Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf qui ne fonctionne pas/mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf qui ne fonctionne pas/mal

n°9883919
abyssum
Posté le 18-07-2016 à 21:48:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une commande récente de composants pour monter ma tour, je me heurte à divers problèmes.
Tout d'abord, j'ai voulu vérifier que tout tournait bien, j'ai mis mon SSD (qui provient de mon laptop), sur lequel Windows 7 est installé, dans la tour. Ca boot, sauf qu'arrivé sur le bureau, il me dit que mon Windows n'est pas authentique, et que je dois l'activer... Et surtout, il me désactive les ports USB instantanément ; impossible donc d'utiliser le clavier ou la souris. Lorsque je remets le SSD dans le laptop, aucun problème. D'ailleurs j'écris ce message depuis le-dit laptop.
J'ai donc essayé de "recharger" ce windows, en passant par l'invite de commande.
Le résultat est le suivant, via le mode sans échec : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] e=57E93C4F
 
A partir de là, je me suis dit que j'allais provisoirement installer Windows sur mon HDD fraîchement acquis. J'ai donc mis W7 sur une clé USB. Ca se lance, et au moment de choisir la partition pour l'installation, j'ai juste un gros "Unallocated Space" de 931 Go. Windows me dit alors qu'il est impossible d'installer l'OS sur ce disque. J'ai donc reboot l'ordi en voulant aller taper dans le mode sans échec, car je me suis dit que tout bêtement mon HDD ne devait pas être partitionné de manière native.
 
Je relance le PC, et là je suis bloqué sur cet écran pendant 30 bonnes secondes : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] e=582D1ED6
Après avoir spammé ma touche F8 pour accéder au mode sans échec, j'ai cet écran : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] e=58233BBE
et... C'est tout. Ca ne passe pas à la suite.
Ma carte mère (neuve!) a donc tout à coup 30.000 ms de latence. Chouette.
 
Dernière étape de mon périple, je suis passé par F8 et j'ai commencé à faire Repair.
J'ai lancé l'invite de commande depuis cette fenêtre, pour partitionner toujours.
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5835FEC3
Stupéfaction. Le disque n'a pas d'ID, je ne sais pas si c'est important, mais surtout j'ai une grosse erreur bien violente qui m'empêche de partitionner ce HDD tout neuf.
J'ai juste après réalisé un CHKDSK pour essayer d'élucider le problème ,et j'obtiens ceci : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.ne [...] e=57ECE181
"Cannot open volume for direct access".
 
Je dois avouer que là je suis dépité et je me sens vaincu... Un coup de main serait le bienvenu, svp!
 
A titre informatif, la config est la suivante :
 
1 x Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
1 x ASRock Z97-PRO4
1 x DDR3 HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
1 x Be Quiet ! Dark Rock 3
1 x MSI GeForce GTX 1070 AERO 8G OC, 8 Go
1 x Western Digital Caviar Blue, 1 To
1 x Phanteks Enthoo Pro M, Satin Black
1 x EVGA 600B, 600W
 
PS : J'ai essayé de réactiver mon Windows via KMSpico mais il ne trouve rien à faire.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 21:48:11  profilanswer
 

n°9883920
gea2402
Posté le 18-07-2016 à 21:49:50  profilanswer
 

:lol:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9883959
landouille
yolo
Posté le 18-07-2016 à 22:21:34  profilanswer
 

Installe windows xp tant qu'a faire ?

n°9883965
abyssum
Posté le 18-07-2016 à 22:28:04  profilanswer
 

:lol:  
 
...
 
:pfff:  
 
...
 
?_?

n°9884070
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-07-2016 à 00:14:55  profilanswer
 

Yop,
 
Rholalala, le gloubiboulga (ceux qui ne connaisse pas c'est qu'ils sont trop jeune) :lol:  
 
On ne balade pas un disque systéme d'un pc à l'autre, normal le m***ié  :ouch:

n°9884241
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2016 à 10:14:52  profilanswer
 

abyssum a écrit :

j'ai mis mon SSD (qui provient de mon laptop), sur lequel Windows 7 est installé, dans la tour.


Salut
 
Concrètement il est interdit de faire ça.
Ton windows est rattaché à ton portable, tu ne peux pas le faire passer sur un PC fixe malheureusement.
Ce n'est donc pas étonnant que tu aies ce message.
Pour les port USB c'est simple, le windows sur SSD du portable a les drivers du portable, les drivers pour ta carte mère fixe n'étant pas installés l'OS n'arrive pas à communiquer avec.
 
Procure toi une license windows officielle et tu n'auras aucun soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9884569
abyssum
Posté le 19-07-2016 à 14:20:28  profilanswer
 

Salut artouillassse,
 
Je comprends ta préoccupation quant à ma licence Windows.
Le problème est que je n'ai pas accès à la souris et au clavier dès l'apparition de la fenêtre me demandant d'entrer ma licence. Comment puis-je faire?
Pour cette histoire de drivers, je ne suis pas d'accord/je ne comprends pas : j'ai accès aux ports USB (et donc aux périphériques liés) avant que Windows soit chargé, c'est donc Windows qui me bloque ces périphériques non?

n°9885394
VilainChat
Posté le 19-07-2016 à 20:01:37  profilanswer
 

Oulà.... alors on va la faire autrement.
 
Lorsque tu as acheté ton ordi portable tu as acheté avec une licence windows qui est liée à ton ordinateur portable (licence OEM). Cette licence ne peut pas être utilisée pour un autre ordinateur, tu ne peux et ne pourras tout simplement pas valider ton windows sur ton nouvel ordinateur avec cette licence OEM achetée avec ton laptop. Ce sont des licences "à usage unique" si tu préfères.
Donc ou tu prends un windows en version boite (licence non OEM) que tu pourras installer plusieurs fois sur des nouveaux PC (un seul à la fois) ou tu rachètes une nouvelle licence "à usage unique".
 
Pour ta question des drivers oui artouillassse a raison, il a juste oublié de te dire que c'est windows qui charge aussi ces drivers une fois qu'il se lance... donc normal que tes ports USB marchent avant le lancement de windows puis se bloquent ensuite : car ils n'ont pas les bons pilotes chargés mais ceux de ton laptop.


Message édité par VilainChat le 19-07-2016 à 20:04:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf qui ne fonctionne pas/mal

 

Sujets relatifs
Pc démarre, pas d'affichage, cg fonctionne, cm morte?PC qui s'allume 2s puis s'éteint, fonctionne à la 2eme tentative
Mon PC démarre mais ne fonctionne pas...PC portable ne fonctionne qu'au 3ème démarrage
PC portable - écran ne fonctionne qu'au 3ème démarragePC ne fonctionne qu'en mode sans échec.
Mon écran PC affiche " pas de signal " or mon ordhi fonctionnePC monté ne fonctionne pas
Pc ne fonctionne correctement qu'apres redémarragePC monté ne fonctionne plus après un jour de parfait fonctionnement !
Plus de sujets relatifs à : PC neuf qui ne fonctionne pas/mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR