Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RX 480 Ventilateur qui ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RX 480 Ventilateur qui ne fonctionne pas

n°9907512
fandenegi
Posté le 08-08-2016 à 20:24:22  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Ca fait un peut moment que je lis vos posts sur le topic dédié à la RX 480 et il y a quelques jours j'ai décidé de sauter le pas.
 
J'ai donc commandé une RX 480 stock 8 Go de Sapphire reconditionnée sur TopAchat, reçue aujourd'hui.
 
Je branche donc la carte graphique sur ma carte mère, je connecte le port 6 pins. Mon pc démarre comme d'hab, je met à jour le driver... pour l'instant tout est nickel  :jap:  
 
Pour voir ce qu'elle a dans le ventre, je lance skyrim, tout est fluide et au bout de 10 secondes voilà que la carte graphique se met à faire un bruit d'avion  :??:  
 
J'éteins en catastrophe, je touche la carte --> bouillante...
 
J'attends qu'elle refroidisse, je relance l'ordi pour aller voir les réglages avec le logiciel fourni (Wattman il me semble).
 
Les réglages sont tous positionnés en "automatique", et c'est là où je me rends compte que le ventilo ne tourne pas... que je le mette en automatique ou en manuel...
 
Alors j'aimerais juste savoir si j'ai pas raté un truc... parce qu'elle est reconditionnée certes, mais il me semble qu'ils testent quand même la carte avant de l'envoyer quand même...
 
Bref je trouve ça "gros" pour que ça vienne de la carte, aurais je raté quelque chose ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 20:24:22  profilanswer
 

n°9907531
alpa
Posté le 08-08-2016 à 20:44:24  profilanswer
 

C'est le problème avec les cartes reconditionnées : parfois les gars renvoient une carte HS sans le préciser en disant simplement qu'ils n'en veulent plus sous la période de rétraction et comme les cybermarchands ne testent pas toujours les matériels retournés on peut se retrouver avec ce genre de désagrément : a mon avis le ventirad est HS le précédent propriétaire l'aurait bidouillé que cela ne m'étonnerais pas.

n°9907770
fandenegi
Posté le 08-08-2016 à 23:44:06  profilanswer
 

J'ai donc entamé la procédure pour retourner le produit.
 
Déjà que j'étais pas très chaud pour acheter une carte reconditionnée, j'avais réussi à me convaincre (la carte a qu'un mois, y en a plein qui les ont retournées à cause du problème de consommation qui a par la suite été résolu...).
 
Bon je crois que j'ai vraiment pas eu de chance, mais je pense pas retenter quand même xD

n°9909795
gigui
Posté le 10-08-2016 à 22:30:21  profilanswer
 

demande au magasin qu'il te l'échange plutot que de te faire remboursé et en acheté une autre  ;)

n°9909958
veaux
Posté le 11-08-2016 à 02:56:14  profilanswer
 

Regarde rapidement si le cable du ventilo est connectée. Pourquoi elle a fait un bruit d'avion d'ailleurs si le ventilo marche pas?


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°9910085
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-08-2016 à 10:24:11  profilanswer
 

veaux a écrit :

Regarde rapidement si le cable du ventilo est connectée. Pourquoi elle a fait un bruit d'avion d'ailleurs si le ventilo marche pas?


Bonne remarque :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9910127
fandenegi
Posté le 11-08-2016 à 11:02:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Quand j'ai fait la demande pour la retourner on ne m'a proposé qu'un remboursement ou un bon d'achat, mais pas d'échange malheureusement (me suis trompé c'est pas topachat mais rueducommerce au fait  :o )...  Je vais bien voir comment ça va se passer.
 
J'avoue que c'est suspect ce bruit d'avion, ça fait un bruit comme "clac clac clac..." mais très fort.
 
J'ai joué un moment avec les réglages, en passant le ventilo sur automatique, sur manuel... en mettant une température cible basse. J'ai aussi essayé de "décoincer" le ventilo avec mon doigt en me disant qu'il était peut être bloqué, mais rien n'y fait.
 
C'est vrai que j'aurais pu essayer de bidouiller la carte en elle-même pour voir si le ventilo était bien connecté. Mais je me suis dit que même si j'arrivais à la réparer, si ça se trouve la personne qui l'a eu avant moi l'a laissé surchauffer plusieurs minutes et la carte est endommagée.
 
Du coup la carte est partie hier, je mets à jour ce topic dès que j'ai des nouvelles  :jap:

n°9910136
scrumpz
Posté le 11-08-2016 à 11:09:25  profilanswer
 

ah oui le clac clac c'est pas normale du tout, surement le roullement qui est déjà mort....


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9910139
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 11-08-2016 à 11:12:42  profilanswer
 

le mec avant toi a du mettre a 100% la ventilation pour tester la carte


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°9911523
fandenegi
Posté le 12-08-2016 à 14:55:51  profilanswer
 

Voilà ils m'ont remboursé, comme demandé.
 
Après mûre réflexion je vais plutôt partir sur une RX 470 Nitro+ OC de 4 Go, je pense qu'elle me suffira largement en fin de compte puisque je ne joue qu'en 1680x1050.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 14:55:51  profilanswer
 

n°9911526
oufouf84
Posté le 12-08-2016 à 14:56:44  profilanswer
 

fandenegi a écrit :

Voilà ils m'ont remboursé, comme demandé.
 
Après mûre réflexion je vais plutôt partir sur une RX 470 Nitro+ OC de 4 Go, je pense qu'elle me suffira largement en fin de compte puisque je ne joue qu'en 1680x1050.


 
oui très large même  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RX 480 Ventilateur qui ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Disque dur avec 2200 Secteurs réaloués qui fonctionne parfaitementRadon RX 480 avec Core i3 2100 pour jouer
Remplacer ma 7970 par une RX 480 ?[HFR] Actu : Preview : Radeon RX 470 Asus et Sapphire
RX 480 qui chauffe trop ?Ecran noir mais fonctionne
Rx 480 nitro+ 8GO vs Radeon R9 Fury Tri-X 
Plus de sujets relatifs à : RX 480 Ventilateur qui ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR