Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°6550999
bullfrog1
Le gras c'est la vie !
Posté le 20-08-2008 à 13:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dede021385 a écrit :

personne pour me dire si je peux faire un raid0 avec 3 ou 4 HDD??

Regarde la notice, mais je crois que c'est avec 2 disques uniquement. Avec 4 disques tu peux faire du raid 10 par contre.

Sinon est-ce que des gens ont testé un Q9650 sur cette carte mère ? Je sais qu'il y a un bios compatible avec ce CPU, mais je me demande si il est correctement exploité et si éventuellement on peut l'overclocker un peu.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 13:20:01  profilanswer

n°6553274
wongm2
Posté le 21-08-2008 à 14:51:24  profilanswer

salut :)

je teins a remercier d'abort tous ceux qui mon aider a monter mon 1er pc. tous seul avec votres aide.

j'ai un petit probleme.

j'ai fini de monter mon pc hier.

hors mon pc s'eteint tous seul et redémarre tous seul aussi.

li m'a fait cela 3fois hier, en ~ 4heures

d'ou viens le probleme ???

est ce que cela viendrais du bios d'origine.

est ce que le pc pourrais s'eteindre et ne plus se rallummer du tout.??

comment je resoudre ce probleme.

merci de votre aide.

n°6553669
teaday
Posté le 21-08-2008 à 17:30:28  profilanswer

bullfrog1 a écrit :

Sinon est-ce que des gens ont testé un Q9650 sur cette carte mère ? Je sais qu'il y a un bios compatible avec ce CPU, mais je me demande si il est correctement exploité et si éventuellement on peut l'overclocker un peu.

J'ai un Q9450 depuis une semaine sur cette carte mère avec le bios 2704. Il fonctionne très bien à 2.66GHz. Coté overcloking, c'est plus difficile, ça tient presque à 2.80GHz mais comme j'ai 4 barettes de RAM, je suis pénalisé pour monter haut en fréquence sur cette CM.
Par contre, il est préférable d'avoir une version supérieur ou ègale à la 1.03G de cette carte mère pour l'instant. Les versions en dessous semblent avoir un problème pour descendre la tension d'alimentation à 1.20 ....

n°6553686
teaday
Posté le 21-08-2008 à 17:38:29  profilanswer

wongm2 a écrit :

je teins a remercier d'abort tous ceux qui mon aider a monter mon 1er pc. tous seul avec votres aide.

j'ai un petit probleme.

merci de votre aide.

Quelle version de bios as-tu ?
Vérifie tous tes branchements.
Les températures sont-elles stables ?
Ton alimentation est-elle suffisantes, les tensions d'alimentations sont-elles stables ?
Ta carte mère est bien positionnée et ne repose sur rien d'autre que ses emplacements dédiés aux vis de fixation?

n°6565577
thelynx
Posté le 28-08-2008 à 02:40:19  profilanswer

J'ai fait une recherche sur le forum mais sans succès. Savez-vous quel est la version du PCI Express ? 1.x ou 2.0 ? Je souhaiterais m'acheter l'ATI HD4870x2 mais j'ai peur d'éventuels soucis de compatibilité.

Merci d'avance

---------------
GamerTag:Uhlmer - PSN:Patryk
n°6565642
jeff74700
Posté le 28-08-2008 à 08:16:11  profilanswer

c'est du 1.1 pour la version du PCI express. J'utilise une HD4870 et cela ne pose aucun problême donc je pense qu'il en sera de même pour une HD4870X2.

n°6568444
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 29-08-2008 à 17:08:38  profilanswer

Slt tlm,  
je viens de tel cpuz et il me dit que ma CG tourne en 8x
Cpuz est il fiable? Ou y a un réglage à faire sur cette carte mére?
merci

n°6568949
Killo29
Posté le 29-08-2008 à 22:02:34  profilanswer

bonsoir tout le monde :)

tout comme dede021385, j'ai un souci avec mon port pci express orange censé fonctionner en 16X mais qui n'est en ce moment qu'en mode 4X.
j'ai tenté un flashage avec la version 2704 en vain, et tout remis par défaut. mais, c'est sans succès.
est-ce un problème que vous connaissez ?

:)

détails config

p5wdh bios 2704
core 2duo e6600 non o/c
3*1Go corsair pc5300 cas4
hd4870 non o/c

edit : problème réglé. j'ai bidouillé la fréquence du pci express en testant une plage de 98 a 102 mghz, en vain, avant de repasser en mode auto. ma surprise était totale ce matin en constatant le passage du port en 16X. j aurais aimer avoir une explication à vous donner afin d'aider en autre dede021385, mais ça me dépasse totalement.

Message édité par Killo29 le 30-08-2008 à 10:37:46
n°6571050
wongm2
Posté le 31-08-2008 à 12:46:51  profilanswer

salut:)

je voudrais enlever l'option de RAID avec les disques durs

j'ai vu que ont peut enlever un jumper , pour enlever  
l'option de RAID avec les disues dur

si j'enleve le jumpers  

sa ne possera pas de probleme avec mes autrees disques durs??

configuration de mon pc:

1er disque dur 200go SATA maitre avec l' OS

2e disque dur 250 GO IDE esclave des donnees

3e disuqe durs 500go SATA des donnees.

merci  

n°6575197
grundoc
Posté le 02-09-2008 à 17:56:34  profilanswer

Je viens de changer mon E6600 par un E8400 C0, j'avais préalablement flasher ma mobo avec le dernier BIOS (V2704), mais pourtant je ne peut pas descendre le Vcore en dessous de 1.45V, sachant qu'un E8400 se contente de 1.25V, ca m'a fait bizarre, mais le PC tourne @1.45V, et le proco monte donc à 3.6Ghz (400x9, RAM synchro) sans soucis pour l'instant.

C'est pareil pour tout le monde ?

je trouve dommage que ce topik unique ne soit plus mis a jour (et c'est bien dommage vue le nombre de personnes possédant encore une P5W)

---------------
Mes vente
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 17:56:34  profilanswer

n°6575400
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 02-09-2008 à 19:11:44  profilanswer

Essaie un clear CMOS. et de mettre le vcore en auto :)

Avec le E8500 sur une rev 1.02G j'avais 1,225V de Vcore (et je ne pouvais pas le modifier) , pas de speedstep ni de C1E par contre :(

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°6575490
grundoc
Posté le 02-09-2008 à 19:35:34  profilanswer

Hum, j'avais fait un CMOS directe après le flash, et de tout façon j'en est refais un après., Le proco tien 3.8Ghz facile, par contre la mobo @425Mhz commence a montré ses limites : toutes les tensions chipset et overvoltage son a fond et le rad du chipset monte à 80°C.

Par contre le proco monte pas a plus de 80°C (plutôt correcte pour ce genre de voltages)....Bref ça tien :D

---------------
Mes vente
n°6575554
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 02-09-2008 à 19:59:15  profilanswer

c'est pas un peu bcp 80°c pour un c2d??

Message édité par dede021385 le 02-09-2008 à 19:59:26
n°6575583
grundoc
Posté le 02-09-2008 à 20:09:46  profilanswer

Je dirai que c'est la température critique, mais même a cette température la, je doute que cela endommage le processeur a court terme.

---------------
Mes vente
n°6575724
EOLe'
Posté le 02-09-2008 à 21:10:21  profilanswer

Hello,

Suite à un problème avec mon Raptor, j'ai remplacé temporairement celui-ci par un ancien disque IDE Seagate.
 - lecteur cd branché sur le port IDE sur le côté --> pas de problème
 - disque IDE système sur le port IDE noir en bas --> non reconnu dans le bios (sauf dans les propriétés de boot), mais le système se lance

Il faut que je monte 2 disques de données en SATA-II, mais dès qu'ils sont branchés, mon pc essaie de booter dessus en délaissant l'IDE.

Comment faut-il que je branche/configure/mette les jumpers, pour que l'IDE soit reconnu ? Je précise que lecteur cd et disque IDE sur la même nappe --> IDE non reconnu ...

Merci de votre aide, j'en chie là ! :o ( l'IDE ça sucks  :o )

n°6575867
le_c4x
Posté le 02-09-2008 à 22:36:05  profilanswer

bonsoir,
j'envisage de prendre un q6600 mais mas p5w dh est une premiere version, et je ne sais pas si elle pourra l'exploiter et meme faire un bon oc comme avec mon e6600
qu'en pensez vous?

n°6576259
arka_voltc​heck
Posté le 03-09-2008 à 08:02:12  profilanswer

EOLe' a écrit :

Hello,

Suite à un problème avec mon Raptor, j'ai remplacé temporairement celui-ci par un ancien disque IDE Seagate.
 - lecteur cd branché sur le port IDE sur le côté --> pas de problème
 - disque IDE système sur le port IDE noir en bas --> non reconnu dans le bios (sauf dans les propriétés de boot), mais le système se lance

Il faut que je monte 2 disques de données en SATA-II, mais dès qu'ils sont branchés, mon pc essaie de booter dessus en délaissant l'IDE.

Comment faut-il que je branche/configure/mette les jumpers, pour que l'IDE soit reconnu ? Je précise que lecteur cd et disque IDE sur la même nappe --> IDE non reconnu ...

Merci de votre aide, j'en chie là ! :o ( l'IDE ça sucks  :o )

1) change l'ordre de boot dans le bios

2) Dans ton manuel il est précisé qu'un des port IDE ne peux pas recevoir de disque dur bootable (lequel, je sais pas, j'ai pas le manuel sous la main) vérifie sur lequel tu l'a branché.

@+, Arka

n°6576369
EOLe'
Posté le 03-09-2008 à 10:11:10  profilanswer

arka_voltcheck a écrit :

1) change l'ordre de boot dans le bios

2) Dans ton manuel il est précisé qu'un des port IDE ne peux pas recevoir de disque dur bootable (lequel, je sais pas, j'ai pas le manuel sous la main) vérifie sur lequel tu l'a branché.

@+, Arka

Merci Arka,
Alors :
1) le disque IDE apparait dans l'ordre de boot seulement lorsqu'il est seul
2) j'ai réussi à placer un disque SATA, sur un port JMicron, faut que je regarde s'il en a un 2ème.  [:cerveau jap]

n°6576391
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 03-09-2008 à 10:27:56  profilanswer

wongm2 a écrit :

j'ai un petit probleme.

merci de votre aide.

Tiens, copain ! J'ai le même problème depuis un petit moment, sauf que ça ne le fait que lorsque je lance un jeu... :/

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6577098
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 03-09-2008 à 17:45:05  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Tiens, copain ! J'ai le même problème depuis un petit moment, sauf que ça ne le fait que lorsque je lance un jeu... :/

pas de problèmes de T° ou d'alimentation tous les deux ? cela ressemble bien à une mise en sécurité ...  :heink:  

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°6577560
Deathunter
Posté le 03-09-2008 à 21:32:10  profilanswer

Bonsoir,

Mon PC est HS depuis 3 semaines déjà, et je soupçonne fortement la carte mère.
Je précise que je n'ai pas la possibilité de tester chacun des composants sur un autre PC.

Le PC s'est éteint tout seul, alors que je l'utilisais, tout en dégageant une légère odeur de brûlé (boîtier ouvert).
Depuis, les symptômes sont, à chaque fois que je presse le bouton POWER :
_ les ventilos (boîtier/CPU/carte graphique) tournent l'espace d'une seconde à l'allumage puis s'arrêtent
_ la DEL en façade du boîtier s'allume l'espace d'une seconde puis s'éteint
_ légère odeur de brûlé qui se dégage à chaque fois
_ aucun autre signe que le PC s'allume (pas d'affichage, les disques durs ne démarrent pas)
Lorsque je presse à nouveau le bouton d'allumage, cette fois-ci rien ne se passe, je dois mettre l'alimentation sur OFF ou débrancher directement le câble d'alimentation pour à nouveau reproduire le premier cas de figure.
La DEL de la carte mère (censée indiquer que la carte mère est sous tension) est à chaque fois allumée normalement.

Pourriez-vous m'aider à identifier le composant en cause ? Et quelle procédure à suivre pour le SAV d'ASUS ? Il y marqué sur leur site qu'il faut contacter le revendeur, mais le revendeur (Montgallet...) n'assure une garantie que de 6 mois, or j'ai cette carte mère depuis 2 ans, mais elle est garantie 3 ans par ASUS.

Merci d'avance pour votre assistance.

Message édité par Deathunter le 03-09-2008 à 21:34:17
n°6577612
grundoc
Posté le 03-09-2008 à 22:03:43  profilanswer

Commence par tester les barrettes une par une, mais après cela risque d'être difficile de savoir qu'es qui ne marche pas sans pouvoir tester le matériel.
Le mieux que tu puisse faire est de regarder chaque composant à la lumière et de près, mais un chip brûlé ne ce voie pas forcément.

Sinon emmène ton PC chez un monteur, et il s'occupera du reste, sachant que si ton PC est neuf, chaque composant est garanti au moins un an.

---------------
Mes vente
n°6577618
le_c4x
Posté le 03-09-2008 à 22:05:52  profilanswer

tu as pas des amis dans ton entourage qui pourrais te preter du matos pour identifier doux viens la panne.
essais aussi de cibler l'odeur, c'est peut etre l'alim qui merde.

j'ai eu un probleme similaire (mais sans plus) l'alimentation ne demarrait plus le pc, j'ai cru au debut que c'etait la cm, car elle demarrait un autre pc. mais en faite l'alim demarrais des moins puissants

n°6577924
Deathunter
Posté le 04-09-2008 à 05:44:48  profilanswer

Les barrettes mémoire, ça j'ai pu tester, elles ne sont pas en cause.
Quant à l'alim, il s'agit d'une Seasonic 500W, elle est largement assez puissante pour mon matos, et cette marque est normalement fiable, non ? Mais je vais pouvoir la tester demain normalement.
Le problème, grundoc, c'est que j'ai acheté mes composants à Paris (Montgallet), je n'ai pas la possibilité d'y retourner dans l'immédiat :-(

Une question : est-ce que la P5W DH Deluxe peut démarrer sans processeur ? (et les ventilos tourner ?) Et sans barrette mémoire ?

Message édité par Deathunter le 04-09-2008 à 05:47:00
n°6578489
zerong
Posté le 04-09-2008 à 14:16:37  profilanswer

une petite question : je compte me prendre un DD seagate 1to et le mettre dans un boitier externe antec mx1 branché en esata sur la carte mere. Je voulais juste savoir avant de me lancer dans cet achat si le port esata de cette carte mère était bien géré ?????

merci

n°6578596
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-09-2008 à 15:02:22  profilanswer

Oryx a écrit :

pas de problèmes de T° ou d'alimentation tous les deux ? cela ressemble bien à une mise en sécurité ...  :heink:  

Non mes températures sont cleans... Pour ce qui est de l'alim les tensions sont normallement stables habituellement... Je suis d'accord avec toi. :jap:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6578944
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 04-09-2008 à 17:51:54  profilanswer

zerong a écrit :

une petite question : je compte me prendre un DD seagate 1to et le mettre dans un boitier externe antec mx1 branché en esata sur la carte mere. Je voulais juste savoir avant de me lancer dans cet achat si le port esata de cette carte mère était bien géré ?????

merci

Marche bien avec un antec veris MX1 et un samsung 500Go en esata :)

---------------
n°6579775
zerong
Posté le 05-09-2008 à 08:41:51  profilanswer

boobeer a écrit :

Marche bien avec un antec veris MX1 et un samsung 500Go en esata :)

je voulais prendre un seagate 1 to et un antex mx justement ! çà accepte les 1 to ? et c'est silencieux ? tu le vends ? :D lol

n°6580333
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 05-09-2008 à 15:13:19  profilanswer

zerong a écrit :

je voulais prendre un seagate 1 to et un antex mx justement ! çà accepte les 1 to ? Oui cf site antec :o ( http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=00700 )
et c'est silencieux ? Pas trop mais pas bruyant non plus
tu le vends ? :D lol non [:ddr555]

---------------
n°6582916
Agent heav​y
Posté le 07-09-2008 à 01:02:17  profilanswer

Salut a tous.

J'ai posté un message dans la partie réseau, mais visiblement personne n'est apte a me répondre :(

J'ai cette carte mère depuis 2006. Je la trouve parfaite néanmoins j'ai du mal avec la partie réseau.
D'une part l'histoire des 2 adresses MAC me fait tout bizarre... Je voulais bloquer les ports de ma freebox en mode DHCP on mais impossible apparament...  
Ensuite je voulais partager ma connection avec un autre PC (un macbook) mais j'ai l'impression que sa ne fonctionne pas.
Pourtant j'ai tout mis a jour sous vista 64. Quelqu'un aurait-il de bonnes connaissances sur les controleurs réseaux ?  

merci d'avance.

n°6586991
sansevan
Posté le 09-09-2008 à 18:11:37  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Salut a tous.

J'ai posté un message dans la partie réseau, mais visiblement personne n'est apte a me répondre :(

J'ai cette carte mère depuis 2006. Je la trouve parfaite néanmoins j'ai du mal avec la partie réseau.
D'une part l'histoire des 2 adresses MAC me fait tout bizarre... Je voulais bloquer les ports de ma freebox en mode DHCP on mais impossible apparament...  
Ensuite je voulais partager ma connection avec un autre PC (un macbook) mais j'ai l'impression que sa ne fonctionne pas.
Pourtant j'ai tout mis a jour sous vista 64. Quelqu'un aurait-il de bonnes connaissances sur les controleurs réseaux ?  

merci d'avance.

règle 2 baux dhcp fixe associés à tes 2 macs (go interface de conf freebox) et filtre comme cela t'amuses
active le "mode routeur" de ta freebox (go interface de conf freebox)

Nb (c'est con ms comme tu n'as pas l'air tiptop) il faut que ta freebox soit reliée aux 2 pc (switch ethernet)

ce n'est pas interdit, c'est même prévu pour

n°6591114
zerong
Posté le 12-09-2008 à 11:08:10  profilanswer

salut ! faut il activer quelque chose dans le bios pour rendre actif le esata de la carte mere ???? l'esata est il hotplug comme l'usb ?

et faut il flasher le bios avec une version récente pour l'esata ? car mon bios date un peu .... et si oui quel version de bios stable conseillez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par zerong le 12-09-2008 à 11:15:58
n°6591166
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 12-09-2008 à 11:42:41  profilanswer

zerong a écrit :

salut ! faut il activer quelque chose dans le bios pour rendre actif le esata de la carte mere ???? l'esata est il hotplug comme l'usb ?

et faut il flasher le bios avec une version récente pour l'esata ? car mon bios date un peu .... et si oui quel version de bios stable conseillez vous ?

il suffit que ton controleur jmicron soit activé (il l'est par défaut)

L'e-sata n'est pas hotplug mais si tu met le logiciel de jmicron, il le devient.

Tous les bios font fonctionner l'esata. garde le tien s'il est stable et que tu ne compte pas changer de processeur :)

---------------
n°6591190
zerong
Posté le 12-09-2008 à 11:59:52  profilanswer

boobeer a écrit :

il suffit que ton controleur jmicron soit activé (il l'est par défaut)

L'e-sata n'est pas hotplug mais si tu met le logiciel de jmicron, il le devient.

Tous les bios font fonctionner l'esata. garde le tien s'il est stable et que tu ne compte pas changer de processeur :)

merci :)

je demande car ici http://www.station-drivers.com/pag [...] deluxe.htm je trouve dans le bios 1707 que le jmicron est mis à jour sans savoir ce que çà apporte !?! (il me semble que je sois en 16.02 moi )  

Pour le  hotplug qui ne fonctionne pas il faut donc allumer le boitier externe  avant de démarrer le pc pour que le DD soit reconnu dans windows c'est bien çà ? et avec le logiciel Jmicron on peut alors allumer et couper l'alimentation du boitier mx1 à la volée  et le DD est alors reconnu comme avec un port USB ? je ne savais pas que la gestion du hotplug pouvait je gérer par soft !!!

Message édité par zerong le 12-09-2008 à 12:00:51
n°6591239
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 12-09-2008 à 12:27:51  profilanswer

pour la mise à jour c'est pour le support complet des dd 1To me semble t'il donc à faire si tu as ce type de dd :) (apres les bios c'est celui que tu préfères, je ne te conseille aucun en particulier car tous ont des effets diffrents chez les gens [:spamafote]

non le hotplug marche, c'est le hot unplug qui est à tes risques et périls :)

---------------
n°6591335
zerong
Posté le 12-09-2008 à 13:33:36  profilanswer

oula c'est quoi la différence lol je vais essayer de trouver la réponse via google  et oui je vais recevoir un 1 to .

n°6591437
zerong
Posté le 12-09-2008 à 14:23:31  profilanswer

je ne  comprends pas trop . Quand vous mettez en route votre DD externe  via l'interrupteur du boitier externe  par exemple, lorsque vous avez fini de l'utiliser vous n'appuyer pas tout simplement sur l'interrupteur du boitier externe pour l'éteindre  ?!? c'est pas çà le hotplug et hotunplug ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)