Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

8 Mois après la sortie du sandy bridge...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASRock – Z68 , P67 , H67 et H61 (Socket 1155 gen1)

n°7751847
Madwolf70
Posté le 13-01-2011 à 23:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maxwell1664 a écrit :

Limite on te met un port IDE et un port pour le floppy, tu demandes une réduction sur la carte mère. Déjà que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a toujours des ports PS/2 sur les cartes mère actuelles...

Je trouve que c'est plutot un embarras ces ports a 2 francs ^^

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 23:29:28  profilanswer

n°7751905
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 13-01-2011 à 23:52:15  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Je trouve que c'est plutot un embarras ces ports a 2 francs ^^

Disons que quand tu as le meilleur clavier du monde, un IBM Buckling Spring agé de vingt ans minimum, tu es content d'avoir un port PS/2 pour le brancher !

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°7751906
Maxwell166​4
Posté le 13-01-2011 à 23:52:27  profilanswer

Ce que je n'arrive pas à comprendre par contre, c'est pourquoi la plupart des cartes mères ne sont pas superbe à voir. D'accord, la plupart du temps c'est dans le boitier alors on s'en fiche. Mais ça ne coute pas plus cher de faire une carte mère aux couleurs de la Fatal1ty ou aux couleurs ROG qu'une couleur comme certaines CM Asrock limite brune et bleu foncé. Des fois je me demande si les ingénieurs font le concours des CM les plus moches possibles. Il faut penser que certains achètent des boitiers avec une fenêtre transparente et que si ce qu'on voit à travers est joli, c'est plutôt cool. Pas tout le monde a envie de dépenser une fortune pour avoir une CM agréable à voir. Mais avec la tendance actuelle, les personnes voulant une jolie CM sont obligées de dépenser une fortune pour une EVGA Classified, une ROG ou autre... ou alors une Fatal1ty mais après elle es condamnée à voir sa tête à chaque démarrage et dans l'UEFI!

Enfin vous en pensez quoi? C'est pas parce que j'achète une Fiat qu'elle est forcément couleur marron foncée ou vert kaki...

n°7751974
william95
Avançons à reculons
Posté le 14-01-2011 à 00:28:28  profilanswer

http://geizhals.at/deutschland/a603088.html

220€ la fatal1ty :) un peu cher pour avoir la photo et le nom du joueur dont on a rien a cirer..
bref l'extreme 6 reste le meilleur compromis

qq un sait quand le z68 arrive ?

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°7752073
Freekill
Electron libre…
Posté le 14-01-2011 à 02:43:44  profilanswer

Maxwell1664 a écrit :

Ce que je n'arrive pas à comprendre par contre, c'est pourquoi la plupart des cartes mères ne sont pas superbe à voir. D'accord, la plupart du temps c'est dans le boitier alors on s'en fiche. Mais ça ne coute pas plus cher de faire une carte mère aux couleurs de la Fatal1ty ou aux couleurs ROG qu'une couleur comme certaines CM Asrock limite brune et bleu foncé. Des fois je me demande si les ingénieurs font le concours des CM les plus moches possibles. Il faut penser que certains achètent des boitiers avec une fenêtre transparente et que si ce qu'on voit à travers est joli, c'est plutôt cool. Pas tout le monde a envie de dépenser une fortune pour avoir une CM agréable à voir. Mais avec la tendance actuelle, les personnes voulant une jolie CM sont obligées de dépenser une fortune pour une EVGA Classified, une ROG ou autre... ou alors une Fatal1ty mais après elle es condamnée à voir sa tête à chaque démarrage et dans l'UEFI!

Enfin vous en pensez quoi? C'est pas parce que j'achète une Fiat qu'elle est forcément couleur marron foncée ou vert kaki...

Au moins les constructeurs sont tous passés au PCB noir. :sarcastic:

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps on en était réduit à ça :

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_1/p5b.jpg == http://www.capitaljunk.ca/blog/wp-content/uploads/2010/05/recycle-your-computer.jpg

ou ça :

http://www.frageek.com/files/images/Gigabyte%20DQ6.JPG == http://julklappen.files.wordpress.com/2009/11/playskool-busy-ball-popper.jpg

Maintenant s'ils pouvaient laisser tomber le bleu pour toutes les fioritures ça serait encore mieux. (à mon goût)

Le noir/rouge (fut1l1ty/EVGA) semble être devenu synonyme de signe extérieur de richesse.  

Le noir/vert de la Sabertooth (en virant le plastoc) est pas mal, mais elle n'est pas intéressante niveau fonctionnalités face à la P8P67 Pro.  

Le noir/noir de Gigabyte est sympa, mais leurs prix sont bien trop élevés (la UD7 !!!).  

Sinon ils pourraient aussi tenter le noir/orange ou le noir/blanc pour changer.

Bref, je suis d'accord : spa parce que la carte mère est dans un boîtier qu'elle doit être moche, même sans vitre kikoolol… :o

n°7752097
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-01-2011 à 06:21:11  profilanswer

dfi faisait du noir orange, c’était juste affreux :o
mais bon, la couleur de la carte, ca n'as d'importance que lorsque tu a un pc de jacky avec une vitre :o

n°7752193
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 09:41:40  profilanswer

Le PCB de ma CM actuelle ressemble à celui de l'ASUS! C'est sûr c'est pas très beau mais c'est plus classe qu'une bonne partie des Asrock! Bon quand tu ajoutes les connecteurs, c'est sûr que tu t'abaisses à la laideur d'Asrock!

Disons que même quand tu achètes un composant qui va finir dans ton boitier opaque, le fait d'avoir payer 200-300 CHF ou € pour quelque chose de moche me gêne un peu quand même, juste question de principe.

Des fois je me demande si je vais pas me lancer dans le hardware, genre faire des CM super design avec juste ce qu'il faut. Genre 3 CM pour chaque socket, chaque modèle dispo en noir/rouge ou noir/bleu par exemple, des LEDs partout, paramétrable depuis l'OS. Super bling-bling mais j'en donne ma main à couper que ça serait super rentable comme affaire!

Non mais plus sérieusement, il manque peut-être un designer ou deux chez les fabricants de CM. Pourtant le choix des couleurs, c'est pas sorcier de faire quelque chose d'un peu esthétique, même pour un ingénieur.

Par contre la dernière CM à coté du jouet pour gosse, c'est terrible, genre je lui décernerais le label "Gay Geek" si j'en avais la possibilité, sérieux elle a toutes les couleurs de l'arc-en-ciel!

n°7752200
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-01-2011 à 09:45:45  profilanswer

toi tu va aimer la nouvelle gamme geek-counter-strike de chez gigabyte...

enfin, l'avantage des anciennes gigabyte tapes-a-l'oeil, c'est qu'as moins d'avoir a faire avec un daltonien, suffisait que tu annonce la couleur du port pour savoir de quoi tu parlais, alors qu'avec une carte unie.. :p

n°7752207
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 09:53:58  profilanswer

blastm a écrit :

toi tu va aimer la nouvelle gamme geek-counter-strike de chez gigabyte...

enfin, l'avantage des anciennes gigabyte tapes-a-l'oeil, c'est qu'as moins d'avoir a faire avec un daltonien, suffisait que tu annonce la couleur du port pour savoir de quoi tu parlais, alors qu'avec une carte unie.. :p

Tu parles des cartes bleues ciel en LGA 1366? Personnellement, je les trouvais moins belles que les noir/rouge mais toute de même très esthétique. Si je m'étais lancé en LGA 1366, ça aurait surement été une Gigabyte ou une Asus en bleu ciel. C'est juste que je trouve tout ce qui est noir/rouge/gris (brillant, pas cracra) vraiment très joli, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que ma voiture a ces trois couleurs! Je vous rassure, peinture grise et intérieur noir/rouge, c'est pas une peinture tricolores!

Asrock a fait une jolie CM avec la Fatal1ty, mais sérieusement, l'aide de Fatal1ty était vraiment nécessaire pour faire cette CM? Genre je te prends une Extreme 6, je lui remplace le molex par un connecteur pour ventilo, je lui mets un port souris surement peu utile... je lui mets un port IDE complètement obsolète et je fais un design rouge/noir... encore si le coté hardware était fondamentalement différent... d'accord, mais là c'est quelques modif par rapport à un modèle existant. En plus on se retrouve obligé de se taper sa tête... si encore Fatal1ty était une top-modèle, j'aurais vraiment trouvé ça cool et j'aurais limite acheté les yeux fermés. Mais il fait presque peur sur l'image de la CM...

n°7752211
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-01-2011 à 09:57:15  profilanswer

non, je parles de la gamme G1-killer qu'ils on annoncé :p
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] erilla.htm

sorti de la c'est sur que le label "fatal1ty" c'est plus du marketing qu'autre chose... chez asrock comme chez abit avant :D
ceci étant dit, pas sur qu'asrock compte en vendre beaucoup de toute façon, c'est a mon avis plus un produit destiné a améliorer leur image.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 14-01-2011 à 09:58:57
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 09:57:15  profilanswer

n°7752218
chaced
Posté le 14-01-2011 à 10:03:40  profilanswer

Maxwell1664 a écrit :

Le PCB de ma CM actuelle ressemble à celui de l'ASUS! C'est sûr c'est pas très beau mais c'est plus classe qu'une bonne partie des Asrock! Bon quand tu ajoutes les connecteurs, c'est sûr que tu t'abaisses à la laideur d'Asrock!

Disons que même quand tu achètes un composant qui va finir dans ton boitier opaque, le fait d'avoir payer 200-300 CHF ou € pour quelque chose de moche me gêne un peu quand même, juste question de principe.

Des fois je me demande si je vais pas me lancer dans le hardware, genre faire des CM super design avec juste ce qu'il faut. Genre 3 CM pour chaque socket, chaque modèle dispo en noir/rouge ou noir/bleu par exemple, des LEDs partout, paramétrable depuis l'OS. Super bling-bling mais j'en donne ma main à couper que ça serait super rentable comme affaire!

Non mais plus sérieusement, il manque peut-être un designer ou deux chez les fabricants de CM. Pourtant le choix des couleurs, c'est pas sorcier de faire quelque chose d'un peu esthétique, même pour un ingénieur.

Par contre la dernière CM à coté du jouet pour gosse, c'est terrible, genre je lui décernerais le label "Gay Geek" si j'en avais la possibilité, sérieux elle a toutes les couleurs de l'arc-en-ciel!

J'ai une petite asrock (avec un P4C 2.8Ghz) et je la trouve pas si moche...

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/5/p4i65g/p4i65g.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-01-2011 à 10:03:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°7752230
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 10:11:44  profilanswer

blastm a écrit :

non, je parles de la gamme G1-killer qu'ils on annoncé :p
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] erilla.htm

sorti de la c'est sur que le label "fatal1ty" c'est plus du marketing qu'autre chose... chez asrock comme chez abit avant :D
ceci étant dit, pas sur qu'asrock compte en vendre beaucoup de toute façon, c'est a mon avis plus un produit destiné a améliorer leur image.

Ok! Je ne connaissais pas! C'est pas trop mal les couleurs, bien que j'aurais préféré le rouge au lieu du vert/jaune! Mais de toutes manières c'est sur LGA 1366 et pas sur 1155 à ce que j'ai compris! Moi je suis convaincu que si Asrock arrêtait de faire des cartes mères couleurs "décharges publiques" leur image serait bien meilleure! Non mais c'est vrai! Pourquoi Apple vend si bien? Tout leur produits sont super design. Pas forcément les meilleurs mais les plus beaux. Au moins tu achètes Apple, tu es content parce que ce que tu as entre les mains fait plaisir à voir et ceci faire en grande partie leur succès.

Sinon par rapport au message:

Citation :

Le noir/vert de la Sabertooth (en virant le plastoc) est pas mal, mais elle n'est pas intéressante niveau fonctionnalités face à la P8P67 Pro.

La Sabertooth n'est pas faite pour être particulièrement belle ou ayant beaucoup de fonctionnalité. Elle n'est pas ciblé pour le grand-public mais pour ceux qui utilisent des ordinateurs dans des environnements extrêmes. J'ai vu un test, que tu sois à -40°C ou à 80°C, une humidité de je ne sais plus combien mais assez élevé, la Sabertooth ne bronche pas. Bon tu me diras, il faut que les autres composants tiennent également dans ces environnement, mais l'idée est là.

n°7752231
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 10:13:06  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai une petite asrock (avec un P4C 2.8Ghz) et je la trouve pas si moche...

C'est vrai qu'elle est jolie, pourquoi ils n'ont pas continué comme ça?

n°7752255
lionelvo
Posté le 14-01-2011 à 10:29:17  profilanswer

commandé !!! j'ai hate de la recevoir....

---------------
i5 2500K, Fatal1ty P67 Professional, SLi gigabyte GTX1070minioc 2xSSD PNY ELITE 120Go Raid 0, Gi, cooler master 1000w
n°7752256
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 10:31:41  profilanswer

lionelvo a écrit :

commandé !!! j'ai hate de la recevoir....

La Fatal1ty?

n°7752258
lionelvo
Posté le 14-01-2011 à 10:33:02  profilanswer

yes lol i'm crazy, mais bon la pro6 je la trouve horrible, critére bete mais bon full geek or not.

---------------
i5 2500K, Fatal1ty P67 Professional, SLi gigabyte GTX1070minioc 2xSSD PNY ELITE 120Go Raid 0, Gi, cooler master 1000w
n°7752267
Madwolf70
Posté le 14-01-2011 à 10:37:22  profilanswer

Le extreme 6 tu veux dire, et elle est plutot belle je trouve  

http://www.bora-computer.com/produ [...] r=geizhals

Je crois que je vais me prendre la extreme 6 a 155€ chez les allemands :jap car 220€ c'est se foutre de la gueule du monde  
Je retiens Mr fatal1ty ^^

Sa fait des economies pour un SSD par exemple ou 8Go de ram a la place de 4  

lionelvo a écrit :

yes lol i'm crazy, mais bon la pro6 je la trouve horrible, critére bete mais bon full geek or not.

Tu aurais été un vrai geek de la mort, tu aurais prix la maximus IV avec un 2600K :p

Message édité par Madwolf70 le 14-01-2011 à 10:39:24
n°7752269
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 10:38:55  profilanswer

lionelvo a écrit :

Je pense que tu veux dire l'Extreme 6 plutôt! Je comprends le coté full geek! J'espère juste qu'il y aura un hack pour l'UEFI et que tu pourras remplacer la tête de Fatal1ty par un top-modèle. Sinon tu nous diras des nouvelles! Moi j'hésite entre celle là, mais la tête du type me retient ou alors la M4E d'Asus mais Maximus veut s'en mettre encore plus dans les poches. Je sais, il n'existe pas, mais pour justifier le prix de cette CM, il faut bien faire comme si c'était quelqu'un et que 20-30% du prix de la CM lui revenait...

n°7752272
lionelvo
Posté le 14-01-2011 à 10:41:50  profilanswer

c'est pas trop le meme prix la maximus.... pis j'ai pris un 2500K, geek oui riche non... lol

---------------
n°7752273
Madwolf70
Posté le 14-01-2011 à 10:43:03  profilanswer

lionelvo a écrit :

c'est pas trop le meme prix la maximus.... pis j'ai pris un 2500K, geek oui riche non... lol

Geek de la mort qui tue bien sur :sol: qui aurait pris l'Asus  

william95 a écrit :

http://geizhals.at/deutschland/a603088.html

220€ la fatal1ty :) un peu cher pour avoir la photo et le nom du joueur dont on a rien a cirer..
bref l'extreme 6 reste le meilleur compromis

qq un sait quand le z68 arrive ?

Z68 remplacement du 1366 ? c'est sa  

Message cité 1 fois
Message édité par Madwolf70 le 14-01-2011 à 10:43:59
n°7752285
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 10:55:35  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Geek de la mort qui tue bien sur :sol: qui aurait pris l'Asus  

Je suis assez d'accord. Je me l'achèterais bien cette Asus, elle a tout ce qu'il faut et même ce qu'il ne faut pas. Par contre j'essaie de comprendre pourquoi elle est aussi chère... j'ai beau chercher, j'arrive toujours à la conclusion qu'elle est 50-80 € trop cher. Non mais genre elle est au même prix que la Rampage III Extreme qui est pour le LGA 1366... ok c'est une nouvelle génération mais le LGA 1155 est la version bon marché... donc je me lance le jour où le prix est justifié par rapport à la concurrence... tant que je n'ai pas la raison du pourquoi du comment, je n'achèterais pas.

Pour récapituler, ce qu'elle a de bien:
- Molex GPU, Molex USB
- Activation PCIe par switch
- Tout ce qui est ROG
- Point de test pour mesurer les diverses tensions facilement
- ALC889 avec un meilleur SNR que le ALC892
- Pas la tête de Fatal1ty mais le logo ROG qui est plutôt classe
- Prise USB 3.0 directement sur la CM pour la connection avec le panneau frontal
- Très belle finition

C'est vrai, c'est cool. Mais est-ce que ça justifie son prix par rapport à une carte mère à 200€ ou même par rapport à ce qu'offre la Fatal1ty? En plus le panneau USB 3.0 n'est pas fourni avec la M4E...

n°7752297
Madwolf70
Posté le 14-01-2011 à 11:01:31  profilanswer

Maxwell1664 a écrit :

Je suis assez d'accord. Je me l'achèterais bien cette Asus, elle a tout ce qu'il faut et même ce qu'il ne faut pas. Par contre j'essaie de comprendre pourquoi elle est aussi chère... j'ai beau chercher, j'arrive toujours à la conclusion qu'elle est 50-80 € trop cher. Non mais genre elle est au même prix que la Rampage III Extreme qui est pour le LGA 1366... ok c'est une nouvelle génération mais le LGA 1155 est la version bon marché... donc je me lance le jour où le prix est justifié par rapport à la concurrence... tant que je n'ai pas la raison du pourquoi du comment, je n'achèterais pas.

Pour récapituler, ce qu'elle a de bien:
- Molex GPU, Molex USB
- Activation PCIe par switch
- Tout ce qui est ROG
- Point de test pour mesurer les diverses tensions facilement
- ALC889 avec un meilleur SNR que le ALC892
- Pas la tête de Fatal1ty mais le logo ROG qui est plutôt classe
- Prise USB 3.0 directement sur la CM pour la connection avec le panneau frontal
- Très belle finition

C'est vrai, c'est cool. Mais est-ce que ça justifie son prix par rapport à une carte mère à 200€ ou même par rapport à ce qu'offre la Fatal1ty? En plus le panneau USB 3.0 n'est pas fourni avec la M4E...

Elle n'a aucun USB 2 et elle est E-atx donc c'est moyen Je pense qu'une carte comme une GD65/80 et extreme 4/6 et largement suffisant  
Sa fait bien 150€ de difference tu peux te prendre 4go de ram en plus et le 2600K a la place du 2500K

Message cité 1 fois
Message édité par Madwolf70 le 14-01-2011 à 11:02:11
n°7752316
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 11:08:53  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Elle n'a aucun USB 2 et elle est E-atx donc c'est moyen Je pense qu'une carte comme une GD65/80 et extreme 4/6 et largement suffisant  
Sa fait bien 150€ de difference tu peux te prendre 4go de ram en plus et le 2600K a la place du 2500K

Non mais le prix c'est pas un problème tu sais. Si je dois payer ma config 3000 CHF (2000-2500€) et que c'est justifié, c'est pas un souci. Mais là j'ai vraiment l'impression qu'il y a un énorme saut de prix mais que le saut en performance n'est pas si présent. Pour les USB 3.0 en masse, ce n'est pas bien utile pour le moment, mais comme c'est compatible USB 2.0, ce n'est pas plus mal. L'E-ATX n'est pas trop un problème, je pensais me lancer sur un HAF X. Par contre il faut que je vois pour brancher l'USB 3.0 en façade du HAF X étant donné que c'est pour le moment prévu pour faire traverser le câble à travers tout le boitier et venir se brancher à l'arrière. Donc le connecteur n'est pas le même que celui mis sur la CM!

n°7752319
Madwolf70
Posté le 14-01-2011 à 11:11:32  profilanswer

Maxwell1664 a écrit :

Non mais le prix c'est pas un problème tu sais. Si je dois payer ma config 3000 CHF (2000-2500€) et que c'est justifié, c'est pas un souci. Mais là j'ai vraiment l'impression qu'il y a un énorme saut de prix mais que le saut en performance n'est pas si présent. Pour les USB 3.0 en masse, ce n'est pas bien utile pour le moment, mais comme c'est compatible USB 2.0, ce n'est pas plus mal. L'E-ATX n'est pas trop un problème, je pensais me lancer sur un HAF X. Par contre il faut que je vois pour brancher l'USB 3.0 en façade du HAF X étant donné que c'est pour le moment prévu pour faire traverser le câble à travers tout le boitier et venir se brancher à l'arrière. Donc le connecteur n'est pas le même que celui mis sur la CM!

C'est comme la UD7 le prix est très elevé aussi  

Mais bon les grosses carte mères sont useless sur SB donc débat clos  :p

Message édité par Madwolf70 le 14-01-2011 à 11:11:53
n°7752324
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-01-2011 à 11:14:02  profilanswer

Maxwell1664 a écrit :

tiens, ca je comprends pas pourquoi tu le site comme un avantage..
sur les asrock E4/E6/Fatal  il y est aussi  :??:

n°7752334
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 11:19:07  profilanswer

blastm a écrit :

tiens, ca je comprends pas pourquoi tu le site comme un avantage..
sur les asrock E4/E6/Fatal  il y est aussi  :??:

C'est possible alors! Je ne le savais pas. Mais tout ça pour dire que je trouve vraiment bête que tu peux acheter presque 2 Extreme 6 pour 1 M4E alors qu'au final c'est quasiment pareil le bling bling en moins... maintenant si quelqu'un à la réponse du sur-prix de cette carte, je lui en serais reconnaissant de m'expliquer.

n°7752337
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-01-2011 à 11:20:30  profilanswer

asus + flagship + gamme "gamer" :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 14-01-2011 à 11:21:03
n°7752340
Madwolf70
Posté le 14-01-2011 à 11:22:43  profilanswer

Et asrock sont les seules a fournir 10 ports sata a partir de la extreme 6

n°7752386
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 11:40:38  profilanswer

blastm a écrit :

asus + flagship + gamme "gamer" :o

Ok alors pour résumer, les 50-80€ que je trouve en trop, c'est le prestige d'avoir cette carte mère? Payer pour rien, autant attendre le LGA 2011... ou une autre carte mère LGA1155 si j'en trouve une à mon goût.

n°7752395
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-01-2011 à 11:43:48  profilanswer

ben c'est exactement ce qu'on disais de la fatal1ty hier...
qu'est-ce qui justifie les 40€ de plus?

pas les colorants du plastique, ni le contrôleur IDE et encore moins le port usb soit-disant overclocké et le papier peint de l'uefi...

n°7752408
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 11:49:53  profilanswer

blastm a écrit :

pas les colorants du plastique, ni le contrôleur IDE et encore moins le port usb soit-disant overclocké et le papier peint de l'uefi...

Oui mais la Fatal1ty est à l'image d'une personne qui a donné son nom pour la carte mère. Il faut bien qu'il touche un pourcentage, c'est à dire 40$. Pour ça que je disais des bétises en parlant d'un type nommé Maximus! Parce que la M4E n'est pas à l'image d'une personne et en plus elle est au même prix que la R3E de la gamme ROG, c'est ça qui me rend encore plus dingue... et la R3E gère le quad-SLI/CF alors que la M4E seulement le triple et est sur une plateforme meilleure marché! Donc il y a quelque chose qui m'échappe vraiment.

n°7752411
Madwolf70
Posté le 14-01-2011 à 11:50:35  profilanswer

blastm a écrit :

Ben chacun achete ce qu'il veut mais celui qui achète les plus grosses cartes mères se fait clairement entuber autant payer moins chère et investir dans autre chose genre une carte graphique plus perf  

AU lieu d'une 460 bah une HD6950 ou gtx 570

Il touche quand meme 20% de la carte mère Fatal1ty, 10% encore sa va mais là... c'est abusé. Bref je prends la Extreme 6 a 155€ chez les allemands :p et elle est charmante aussi avec son gros V16 de 800Cv :ange:  

On peut apercevoir aussi sur les rads qu'il y a des capots comme sur les voitures

Message édité par Madwolf70 le 14-01-2011 à 11:53:32
n°7752423
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-01-2011 à 11:57:28  profilanswer

Maxwell1664 a écrit :

Oui mais la Fatal1ty est à l'image d'une personne qui a donné son nom pour la carte mère. Il faut bien qu'il touche un pourcentage, c'est à dire 40$. Pour ça que je disais des bétises en parlant d'un type nommé Maximus! Parce que la M4E n'est pas à l'image d'une personne et en plus elle est au même prix que la R3E de la gamme ROG, c'est ça qui me rend encore plus dingue... et la R3E gère le quad-SLI/CF alors que la M4E seulement le triple et est sur une plateforme meilleure marché! Donc il y a quelque chose qui m'échappe vraiment.

je crois qu'imaginer que mr Fatal1ty touche un tel pourcentage pour l'utilisation de sa marque et la promo qu'il fait autour est exagéré...
ca se trouve, il a été rémunéré par cachet en plus :p

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 14-01-2011 à 11:57:35
n°7752439
Maxwell166​4
Posté le 14-01-2011 à 12:05:43  profilanswer

blastm a écrit :

je crois qu'imaginer que mr Fatal1ty touche un tel pourcentage pour l'utilisation de sa marque et la promo qu'il fait autour est exagéré...
ca se trouve, il a été rémunéré par cachet en plus :p

Bon au final, cette CM n'a pas un prix complètement démesuré il faut avouer... mais ce que je ne comprends pas, c'est que si je prends les alim OCZ Fatal1ty, il me semble qu'elles ont un excellent rapport qualité/prix. J'ai envie de dire que sur ce coup Fatal1ty ne s'en ai pas mis plein les poches... je me trompe peut-être. Aurait-il donné son nom aux PSU de manière bénévole?

n°7752542
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-01-2011 à 13:01:04  profilanswer

statut de ma E6 passé en "préparation" chez compumsa  [:blastm:2]

tant mieux parceque ce soir j'aurais déjà tout le reste de la config  :D

n°7752551
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-01-2011 à 13:06:30  profilanswer

blastm a écrit :

statut de ma E6 passé en "préparation" chez compumsa  [:blastm:2]

tant mieux parceque ce soir j'aurais déjà tout le reste de la config  :D

+1

Colis en préparation  :love:

n°7752556
Madwolf70
Posté le 14-01-2011 à 13:08:48  profilanswer

Maxwell1664 a écrit :

Bon au final, cette CM n'a pas un prix complètement démesuré il faut avouer... mais ce que je ne comprends pas, c'est que si je prends les alim OCZ Fatal1ty, il me semble qu'elles ont un excellent rapport qualité/prix. J'ai envie de dire que sur ce coup Fatal1ty ne s'en ai pas mis plein les poches... je me trompe peut-être. Aurait-il donné son nom aux PSU de manière bénévole?

Sisi le prix est abusif si tu veux payer tu fais ce que tu veux mais je paye pas plus chère jsute pour avoir une CM rouge  :kaola:  
Moi je suis la Extreme 6 a 155 chez les allemands  

Et invite surprise Compumsa C'est en france facile pour le sav ?

n°7752561
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-01-2011 à 13:10:25  profilanswer

belge...
mais bon, francophone et UE, ca reste a priori moins chiant que chez les allemands et les suisses.

n°7752565
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-01-2011 à 13:11:39  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Sisi le prix est abusif si tu veux payer tu fais ce que tu veux mais je paye pas plus chère jsute pour avoir une CM rouge  :kaola:  
Moi je suis la Extreme 6 a 155 chez les allemands  

Et invite surprise Compumsa C'est en france facile pour le sav ?

C'est en Belgique.

C'est une boutique réputée et très sérieuse. Pas de souci à se faire niveau SAV & Co  ;)

n°7752577
Madwolf70
Posté le 14-01-2011 à 13:17:20  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

C'est en Belgique.

C'est une boutique réputée et très sérieuse. Pas de souci à se faire niveau SAV & Co  ;)

Ok bah de toute facon je pense attendre la fin du mois que tous les trucs SB aient le temps de sortir et que le prix se tasse un peu

n°7752582
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-01-2011 à 13:18:50  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Ok bah de toute facon je pense attendre la fin du mois que tous les trucs SB aient le temps de sortir et que le prix se tasse un peu

Perso, j'ai pas tenu bien longtemps ... [:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel Sandy/Ivy Bridge-E / S2011 (32nm / 22nm)cartes réseau silm low-profile
Raid 0 sur msi p67 gd65Resolu a supprimer
Nouvelle config à base de Sandy BridgeConfig S1155, conseils boitier, ssd & rhéobus.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASRock – Z68 , P67 , H67 et H61 (Socket 1155 gen1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)