| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5W-DH |
|---|---|
rudbyman52 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par rudbyman52 le 03-08-2010 à 21:24:38 |
Publicité | Posté le 03-08-2010 à 21:23:20 ![]() ![]() |
guerlhock |
Message édité par guerlhock le 03-08-2010 à 22:40:51 |
Goranak | Essaies une autre carte graphique nvidia en utilisant les derniers Forceware. |
nibbles1 Pour la gloire de NFT | Sauriez-vous me conseiller un CPU de remplacement pour ma P5W DH ? (actuellement E4300@3GHz) ? Merci. |
Math466 . |
rudbyman52 | A quoi correspond le P5W DH Deluxe Rev 1.xx ? C'est bon signe ou pas ? |
rudbyman52 | Mais ca correspond à quoi exactement ? C'est la version de carte (suivant son année de sortie par exemple) ? |
nibbles1 Pour la gloire de NFT |
|
Publicité | Posté le 13-08-2010 à 02:32:46 ![]() ![]() |
aurel Fraggueur en liberté | +1
|
kriterium | Bonjour, je voudrais acheter ce dique dur :
|
guerlhock |
|
snipizz Hexacore Inside ^^ | Si ton Bios est à jour, les disques de 2 To doivent être pris en charge normalement. --------------- Voir mon blog : http://www.snipizz-universe.com |
kriterium | Dans la FAQ :
|
snipizz Hexacore Inside ^^ | Sinon, ya toujours la possibilité d'acheter un contrôleur raid (pci), pour palier ce problème. --------------- Voir mon blog : http://www.snipizz-universe.com |
guerlhock |
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2010 à 19:45:26 ![]() yep j'ai déjà télécharger ces drivers mais je vais refaire un tour dans le bios en effet |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | quelqu'un a deja reussi a installer ESXi sur cette carte mere? |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
hydrogen2 |
Salut, pour le ventilo du proc (Dans le BIOS): 1) Activer "Digital Home mode) (Section : Advanced/jumper free (tout en bas)) ps : Franchement le silent mode ne devrait pas poser de prob dans ton cas) a moins de vouloir faire un concours de froid
Si c'est un Core 2 duo Bi-core a 2.4 GHz (E6600) alors tu devrais pouvoir le passer a 3 GHz en appliquant un FSB de 333 MHz au lieu de 266 MHz d'origine. J'en ai eu un qui a tourné sur la P5W durant 3 ans. Maintenant remplacé par un E7600. Il faut : 1) Section Chipset : Désactiver l'option : HyperPath 3 - PCI-E : 100 MHz Tout le reste tu laisses en l'état sauf 'peut-être' la tension du proc, mais j'avoue que je ne me rappelle plus si je l'avais laissé sur Auto ou donné une valeur manuellement. Le test est a faire, mais je crois que tu pourrais commencer par auto sinon normalement un Conroe à 2,4 Ghz n'a pas besoin de bcp plus de tension pour passer a 3 GHz, donc si en augmentant un peu la tension ça ne passe pas : soit ton proc est une très mauvaise série et donc rien a faire, soit un autre paramètre pose problème (les ram souvent ou l'hyperpath 3 toujours activé). 3) Avec la DDR2 il est préférable de monter en fréquence que d'avoir un cas bas. Ma P5W fonctionne mieux quand j'O/C ma RAM PC6400 cas 4 en PC8500 cas 5. Pour ce faire 1) Mettre les timing 5 -5 - 5 - 15 dans section chipset ps : le fait d'avoir 4 barettes complique parfois (généralement ?) un peu l'o/c de la RAM. Mais bon, si la RAM est bonne, pas de raison. J'aime Bien G-Skill Pour finir si tout est stable alors tu peux forcer le performance mode sur Turbo et plus auto. L'augmentation est pas énorme (genre 1/2%), mais la stabilité n'en souffre pas pour une machine bien stable.
Message édité par hydrogen2 le 14-10-2010 à 12:53:37 |
Goranak |
|
Isdrydge | Merci pour l'info. Je commence à bidouiller un peu ce soir. |
Isdrydge |
hydrogen2 |
Si tu O/C le FSB a 333 MHz choisi des freq de RAM dans les 800 toujours en 555-15, mais en augmentant la tension. Tu ne devrais pas à avoir à dépasser les 1.95v. Voir conserver les 1.8. Message édité par hydrogen2 le 16-10-2010 à 01:29:47 |
Goranak |
|
Math466 . | Possible, oui, perdre bcp en performances, non. En revanche selon ce que tu comptes mettre en cg, tu pourras être "cpu limited" par ton E6600 |
morchuflex Je pense, donc je devance |
|
Isdrydge | Tu peux OC aussi un peu pour ne plus être cpu limited ou bcp moins. Perso c'est dans cette optique que j'ai commencé l'OC. |
aqua1001 |
|
Goranak |
|
morchuflex Je pense, donc je devance |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |