375v (dans le bios) et ça l'air de tenir ; et je m'arrette là parce que ça commence à bien chauffer avec les pointes à 80° .  
d'ailleur à propos des temperatures : sur les i5 3570k est ce que c'est normal qu'en charge regulierement il y a des pointes de +8 ou +10° ? moi en moyenne les 4 core ont entre 68 et 72° et temps en temps il y a des pointes à +8° à +10° d'ou les 80° , c'est la premiere fois que je remarque qu'un processeur fait des pics aussi important que d'habitude c'est +3 ou 40° pas plus .

---------------
n°8467521
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 04-10-2012 à 08:07:44  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Bonsoir tous le monde !
dites moi , vous avez un tuto qui explique les reglages dans le bios pour OC ? je viens d'une longue série de ASUS (petage du port pci express puis suite de bug sur mon ancienne P8P67 :/ )

donc pour 115€ neuve j'ai eu cette mobale qui faut le dire en jette grave :love: (Z77A GD55!). et je recherche le moyen de re-OC mon cpu :D

merci :jap:

Tu as un lien dans les 1eres lignes du 1er post qui te renvoie vers mon o/c avec qqs bases de réglages + des screens ;)

---------------
n°8467697
bluedragon​38
Posté le 04-10-2012 à 12:37:47  profilanswer

boobeer a écrit :

Tu as un lien dans les 1eres lignes du 1er post qui te renvoie vers mon o/c avec qqs bases de réglages + des screens ;)

Haa bon :ouch: je t'avouerais que j'ai lu la première page de travers :D

---------------
Topic Vente
n°8467703
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 04-10-2012 à 12:48:36  profilanswer

Mise à jour du bios sous windows [:max evans] hier de ma Z77A-G45, aucun soucis

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RETOUR SAV de chez MSI qui dur ! ! ! et vous??carte graphique MSI N210 1GB DDR3
Un petit défi : trouver carte mère 1155 usb3 interne µATXGTX 560 TI MSI : driver MSI ou driver Nvidia ?
Besoin d'avis pour choix de Carte mère pour 2550kSortie des nouvelles cartes graphiques ?
Besoin d'aide sur une config pour 2 cartes graphiquesGigabyte G1 Assassin 2 ou asus Rampage IV extrème ?(socket 2011)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)