Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC pour jeu VR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC pour jeu VR

n°10356511
dxavier
Posté le 19-04-2018 à 09:59:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à changer de PC pour à la fois le plaisir (jouer avec un casque VR, regarder des BluRay ) mais qui servira (pas en même temps  :ange: ), pour le boulot et capable de virtualiser correctement un petit W8 ou W10 avec 4Go de mémoire, ou un ou deux Linux avec un 1Go max chacun, et qui nécessitera W10 Pro pour les connexions à distance.
 
J'ai trouvé pour 1400€ (c'est à peu près le budget) le Omen 880-077nf modèle d'expo sur lequel je peux brancher mon lecteur BD. Je passerai l'OS en version pro.
 
Pour info :  
Proc : i7 7700
Ram : 16 Go
SSD : 256 Go
DD : 1To
CG : GTX 1070
 
Vu le modèle il est peut-être en expo depuis un an, mais pas de trace visible.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 09:59:22  profilanswer
 

n°10357536
dxavier
Posté le 21-04-2018 à 09:13:11  profilanswer
 

Cette config n'a pas l'air de vous enthousiasmer des masses. Pour la virtualisation, il ne devrait pas y avoir de problème, les VMs n'auront pas besoin de beaucoup de ressources et elles ne tourneront pas en permanence.
 
Par contre pour la VR vous en pensez quoi pour des jeux genres Skyrim VR ?
C'est intéressant pour le prix ? Et la gamme Omen by HP quelqu'un à déjà tester ? Si je veux ensuite ajouter un DD, c'est vraiment pratique à installer ?
 
edit : Pour le casque je pense prendre un peu plus tard (je peux déjà jouer en mode "classique" dans de bonne condition) un HTC Vive, mais le choix n'est pas arrêté.


Message édité par dxavier le 21-04-2018 à 09:24:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC pour jeu VR

 

Sujets relatifs
PC reboot tout seul - MSI 865PE Neo2-pPC qui boot une fois de temps en temps, chaque fois Qcode différent
Conseils concernant un PC bureautiquePC qui sent le cramé
Quel PC pour stream un ShadowConfiguration PC de transition vers du GPU 3D rendering
conseil d'achat pour un watercooling AIOAchat d'un nouveau boitier, besoin de d'avis
Station Media/PC de salonAvis prochain achat PC gaming + VR
Plus de sujets relatifs à : Achat PC pour jeu VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR