Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] carte mère MSI pour core 2 duo

n°5270053
Armitage I​II
Posté le 05-01-2007 à 19:23:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui tout à fait...
Détail de ma config sur mon profil !
Actuellement j'ai désinstallé le dual core center, et ne touche pas à msi update. Par contre ce que j'ai fait : dans le bios, et on ne trouve l'explication nulle part, heu... je ne sais plus où c'est exactement, mais il y était question de vitesse de ventilo, j'ai du enable le truc et depuis mon ventilo tourne doucement ! C'était un des buts que je m'étais fixés.
En ce qui concerne l'o/c, je ne touche à rien... mises à part les fréquences de la carte graphique grâce à coolbits... donc le msi dual core center n'a à mes yeux aucune raison d'exister... pour l'instant ; car mon pc est relativement silencieux (en tout cas le ventilo du cpu) et je peux o/c ma cg... Je ne ressens pas le besoin d'o/c le Cpu... toujours pour l'instant !
 
Au niveau gravure, ça se passe correctement, j'ai les bonnes vitesses mais pas l'utilisation plein de la mémoire cache (en lecture)... je plafonne souvent à 25%. Pour des encodages je n'ai pas encore fait ça, mais j'ai réencoder un film de 1h45 de xvid vers divx en 14 minutes, donc, je pense que c'est un score normal, je n'y vois pas là de problème (1h45 avec mon xp1700+).
 
Voili voilou !


Message édité par Armitage III le 05-01-2007 à 19:27:16

---------------
*ravageos is back
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 19:23:03  profilanswer
 

n°5270221
furious49
Posté le 05-01-2007 à 20:15:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'acquérir un P965 Neo-F et j'ai quelques questions, tout d'abord j'ai vu dans la notice qu'il y avait un bouton "Clear cmos" or je ne le trouve pas sur la carte mère (je suis peut être pas très doué :) ).
 
La dernier bios en date est le 1.6, c'est bien ça ? pour mettre à jour la carte mère je doit simplement le graver sur un cd et booter dessus ?
 
Merci de vos réponses

n°5270523
furious49
Posté le 05-01-2007 à 21:55:15  profilanswer
 

up

n°5288208
karl 2
Posté le 13-01-2007 à 11:29:29  profilanswer
 

salut furious  
je viens juste de flasher le bios  1.6,tu as besoin d'une disquette , installe live update 3 qui se trouve sur le cd de ta carte mere et apres , ouvre le logiciel msi live update 3 et suit les instructions voila  
je viens de l'installer et je n'est eu aucun probleme salut

n°5288235
Armitage I​II
Posté le 13-01-2007 à 11:40:57  profilanswer
 

Pour info, il y a un nouveau dual core center datant du 12 janvier 2007
Hier en fait
Pour ceux qui veulent tenter...


---------------
*ravageos is back
n°5308550
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 22-01-2007 à 06:06:21  profilanswer
 

Armitage III a écrit :

Pour info, il y a un nouveau dual core center datant du 12 janvier 2007
Hier en fait
Pour ceux qui veulent tenter...


 
vous fatiguez pas, c'est toujours la meme merde.
j'ai testé hier...et supprimé aussi sec.
 
 :hello:


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5308920
Armitage I​II
Posté le 22-01-2007 à 12:18:23  profilanswer
 

Merci !
Tu es désigné grand testeur officiel des logiciels MSI !
Tu as notre profond respect et une carte d'abonnement à format c: /s
 
N'empêche, c'est vraiment craignos ça...
Je viens de faire un tour sur le site, pas de nouvelle mise à jour.
 
Heureusement que ma p965 platinum tourne bien SANS ça ! Enfin, chez moi en tout cas.


---------------
*ravageos is back
n°5309549
magichf
Posté le 22-01-2007 à 17:00:58  profilanswer
 

Au niveau des BIOS MSI P965 Platinum, ils sont récupérables sur :
ftp://jerryuser:jerryuser@ftp.msi.com.tw/BIOS/7238
On y trouve des bios 135, 136, donc respectivement 1.35 et 1.36
J'ai pas trouvé de gros écart avec le 1.2 ceci dit.... concernant l'overclocking, et la stabilité de la mémoire..
Il y a aussi le nécessaire pour flasher depuis windows


Message édité par magichf le 22-01-2007 à 20:16:50
n°5310852
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 23-01-2007 à 08:33:01  profilanswer
 

Armitage III a écrit :

Merci !
Tu as notre profond respect et une carte d'abonnement à format c: /s


 
 :heink:  
 
c'est vrai que le programme marche pas, mais je ne vois pas pourquoi format c:
en dehors du fait qu'il plante au demarrage (dual core center a rencontré un PB et doit fermer...) il ne gene en rien.
 
P.S.
le commentaire que tu as laissé sur le site LDLC me semble un peu exageré...
une fois le systeme stabilisé (plus de lecteur ide, jmicron desactivé) la machine tourne du feu de dieu


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5310871
Armitage I​II
Posté le 23-01-2007 à 08:57:45  profilanswer
 

apollo52 a écrit :

:heink:  
 
c'est vrai que le programme marche pas, mais je ne vois pas pourquoi format c:
en dehors du fait qu'il plante au demarrage (dual core center a rencontré un PB et doit fermer...) il ne gene en rien.
 
P.S.
le commentaire que tu as laissé sur le site LDLC me semble un peu exageré...
une fois le systeme stabilisé (plus de lecteur ide, jmicron desactivé) la machine tourne du feu de dieu


 
Le format c: était une bootade...
Amusant que nous n'ayons pas la même réponse de ce dual core center : en ce qui me concerne, je peux le lancer, mais dès que je tente de créer un profil, ou que je touche à la vitesse du ventilateur, j'obtiens dans la minute (ou seconde) qui suit un freeze total et irrémédiable ! J'ai même aussi eu un Blue Screen Of The Death lorsque j'ai utilisé msi update !
 
En ce qui concerne mon commentaire chez LDLC, tout ce que j'ai écrit est parfaitement vrai...
J'ai bien galéré avec de la mémoire noname et ai du par la suite acheter la kingston (LA kingston) compatible avec cette carte mère.
La nappe IDE est très courte.
Le dual core center est inutilisable, donc poit d'o/c envisageable... As-tu vu quelque part sur un site de hard une non évocation d'o/c pour les core 2 duo ? Non, à chaque fois on en parle... et avec la p965 platinum, on oublie !
Dans le bios, tu peux régler la vitesse du cpu fan semble-t-il, mais aucune explication à ce sujet... à quoi correspondent les écarts de T° ?
 
Bref...
 
Te rends-tu compte aussi de ce que tu écris ?
Une fois le système stabilisé (plus de lecteur ide, jmcron désactivé...)
J'ai pas mal galéré pour l'installer cette machine, mais moi suis en 100% IDE ! 1 disque dur et 1 graveur (comme je suis démodée)
Je crois avoir quelques notions en informatique (très très peu j'insiste, mais suffisament pour monter une machine de A à Z et réussir à la configurer), mais mets-toi à la place de celui qui ne s'y connait pas du tout ?
En principe, tu branches, ça marche, non ? C'est pour celui qui croit au plug and play que j'ai voulu bien préciser les choses.
Quant à savoir si elle tourne du feu de Dieu, maintenant, je ne sais pas en fait ! Ma machine est peut-être juste un c2d sur le papier, mais qu'en est-il en réalité ?
 
Voili voilou !


---------------
*ravageos is back
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 08:57:45  profilanswer
 

n°5311046
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 23-01-2007 à 10:53:03  profilanswer
 

Armitage III a écrit :

Amusant que nous n'ayons pas la même réponse de ce dual core center : en ce qui me concerne, je peux le lancer, mais dès que je tente de créer un profil, ou que je touche à la vitesse du ventilateur, j'obtiens dans la minute (ou seconde) qui suit un freeze total et irrémédiable ! J'ai même aussi eu un Blue Screen Of The Death lorsque j'ai utilisé msi update !


 
ça ne m'etonne pas: sur les forums, on est unannime: le dual core center, c'est de la merde. on a tous un PB different avec.
 

Armitage III a écrit :

En ce qui concerne mon commentaire chez LDLC, tout ce que j'ai écrit est parfaitement vrai...
J'ai bien galéré avec de la mémoire noname et ai du par la suite acheter la kingston (LA kingston) compatible avec cette carte mère.
La nappe IDE est très courte.
Le dual core center est inutilisable, donc poit d'o/c envisageable... As-tu vu quelque part sur un site de hard une non évocation d'o/c pour les core 2 duo ? Non, à chaque fois on en parle... et avec la p965 platinum, on oublie !
Dans le bios, tu peux régler la vitesse du cpu fan semble-t-il, mais aucune explication à ce sujet... à quoi correspondent les écarts de T° ?


 
je ne me permetrais pas de mettre en doute ta parole!  :jap:  
 
- mais la memoire noname, c'est toujours un PB. meme la gamme "value" des grand constructeurs (corsair, kingston...) c'est pas le top!
sur mes 2 precedantes config, mes corsair "value" passaient sur mobo MSI, mais pas sur la ASUS qui l'a remplacée...
j'ai monté depuis le mois d'octobre 2 PC sur P965 Platinum, et je n'ai eu aucun PB de memoire, ni avec la Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go, ni avec la G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK  
 
- c'est vrai que la nappe IDE est trop courte
 
- je ne suis pas un fous d'overclocking...mais j'ai quand meme essayé, pour voir. sans rien changer, sauf le FSB dans le BIOS que j'ai passé de 266 a 333 (temps: 30 secondes), je tiens sans probleme le 3 Ghz, stable apres 3 heures non stop d'Oblivion.
et je ne suis pas le seul, vas voir ici:
http://www.tomshardware.fr/compara [...] 68-15.html
c'est vrai que c'est moins bon que sur ASUS P5B ou que sur GIGABYTE DS4, mais bon, eux ont d'autre probleme (le son, chez ASUS, la compatibilite memoire chez GIGABYTE)
 
- dans le BIOS tu peux demander une alarme quand la temperature atteint une certaine valeur, et que le ventillo ne suffit pas...alarme dans le DUAL CORE CENTER MSI donc...on oublie (si j'ai bien tout compris. cela ne me semble pas un fonction indispensable)
 

Armitage III a écrit :


Je crois avoir quelques notions en informatique (très très peu j'insiste, mais suffisament pour monter une machine de A à Z et réussir à la configurer), mais mets-toi à la place de celui qui ne s'y connait pas du tout ?  
En principe, tu branches, ça marche, non ? C'est pour celui qui croit au plug and play que j'ai voulu bien préciser les choses.  
Quant à savoir si elle tourne du feu de Dieu, maintenant, je ne sais pas en fait ! Ma machine est peut-être juste un c2d sur le papier, mais qu'en est-il en réalité ?


 
justement, non. c'est pour cela qu'on paye des gens comme moi (et d'autre!) pour ne pas etre emmerdé en entreprise, et que j'ai, dans le privé, beaucoup (trop?) d'amis/de relations/de membres de la famille qui ne me connaissent que quand ils ont un probleme avec leurs ordinateurs!
 
pour moi, une machine marche du feu de dieu quand:
- elle demarre vite,
- elle est rapide,
- elle est fiable, ne plante pas,
- elle fait ce qu'on attend d'elle,
- son utilisateur en est content
et les 2 PC a base de P965 Platinum que j'ai monté marche , croit moi.
(le premier, c'est ma propre machine,que je qualifirais de "haut de gamme raisonnable"... encore que ma femme et moi ne soyions pas d'accord sur le qualificatif "raisonnable"  ;) )
 

Armitage III a écrit :


mais moi suis en 100% IDE  


 
moi aussi, il me restait des peripheriques IDE, et j'ai du depenser mes tunes pour que ça marche. mais force est de constater qu'intel ne supporte plus l'IDE, je n'y peux rien, MSI et toi non plus. c'est dégueu, mais c'est comme ça! (je suis d'accord, le chip IDE jmicron ne vaut rien.)
j'ai  :fou: de la meme façons quand j'ai du passer de l'AGP au PCI-E, et changer de carte mere pour pouvoir changer de carte graphique. mais c'etais ça ou avoir des jeux saccadés.
 
bon courage pour la suite
 :hello:  


Message édité par apollo52 le 23-01-2007 à 10:55:41

---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5311186
Armitage I​II
Posté le 23-01-2007 à 12:07:40  profilanswer
 

Yop !
 
Wao, quelle réponse précise et détaillée !
 
Je rebondis un peu ça et là sans te quoter :
Ce qui a guidé mon choix ? Je voulais une mobo avec chipset p965... Et n'ai pas pris Asus à acuse du problème de son... Pourquoi pas Gigabyte ? parce que pas de firewire... non je ne m'en sers pas, mais, je compte garder cette machine quelque temps, c'est mon cadeau de Noël, et j'ai regretté par exemple n'avoir pas pris la version usb 2.0 de la msi k7t266 pro2 (à l'époque, une belle m... en passant, enfin, elle fonctionne mais je suis hélas bridée par le support processeur, avec mon xp1700+ edssus je ne peux pas mettre autre chose), enfin bref, j'ai pris la msi qui était moins cher que la gigabite pour un peu plus de fonctions...
 
Suis-je satisfaite de ma machine ? mmm, pas tout à fait en fait, si je mets le ventilo de boitier en 5V (regarde ma config), celui du processeur, au bout d'un moment, va trop vite et donc siffle... il ne redescend en vitesse qu'en rebootant la machine, ça c'est bof ! Mon vieux speedfan ne fonctionne pas, je m'en doutais un peu.
Pas d'o/c pour moi, pas pour l'instant, mais je tenterai un jour de bonne humeur et de no stress total de toucher un peu le fsb... Il va cependant falloir que je réfléchisse, car mes anciennes croyances font que le fsb influ sur toute la machine, or j'ai l'impression qu'on peut maintenant tout régler à part (enfin, tu dois te rendre compte que je ne domine pas le sujet... je veux juste augmenter la fréquence du processeur sans toucher au reste)...
 
Quand je dis 100% ide je veux dire que je n'ai pas de sata du tout.
J'ai peut-être de la chance mais chez moi ça semble fonctionner.
Les gravures se font à vitesse raisonnable...
Maitenant mon disque dur a-t-il un débit normal, je ne sais pas !
 
Et je suis assez contente de pouvoir jouer à Carbon (enfin, là j'ai fini) et Titan Quest avec une image sympa (Titan Quest est aussi sur mon autre machine, la différence est, effroyable...) J'ai aussi écrasé une petite larme lors de mon premier réencodage... mais je ne crois pas que ce soit grace à la carte mère !
 
Enfin, merci pour ces petits échanges forumiques :)
 
Et... fais le tri dans tes amis ! (sauf si ça te plait, et là, c'est super de faire un métier ou d'avoir une occupation qui vous donne du plaisir)
Vaincre la machine, quelle joie quand on y arrive, mais dans le cas contraire, arg, c'est énorme comme source de stress...


---------------
*ravageos is back
n°5311275
magichf
Posté le 23-01-2007 à 12:47:21  profilanswer
 

Je veux pas ajouter de l'huile sur le feu, mais en difficulté de montage, cette carte est record, et j'en ai monté des PCs, et depanné celui des voisins/parents...
 
Mais là c'est super rude, j'ai monté avec les mêmes composants, une Asus P5B, j'ai eu aucun soucis....
 
Je pense y arriver quand même, mais c'est très chaud!!

Message cité 1 fois
Message édité par magichf le 23-01-2007 à 14:02:02
n°5311483
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 23-01-2007 à 14:12:25  profilanswer
 

Armitage III a écrit :

Yop !
Enfin, merci pour ces petits échanges forumiques


 :jap:  :jap:  :jap:  

Armitage III a écrit :


Et... fais le tri dans tes amis ! (sauf si ça te plait, et là, c'est super de faire un métier ou d'avoir une occupation qui vous donne du plaisir)
Vaincre la machine, quelle joie quand on y arrive, mais dans le cas contraire, arg, c'est énorme comme source de stress...


 
 
heu, c'est pourtant vrai que j'aime ça. je prends plus de plaisir a vaincre un PC en panne/planté/verolé que quand mon guerrier/rodeur de NWN2 coupe un dragon en rondelle.
le plaisir d'une victoire est proportionnel a la difficulté de l'obtenir, dit on.
je dois etre maso.  :D


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5311556
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 23-01-2007 à 14:37:59  profilanswer
 

magichf a écrit :

Je veux pas ajouter de l'huile sur le feu


 
 :heink:  
quel feu?
 

magichf a écrit :

mais en difficulté de montage, cette carte est record, et j'en ai monté des PCs, et depanné celui des voisins/parents...
 
Mais là c'est super rude


 
 :heink:  
une mobo, c'est une mobo, a part une difference de layout, je ne vois pas de difference pour le montage a proprement parler.
pour ce qui est de la faire tourner, c'est autre chose, effectivement. je ne trouve pas la P965 platinum plus dure a apprivoiser que la MSI P965 neo, ou que les asus K8N4-e et P5B.
je n'ai encore trouvé aucune carte mere parfaite, si toi oui, tu as du bol.
(j'ai jamais testé non plus de mobo a plus de 200€, j'ai pas les finnance pour, elles sont peut etre mieux, je ne peux pas dire...quoique j'ai eu des soucis avec la carte mere intel bi-xeon sur un serveur...et elle devait valoir plus de 200 € ...)  


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5311609
magichf
Posté le 23-01-2007 à 14:56:10  profilanswer
 

Non la P5B est bien plus simple à maitriser... que la P965 platinum
C'est mon avis... Mon expérience aussi
Avant j'avais une dela DFI Ultra NF4, du ASUS NF4, de la MSI NF3...
La P965 est de loin la plus rude...
Ma config :
- 4 HDs SATA
- 1 Graveur DVD IDE
- 1 E6600
- 2 Go de Geil
- une Ge Force 7900 GT...
- Alim Seasonic...
 

n°5311692
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 23-01-2007 à 15:21:33  profilanswer
 

Je respecte, sans le partager, ton avis.
 :jap:


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5311824
magichf
Posté le 23-01-2007 à 16:25:15  profilanswer
 

Bon, grosse progression
J'avais entrepris de tout reinstaller.. il y a 3 jours...
en desactivant un paramètre... dans le bios, PCI IDE Bus Master...  
J'arrive à booter sur tout mes CDs/DVDs...
Certains ne passaient pas avant...


Message édité par magichf le 23-01-2007 à 16:29:45
n°5312357
Armitage I​II
Posté le 23-01-2007 à 20:12:50  profilanswer
 

Moi j'ai tiré une leçon de cet achat !
Non pas que msi soit bon ou non (quoique je penche plutôt d'un côté), mais par contre je regarderai à l'avenir d'un oeil un peu plus loitain les soit disant tests de TomsHardware... Quand ils ventent les bienfaits du dual core center, ils ne l'ont manifestement pas essayé... A moins que, ils aient eu une version "qui marche" de la chose... et dans ce cas, c'est tout à fait regrettable car ils n'ont pas verifié que leur exemplaire correspond à ceux de monsieur et madame toutlemonde.
 
Tomshardware, pour conclure
- soit reçoit des pots de vin de MSI
- soit sort des tests sans avoir testé
- soit ne prend pas soin de voir si ce qu'ils testent est ce qui se vend !
Dans les 3 cas...


---------------
*ravageos is back
n°5314654
magichf
Posté le 24-01-2007 à 19:00:51  profilanswer
 

Je suis ému...
J'ai enfin réussi à passer un OCCT avec ma configuration :
- MSI P965 Platinum
- Conroe E6600
- 2 Go de Geil 6400, fonctionnant en 4-4-4-12 à 400 Mhz, que j'ai du dégrader en 6-6-6-15 à 266 Mhz!!! avec ca CPU-Z me dit que je suis en 3-6-6-15!! Niveau voltage Geil préconise du 2.1v, mais si je mets plus que du 1.9v.. Ca plante... Ecran bleu, et erreurs sous Memtest.
 
Bon je vais essayer de voir maintenant si je peux monter en fréquence....
 
Edit :
Ca passe en 315 Mhz :p mais pas 320 Mhz  :sweat: ..
 
Je pense que cette carte à de gros problèmes avec certaines barettes dont les Geil, ceci dit... Elle ne font pas partie des barettes supportées sur le site de MSI. A titre de comparaison, ces mêmes barettes grimpaient à 380 Mhz, donc près de 3.5 Ghz pour le proc.... sur une Asus P5B.


Message édité par magichf le 24-01-2007 à 19:43:02
n°5315243
Armitage I​II
Posté le 24-01-2007 à 22:46:01  profilanswer
 

hum, bon, heu...
scuze m'sieur mais c'est quoi OCCT ?


---------------
*ravageos is back
n°5315381
magichf
Posté le 24-01-2007 à 23:46:59  profilanswer
 

Un programme qui est assez agressif avec le processeur et la mémoire.... pour tester la stabilité avec ou sans overclok...
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7556_1.htm

n°5315980
Armitage I​II
Posté le 25-01-2007 à 11:37:23  profilanswer
 

Merci d'avoir contribué à mon épanouissement intellectuel :)


---------------
*ravageos is back
n°5316908
magichf
Posté le 25-01-2007 à 18:12:52  profilanswer
 

Oh si peu....  
Je continue à travailler dessus pour optimiser les timings et grimper en fréquence, mais Dieu que la pente est rude...

n°5317236
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 20:15:00  answer
 

'fin attention à la descente aussi :D
:o

n°5317488
Armitage I​II
Posté le 25-01-2007 à 22:18:53  profilanswer
 

et la descente tu dois connaitre ça BIERman ?
J'ai jeté un oeil aux timings de ma mémoire, elle est à 4-4-4-12. C'est pas malheureux, j'ai quand même payé bonbon pour avoir ZE ram certified, parce qu'il n'y en a pas des masses ! (bon, elle n'est pas excessivement chere non plus, mais... c'est de la 533 aussi :/)
Week-end en vue... Je vais peut-être tenter de toucher un petit peu au bios !


---------------
*ravageos is back
n°5317873
magichf
Posté le 26-01-2007 à 08:03:14  profilanswer
 


Oui oui je vais essayer...
Coté des BIOS, le 1.2 et le 1.32 donnent les mêmes capacité d'overclocking.. J'ai touché les 320 Mhz.. Niveau timing mémoire je suis en 5-4-4-12 au niveau du bios et en 3-4-4-12 relevé dans CPU-Z... Voltage mémoire 1.9V contre 2.1V préconisé.
Avec le 1.36, le système n'est pas stable.

n°5322724
magichf
Posté le 28-01-2007 à 14:47:26  profilanswer
 

Grosse progression aujourd'hui... 335 Mhz, donc un peu plus de 3 Ghz coté proc... La recette.. Modification du voltage du NB... Suis pas sur que ce soit une super bonne idée.. Y a fallu que je rajoute un ventilo contre le bloc alu marqué MSI.

n°5322821
Armitage I​II
Posté le 28-01-2007 à 15:22:32  profilanswer
 

NB = NorthBridge ?
Donc en fait tu es passé de 266 à 335 c ça ? soit 26% de gain en fréquence et donc un peu plus de 20% en temps d'encodage par exemple. Ma foi, ce n'est pas négligeable !


---------------
*ravageos is back
n°5323257
Armitage I​II
Posté le 28-01-2007 à 18:13:15  profilanswer
 

Tiens, question un peu hors sujet, mais pas pour mon cas :
Y-a-t-il une période de rodage avant de tester d'overclocker un processeur (haha je rigole car je n'ai pas attendu pour o/c ma carte graphique).
D'autre part, OCCT, c'est un bench qui... freeze la machine ? la fait bruler ? l'explose ? ou simplement dit au bour d'un certain temps test GOOD ou BAD ?


---------------
*ravageos is back
n°5323562
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 20:15:41  answer
 

Simple : tu sors le CPU de sa boîte, tu le montes, tu le clockes sans aucune forme de procès :o ! Direct :D !
OCCTPT est un logiciel conçu de façon à détecter les erreurs
Donc dès qu'il y en a il les signale  
Le CPU ne peut pas brûler car il est protégé en interne autour de 80/85°C en fonction des modèles

n°5323578
Armitage I​II
Posté le 28-01-2007 à 20:19:13  profilanswer
 

Bierman>> ha oui ok, donc je vais faire ça là tout de suite (enfin pas tout de suite). J'ai testé occtpt, tout laissé par défaut, ça passe en normal sans oc.
Par contre, je galère pour trouver un logiciel de monitoring, ni speedfan ni everest ni mbm5 n'est capable de me donner la température du proce ou du boitier !


---------------
*ravageos is back
n°5323598
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 20:28:22  answer
 

Dans le Topic de ma signature cherche "informations et monitoring" et télécharge Core Temp pour ton CPU et PC Wizard qui devrait aider pour ta CM
Sinon tu as http://us1.msi.com.tw/support/swr_ [...] rt4_MB.zip chez MSI

n°5324522
magichf
Posté le 29-01-2007 à 11:22:13  profilanswer
 

Tiens BIERMAN, as tu un retour d'expérience sur la modification de voltage des NB?
Est-ce fréquent? C'est moi qui me plante?

n°5325166
Armitage I​II
Posté le 29-01-2007 à 16:23:42  profilanswer
 

Hop, je profite d'avoir lancé OCCT sur l'autre pc pour vous dire à l'avance que ça ne va pas marcher...
Je n'ai pas pu régler la fréquence mémoire à part, elle tourne donc à 2x300 au lieu de 2x266, ce pour quoi elle est conçue ! Oui, je sais, j'aurais du prendre une fréquence supérieure pour la ram, mais, msi n'a pas certifié beaucoup de ram pour cette carte mère...
Donc, là, frequence à 300, je vous dis dans 30 minutes si ça passe...
 
Mouarf ! Je ne sais pas si c'est l'écran de veille qui s'est mis en route (je l'ai cru à un moment), mais je me suis retrouvée avec le pointeur de la souris, qui bougeait encore, sur fond noir, et le clavier ne semblait plus répondre.
donc reset
fin de l'histoire :(
 
Merci pour core temp :)
 
 
Rha, j'ai pas pu m'empecher de recommencer en ayabnt désactivé l'écran de veille !
Bon, alors finalement, c'est passé à 300 MHz... moué. Le proce est monté à 62°, le boitier je ne sais pas mais je ne me fais pas trop de souci de ce côté. Alors... je lance mai,ntenant un 3dm2006 pour voir...
 
peu de progres, je m'en doutais un peu...
bon, alors finalement, à 300 au lieu de 266, je gagne mmm, 11% de temps sur un encodage ! bof, pas de quoi sauter en l'air !
 
 
Bon, alors... j'ai mis 333... Bah oui, si on en croit Tomshardware, ça passe tranquille à plein !
Bah...
BSOTD juste après le boot.
 
Allez, assez joué pour moi, j'ai remis à 266, et voilà !
Ce serait peut-être passé avec de la ram 667 qui sait...
A votre bon coeur :)


Message édité par Armitage III le 29-01-2007 à 17:35:39

---------------
*ravageos is back
n°5327236
magichf
Posté le 30-01-2007 à 15:33:46  profilanswer
 

Au fait.. Question.. pas très critique pour l'instant...
L'un d'entre vous as-t-il réussi à installer Vista, 32 ou 64 bits, sur une MSI 0965 Platinium?


Message édité par magichf le 30-01-2007 à 15:34:16
n°5327391
Armitage I​II
Posté le 30-01-2007 à 16:35:54  profilanswer
 

pas moi, pas essayé non plus, au prix où ça coûte !!!


---------------
*ravageos is back
n°5327554
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 30-01-2007 à 17:39:36  profilanswer
 

je n'ai rencontré aucun probleme avec la RC1, la RC1 "francisé", ou la RC2, en 32 bit.
pas assez de driver pour la RC1 en 64 bits, pas testée.


Message édité par apollo52 le 30-01-2007 à 17:40:46

---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5328473
magichf
Posté le 31-01-2007 à 07:25:35  profilanswer
 

Ok merci...
J'arrive à booter avec les 2 versions 32 et 64 bits finales... Mais, avec la 32 bits, ca fige sur l'ecran graphique avec les degradés de couleur et sur la 64 bits, ecran bleu!!

n°5328494
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 31-01-2007 à 08:15:48  profilanswer
 

ce qui est genial, avec MSI, c'est leur regularité:
 
il y a une nouvelle version du dual core center en date du 30/01/2007.
et ben, devinez quoi?
 
- gagné, elle est aussi buggée que les precedentes.


---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°5328509
magichf
Posté le 31-01-2007 à 08:26:22  profilanswer
 

Ah buggué.. En quoi?
J'arrivais à utiliserles versions précédentes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que choisir comme carte mère ?problème en plein ecran avec carte ATI x1950
qu'est ce que c'est??? une carte bluetooth???Carte Mère
carte graphique pr portable : expliquez moi !!![AVS] Carte mère
help! besoin carte mere supportant la ddr2-pc5400 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] carte mère MSI pour core 2 duo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR