Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ou trouver une mobo avec beaucoup de slots PCI ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ou trouver une mobo avec beaucoup de slots PCI ???

n°2118635
ricospirit
Posté le 08-01-2003 à 16:37:04  profilanswer
 

bonjour,
 
J'aurais besoin de trouver une carte mere comprenant un paquet de slots PCI (10) et je n'ai aucune idée pour trouver ce genre de matos !
 
Qu'elqu'un a une piste ?
 
Rico

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 16:37:04  profilanswer
 

n°2118673
titoum
Posté le 08-01-2003 à 16:46:35  profilanswer
 

10 PCI !!!! tu pousse un peu là le plus que je connais c 6

n°2118674
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-01-2003 à 16:47:26  profilanswer
 

aucune mobo hors serveur ne possede ca mon grand
 
6max


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2118675
hide
Posté le 08-01-2003 à 16:47:30  profilanswer
 

je crois que le max çai 6


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2118676
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-01-2003 à 16:47:48  profilanswer
 

question: c quoi que t'a comme carte pour avoir besoin de 10 pci?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2118683
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 08-01-2003 à 16:50:01  profilanswer
 

les cartes standards n'auront au mieux que 6 slots pci
situ veux augmenter, il te faudra ajouter un ou plusieurs riser genre
 
http://www.sparcproductdirectory.com/lsi-riser.jpg

n°2118685
reivax59
Posté le 08-01-2003 à 16:50:14  profilanswer
 

max que j'ai vu 6....
 
c koi ton install de dingue que tu veux ns faire?


---------------
Strava
n°2118687
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-01-2003 à 16:50:38  profilanswer
 

jovial a écrit :

les cartes standards n'auront au mieux que 6 slots pci
situ veux augmenter, il te faudra ajouter un ou plusieurs riser genre
 
http://www.sparcproductdirectory.com/lsi-riser.jpg


 
et ca coute?  :lol:


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2118689
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-01-2003 à 16:50:44  profilanswer
 

ricospirit a écrit :

bonjour,
 
J'aurais besoin de trouver une carte mere comprenant un paquet de slots PCI (10) et je n'ai aucune idée pour trouver ce genre de matos !
 
Qu'elqu'un a une piste ?
 
Rico


 
 
Carte professionnel dans le monde industriel pour faire de multiples acquisitions de données simultannément. J'ai deja vue ce genre de bestiaux dans le magasine "L'Usine Nouvelle"....
 
 

n°2118725
ricospirit
Posté le 08-01-2003 à 17:00:58  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

max que j'ai vu 6....
 
c koi ton install de dingue que tu veux ns faire?


 
rien de bien dingue, simplement du routage et du fitrage de paquets entre plusieurs réseaux. J'ai besoin de beaucoup de ports PCI pour y mettre beaucoup de cartes réseaux...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 17:00:58  profilanswer
 

n°2118729
ricospirit
Posté le 08-01-2003 à 17:01:40  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 
Carte professionnel dans le monde industriel pour faire de multiples acquisitions de données simultannément. J'ai deja vue ce genre de bestiaux dans le magasine "L'Usine Nouvelle"....
 


tu aurais une idée de qui fabrique ce genre de cartes ?

n°2118771
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-01-2003 à 17:13:43  profilanswer
 

ricospirit a écrit :


 
rien de bien dingue, simplement du routage et du fitrage de paquets entre plusieurs réseaux. J'ai besoin de beaucoup de ports PCI pour y mettre beaucoup de cartes réseaux...


 
Si c'est pour cela, te prend pas le choux avec une carte spécifique : Achetes des cartes reseaux multi canaux :
En admettant que tu installe des carte 4 canaux avec 6 slot PCI cela ait l'equivalent de 24 cartes réseau...... ;)

n°2118775
Lex
Posté le 08-01-2003 à 17:14:42  profilanswer
 

ricospirit a écrit :


 
rien de bien dingue, simplement du routage et du fitrage de paquets entre plusieurs réseaux. J'ai besoin de beaucoup de ports PCI pour y mettre beaucoup de cartes réseaux...


 
tu peux pas plutot acheter un routeur ?  
 
c aussi administrable depuis un PC hein ;)

n°2118793
ricospirit
Posté le 08-01-2003 à 17:19:42  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
tu peux pas plutot acheter un routeur ?  
 
c aussi administrable depuis un PC hein ;)  


j'aurais préféré la solution PC+BSD ou Linux à la solution routeur hardware genre cisco pour 3 raisons :
- la flexibilité et les possibilités supérieurs de la solution PC
- la maitrise des outils Unixes (je ne connais pas les OS propriétaires des routeurs)
- le prix !

n°2118795
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-01-2003 à 17:20:13  profilanswer
 

jovial a écrit :

les cartes standards n'auront au mieux que 6 slots pci
situ veux augmenter, il te faudra ajouter un ou plusieurs riser genre
 
http://www.sparcproductdirectory.com/lsi-riser.jpg


 
Même pas :D regarde bien la tête du connecteur du riser, c'est du spécifique "fond de panier" ;)
 
Sur le marché "Grand public" (c-a-d a prix "Abordable" a savoir moins de 500? pour les meilleurs des CM bi cpu) il n'existe pas de CM avec plus de 6PCI. Le seul moyen d'aller au dela c'est de monter une machine complete avec archi "fond de panier", a savoir une carte passive contenant des slot PCI uniquement (generalement PCI 64Bits) sur laquelle tu enfiche une (ou des... :D) carte mere avec CPU et RAM, pour info, rien que la carte "Passive" contenant uniquement les port PCI, pour un modele avec 8 ports (generalement destiné a mettre 2 Carte CPU sur 2 bus PCI et ainsi conserver 6 port PCI disponibles) se facture plus de 3000?, je te laisse imaginer le prix d'une carte CPU a mettre dessus en consequence ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2118798
smurfie
Posté le 08-01-2003 à 17:22:51  profilanswer
 

comme dit Vrobaina c'est bcp + simple et riche en terme de fonctionnalités d'acheter des cartes multiports, ca se trouve très facilement en 2 ou 4 ports (3com, dlink, matrox), ou + (matrox en fait des 16 ou 24 je crois mais tous les autres doivent aussi en faire). tu bénéificieras de fonctionnalités que tu n'auras pas avec des cartes standards branchées chacune sur un slot comme la tolérance de panne avec bridging automatique, watchdog, etc ...

n°2118801
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-01-2003 à 17:23:16  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Même pas :D regarde bien la tête du connecteur du riser, c'est du spécifique "fond de panier" ;)
 
Sur le marché "Grand public" (c-a-d a prix "Abordable" a savoir moins de 500? pour les meilleurs des CM bi cpu) il n'existe pas de CM avec plus de 6PCI. Le seul moyen d'aller au dela c'est de monter une machine complete avec archi "fond de panier", a savoir une carte passive contenant des slot PCI uniquement (generalement PCI 64Bits) sur laquelle tu enfiche une (ou des... :D) carte mere avec CPU et RAM, pour info, rien que la carte "Passive" contenant uniquement les port PCI, pour un modele avec 8 ports (generalement destiné a mettre 2 Carte CPU sur 2 bus PCI et ainsi conserver 6 port PCI disponibles) se facture plus de 3000?, je te laisse imaginer le prix d'une carte CPU a mettre dessus en consequence ;)


 
 :jap:  
 
à ce niveau de prix, tu te casse pas la tete : Un bon vieux routeur Cisco et on en parle plus.
 

n°2118828
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-01-2003 à 17:34:48  profilanswer
 

ricospirit a écrit :


 
rien de bien dingue, simplement du routage et du fitrage de paquets entre plusieurs réseaux. J'ai besoin de beaucoup de ports PCI pour y mettre beaucoup de cartes réseaux...


 
tu sais, ca l'existe des bonne carte réseau avec 4 port ethernet


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2118904
ricospirit
Posté le 08-01-2003 à 18:03:07  profilanswer
 

smurfie a écrit :

comme dit Vrobaina c'est bcp + simple et riche en terme de fonctionnalités d'acheter des cartes multiports, ca se trouve très facilement en 2 ou 4 ports (3com, dlink, matrox), ou + (matrox en fait des 16 ou 24 je crois mais tous les autres doivent aussi en faire). tu bénéificieras de fonctionnalités que tu n'auras pas avec des cartes standards branchées chacune sur un slot comme la tolérance de panne avec bridging automatique, watchdog, etc ...


ben je suis allé voir sur les sites de 3com, smc, et dlink, et le mieux que j'ai trouvé c'est une carte dual port 10/100 chez 3com...
Par contre, rien en gigabit...
Vous trouvez ca ou vous, des cartes 2 ou 4 ports ???

n°2118920
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-01-2003 à 18:08:49  profilanswer
 

ricospirit a écrit :


ben je suis allé voir sur les sites de 3com, smc, et dlink, et le mieux que j'ai trouvé c'est une carte dual port 10/100 chez 3com...
Par contre, rien en gigabit...
Vous trouvez ca ou vous, des cartes 2 ou 4 ports ???


 
chez HP/Compaq par exemple, chez IBM..... il faut fureter du cote des serveurs. Mais dans ton cas sui tu veux faire beaucoup de routage je pense que le mieux est un VRAI Routeur sera plus adpaté et non une bidouille sous BSD...
 

n°2118929
seblamb
Posté le 08-01-2003 à 18:11:04  profilanswer
 

ricospirit a écrit :


ben je suis allé voir sur les sites de 3com, smc, et dlink, et le mieux que j'ai trouvé c'est une carte dual port 10/100 chez 3com...
Par contre, rien en gigabit...
Vous trouvez ca ou vous, des cartes 2 ou 4 ports ???


 
Le débit theorique du bus PCI 32bit@33mhz ( le plus courant )c'est 133 Mo/s alors évidement faire arriver plusieurs connexions gigabit sur ce pauvre bus PCI c'est un peu ridicule.

n°2118958
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-01-2003 à 18:23:10  profilanswer
 

seblamb a écrit :


 
Le débit theorique du bus PCI 32bit@33mhz ( le plus courant )c'est 133 Mo/s alors évidement faire arriver plusieurs connexions gigabit sur ce pauvre bus PCI c'est un peu ridicule.


 
oui mais sur un serveur ou une machine digne de ce nom on est en bus 64 bits à 66 MHz.....c'est pas la meme chose.  
De plus AUCUN adaptateur du marché ne te permet de faire reellement Gigabit (1 Gb/s c'est juste la bande passante). Concretement si tu arrive à plus de 400 Mo/s par seconde avec une carte au Gig, tu peux etre content.
 
Par contre tu as raison de soulever ce pb car 4 ou 6 cartes 1Gb/s fonctionnant non stop dans un serveurs, celui-ci fera sera engorger et le facteur limitant du reseau. Dans Ce cas il vaut mieux prendre un VRAI Routeurs et au mieux un switch ayant les fonctionnalités de routage. (Cf catalogue Cisco, Cabletron....)
 

n°2119110
ricospirit
Posté le 08-01-2003 à 19:20:33  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
oui mais sur un serveur ou une machine digne de ce nom on est en bus 64 bits à 66 MHz.....c'est pas la meme chose.  
De plus AUCUN adaptateur du marché ne te permet de faire reellement Gigabit (1 Gb/s c'est juste la bande passante). Concretement si tu arrive à plus de 400 Mo/s par seconde avec une carte au Gig, tu peux etre content.
 
Par contre tu as raison de soulever ce pb car 4 ou 6 cartes 1Gb/s fonctionnant non stop dans un serveurs, celui-ci fera sera engorger et le facteur limitant du reseau. Dans Ce cas il vaut mieux prendre un VRAI Routeurs et au mieux un switch ayant les fonctionnalités de routage. (Cf catalogue Cisco, Cabletron....)
 
 


...sauf que pour faire ce que je veux, il me faudrait le haut de gamme du catalogue cisco : la carte de fond de panier, les cartes filles, la mémoire, le software... j'ai arreté de compter à 50000... euros !!!
 
Ma solution me coutera 1500 euro maxi, c'est tout a fait raisonnable, et ca marchera aussi bien...

n°2119144
DesuetCR_B
Posté le 08-01-2003 à 19:32:44  profilanswer
 

Dison k'un routeur PC entre plusieur reseau gigabit n'aura jamais les perf d'un routeur.
LE bus pci est limité a 133Mo/s en cumulé, donc /10 ca donne 13Mo/s ce qui en le debit d'un carte 100Mb


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2119462
ricospirit
Posté le 08-01-2003 à 21:12:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Dison k'un routeur PC entre plusieur reseau gigabit n'aura jamais les perf d'un routeur.
LE bus pci est limité a 133Mo/s en cumulé, donc /10 ca donne 13Mo/s ce qui en le debit d'un carte 100Mb


oui, bien sur !
 
D'un autre coté, 10 réseaux qui crachent en même temps une bp de 1Gbps, c'est quant meme des conditions extremes (en tout cas, je n'aurai pas ce type de traffic sur mes réseaux. Typiquement, j'aurais 1 interface fortement chargée, les autres seront beaucoup moins sollicitées. En plus, je veux pouvoir gérer 10 pour des questions d'évolutivité, mais actuellement il n'y a que 6 réseaux à router (dont 2 avec un traffic faible)
 
Donc, au vu de ces éléments, la solution PC serveur avec 3 cartes XPCI Intel 1000 MT Dual Port me semble la meiulleure solution.
 
Hop, adjugé-vendu !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ou trouver une mobo avec beaucoup de slots PCI ???

 

Sujets relatifs
precisions sur mobo et UDMAQuel proco pour cette mobo
ou pis je trouver cette carte?pk ma CG etait reconnue comme une carte PCI??
Ou trouver une Batterie Lithium Sony pour Apn DSC-S70 ?[CH] Drivers Monster 3D PCI
Ultra DMA ! Ou trouver une doc sur le sujet ?Mobo endommagée ?
Kel mobo pour un proc Processeur Athlon XP 2000+Mobo qu'on me propose. Vous en pensez quoi?
Plus de sujets relatifs à : ou trouver une mobo avec beaucoup de slots PCI ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR