Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] carte mère MSI pour core 2 duo

n°5529244
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 16-05-2007 à 14:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
tu sais, Bierman, je ne pratique pas l'overclocking a ton niveau.
j'ai testé, juste pour voir, si je pouvais overclocker, et c'est tout.
j'ai pris aucune note sur les resultats, et je ne me souviens plus des scores.
je suis resté 2 jour a 333 de FSB en utilisation normale (jeu + rip + ré-encodage) et c'est stable. c'est tout ce que je peux dire. comme j'ai pas vu de difference flagrante de vitesse, je suis revenu a 266, et j'y suis toujours aujourd'hui.
j'ai jamais chercheé a aller plus haut.
 
mais promis, la prochaine fois que j'overclocke, je ferais tes tests (cinebench etc...), je note tout, et je t'envoi les resultats.
 :hello:


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 14:19:10  profilanswer
 

n°5674049
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 25-07-2007 à 07:59:25  profilanswer
 

Pour Info:
 
un nouveau bios officiel pour la P965 Platinum.
au programme: meilleur reconnaissance des CPU (ça, c'est MSI qui le dit, comme j'ai pas changé...) et gestion beaucoup plus poussé des parametres memoire: plein de nouveau parametre pour faire planté le PC au demarrage quand on y touche... ;)  
Flashé hier, aucun probleme (ni changement visible, d'ailleur) depuis.
 
 :hello:


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5674219
Armitage I​II
Posté le 25-07-2007 à 10:31:16  profilanswer
 

M'en vais tester ça, merci de l'info Apollo52 :)


---------------
*ravageos is back
n°5675361
Armitage I​II
Posté le 25-07-2007 à 18:49:12  profilanswer
 

Bon, bah, après de grosses frayeurs au moment du reboot (écran noir, truc nvram, f2 qui passe pas, écran bleu...) je m'en suis finalement sortie !
 
J'ai constaté avec plaisir que les timings manuels de la ram étaient ENFIN respectés, donc j'ai mis ma ram (conçue pour tourner à 667MHz)à 533MHz et ses timings à 5-5-5-15 (donc ceux de 667).
 
Du coup, j'ai monté mon fsb jusque 350 (avant j'étais à 320), c'est toujours ça de gagné !
Le PC est stable sous OCCT avec les core qui montent à 56°, gain tout à fait négligeable sous 3dmark2006.
A 360 il boote mais OCCT me détecte une erreur, donc, bon, ça ira comme ça hein !
 
Voila, donc pour moi c'est positif puisque j'ai pu gagner 9% de plus, pour un total d'environ 30%.


---------------
*ravageos is back
n°5676464
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 26-07-2007 à 08:24:21  profilanswer
 

Armitage III a écrit :

Bon, bah, après de grosses frayeurs au moment du reboot (écran noir, truc nvram, f2 qui passe pas, écran bleu...) je m'en suis finalement sortie !


 
Marrant, ça (quoique sur le coup, non, pas vraiment... :sweat: ) mais moi aussi je me suis fait peur.
Le 1er reboot après le flash a été long (plusieurs minutes sur le chasseur stellaire…) la touche DEL qui ne répondait pas…
Et après avoir changé les paramètres du bios, message d’erreur au démarrage de vista, interface Aero désactivée…
Et tout est redevenu correct au boot suivant, sans rien toucher  :ouch: .  
Sur le coup, j’ai cru que j’avais été trop vite, ou fait une fausse manip.
 
Tant mieux si ce nouveau bios améliore ton overclocking.
 
 :hello:  
 


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5677214
Armitage I​II
Posté le 26-07-2007 à 16:01:07  profilanswer
 

apollo52 a écrit :


Marrant, ça (quoique sur le coup, non, pas vraiment... :sweat: ) mais moi aussi je me suis fait peur.
Le 1er reboot après le flash a été long (plusieurs minutes sur le chasseur stellaire…) la touche DEL qui ne répondait pas…
Et après avoir changé les paramètres du bios, message d’erreur au démarrage de vista, interface Aero désactivée…
Et tout est redevenu correct au boot suivant, sans rien toucher  :ouch: .  
Sur le coup, j’ai cru que j’avais été trop vite, ou fait une fausse manip.


Oui, j'ai eu en effet à peu près la même chose.
Au premier reboot, je l'entendais patiner, le ventilo dont la vitesse montait, puis descendait, etc...
Pas de chasseur stellaire pour moi (mon crt ne s'allumait pas), et je n'ai pas eu ta patience : j'ai appuyé sur reset.
Et là il me dit erreur nvram, press F2 to load defaults, ce qui m'amenait à un écran bleu, au démarrage de xp.
Alors finalement j'ai été dans le bios, mais n'ai rien changé (sisi, ou alors je ne me rappelle pas) et j'ai fait enregistrer les changements (non, je crois vraiment ne pas en avoir fait) et là il est parti.
quel soulagement !
moi j'aime vraiment pas ça, et je crois que je ne vais plus updater le bios sur cette machine, car même si mon o/c est jokeinsidefull, il me suffit cette fois et je me dis que finalement je n'ai pas fait une si mauvais affaire !
 
mais quand même, ça craint, attendre x mois pour avoir un bios qui enfin applique correctement les timings manuels à la ram...
ma prochaine mobo ne sera pas une msi :pfff:  


---------------
*ravageos is back
n°5677303
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 26-07-2007 à 16:46:59  profilanswer
 

Armitage III a écrit :


ma prochaine mobo ne sera pas une msi :pfff:  


 
idem. (mais pas avant au moins 1 an...j'ai pas les revenus de JK Rolling, helas  :( )
a la rigueur, j'aurais accepté si j'avais pris la P965 neo pas chere.
mais pour une carte soit disant haut de game, c'est pas genial.
 


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5690439
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 02-08-2007 à 08:33:28  profilanswer
 

Armitage III a écrit :


Du coup, j'ai monté mon fsb jusque 350 (avant j'étais à 320), c'est toujours ça de gagné !
Le PC est stable sous OCCT avec les core qui montent à 56°, gain tout à fait négligeable sous 3dmark2006.


 
vu que vous overclockez tous vos C2D comme des brutes, j'ai decidé d'essayer aussi.
j'ai passe mon FSB a 333, ça me fait 25% de mieux et l'equivalent d'un E6850.
un petit coup d'OCCT, c'est stable, mais les cores passent de 50°C a 68°C.
 
mais psychologiquement, j'ai du mal.  :ange:  
ton PC reste a 350 de FSB en permanence? sans Probleme?
il est allumé combien de fois, et combien de temps, dans une journée?


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5690471
Armitage I​II
Posté le 02-08-2007 à 09:00:10  profilanswer
 

apollo52 a écrit :


ton PC reste a 350 de FSB en permanence? sans Probleme?
il est allumé combien de fois, et combien de temps, dans une journée?


 
Salut !
 
Bah oui, il reste toujours à 350, sans probleme !
Il est allumé le matin, et éteint le soir (j'en ai un autre...)
 
Au niveau des réglages, j'ai de la ram 667MHz (kingston value, c'est pas de la super ram hein)
Alors j'ai mis sa vitesse sur 533, ses timings sur 5 5 5 15.
J'ai mis le bus à 350.
 
C'est tout, je n'ai pas touché aux voltages qui sont donc par défaut.
J'ai même laissé spread spectrum sur enabled, et les autres trucs aussi (par trucs j'entends la gestion de l'alimentation du proce ou la vitesse du ventilo)
Comme je t'ai dit, les cores montent à 56°, et tout est parfaitement stable (sisi c possib, même avec du msi)
Mon ventirad n'est pas d'origine, c'est un Arctic Cooling Freezer 7 Pro (j'en avais acheté 2 pour me faire 2 machines mais finalement $$$$ :( ) et le ventilo tourne aux alentours de 1000 trs/min.
 
A mon avis je dois pouvoir monter encore un peu, mais bon...
 
A ta disposition pour d'autres questions ;)
 
MAIS NE ME TRAITE PLUS JAMAIS DE BRUTE, JE SUIS UNE MERE DE FAMILLE RESPECTABLE

Message cité 2 fois
Message édité par Armitage III le 02-08-2007 à 09:59:04

---------------
*ravageos is back
n°5690541
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 02-08-2007 à 10:00:29  profilanswer
 

Armitage III a écrit :


 
Bah oui, il reste toujours à 350, sans probleme !
Il est allumé le matin, et éteint le soir (j'en ai un autre...)


 
Bon, je tente, je vais tourner une paire de jours a 333 de FSB.
on verra bien si le proc crame (mais j'espere que non), et les reactions des utilisateurs. (4+2 personnes dans la famille, 4PCs+2portables, mais c'est toujours le mien qu'ils prennent, pourquoi????  ;) )
 
Merci
 :hello:


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 10:00:29  profilanswer
 

n°5690561
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 02-08-2007 à 10:15:10  profilanswer
 

Armitage III a écrit :


 
MAIS NE ME TRAITE PLUS JAMAIS DE BRUTE, JE SUIS UNE MERE DE FAMILLE RESPECTABLE


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
1- je parlais en general
2- la vitesse, la course a la puissance, la prise de risque c'est super,hein? sauf quand on va trop loin!
heureusement qu'en informatique, c'est moins dangereux qu'en moto.


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5690686
Armitage I​II
Posté le 02-08-2007 à 11:05:12  profilanswer
 

Enfin quand je vois ta config, nettement meilleure que la mienne (sauf la cg mais pas de quoi jubiler non plus), je me dis que tu dois pouvoir faire au moins autant que moi (à moins que ton ventirad soit d'origine, ou peut-être mal fixé... parce que si tu me dis que les cores passent de 50° à, ça veut dire qu'ils sont à 50° en idle ? alors là problème, les miens sont aux alentours de 30°, mesurés par speedfan ou coretemp)
 
peut-être est-ce de ce côté que tu dois piocher ?
 
hey sinon je déconnais hein, mais je ne m'estime pas brutale dans mon oc, puisque je ne touche pas aux tensions...


Message édité par Armitage III le 02-08-2007 à 11:34:38

---------------
*ravageos is back
n°5693367
Armitage I​II
Posté le 03-08-2007 à 13:22:43  profilanswer
 

hey ?
Ca se passe mal ?


---------------
*ravageos is back
n°5693742
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 03-08-2007 à 16:08:34  profilanswer
 

Armitage III a écrit :

hey ?
Ca se passe mal ?


 
Je n'en sais rien.
J’ai d'abord fait des tests de T° avec et sans overclock.
 
FSB 266: 50/46 °C idle 62/60 °C avec OCCT
FSB 333: 52/48 °C idle 66/64 °C avec OCCT
Il n'y a pas une grosse différence. (Ventilo d'origine)
 
au niveau perf non plus, d'ailleurs. demarrage pas plus vite, toujours aussi lent a s'arretter.
l'indice de perf du systeme sous vista reste a 5,1 (a cause de la carte graphique)
l'indice proc passe de 5,5 a 5,7.
+300 point a 3dmark06
j'ai pas encore essayé de gros traitement (ré-encodage DVD)
 
Mais, et c'est peut être un hasard, j'ai un autre PB:
Perte de connexion internet aléatoire, aussi bien sur mon PC (overclock) que sur les autres machines du réseau, y compris en wifi
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Il semble que le routeur/switch/point d'accès qui relie toute nos machines soit secoué.
Je l’ai remplacé, mais je veux être sur que le PB de connexion internet soit résolu avant de valider mon overclock.
 
Ce peut il que l'augmentation de FSB détraque quelque chose au niveau réseau? Je n'y crois pas trop...mais aux coïncidences non plus.  :non:  
J’aurais plus de temps ce WE pour tester.


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5693904
Armitage I​II
Posté le 03-08-2007 à 17:10:53  profilanswer
 

Je dirais que non, mais je ne m'y connais pas.
Par contre, ton processeur a trop chaud, ça c'est clair ! (je veux dire la température indiquée est trop élevée, peut-être problème logiciel de lecture)
Même avec le ventirad d'origine, je tournais à 35 en idle, dans ces eaux-là.
Quelle température de boitier as-tu ?
 
Sinon pour ce qui est des perfs, il n'y a pas grande différence... sauf si tu utilises ton processeur comme tu le proposes (gros traitement) ; alors là la différence est notable.
 
Tiens-moi au courant !
 
Serrons-nous les coudes, nous ne sommes que 2 à posséder cette carte mère !

Message cité 1 fois
Message édité par Armitage III le 03-08-2007 à 17:31:47

---------------
*ravageos is back
n°5695318
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 04-08-2007 à 14:58:27  profilanswer
 

Armitage III a écrit :

Je dirais que non, mais je ne m'y connais pas.


 
et c'etait bien autre chose: le serveur d'impression de l'imprimante qui avait besoin d'un reset. tout marche bien, maintenand.
 
tu m'as donner une idée dans ton precedant post: j'ai ré-activer l'intel speedsteep qui economise l'energie, et que j'ai desactivé il y a longtemp pour gagner qq % de perf.
 
la temperature en idle repasse a 39/36, et en full  charge a 64/62.
 
toujours stable: je valide l'overclock.  :)  
 

Armitage III a écrit :


Serrons-nous les coudes, nous ne sommes que 2 à posséder cette carte mère !


 
c'est sur, c'est plus un forum, mais plutot un dialogue a 2.  ;)  
 
 :hello:  


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5695728
Armitage I​II
Posté le 04-08-2007 à 18:52:46  profilanswer
 

apollo52 a écrit :


 
la temperature en idle repasse a 39/36, et en full  charge a 64/62.
 
toujours stable: je valide l'overclock.  :)  
 


 
Haaaaaaaaa !
Bah voila qui est mieux ! :)  
 
La différence de températures ensuite s'explique surement par le fait que
- j'ai un ventirad Arctic Cooling Freezer 7 Pro alors que toi tu as celui d'origine
- j'ai sur le côté de mon boitier un ventilateur de 25cm, sous volté certes, mais de 25 cm quand même
- j'habite une région ou la chaleur est dans le coeur des gens et non pas dans l'air ambiant
 
Tu veux que je te dise ? Non, bah je te l'écris alors : je suis à peu près certaine que tu peux monter ton fsb à 350 tranquille, il n'y a pas de raison, si j'y arrive, toi qui as une meilleure ram tu dois y arriver aussi ! Et si tu montes à 360, bah, tu gagnes  :pt1cable:  
 :hello:


---------------
*ravageos is back
n°5698050
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 06-08-2007 à 06:34:26  profilanswer
 

Armitage III a écrit :


Tu veux que je te dise ? Non, bah je te l'écris alors : je suis à peu près certaine que tu peux monter ton fsb à 350 tranquille, il n'y a pas de raison, si j'y arrive, toi qui as une meilleure ram tu dois y arriver aussi ! Et si tu montes à 360, bah, tu gagnes  :pt1cable:  
 :hello:


 
peut etre mais je n'essaierai pas tout de suite.
j'ai maintenand l'equivalent d'un E6850, et cela me suffit pour l'instand. d'ailleur, E6600 c'etait deja tres bien.
je pousserai plus loin que j'aurais les finances pour acheter son successeur.
 
 :hello:


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5698093
Armitage I​II
Posté le 06-08-2007 à 09:09:22  profilanswer
 

moi j'ai mis de côté pour une 9800, surement GTS (et il me faudra probablement changer d'alimentation !)
 
Alors bonne continuation, et peut-être à une autre fois :)
 
bise !


---------------
*ravageos is back
n°5698386
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 06-08-2007 à 11:57:55  profilanswer
 


 
 :pt1cable:


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5706407
Globulejou​l
Posté le 10-08-2007 à 00:30:26  profilanswer
 

On est au moins 3 en fait, mais perso aucun problème. J'ai mon CPU (E6600) qui a tendance à etre chaud aussi, environ entre 50 et 54°C en idle et environ 65°C en full... pas O/C (et avec le machin Intel qui underclock le CPU même quand il est pas solicité) et ventilo d'origine. Il fait très chaud dans la pièce ceci dit.
 
En dehors de ça j'ai vraiment aucun problème, c'est stable et tout...

n°5706605
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 10-08-2007 à 08:34:16  profilanswer
 

Globulejoul a écrit :

On est au moins 3 en fait, mais perso aucun problème.


 bienvenu au club!
 
mais aucun probleme, tu m'etonnes.
j'ai jamais pu utiliser de periph IDE correctement avec cette mobo, quel que soit le bios ou l'OS.
et Armitage III a eu pas mal de prob de timing memoire.
ta temp est un peu haute, surtout avec l'intel speedstep activé. tu as des ventillos pour raffraichir ta tour?
moi je entre 45 et 41° en idle, et entre 60 et 64° en full, mais avec un FSB de 333.
l'overclock m'apporte un gain moyen de +9.87% de perf.
(petite perte niveau vitesse memoire, a cause du passage de 800Mhz a 666MHz, quasiment rien de mieux en 3D, et +20% niveau calcul processeur.)


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5706699
Armitage I​II
Posté le 10-08-2007 à 10:10:09  profilanswer
 

j'abonde ! mon processeur est entre 30 et 35 en idle, et ne dépasse pas 54° sur OCCT. (oc à 350)
 
Apollo52 a eu moins de chance que moi sur l'ide, puisque je suis en ide et ça va, enfin, je ne sais pas si mon disque dur tourne correctement... c'est vrai que le chargement d'un jeu est toujours assez long, mais bon... ???
 
Moi j'ai galéré avec les timings mémoire, bios de m... mais là le 1.5 ça va, bien même.
 
>>Apollo52, je ne sais pas ce que tu entends par performances, mais en ce qui me concerne, quand je réencode un film de vacances, je vois la différence entre un bus à 266 et un bus à 350 !


---------------
*ravageos is back
n°5706755
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 10-08-2007 à 10:38:03  profilanswer
 

Armitage III a écrit :

j'abonde ! mon processeur est entre 30 et 35 en idle, et ne dépasse pas 54° sur OCCT. (oc à 350


 
difference de ventirad, carte graph, et tour moins "chargée", sans doute.
 

Armitage III a écrit :

Apollo52 a eu moins de chance que moi sur l'ide, puisque je suis en ide et ça va, enfin, je ne sais pas si mon disque dur tourne correctement... c'est vrai que le chargement d'un jeu est toujours assez long, mais bon... ??


 
c'est pas au niveau DD que j'ai des prob (j'ai plus que du SATA), mais au niveau lecteur optique. j'ai fini par desactiver le jmicron, et installer un graveur SATA. depuis...MIRACLE, tout marche.
 

Armitage III a écrit :

Apollo52, je ne sais pas ce que tu entends par performances, mais en ce qui me concerne, quand je réencode un film de vacances, je vois la différence entre un bus à 266 et un bus à 350 !


 
j'entends serie de tests: 3Dmark2006, everest, super PI, indicateur de performance de vista, vitesse de demarrage et d'arret de vista.
et une paire d'heure de jeux: Oblivion, neverwinter nights 2 et STALKER.
 
je n'ai malheureusement pas de films (...de vacances :D ) a réencoder pour le momment.


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5707616
Globulejou​l
Posté le 10-08-2007 à 17:09:35  profilanswer
 

J'ai un HDD IDE et un graveur IDE aussi. Un autre HDD SATA. Tout marche. Mon timing mémoire est bon. Y a que la température, mais la température ambiante doit être d'environ 33°, tout le temps, de jour comme de nuit, donc je m'attends pas vraiment à avoir un CPU à 30°...

n°5709210
Armitage I​II
Posté le 11-08-2007 à 16:11:07  profilanswer
 

apollo52 a écrit :


 
c'est pas au niveau DD que j'ai des prob (j'ai plus que du SATA), mais au niveau lecteur optique. j'ai fini par desactiver le jmicron, et installer un graveur SATA. depuis...MIRACLE, tout marche.
 


je ne l'ai jamais installé ce driver jmicron... je l'ai fait une fois, et après reboot j'avais des messages que je ne comprenais pas mais je n'avais plus accés à mon graveur (ni même à sa fonction de lecteur)

apollo52 a écrit :


 
j'entends serie de tests: 3Dmark2006, everest, super PI, indicateur de performance de vista, vitesse de demarrage et d'arret de vista.
et une paire d'heure de jeux: Oblivion, neverwinter nights 2 et STALKER.
 
je n'ai malheureusement pas de films (...de vacances :D ) a réencoder pour le momment.


je pense que sur superpi il doit y avoir une différence notable ! (mais je n'ai jamais essayé)


---------------
*ravageos is back
n°5711753
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 13-08-2007 à 07:16:56  profilanswer
 

Armitage III a écrit :


je ne l'ai jamais installé ce driver jmicron...


 
si je l'installe pas: graveur en mode PIO, enregistrement en X1, lecture video qui freeze, decalage image/son etc...
si je l'installe: voyant disque dur du boitier allumé en permanence, en lecture video le film plante 1 fois sur 2 au bout de 30 seconde, et environ 1 gravure sur 10 plante!
sans compter les dizaines d'heures (ma femme parle de centaines d'heures, mais elle exagere surement  :o  ) pour essayer de le faire fonctionner correctement.
 
d'ailleur, c'est surement pas un hasard si sur les nouvelles cartes MSI a base d'intel P35, la puce jmicron JMB361 a ete remplacée par une marvell 88SE6111
 

Armitage III a écrit :


je pense que sur superpi il doit y avoir une différence notable ! (mais je n'ai jamais essayé)


tres exactement:
super PI 1M 17 sec au lieu de 21, 19.05% de gain
super PI 2M 44 sec au lieu de 52, 15.38% de gain
super PI 4M 101 sec au lieu de 125, 19.20% de gain


Message édité par apollo52 le 13-08-2007 à 07:29:05

---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5711785
Armitage I​II
Posté le 13-08-2007 à 09:07:56  profilanswer
 

j'ai du avoir de la chance !
j'hésiterai à formater...
là par exemple je viens de reformater mon petit pc, celui sur lequel je travaille et surfe, bah j'ai bien galéré !!!


---------------
*ravageos is back
n°5711940
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 13-08-2007 à 11:14:37  profilanswer
 

je pense qu'il doit y avoir un probleme de compatibilité entre cette puce jmicron et les lecteurs que j'ai testé (liteon, sony, pioneer et un 4eme dont je ne me rappel plus la marque) toi et d'autre avez plus de chance: pas de prob avec le votre!
mais je ne suis pas le seul: une recherche de "JMICRON" sur le site MSI des carte meres pour C2D ...donne un nombre de reponse impressionnant!


Message édité par apollo52 le 13-08-2007 à 11:17:39

---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5712147
Armitage I​II
Posté le 13-08-2007 à 13:11:02  profilanswer
 

oui, oui, j'avais bien repéré ça !
mon graveur est un benq, c'est un cadeau, ce n'est pas cette marque qui a ma préférence...
 
j'ai l'intention de monter deux disques durs ide en raid (et un graveur en sata) par la suite... à ton avis, je dois me préparer à de grosses suées ?


---------------
*ravageos is back
n°5715879
ecchi
Posté le 15-08-2007 à 10:28:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
Bon j'ai remarqué qu'en cherchant toute sorte de solution à toute sorte de probleme lié à l'informatique, je tombais toujours sur forum HardWare, du coup je me suis inscrit, et je vien aussi poster mon petit message et mes probleme sur ce topic me concernant tout autant que vous tous ici... ( désolé de venir rajouté ma couche de probleme :p ! ).
Bref, vous vous en doutez j'ai une carte MSI, la 975X Platinum Power Up Edition et j'ai eu aussi mon lot de probleme que j'ai pu jusqu'a maintenant reglé ( dans le genre graveur qui était en PIO et non en UDMA T_T ... Sinon je n'ai pas eu d'autre probleme particulierement derangeant depuis l'instalation de cette CM ).
Le nouveau probleme concerne le controleur audio : Realtek.
Pu de son ni rien.... Alors que j'ai déjà MAJ le driver, desinstalller, reinstaller reboot tout le temps, toujours pas son, ni au demarrage, ni en regardant une vidéo ou en jouant : RIEN !
Et ça depuis que j'ai formaté, je trouvais l'ordi plus lent et pour remettre un peu a neuf tout ca, j'ai formaté uniquement le disque dur systeme.
Et donc voila, je me retrouve sans son, si jamais il y a un probleme, bah c'est le " haut parleur " de la carte mere qui s'occupe de m'avertir ( vous savez quand vous demarrer et que vous restez appuyé sur une touche, il y a un  bruit dans l'ordinateur.... ) !  
Voila, le topic allé d'être mort depuis le 13... En esperant qu'il reste des survivant ._. ...

n°5716906
Armitage I​II
Posté le 15-08-2007 à 19:48:30  profilanswer
 

pas d'idée désolée, à moins que tu aies touché au bios lors de ta réinstallation !
 
sur mon autre msi, le driver msi ne fonctionne pas, j'ai du en prendre un générique, qui lui, fonctionne très bien !


---------------
*ravageos is back
n°5717529
michouolri​k
j'en ai plus !
Posté le 16-08-2007 à 07:54:58  profilanswer
 

bonjour,
 
ai une p35 neo combo couplée avec un e4500 et 2 go de corsair pc 6400.
les capacités d'o/c des e4... étant reconnues j'ai fais un o/c à 236 de fsb, test memetest 86, occt tout nickel .
 
j'éteins le pc  j e le démarre et hop reboot message en rouge comme quoi retour aux réglages par défaut du bios suite à o/c ?
 
bizarre quand même...
 
j'ai tenté un flashage via msi live update du bios: ça n'a pas marché...
 
si vous avez une idée...


---------------
[Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#bas/url]
n°5741353
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 16-08-2007 à 19:13:31  profilanswer
 

Armitage III a écrit :

j'ai l'intention de monter deux disques durs ide en raid (et un graveur en sata) par la suite... à ton avis, je dois me préparer à de grosses suées ?


 
pour le graveur en sata, pas de probleme.
pour le raid, je n'en sais trop rien, je n'ai fait du raid qu'avec des serveurs qui coutent la peau du cul et avec une carte raid dedié, jamais sur un pc "normal".
j'ai jamais eu aucun probleme, ni en raid 1, ni en raid 5, ni en mix des 2.
une fois la ou les piles raid reconnu par windows, c'est un disk normal, ni plus, ni moins (mais plus sur en raid 1, et plus sur et plus rapide en raid 5. jamais fait de raid 0 ni raid 10)


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5742403
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 16-08-2007 à 19:21:06  profilanswer
 

michouolrik a écrit :


ai une p35 neo combo couplée avec un e4500 et 2 go de corsair pc 6400.


 

ecchi a écrit :

Bref, vous vous en doutez j'ai une carte MSI, la 975X Platinum Power Up Edition


 
je n'ai jamais touché une de ces 2 carte, desolé.
 
mais si vous spiké l'english, vous pouver allez chercher de l'aide par la:
 
http://forum.msi.com.tw/index.php? [...] board=47.0
 
bonne chance!
 :hello:


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5742432
michouolri​k
j'en ai plus !
Posté le 16-08-2007 à 19:39:44  profilanswer
 
n°5752155
ecchi
Posté le 17-08-2007 à 22:51:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais entre temps j'ai reussi à arranger tout ca, forte heuresement, de tout si je n'avais plus son je serais allé faire un ptit tour en ville pour m'acheter une carte son xD !  
Quoi qu'il en soit, sa y est l'episode 2 de : ' probleme du graveur en PIO ' est sorti ! Je ne me rapel plus comment j'avais reussi à le mettre en UDMA, mais la j'ai tout essayé marche toujours pas :( ( genre : desinstall du canal IDE secondaire, dans le Gestionnaire de periph pour qu'il se reinstall en udma au boot mais rien... ) j'ai reboot quatre cent fois au moins, et toujours rien lool :p ( avec divers essai hein, je reboot pas pourle fun ^^ ) !  
Rahh... ! Chiant de graver un dvd en 1h30 avec en plus un lag constant... ~~


Message édité par ecchi le 17-08-2007 à 23:03:48
n°5839677
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 20-08-2007 à 12:03:16  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il essaye le bios 1.6 pour la P965 Platinum?


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5839773
Armitage I​II
Posté le 20-08-2007 à 12:54:25  profilanswer
 

ha, je ne savais pas qu'il était sorti !
dis-donc, ils l'ont sorti super vite après le 1.5 celui là !!!
ma machine tourne bien avec le 1.5, je ne suis pas prête à tenter l'expérience :/


---------------
*ravageos is back
n°5842666
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 21-08-2007 à 14:38:04  profilanswer
 

apollo52 a écrit :

Quelqu'un a t'il essaye le bios 1.6 pour la P965 Platinum?


 
bon, ben vu le manque d'enthousiasme coté francais, et les critiques continuelles du 1.5 coté anglais,
j'ai installé le 1.6
(depuis le 1.5 j'avais parfois des arrets anormal d'internet explorer / explorateur windows)
 
contrairement au precedent, aucun probleme de redemarrage apres le flash.
je n'ai vu aucune difference 1.5/1.6 dans le bios.
j'ai ré-appliquer mes param de bios: desactivation du spread spectrum, FSB A 333, memoire a 533+timming manuel a 5-5-5-12, ordre de boot.
 
tout marche impec.
le PC demarre meme un poil plus vite (8 barres défillantes windows contre 9 avec le 1.5)
 :hello:


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5843646
Armitage I​II
Posté le 21-08-2007 à 20:05:22  profilanswer
 

tout baigne alors !
encore une fois nous te décernons (enfin, je) le diplome du beta testeur d'alpha bios de msi p965 platinum !
en ce qui me concerne, je reste au 1.5
"ne touche à rien si tout va bien", telle serait ma devise (et là tout va bien)


---------------
*ravageos is back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que choisir comme carte mère ?problème en plein ecran avec carte ATI x1950
qu'est ce que c'est??? une carte bluetooth???Carte Mère
carte graphique pr portable : expliquez moi !!![AVS] Carte mère
help! besoin carte mere supportant la ddr2-pc5400 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] carte mère MSI pour core 2 duo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR