Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  1151 pin tordus, couché ? ça fonctionne ? :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1151 pin tordus, couché ? ça fonctionne ? :o

n°9916508
lnelyx
Posté le 17-08-2016 à 23:58:04  profilanswer
 

Lu, mon pc boot plus etc, et jai vu la LED CPU en rouge sur la CM, j'ai tout test séparémenent suite a un soucis d'alimentation (cramée avec la fumée et tout !)
 
J'ai vu les pin du cpu sur la cm y'en a des couchés, y'a des irrégularités jsais pas trop si c'est fait expres, et sur mon I7 6700K y'a pas d'encoche pour les pins c'est juste des plaques (conducteur) ?  
 
J'connais pas grand chose, mais j'sais meme pas si je peux repecher les pins meme a la pince a épiler jsais meme pas si il faut le faire ou non ou si c'est normal que certains soit couchés, en plus, si un seul pin est couché sachant qu'ya pas d'encoche ça dérange ? :o
 
Jconnais pas trop, des avis ? merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 23:58:04  profilanswer
 

n°9916510
carrera
Posté le 18-08-2016 à 00:01:13  profilanswer
 

lnelyx a écrit :

Lu, mon pc boot plus etc, et jai vu la LED CPU en rouge sur la CM, j'ai tout test séparémenent suite a un soucis d'alimentation (cramée avec la fumée et tout !)
 
J'ai vu les pin du cpu sur la cm y'en a des couchés, y'a des irrégularités jsais pas trop si c'est fait expres, et sur mon I7 6700K y'a pas d'encoche pour les pins c'est juste des plaques (conducteur) ?  
 
J'connais pas grand chose, mais j'sais meme pas si je peux repecher les pins meme a la pince a épiler jsais meme pas si il faut le faire ou non ou si c'est normal que certains soit couchés, en plus, si un seul pin est couché sachant qu'ya pas d'encoche ça dérange ? :o
 
Jconnais pas trop, des avis ? merci


 
les pins doivent etre parfaitement droites, en procédant avec minutie et sans tremblote il est possible de les redresser, toutefois elles doivent etre impeccables et attention à pas en casser (c est cm poubelle sinon)
ce genre de chose est hors garanties sinon :sweat:  
 
change d alim pour une bonne afin de sécuriser les compos ;)  


---------------
---I like Scsi---
n°9916518
lnelyx
Posté le 18-08-2016 à 00:08:54  profilanswer
 

donc si y'en a un couché c'est mort ?
 
D'ailleurs j'ai meme vu des pins" a part "genre par lot de 3 tout seul dans leur coin, vraiment chelou

n°9916520
gigui
Posté le 18-08-2016 à 00:10:13  profilanswer
 

Une image ?

n°9916521
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-08-2016 à 00:17:04  profilanswer
 

1151 pins pliées ça fait beaucoup :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9916525
scrumpz
Posté le 18-08-2016 à 00:22:11  profilanswer
 

Oui, il faudrait une image pour estimer l'étendu des dégâts.
 
C'est un nouvelle configuration que tu as toi même monté j'imagine ?
 
Ton alimentation, si elle a cramé (avec fumé) le reste du matériel a sans doute pris cher.  
 
Donc photos  avec un focus propre :  
- du socket (pin's du cpu)
- configuration complète
 
et donne nous tout les modèles de ta configuration pour vérifier le matériel que tu as acheté (cm, alimentation, carte graphie, ram...)
 


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9916530
lnelyx
Posté le 18-08-2016 à 00:31:11  profilanswer
 

Je vais essayer de photo.
Bin j'ai I7 6700K, DDR4, 970 MSI, CM MSI (mini itx) et j'avais une alim coolermaster 550W bin en gros le pc s'est coupé et plus rien, javais fait un topic d'ailleurs :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9914889
 
Jrecois ma nouvelle cm et nouvelle alim demain, mais jviens juste de remarquer les pins tordus (mais je crois que ça s'est fait apres les soucis en soit, au démontage j'ai du toucher sans faire expres :/)

n°9916532
lnelyx
Posté le 18-08-2016 à 00:38:51  profilanswer
 
n°9916537
scrumpz
Posté le 18-08-2016 à 00:47:41  profilanswer
 

mais pourquoi tu fais un nouveau topic...
Ta photo est flou, fais plusieurs photos sous plusieurs angles.
en tout cas si pin plier, c'est de ta responsabilité, et pourquoi tu veux redresser les pin de la cm si tu en reçois une nouvelle ? tu n'a pas renvoyé la cm ?


Message édité par scrumpz le 18-08-2016 à 00:49:23

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9916596
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-08-2016 à 07:35:52  profilanswer
 

:lol:
C'est quoi ton délire y'a un mosfet explosé à droite du socket !
De toutes façons même flou on voit bien que c'est tout tordu et pas que la où c'est entouré :o
CM morte de chez morte.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 07:35:52  profilanswer
 

n°9916619
scrumpz
Posté le 18-08-2016 à 08:49:45  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

:lol:
C'est quoi ton délire y'a un mosfet explosé à droite du socket !
De toutes façons même flou on voit bien que c'est tout tordu et pas que la où c'est entouré :o
CM morte de chez morte.


 
C'est pas faux, je fatigue....
Ouais c'est archi mort là...
 
Bon bah SH4 tu sais ce qu'il te reste à faire, demande un coup de main pour monter ton matos au lieu de jeter l'argent par la fenêtre...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9916645
carrera
Posté le 18-08-2016 à 09:32:30  profilanswer
 


carte mère hs, ca as pas explosé qu à moitié, y as carrément du compo arraché  :ouch:  
c était quoi la marque  et modéle précis de l alim fautive :??:  
c est typiquement le genre d infos à partager pour sauver le prochain du meme genre de pépins
j ai jamais vu ca depuis des advance 480w qui explosaient quand on leur en demandais 150w  [:jascooby]  
 
l absence de protections éléctriques est un soucis grave de non conformité, le fabriquant as pas fais son boulot sur les protections c est manifeste.
des alims de marque ca peut cramer oui, bien sagement toute seule :ange:  
 
 
- contacte ton assurance maison et tente de déclarer un sinistre, avec les factures tu peux obtenir un remboursement sur ce genre de choses.
 
-le sav informatique ne valideras jamais ce genre de pannes par contre, les arcs éléctriques ne sont pas pris en charge

Message cité 2 fois
Message édité par carrera le 18-08-2016 à 09:34:00

---------------
---I like Scsi---
n°9916651
lnelyx
Posté le 18-08-2016 à 09:44:47  profilanswer
 

Wow la vache
Dsl j'ai ouvert new topic car rien avoir avec le premier en soit...
 
Désolé franchement j'avais meme pas vu, sur la photo on le voit mieux c'est sombre en vrai sans flash :(
 
Pas la peine de vous moquer ! :(
 
Merci anyway :)

n°9916657
lnelyx
Posté le 18-08-2016 à 09:51:57  profilanswer
 

carrera a écrit :


carte mère hs, ca as pas explosé qu à moitié, y as carrément du compo arraché  :ouch:  
c était quoi la marque  et modéle précis de l alim fautive :??:  
c est typiquement le genre d infos à partager pour sauver le prochain du meme genre de pépins
j ai jamais vu ca depuis des advance 480w qui explosaient quand on leur en demandais 150w  [:jascooby]  
 
l absence de protections éléctriques est un soucis grave de non conformité, le fabriquant as pas fais son boulot sur les protections c est manifeste.
des alims de marque ca peut cramer oui, bien sagement toute seule :ange:  
 
 
- contacte ton assurance maison et tente de déclarer un sinistre, avec les factures tu peux obtenir un remboursement sur ce genre de choses.
 
-le sav informatique ne valideras jamais ce genre de pannes par contre, les arcs éléctriques ne sont pas pris en charge


Je vais pas me faire chier pour une alimentation a 50 euros :/
En gros c'était une cooler master B500 ver.2
 
J'capte pas comment c'est possible d'avoir cramé une piece comme ça, pourtant jsuis hyper soigneux meme sur mon montage y'avait aucun cable qui genait et tout :/

n°9916679
carrera
Posté le 18-08-2016 à 10:04:08  profilanswer
 

lnelyx a écrit :


Je vais pas me faire chier pour une alimentation a 50 euros :/
En gros c'était une cooler master B500 ver.2
 
J'capte pas comment c'est possible d'avoir cramé une piece comme ça, pourtant jsuis hyper soigneux meme sur mon montage y'avait aucun cable qui genait et tout :/


le sinistre peut couvrir toute la casse, j espére surtout que ton processeur et gpu n ont pas souffert :ange:  


---------------
---I like Scsi---
n°9916723
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-08-2016 à 10:43:34  profilanswer
 

carrera a écrit :

c était quoi la marque  et modéle précis de l alim fautive :??:  
c est typiquement le genre d infos à partager pour sauver le prochain du meme genre de pépins
j ai jamais vu ca depuis des advance 480w qui explosaient quand on leur en demandais 150w  [:jascooby]


 
Entre les pins arrachés et ceux qui sont pliés pour entrer en court-circuit, y a de bonne chances que ce soit le socket qui ait tout fait péter.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9916761
lnelyx
Posté le 18-08-2016 à 11:17:41  profilanswer
 

J'ai changé la CM là mais tjrs rien :/ exactement la meme led allumé, pourtant j'ai tout démonté presque tout changé piece une a une. Jcomprends plus :o La nouvelle CM est impec

n°9916849
scrumpz
Posté le 18-08-2016 à 12:14:25  profilanswer
 

bah ton cpu est grilé, il y a de grande chance. S'il les pins était plié avec le cpu dessus pendant que ça grillé, il y a de grande chance que ton cpu soit mort.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 18-08-2016 à 12:15:11

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9916891
lnelyx
Posté le 18-08-2016 à 12:48:51  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

bah ton cpu est grilé, il y a de grande chance. S'il les pins était plié avec le cpu dessus pendant que ça grillé, il y a de grande chance que ton cpu soit mort.


Je test tout à l'heure un nouveau CPU 1151 pour voir si ça vient de la, ca expliquerai tout... ca craint i7 6700K... 400 boules quoi :/

n°9916895
carrera
Posté le 18-08-2016 à 12:53:27  profilanswer
 

lnelyx a écrit :


Je test tout à l'heure un nouveau CPU 1151 pour voir si ça vient de la, ca expliquerai tout... ca craint i7 6700K... 400 boules quoi :/


 
assurance maison, > sinistre; meme s il y as franchise, avec 600 euros + de casse tu auras quelque chose au final ;)  


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  1151 pin tordus, couché ? ça fonctionne ? :o

 

Sujets relatifs
Carte graphique qui ne fonctionne plus. Condensateurs et coRX 480 Ventilateur qui ne fonctionne pas
Disque dur avec 2200 Secteurs réaloués qui fonctionne parfaitementEcran noir mais fonctionne
plus rien ne fonctionne[Conseil] Carte mère 1151 pour sli
Ce ventilateur de CG fonctionne-t-il sur ma CG ?PC neuf qui ne fonctionne pas/mal
USB façade avant ne fonctionne pasPassage d'un socket 1156 a 1151 (remise à niveau du pc)
Plus de sujets relatifs à : 1151 pin tordus, couché ? ça fonctionne ? :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR