Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Abit NF8/NF8-V - Athlon64 s754

n°3902758
el_crichon​_wrx_27
Posté le 26-02-2005 à 15:05:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le BIOS, la valeur par défaut de la RAM, c'est AUTO.
 
Donc, le SPD de la Barettte va indiquer au système que c'est une barette 2100 ?
 
Le système devrait désynchroniser automatiquement, enfin, j'espère pour toi !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 15:05:32  profilanswer
 

n°3902949
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-02-2005 à 16:19:54  profilanswer
 

est ce que c'est seulement possible de désynchro la ram à 133 ? si quelqu'un pouvait regarder dans son bios ça serait sympa [:romf]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3904836
raphinou
Socket 754 lover
Posté le 27-02-2005 à 13:28:48  profilanswer
 

Ben oui il suffit de régler la ram sur 133 dans le bios mais ton proc restera a fsb 200
 
Sinon , voila ce que j'ai trouvé sur le forum abit usa .
En me redirigeant sur le FTP d'Abit , il y a un bios 14 pour la NF8 et NF8-V
 
C'est par ici ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/bios/nf8/
 
Pas encore de fichier texte mais comme on pet s'y attendre , ce bios corrige les lectures de températures.
 
Voila à bientot

n°3907136
nitro41
Posté le 28-02-2005 à 10:50:26  profilanswer
 

salut tous le monde  :hello: .
 
j'ai également acheté cette mobo et je suis vraiment pas dessus.  
je viens de flasher mon bios avec le 14 beta,et franchement c'est hallucinant.j'étais en idle à 25° pour le sytème et 45° pour le proco, aprés flashage je suis à  25°pour le système et 25° pour le proco  :sol: .
 
20° de moins sur le proco franchement ca fais plaisir :D ,  
je tiens à préciser comme apparremernt elcrichon et raphinou ne l'ont pas dits ,que le cool and quiet a était remis dans le bon sens (dans le bios) avec la version beta 14.
 
d'autre part , je pense que la température à 25° pour le système est tout à fait respectable .je ne vois pas pourquoi elle devrait ètre plus faible (enfin c'est mon avis,pour moi c'est tous à fais normale, il ne faut pas s'attendre à avoir un sytème à 10°  :non: ).  
 
il est vrai que d'avoir une température système plus haute que celle du proco, peu paraitre un peu étrange mais c'est tous simplement parcequ'on a à faire à un proco qui chauffe trés peu en idle grace au cool and quiet (qui ne concerne que le proco).
 
pour finir je tiens à félliciter raphinou pour son topic et el crichon qui y a bien contribué  :jap: .

n°3907162
tiburs1
Posté le 28-02-2005 à 11:00:08  profilanswer
 

nitro41 a écrit :

salut tous le monde  :hello: .
 
j'ai également acheté cette mobo et je suis vraiment pas dessus.  
je viens de flasher mon bios avec le 14 beta,et franchement c'est hallucinant.j'étais en idle à 25° pour le sytème et 45° pour le proco, aprés flashage je suis à  25°pour le système et 25° pour le proco  :sol: .
 
20° de moins sur le proco franchement ca fais plaisir :D ,  
je tiens à préciser comme apparremernt elcrichon et raphinou ne l'ont pas dits ,que le cool and quiet a était remis dans le bon sens (dans le bios) avec la version beta 14.
 
d'autre part , je pense que la température à 25° pour le système est tout à fait respectable .je ne vois pas pourquoi elle devrait ètre plus faible (enfin c'est mon avis,pour moi c'est tous à fais normale, il ne faut pas s'attendre à avoir un sytème à 10°  :non: ).  
 
il est vrai que d'avoir une température système plus haute que celle du proco, peu paraitre un peu étrange mais c'est tous simplement parcequ'on a à faire à un proco qui chauffe trés peu en idle grace au cool and quiet (qui ne concerne que le proco).
 
pour finir je tiens à félliciter raphinou pour son topic et el crichon qui y a bien contribué  :jap: .


 
25 °C pour le CPU ?
 
T'a mis ton PC dans le jardin ou quoi !


Message édité par tiburs1 le 28-02-2005 à 11:00:37
n°3907175
nitro41
Posté le 28-02-2005 à 11:03:33  profilanswer
 

non dans l'frigo :D !!!

n°3907184
tiburs1
Posté le 28-02-2005 à 11:06:04  profilanswer
 

J'ai pas vu sur les specifs, mais y a t'il un port jeux joystick. Aussi pour ceux qui ont un modem USB branché dessus, est-ce que ça siffle comme l'assus?

n°3907188
nitro41
Posté le 28-02-2005 à 11:07:06  profilanswer
 

non franchement, 25° pour le proco en idle.
si tu m'explique comment on fait pour mettre une image sur le forum je la mettrais pour prouver que c'est pas des conneries  :jap: .

n°3907202
tiburs1
Posté le 28-02-2005 à 11:11:56  profilanswer
 

nitro41 a écrit :

non franchement, 25° pour le proco en idle.
si tu m'explique comment on fait pour mettre une image sur le forum je la mettrais pour prouver que c'est pas des conneries  :jap: .


Non je te crois mais comment être sur que le bios de fait pas deconner la mesure dans l'autre sens? t'a pas un thermometre sous la main :D

n°3907206
nitro41
Posté le 28-02-2005 à 11:13:24  profilanswer
 

négatif pas de port jeux , et pas de sifflements non plus , j'ai un modem sagem fast 800 en usb ca siffle pas .
et si ca peu te rassurer j'ai également en usb de branché dessus : un scanner, une imprimante, un joystick, un hd externe , et de temps en temps un apn .je n'ai jamais eu de sifflemnts  ;) .

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 11:13:24  profilanswer
 

n°3907233
nitro41
Posté le 28-02-2005 à 11:26:39  profilanswer
 

ba à vrai dire j'ai bien un réhbus (aérogate2 coolermaster) sur mon autre pc et qui à plusieurs sondes a placer soit meme sur les différents emplacement est ventilo qu'ont veut controller.
mais pour ètre franc ,j'ai un peu la flaime de le démonter pour tester  :D .
 
je dois faire quelques modifs justement sur ce pc (peu etre dans la semaine), je vais essayer de me motiver à controller ça. si je le fais je mettrais sur le topic :jap: .
par contre ne pouvant pas les mettre exactement au meme emplacement que celle de la mobo elle sera légérement plus basse :( .

n°3907652
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-02-2005 à 14:36:56  profilanswer
 

bon j'ai eu la flemme d'attendre, j'ai monté la cm avec le minimum syndical (le proco, ma barette de 128 Mo PC2100 et une vieille S3 Savage 4 PCI qui trainait) et ça boote :bounce: il reconnait qu'il a de la PC2100 et la fait tourner à la fréquence kivabien :o
 
je serais bien allé plus loin mais visiblement j'aurais pas du prendre le boitier que j'ai pris, en mettant le rack de mon dd à l'intérieur, je l'ai enfoncé un peu trop et impossible de le ressortir pour le moment [:dur] dans un boitier normalement constitué ça glisse et ça fait pas chier, mais pas dans celui là :o sans compter qu'il est trop court, et mes périphs 5"1/4 viennent buter contre le port IDE de la cm :cry: déjà qu'y a que 3 ports 5"1/4, j'en ai un de bloqué, ce qui m'en fait 2... génial :(


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3907943
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-02-2005 à 16:27:13  profilanswer
 

han il aura pas fait long feu le bestiau [:mlc] je venais d'installer windows tout allait bien, puis je me suis rendu compte que j'avais besoin d'un truc sur mon ancien dd de 120 Go, donc j'éteins tout, je me paye un vieil écran bleu à l'extinction (hardware check error ou un truc comme ça, j'y ai pas fait plus attention que ça, j'aurais dû), je monte mon disque (j'ai rien touché de spécial, brancher une nappe ide et un connecteur d'alim...), je rebranche tout et plus rien [:mlc]
 
en fait, la petite lumière rouge sur la cm (qui était tout le temps allumée du moment que le pc était branchée normalement) s'allume dès que je branche, les ventilos et les dd commencent à partir et ça coupe immédiatement. elle recommence comme ça dans le vide à 5 secondes d'intervalle, ça fait faire quelques tours aux ventilos du boitier, de l'alim, de la cg (pas à celui du cpu, bizarre...), et puis ça s'arrête immédiatement :cry:
 
j'ai vérifié toutes les connexions, fait un clear cmos, essayé le boot avec inser appuyé... rien à faire, en fait le bouton power n'a plus aucun effet sur la cm elle essaye de booter toute seule...


Message édité par double clic le 28-02-2005 à 16:36:42

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3908041
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-02-2005 à 16:55:11  profilanswer
 

bon j'aurais pensé que ça aurait pu être le ventilo du cpu qui aurait clamsé (j'ai mis la main sur le rad juste après que ça ait refusé de booter, le rad était froid), donc j'ai branché le ventilo de mon vieil aqua 690 dont je suis sûr qu'il marche sur la prise du ventilo cpu (et j'ai quand même branché le ventilo amd sur une autre prise), et aucun des deux n'a démarré, alors que les autres ventilos démarrent... je vois vraiment pas là :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3908142
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-02-2005 à 17:43:04  profilanswer
 

j'ai sorti la cm du boitier, la loupioute rouge se rallume normalement, je peux lancer le boot, tous les ventilos démarrent (même le proc) mais j'ai ni image ni bip à l'allumage :cry: je vais essayer de changer la ram...
 
edit : ram et carte vidéo changées, par contre ça change rien pour le boot, j'ai toujours rien à l'écran, et pas un bip pour m'aider...


Message édité par double clic le 28-02-2005 à 18:12:18

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3908189
raphinou
Socket 754 lover
Posté le 28-02-2005 à 18:16:40  profilanswer
 

T'as regardé si le cavalier du bios est sur la bonne position?
 
Faudra peut etre flashé ton bios.
 
J'espère que t'as pas éclaté quelque chose en branchant une carte pci trop vieille , y a un problème au niveau des tensions (avant il y avait 5v et 3.3v alors que maintenant il ne reste que le 3.3 je crois )
 

n°3908359
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-02-2005 à 19:13:12  profilanswer
 

raphinou a écrit :

T'as regardé si le cavalier du bios est sur la bonne position?
 
Faudra peut etre flashé ton bios.
 
J'espère que t'as pas éclaté quelque chose en branchant une carte pci trop vieille , y a un problème au niveau des tensions (avant il y avait 5v et 3.3v alors que maintenant il ne reste que le 3.3 je crois )


le cavalier du bios est sur la bonne position.
 
pour flasher le bios faudrait déjà pouvoir booter
 
la seule carte pci que j'ai mise c'était un s3 savage 4 pour le tout premier boot, ensuite j'ai travaillé avec une radeon 64 ddr agp et rien sur les pci :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3908616
tiburs1
Posté le 28-02-2005 à 20:25:46  profilanswer
 

Voici la première review que je vois pour cette carte.
Bonne lecture.
 
http://www.insanetek.com/index.php?page=abitnf8

n°3908716
glrpignolo
Posté le 28-02-2005 à 21:00:31  profilanswer
 

Apparement (j'ai lu en diagonale) elle a de bonnes appréciations dans ce test.


Message édité par glrpignolo le 28-02-2005 à 21:00:58
n°3908739
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-02-2005 à 21:09:26  profilanswer
 

bonne nouvelle ma NF8 n'est pas morte, quand j'ai sorti la carte du boitier j'avais oublié le 2ème connecteur d'alim (c'est la première cm que je monte avec 2 connecteurs d'alim :/) donc forcément ça marchait pas :o reste à la refaire marcher à l'intérieur du boitier... j'ai bien monté avec des entretoises pourtant, jvois pas pk elle me fait chier :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3908788
glrpignolo
Posté le 28-02-2005 à 21:25:26  profilanswer
 

Est ce que tu as testé l'alim ?

n°3908804
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-02-2005 à 21:28:59  profilanswer
 

bah hors du boitier ça remarche, et avec la même alim... de toute manière j'ai pas d'autre alim compatible avec. je pourrais tester l'alim sur un autre pc, mais j'ai vraiment la flemme de tout redémonter une fois de plus, j'ai déjà passé ma journée là dessus jcommence à en avoir un peu marre :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3908827
hide
Posté le 28-02-2005 à 21:38:20  profilanswer
 

double clic a écrit :

bonne nouvelle ma NF8 n'est pas morte, quand j'ai sorti la carte du boitier j'avais oublié le 2ème connecteur d'alim (c'est la première cm que je monte avec 2 connecteurs d'alim :/) donc forcément ça marchait pas :o reste à la refaire marcher à l'intérieur du boitier... j'ai bien monté avec des entretoises pourtant, jvois pas pk elle me fait chier :o


topic hontes :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3908919
raphinou
Socket 754 lover
Posté le 28-02-2005 à 22:08:51  profilanswer
 

LOl pas mal celle la
 
Fallait lire le mode d'emploi (pour une foi ca aurait servi :P )

n°3909287
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-03-2005 à 00:34:13  profilanswer
 

raphinou a écrit :

LOl pas mal celle la
 
Fallait lire le mode d'emploi (pour une foi ca aurait servi :P )


nan mais le deuxième connecteur était branché quand la carte a déconné, j'ai fait bien attention la première fois :o j'ai oublié de le rebrancher une fois la carte sortie du boitier, je commençais à en avoir marre donc jfaisais les choses plus vite :o
 
en attendant jme suis encore repayé un écran bleu avec MACHINE_CHECK_EXCEPTION, et ça me plaît pas [:mlc] j'espère vraiment que c'est parce qu'il a de la vieille ram (enfin c de la Micron qd mm :/) et que ça ira mieux quand j'aurai mes barettes de PC3200 :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3912204
raphinou
Socket 754 lover
Posté le 02-03-2005 à 12:09:50  profilanswer
 

Salut a tous
 
Le BIOS 14 est finalement dispo sur le site abit france.
Merci a eu de ne pas avoir traduit la liste des nouveautés , comme a chaque fois.
 
Voici la mienne , merci de ne pas rire :lol:
 
Il corrige bien plus que le problème de température.
Voici la liste des corections :D
-Le Cool&Quiet marche comme il aurait du
-Recalibration de la sonde de température.
-Support d'un logo plein écran (??)
-Control de la tension de l'hypertransport (YOUPI !!!!!)
-Support du Sempron 3300+
-Enlève le logo "energy star"
-l'année par défaut est 2005
-Ajout du mode 3 pour lecteur disqette
-Un autre truc pour la fonction LAN.......
 
Cette mise a jour en plus de corrigé le pb de températures cpu ajoute la tension de l'hypertransport , très utile pour overclocké.Mais si c'est le cas , a quoi sert le réglage DDR REF????
 
Toujours pas de réponse , je vais aller voir sur le site de abit USA mais pour l'instant j'ai pas de temps ni de main (entorce du majeur et de l'index , MERCI a mon pote Dorian au passage :sol: )
 
Bon j'y vais , a +


Message édité par raphinou le 05-03-2005 à 18:53:42
n°3914309
AliaS
Posté le 03-03-2005 à 02:32:27  profilanswer
 

je viens de lacheter avec un A64 3000
et je suis vraiment pas content de certains points !!!
 
deja la nappe fournie avec est super courte
galère a fond
 
mais ensuite,.... la le gros du gros
la nappe ne rentre pas dans le IDE1 !!!!!!!
Ya que un coté qui rentre
 
en plus la position du la prise franchement, abusé !!  
bref jai du monté mon HDD et mon graveurdvd, (sur la meme nappe), en IDE2...
 
le ide1 a lair inutilisable et cest sacrément embetant la...
 
vous avez deja vu ca ??!

n°3914315
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-03-2005 à 02:44:25  profilanswer
 

AliaS a écrit :

je viens de lacheter avec un A64 3000
et je suis vraiment pas content de certains points !!!
 
deja la nappe fournie avec est super courte
galère a fond
 
mais ensuite,.... la le gros du gros
la nappe ne rentre pas dans le IDE1 !!!!!!!
Ya que un coté qui rentre
 
en plus la position du la prise franchement, abusé !!  
bref jai du monté mon HDD et mon graveurdvd, (sur la meme nappe), en IDE2...
 
le ide1 a lair inutilisable et cest sacrément embetant la...
 
vous avez deja vu ca ??!


la nappe fournie super courte... euh peut être je sais pas j'ai utilisé des nappes à moi :o tu parles de la nappe sata ou ide ?
 
par contre la nappe qui rentre pas dans l'ide1 ça m'étonne :heink: enfin ça m'a étonné aussi le positionnement de l'ide1, et le seul truc c'est que j'ai eu un peu de mal à sortir la nappe une fois qu'elle était dedans, mais aucun problème pour la mettre :heink: tu es sûr de ton truc là ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3914318
AliaS
Posté le 03-03-2005 à 02:46:49  profilanswer
 

double clic a écrit :

la nappe fournie super courte... euh peut être je sais pas j'ai utilisé des nappes à moi :o tu parles de la nappe sata ou ide ?
 
par contre la nappe qui rentre pas dans l'ide1 ça m'étonne :heink: enfin ça m'a étonné aussi le positionnement de l'ide1, et le seul truc c'est que j'ai eu un peu de mal à sortir la nappe une fois qu'elle était dedans, mais aucun problème pour la mettre :heink: tu es sûr de ton truc là ? :o


 
oui je parle de la nape ide
 
 
je suis sur de mon truc clairement jai essayé dans tt les sens, cest pas la premiere fois que je monte de l'ide.. ;)
par contre comme la carte était deja vissée etc.., je nai pas pu voir si une broche était tordue (a cause de la position DINGUE du port :o), mais ca métonerait fort.. il doit i avoir un probleme quelques part
 
le probleme cest que j'ai que 2 périfs pr linstant, et que g tt branché sur l'ide 2 et tout installé, donc aucun interet pr moi( pt linstant) de  régler ca... Ca me fé donc chier de tout débrancher maintenant LOL...
 
mais il va bien falloir le faire :(


Message édité par AliaS le 03-03-2005 à 02:47:25
n°3914528
raphinou
Socket 754 lover
Posté le 03-03-2005 à 10:01:50  profilanswer
 

JE trouve pas que la nappe soit courte , le l'ai utilisée et j'ai du la plaquer dans le renforcement de mon Sonata pour qu'elle ne gène pas le ventilo.
 
Tu as des problèmes avec la prise qui est inclinée? Etrange je la trouve bien pratique , ça m'évite de devoir tordre la nappe à la base.
L'ide1 est la prise inclinée , la noir en haut c'est la disquette ( au cas ou.....)
 
Chez moi avec QUE des nappes ABIT ca passe sans le moindre souci , et je démonte mon pc assez souvent pour transoprter mes disques durs. :D
 
T'as du éclater un pinsen la montant , et malheureusement tu es obligé de démonté pour vérifier.

n°3914858
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-03-2005 à 13:06:31  profilanswer
 

raphinou a écrit :

Chez moi avec QUE des nappes ABIT ca passe sans le moindre souci , et je démonte mon pc assez souvent pour transoprter mes disques durs. :D


dans ce cas pourquoi tu prends pas des racks ? ça t'éviterait d'avoir à démonter pour sortir les dd :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3914923
AliaS
Posté le 03-03-2005 à 13:37:50  profilanswer
 

non je ne confond pas le ide1 et celui pr la diskette ptdr !
il doit i avoir un pinsen ki part en couille
sa se remet droit avec un tournevis je suppose..
 
sinon c la merde!
la nappe est courte pr moi, je peux pas mettre le disque dur au milieu + un lecteur tt en haut
 
faut trouver le just milieu
voila
 
++

n°3920115
raphinou
Socket 754 lover
Posté le 05-03-2005 à 18:23:27  profilanswer
 

Re-salut à tous
 
On ne l'attendait pas et Hopla , le bios 15 est là.
Il ne corrige rien et garde toutes les nouveautés du 14.
 
Sauf que ceux qui ont mis le bios 14 auront peut etre remarqué qu'une fois le logo activé , la liste des périphériques n'apparait plus.
Ce bios corrige ça , si vous activé le logo ensuite vous aurez votre liste de périphériques
 
on a connu mieux pour une mise a jour mais bon , c'est toujours ca de pris :lol:
 
A ce soir pour une analyse/description des nouveautés des bios 14/15   :D
 
P.S: j'ai pas de racks mes disques sont déja visés dans les fixation de mon SOnata :P


Message édité par raphinou le 05-03-2005 à 18:25:54
n°3920580
raphinou
Socket 754 lover
Posté le 05-03-2005 à 21:36:50  profilanswer
 

Bon c'est l'heure , il est temps de voir ce que donne ce qu'offre ce nouveaux bios ( 14 et 15 confondus vue que le 15 est en fait un 14bis )
 
* Tout d'abord , le C&Q marche maintenant comme li faut. Non pas que les ventilos baisse en régime (pas chez moi en tout cas) mais maintenant pour l'activer il faut régler sur ENABLE là où avant il fallait paradoxalement choisir DISABLE
 
* Pour les sondes de températures , c'est au point maintenant, les overclockers réservistes à cause de ce problème pourront s'en donné à coeur-joie. Par contre le AbitEQ n'est pas au point comme je m'y attendais , mais regardons ce screenshoot :
 
http://raph986.skyblog.com/pics/100882780.jpg
 
Le sensor 1 de Motherboard monitor5 représente le CPU , le 2 La température système que l'on peut lire dans le BIOS et le 3 une autre sonde inconnue.
On voit aussi clairement que AbitEQ prend ce sensor 3 pour la température du boitier , la lecture est donc erronée  :fou:  
 
A noter qu'au moment où j'écris ce message , le CnQ est activé , mon CPU est a 27° , ma température système a 28° et la sonde 3 a 28 aussi. La sonde 3 indique donc la température d'un endroit non ventilé (s'il était ventilé la température serait inférieure à celle du boitier).
Quand je joue , le CPU est monté à 47° et la sonde 3 a 53°. Ce n'est donc pas une sonde externe pour CPU .
 
J'en viens a deux hypothèses : soit cette sonde est une sonde placer près de la ram et des condensateurs , soit il s'agit d'une sonde positionnée près du chipset. Je préfère la seconde théorie car en montant la tension du nforce3 j'ai mesuré des températures plus élevées pour 3
 
Voila qui méritait d'etre aprofondi pour la température.
 
* Le Soft Menu est lui aussi à jour avec l'apparition de la tension de l'hypertransport. Je vous conseille fortement de la monter quand vous approchez du gigahertz :P
 
* Le LOGO.....je dois avoué que je suis heureux qu'Abit en ait mis un , ça manquez je trouve (Asus et MSi font ca depuis longtemps).
 
Voila ce que ça donne (dsl pour le flash , c'était pire sans :) )
http://raph986.skyblog.com/pics/100870015.jpg
 
C'est sobre mais simpa , et on peut le désactiver dans le bios.
La mention "Entering setup" apparait en bas a gauche si vous voulez entrez dans le bios.
 
* Pour le reste je ne pense pas qu'il faille trop philosopher sur le sujet.
 
Voila , à demain pour de nouvelles aventures :lol:


Message édité par raphinou le 10-03-2005 à 10:07:41
n°3925565
natane
Posté le 08-03-2005 à 09:44:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!
voila je suis nouveau sur le forum, mais pas dans l'informatique  :D  
ca fait pas mal de temps que je vous lit et vous m'aviez bien decidé a prendre comme carte mere la NF8, mais voilà depuis deux jours j'ai un doute ....
j'hesite avec la Kv8 pro, egalement de chez Abit,  donc voila si vous pouvez me donner des avis pour que je ne doute plus ...
 
merci d'avance à tous  ;)

n°3930536
raphinou
Socket 754 lover
Posté le 10-03-2005 à 10:07:21  profilanswer
 

Coucou
 
je me suis posé la même question au moment de mon achat...
 
La NF8 possède tourne sur du nforce3 250gb et comme toutes les plateformes a64 ce n'est pas au niveau des performances qu'elle se différencie (à cause du controlleur mémoire intégré) mais au niveau de la diversité. Le firewall ,le réseau gigabyte, le raid sata+ide , autant d'atout dont ne jouie pas le via k8t800pro. Cependant la kv8 est une carte d'overclokers , avec la pude µguru et le gros travail d'abit pour rendre cette plateforme bonne pour overclocker. La NF8 est pas mal du tout aussi dans ce domaine mais comme il n'y a pas de puce made in Abit , il faut passer par des logiciels communs pour tous les nforce 3/4 du genre nTune ou  A64Tweaker pour overclocker sous windows (en + du soft menu dans le bios)
 
Enfin ce qui m'a décidé c'est le fait que la NF8 ait le Firewire (IEEE-1934) que ne gère pas la KV8pro.
 
Voila , a bientot :D

n°3931123
metm
metm
Posté le 10-03-2005 à 13:42:27  profilanswer
 

j'ai eu de la nf7-s 1.1 puis v2.0 puis an7
et la j'ai envie de la NF8 ultra mai voila y a une rival DFI  
le - c'est le vote de la DDR 2.85v  
mai si ont la dit qu'elle peut aller a FSB +320
allor la moi je reste chez abit Car c'est une carte mere tres fiable pas comme asus ou autre lol


Message édité par metm le 10-03-2005 à 13:54:30
n°3937597
ruyblaster
Posté le 13-03-2005 à 11:43:48  profilanswer
 

Bonjour a vous amis amateur d'abit NF8 :), Je possede cette carte depuis quelques jours et je doit avouer que j'en suis content nivo O/C ca assure et tout MAIS j'ai un probleme tres genant, je pense savoir d'ou ca vient je ne n'ai pas la solution, je m'explique :  
J'ai un ventilo artic cooling silencer 64 ultra TC, c'est un ventilateur qui tourne tres doucement seulement voila, il tourne tellement doucement que le bios crois qu'il n'y en a pas, quand l'ordi est allumé aucun probleme mais je ne peu plus lui couper le courant (par exemple avec une multiprise avec un bouton ou le bouton derriere l'alim car quand je fait ca et que j'allume le pc il fait "pin pon" de facon inninterrompu, je dois toujours avoir du courant dedans (la ptite lumiere rouge) je voudrais  desactiver le CPU warning FAN mais cette option n'existe pas sur les NF8 !! Quelqu'un aurait il une solution ? pensez vous que c'est bien ca le pb que c'est pas une pile de BIOS naze car ca pourrait etre ca aussi...
Merci d'avance !!!

n°3937662
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-03-2005 à 12:12:57  profilanswer
 

le compteur de rpm marche sur d'autres cartes mères ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3937879
ruyblaster
Posté le 13-03-2005 à 13:55:44  profilanswer
 

Personne ? :p

n°3939690
raphinou
Socket 754 lover
Posté le 14-03-2005 à 10:07:59  profilanswer
 

Coucou
 
IL me semble que le "cpu warning fan" comme tu l'appelles est désactivable , je te réponds à 1heure quand je sors des cours.
 
A tte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] OCZ PowerStream et ModStream[Topic Unique]Lecteur DVD Plextor PX-130A
[resolu] probleme asus k8n et athlon64 2800+ABIT NF8 Socket 754 nforce 3 250 Gb
problème carte mere ABIT BF6 avec celeron 700MhzInstal Xp pro sur ABIT AN7 + Hitachi Sata 160 Go
lecteur DVD zone unique, multizone[Topic Unique v²] The officiel Inno3D 's topic ! ! ! LA marque...CM/CG
problème abit av8 température anormale. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Abit NF8/NF8-V - Athlon64 s754


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR