Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui ne fonctionne plus. Condensateurs et co

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique qui ne fonctionne plus. Condensateurs et co

n°9914988
rmathieu13
Posté le 16-08-2016 à 17:48:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit enfin plutot un gros soucis avec ma carte graphique,  
 
Hier j'étais sur mon ordinateur (fix) et d'un il s'éteint, naturellement je le ralume (je me dis que c'est du a une possible surchauffe vu la chaleur de cette été, mais la je vois que le ventilateur de ma carte graphique tourne plus, avec un écran noir. Je demonte ma carte graphique j'enlève la poussière (il y en avait pas des masse non plus.)
 
Et la je vois un  condensateurs manquants ainsi qu'un autre possible composant (dont je ne connais pas le nom) qui manque également
 
[la qualité de l'appareil photo de mon téléphone est pas top, en espérant sue ça sera déjà mieux que rien]
voici ma carte graphique avec le ventilateur démonté.
http://image.noelshack.com/fichier [...] 171347.jpg
 
zoom sur les deux composants en question
http://image.noelshack.com/fichier [...] 172003.jpg
 
Pour le condensateurs il en reste les deux pines. Pour l'autre composants c'est vide. Il reste juste la soudure a l'arrière de la carte  
 
A savoir que si mon problème vient de la j'aimerais réparer ce problème moi même en soudant le condensateurs et l'autre truc, et pas changer de carte.  
 
J'ai également une autre question.
Est ce possible que les deux composants ai sauté ? Ou ça a été arraché volontairement ?
 
Je vous remercie.


Message édité par rmathieu13 le 16-08-2016 à 17:49:56
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 17:48:15  profilanswer
 

n°9915025
rmathieu13
Posté le 16-08-2016 à 18:34:05  profilanswer
 

Excusez moi pour le double poste.
 
J'ai réussi a retrouver une ancienne carte mère pour essayer ma carte carte graphique et devinez quoi, elle tourne.  
 
Donc malgré les problèmes repéré sur la carte graphique, cela vient de la carte mère (qui a pourtant 3/4mois ~)
Et j'ai beau observé la carte, je vois aucun problème de condensateurs ou de "tache" de brûlures.  
 
J'ai donc cru a un problème au niveau du port PCI expresse 16x. Mais même en passant par le chipset graphique que la carte mère ça fonctionne pas..  
 
Avez vous des idées ?
 
Voici ma config :
 
- Alim noname 600w  
-carte mère MSI 760GM-P23 (FX)
- carte graphique HD7750 de la marque Sapphire

n°9915094
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-08-2016 à 20:09:18  profilanswer
 

"http://image.noelshack.com/fichier [...] 171347.jpg"

 

Salut,
heureusement que tu a fait la poussiére, je sais pas ce que ça serait sinon  :D

 

Je ne vois rien de particulier, ce n'est pas parce qu'il y a des emplacements vides qu'ils était forcément occupé par un composant.

 

Teste avec une autre alim.

 

Sinon pour la CM ça sent le sapin :(


Message édité par Pachparla le 16-08-2016 à 20:22:21
n°9915342
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-08-2016 à 00:33:41  profilanswer
 

y'a toujours des emplacements vide, tant qu'on voit pas un arrachement, c'est bon
faut pas psychoter pour tout ce que tu vois pas, tu ferais mieux de faire attention a ce que tu vois, comme ton alim noname ou la poussiere ,......
 
a mon avis, la carte n'a pas trop aime, y'a plus beaucoup de flux d'air et en plus si le ventilateur est hs...
 
deja test ton pc avec une autre alim(surtout si y'a plein de poussiere dans l'alim aussi), puis la ram et apres la carte mere
 
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9915347
oufouf84
Posté le 17-08-2016 à 00:47:17  profilanswer
 

rmathieu13 a écrit :

Excusez moi pour le double poste.
 
J'ai réussi a retrouver une ancienne carte mère pour essayer ma carte carte graphique et devinez quoi, elle tourne.  
 
Donc malgré les problèmes repéré sur la carte graphique, cela vient de la carte mère (qui a pourtant 3/4mois ~)
Et j'ai beau observé la carte, je vois aucun problème de condensateurs ou de "tache" de brûlures.  
 
J'ai donc cru a un problème au niveau du port PCI expresse 16x. Mais même en passant par le chipset graphique que la carte mère ça fonctionne pas..  
 
Avez vous des idées ?
 
Voici ma config :
 
- Alim noname 600w  
-carte mère MSI 760GM-P23 (FX)
- carte graphique HD7750 de la marque Sapphire


n°9915419
scrumpz
Posté le 17-08-2016 à 05:17:22  profilanswer
 

c'est déjà ça, tu connais déjà le problème, alim no name... malheureusement l’électronique ça ne pardonne pas.
Quand tu utilises du matériel qui n'est pas de bonne qualité surtout lorsqu'il s'agit d'une alimentation qui est celle qui fournis tout le jus aux composants, et bien ce sont tes composants qui prenne cher.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui ne fonctionne plus. Condensateurs et co

 

Sujets relatifs
Quelle carte choisir ?Carte graphique 4K Cinéphile
Carte graphique 280X 2X8pcie?Brancher 2 écrans : carte mère et carte graphique
[Carte Graphique] Upgrade ou pas 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui ne fonctionne plus. Condensateurs et co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR