Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5010950
walker@64
Posté le 24-08-2006 à 20:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico42 a écrit :

Moi j'ai les G-Skill ZX, c'est pour ça que je demande

regarde dejas les carateristique annoncé par G Skill
je ne connais pas ces ZX
 :)

Message cité 2 fois
Message édité par walker@64 le 24-08-2006 à 21:33:07

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 20:39:32  profilanswer

n°5010966
nico42
Posté le 24-08-2006 à 20:44:47  profilanswer

walker@64 a écrit :

je ne connais pas ces ZX

Les caractéristiques sont les même que les PK, j'ai l'impression que les PK sont les remplaçantes de mes ZX

n°5010972
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 20:45:58  answer

theboss3475 > tout simplement faire une copie du message du Post que tu cites le plus souvent, que les Steps5 étaient meilleurs et qu'il faut un très bon cooling pour les Step6 qui réclament de plus hautes tensions pour arriver à la barre des 3.6 !
Maintenant c'est vrai que çà sort du contexte du Topic et je me demande si ce ne serait pas plutôt à moi d'expliquer çà :D

n°5010973
san_
Posté le 24-08-2006 à 20:47:07  profilanswer

Bonsoir à tous :)
je viens de commander la P5W-DH + un big typhoon et j'aurais deux trois informations a demander :
- Pas de probleme de compatibilité avec ce ventirad par hasard ?
- Est-ce que tous les bios sont compatibles avec le C2D ?
- Ya t-il ou non des problemes de compatibilité avec certains modules de mémoire comme sur les chipsets 965P ?

merci :jap:

n°5010986
theboss347​5
Posté le 24-08-2006 à 20:50:52  profilanswer

1/non le BT passe sans probleme.la seule contrainte (et encore) ca serait niveau hauteur du BT ce qui t empecherait de fermer ta tour
2/les mobos sont fournies avec le 0701,et c est pas du tout impossible que tu sois gene avec un core2duo.une maj du bios resoud le probleme,sauf qu il faudra booter a partir d un autre proco
3/le i975x est 200x plus docile niveau ram que le super capricieux 965p

n°5010994
san_
Posté le 24-08-2006 à 20:52:56  profilanswer

theboss3475 a écrit :

2/les mobos sont fournies avec le 0701,et c est pas du tout impossible que tu sois gene avec un core2duo.une maj du bios resoud le probleme,sauf qu il faudra booter a partir d un autre proco

:ouch: si je peux pas booter je suis dans la merde moi
edit: j'ai commandé sur matériel.net et dans le descriptif de la mobo ils mettent "core 2 duo, core 2 extreme" en gras.. donc je suppose (jespere) que ce sera compatible immédiatement

Message édité par san_ le 24-08-2006 à 20:54:43
n°5011004
trist45
Posté le 24-08-2006 à 20:55:31  profilanswer

san_ a écrit :

Bonsoir à tous :)
je viens de commander la P5W-DH + un big typhoon et j'aurais deux trois informations a demander :
- Pas de probleme de compatibilité avec ce ventirad par hasard ?
- Ya t-il ou non des problemes de compatibilité avec certains modules de mémoire comme sur les chipsets 965P ?

merci :jap:

Oui bonne demande, je compte commandé une P5W DH, mais je me pose moi aussi certaine question.

- Est-ce que la Ram Corsair XMS2 5400 de posent pas de problème d'imcompatibilité ?
- Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre un peu, et prendre un Nforce 5 ?
- Le bios et t-il maniable, pas de bloquage,etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par trist45 le 24-08-2006 à 21:18:30
n°5011167
cedru
Posté le 24-08-2006 à 22:16:59  profilanswer

En parlant de bios trop vieux que ne supporte pas le conroe, est ce que le ventilateur du cpu démarre si il ne reconnait pas le cpu ?
Car j 'ai acheté cette carte mère et impossible de faire booter le cpu car le ventilateur ne veut pas marcher.
Je vous dis mon Test :
Carte mère nue, pas en contact du boitier pour ne pas avoir de problèmes de courts circuits.
J'installe le processeur (conroe E6600) dans le bon sens sinon ça rentre pas, je mets le ventilateur (j'en ai acheté un deuxième pensant qu'il était en panne).
Je branche l'alimentation Seasonic 600 à ma carte
mère P5W DH delux ( pas de problème de compatibilité d'après les forums).
Je branche la prise 24 broches ainsi que celle 4 broches du processeur, je branche bien le ventilateur au cpu fan (4 pins), je relie bien le boitier à la carte mère pour démarrer avec le bouton power.
Lorsque je démarre l'alimentation se met bien en route, la led de la carte mère se met au vert mais le ventilateur du processeur ne veut pas se mettre en route.
Lorsque je branche un ventilateur sur les prises 3
pins de la carte mère elle marche mais la prise 4 pins du cpu fan ne veut pas marcher (j'ai essayé 2 ventilateurs de processeur) et donc par
conséquent la carte mère ne détéctant pas de ventilateur CPU refuse de booter le processeur.

J'ai essayé sans le processeur et j'ai toujours le
même problème du ventilateur qui ne veut pas démarrer.

Merci  

n°5011196
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 24-08-2006 à 22:29:46  profilanswer

theboss3475 a écrit :

oui t as raison,je prends meme pas la peine de t aider.
1/ je suis une personne qui a testé bien avant toi le matos et qui connait bien la carte mere.quand t auras la meme bouteille......
2/c est toi qui en a parlé du 9x400,puisque mon premier message ou je reagis est un quote du tien.
3/ y a pas de ent a m enerve,c est le genre qui enerve et pas les posts :o revois ta grammaire et evite de mettre en gras tes erreurs

sur ce demerde toi,et si ca te va pas achete des 8000/8500. :o

ca fait 1 mois qu on dit que les step b2 montent pas a 3.6 stable (parce que super pi un bench seul isolé comme preuve de stabilité hummmm je me marre),et tout ceux qui ont un 6600 se font le kikitoudur avec leur 3.6.et ca pleurniche que personne n y arrive.et a la limite je te dirai qu ici c est le topic de la p5wdh et pas du "j arrive pas a avoir le kikitoudur a 3.6ghz" :o .et dis toi que si t arrives pas a 3.6 synchro ram et proco c est une mauvaise lecture du ratio/spd ram de la mobo.

:pfff:

Sérieux...mais t'es grave toi...et j'ai l'impression que tu ne veux toujours pas lire mon post...

"Un proço qui n'est pas stable à 3,2 ghz (bus 356) avec la RAM synchro et stable à 3,4 ghz avec la RAM désynchro (bus 378) à voltage égal...Tu peux m'expliquer en quoi la RAM ne serait pas fautive...le proço fait du SuperPi à 3,6 ghz en désynchro sans aucun souci..."

Et tu n'as pas répondu à ça...
Je n'ai pas parlé de 9X400 et je sais pertinemment que mon Conroe n'est pas stable à 3600 mhz (en tout cas à 1.45V), ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas capable de faire un Super Pi évidemment...
Mais on dirait que tu ne veux vraiment pas lire ce qu'il y a écrit...
Et en ce qui concerne ta partie sur la "bouteille", je m'y attendais mais elle est totalement hors de propos...
Je ne vois pas en quoi cette carte est surnaturelle...un proço stable en 3.4ghz en désynchro et instable en 3.2ghz en synchro, c'est la mémoire qui ne suit pas...et c'est tellement évident que je ne vois pas l'interet de le dire une fois de plus...
Sur ce, je n'ai pas envie de perdre le temps des autres forumeurs...mais franchement cette sorte de sentiment de toute puissance, matérialisée par des remarques jetées ici et là et une sorte de mépris immanent à l'égard des autres posteurs sans meme connaitre leur expérience (j'overclockais déjà les Celeron 333 comme la plupart des trentenaires actuels), c'est un peu lourd à force...

n°5011201
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 24-08-2006 à 22:32:58  profilanswer

trist45 a écrit :

Oui bonne demande, je compte commandé une P5W DH, mais je me pose moi aussi certaine question.

- Est-ce que la Ram Corsair XMS2 5400 de posent pas de problème d'imcompatibilité ?
- Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre un peu, et prendre un Nforce 5 ?
- Le bios et t-il maniable, pas de bloquage,etc ?

-toutes les P5W HD actuellement vendues sont mini en 701 donc aucun problème normalement (à voir avec les X6800 cependant)
-Pas de problème connu de compatibilité RAM
-Non sauf si l'overclocking ne t'interesse pas
-A priori aucun souci

Message édité par New-Cocovitsch le 24-08-2006 à 22:34:58
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 22:32:58  profilanswer

n°5011253
pdc
Posté le 24-08-2006 à 22:51:28  profilanswer

j'ai une petite question au sujet des temperatures, j'ai lancé everest pour connaitre les temperatures cpu et autres. je su itomber sur une temperature assez elevé et qui de  temps en temps change, passe de 120° a 57° rapidement, sur everest c'est ecrit AUX. ca correspont a quoi ?http://img105.imageshack.us/my.php?image=tempsjw0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pdc le 24-08-2006 à 22:55:20
n°5011308
rem_rem
Posté le 24-08-2006 à 23:06:58  profilanswer

pdc a écrit :

j'ai une petite question au sujet des temperatures, j'ai lancé everest pour connaitre les temperatures cpu et autres. je su itomber sur une temperature assez elevé et qui de  temps en temps change, passe de 120° a 57° rapidement, sur everest c'est ecrit AUX. ca correspont a quoi ?http://img105.imageshack.us/my.php?image=tempsjw0.jpg

Je te conseille de passer à la version 3 de Everest. Normalement à la place de cette température tu devrais avoir celles de chacun des deux cores.
ps : sont pas un peu haute les températures de tes disques ?

Message cité 1 fois
Message édité par rem_rem le 24-08-2006 à 23:08:35
n°5011313
Agent heav​y
Posté le 24-08-2006 à 23:07:59  profilanswer

Les gens, est ce que la G.skill 6400 PK est compatible avec la ASUS P5W ? J'ai vu un ami avoir des problèmes avec une gygabite Dq6 dans tous les cas !

n°5011316
rem_rem
Posté le 24-08-2006 à 23:09:03  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Les gens, est ce que la G.skill 6400 PK est compatible avec la ASUS P5W ? J'ai vu un ami avoir des problèmes avec une gygabite Dq6 dans tous les cas !

Oui.

n°5011339
pdc
Posté le 24-08-2006 à 23:14:45  profilanswer

rem_rem a écrit :

Je te conseille de passer à la version 3 de Everest. Normalement à la place de cette température tu devrais avoir celles de chacun des deux cores.
ps : sont pas un peu haute les températures de tes disques ?

beaucoup mieux merci

n°5011406
theboss347​5
Posté le 24-08-2006 à 23:32:04  profilanswer

[quotemsg=5011196,1648,393498]Sérieux...mais t'es grave toi...et j'ai l'impression que tu ne veux toujours pas lire mon post...

"Un proço qui n'est pas stable à 3,2 ghz (bus 356) avec la RAM synchro et stable à 3,4 ghz avec la RAM désynchro (bus 378) à voltage égal...Tu peux m'expliquer en quoi la RAM ne serait pas fautive...le proço fait du SuperPi à 3,6 ghz en désynchro sans aucun souci..."

Je n'ai pas parlé de 9X400 et je sais pertinemment que mon Conroe n'est pas stable à 3600 mhz (en tout cas à 1.45V), ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas capable de faire un Super Pi évidemment...
Et en ce qui concerne ta partie sur la "bouteille", je m'y attendais mais elle est totalement hors de propos...
Je ne vois pas en quoi cette carte est surnaturelle...un proço stable en 3.4ghz en désynchro et instable en 3.2ghz en synchro, c'est la mémoire qui ne suit pas...et c'est tellement évident que je ne vois pas l'interet de le dire une fois de plus...
Sur ce, je n'ai pas envie de perdre le temps des autres forumeurs...mais franchement cette sorte de sentiment de toute puissance, matérialisée par des remarques jetées ici et là et une sorte de mépris immanent à l'égard des autres posteurs sans meme connaitre leur expérience (j'overclockais déjà les Celeron 333 comme la plupart des trentenaires actuels), c'est un peu lourd à force...[/quotemsg]

je ne souhaite pas intervenir sur le debut de ta reponse,j ai deja perdu pas mal de temps a te lire.

pour ce qui est en gras :
ce topic a 42 pages,y en a plus de la moitié qui demandent de les aider a o/c leur proco/ram toussa :o .il y a eu des reponses données,mais vois tu ici l entraide est tres souvent unilaterale.si vous lisiez les reponses et reflechissiez un petit peu,personne n irait de SA propre question.quand a la 42ieme page tu te rends compte que les explications sur la ddr2 et ses frequences/fsb sont zappées puisqu elles reviennent,je suis navré mais j ai plus du tout le meme enthousiasme.je ne suis pas dieu le pere,je veux bien repeter les choses, mais 10x stop :o
moi quand j ai acheté cette mobo et le conroe es fin juin,personne ne m a aidé,et je me suis debrouillé tout seul.j ai eu l idee de ce topic (d autres l auraient eue de toute facon)c etait pour eviter certains soucis que j ai rencontré aux autres.je pensais pas que j allais parler a des moutons.y a 36 topics sur comment marche la ddr2 et aucun ne les lit.y a 36 topics sur l o/c des core2duo,et personne n y poste.
de plus ici on parle asus p5wdh et pas en theorie mon o/c sur l asus.IL EST IDENTIQUE AUX AUTRES MOBOS ASUS,ABIT toussa :o
mais la base c est de se renseigner sur le fsb/la ddr2 et les ratio.
alors stp,me fait pas le coup du pauvre garcon effayé par le mechant qui savait tout.ca m est pas venu tout seul dans le cerveau ca,j ai bouquiné et scruté le net pour avoir des explications.

sur ce priere donc de recentrer le topic sur cette mobo et pas TOUJOURS sur vos o/c individuels et individualistes,evitez de TOUJOURS retirer les infos qui vous interessent et de ne pas en fournir.

je ne suis pas faché contre toi,on va dire que ce sont mes impots sur le revenu qui me rendent nerveux  :pt1cable:  
j en appelle a votre solidarité de forumeur,lisez et instruisez vous avant de poser 36x les memes questions,auxquelles vous pourriez amener des reponses si vous maitrisiez un peu mieux la base  :jap:

n°5011452
biaxident
Posté le 24-08-2006 à 23:54:57  profilanswer

mrdoug a écrit :

Curiosité : tu as quel proc et quelle température avec le 9500 ? :)

moi en tout cas mon 6600 est à 35°C (O/C à 2700Mhz) avec le 9500 en IDLE.
En full je monte à 43°C

n°5011483
biaxident
Posté le 25-08-2006 à 00:18:33  profilanswer

theboss3475 a écrit :

[quotemsg=5011196,1648,393498]je ne suis pas faché contre toi,on va dire que ce sont mes impots sur le revenu qui me rendent nerveux  :pt1cable:  
j en appelle a votre solidarité de forumeur,lisez et instruisez vous avant de poser 36x les memes questions,auxquelles vous pourriez amener des reponses si vous maitrisiez un peu mieux la base  :jap:

en même temps, ces C2D ont une telle propention à l'O/C que cela ne m'étonne pas de les voir attirer de nombreuses (nouvelles ?) personnes qui ne sont peut être pas contumières de l'O/Cking (je ne suis pas moi même un "expert" ).

OK je me fais un peu l'avocat du diable mais bon en tout cas f...k les impots sur le revenu  :fou:  :fou:

Message édité par biaxident le 25-08-2006 à 00:19:13
n°5011568
TechnicSid​e
Posté le 25-08-2006 à 01:28:58  profilanswer

theboss3475 a écrit :

...
alors stp,me fait pas le coup du pauvre garcon effayé par le mechant qui savait tout.ca m est pas venu tout seul dans le cerveau ca,j ai bouquiné et scruté le net pour avoir des explications.

sur ce priere donc de recentrer le topic sur cette mobo et pas TOUJOURS sur vos o/c individuels et individualistes,evitez de TOUJOURS retirer les infos qui vous interessent et de ne pas en fournir.

je ne suis pas faché contre toi,on va dire que ce sont mes impots sur le revenu qui me rendent nerveux  :pt1cable:  
j en appelle a votre solidarité de forumeur,lisez et instruisez vous avant de poser 36x les memes questions,auxquelles vous pourriez amener des reponses si vous maitrisiez un peu mieux la base  :jap:...

Il en perd même son "quote" le pere boss!  :whistle:  
Mon avis sur la question : si les posts te soulent, n'y repond pas....
même si c'est 10000 fois la même chose et que tu sais, je me repete : si ça te saoule->ne repond pas!!

Respire un coup et tu seras etonner de voir que d'autres forumeurs prendrons le relais,et, repondront à ces questions "faciles" ou parfois "pas exprimé correctement".

Bref, stay cool, c po grave.  :hello:  

D'autre part, je trouve que le "probleme" soulevé par New-Cocovitsch est interessant.
New-Cocovitsch>Je suppose que t'as essayé de jouer avec la tension des RAMs?

n°5011574
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 25-08-2006 à 01:36:41  profilanswer

guerlhock a écrit :

Bonjour

http://www.image-dream.com/membre/ [...] 847e2c.jpg
Il y a sur les 2 radiateurs un film plastique (on la voie légèrement décolé sur la photo sur l'un d'eux)

j'imagine qu'il faut les décoler, pour une histoire de chaleur...
et au cas prèvenir les membres qui l'auraient monté sans l'enlever  :D

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_3/Image2.jpg
Et comment qu'ils sont virés ! Le capot à la con aussi est passé à la trappe...  :lol:  

n°5011579
d@kn1ko
Posté le 25-08-2006 à 01:46:50  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

http://forum.tt-hardware.com/fichi [...] Image2.jpg
Et comment qu'ils sont virés ! Le capot à la con aussi est passé à la trappe...  :lol:

bien mieux comme ca cette cm  

je me demande si il reflechisse plus de 5 minutes chez asus a nous coller des truc sur les rads  :o

n°5011582
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 25-08-2006 à 01:56:40  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

bien mieux comme ca cette cm  

je me demande si il reflechisse plus de 5 minutes chez asus a nous coller des truc sur les rads  :o

Je me suis fait la même réflexion... Pour le nb, j'ai un blowhole avec un 92 mm en 5v en face, j'aime autant qu'il souffle de l'air sur un radiateur que sur un stupide capot qui fait office de déflecteur. Sur le sb, c'est aussi débile, leur capot empêchait le flux d'air des 80 mm 5v de façade de venir sur le radiateur. Heureusement, ça se vire en 30 secondes et sans casse (en cas de SAV). Je n'ai pas regardé les températures mais ça tombe sous le sens que ces couvercles sont totalement inutiles.

n°5011584
Zioa
Posté le 25-08-2006 à 02:05:57  profilanswer

Bonsoir,

Comptant acheter cette carte mere pour mon futur E6600 (ou E6300) j'aurais voulu savoir si le proc est totalement compatible. Sinon quel version du BIOS dois je prendre pour etre sur a 100% (ca serais bete de déboursser une fortune pour que ca ne démmare pas)

Autre petite question pour de l'overclocking l'ensemble E6600 (ou E6300) + Asus P5W DH + GSkill Xtreme2 PC6400 PK (4-4-4-12; 1.9 - 2.0 voltage certifié) est t'il bien ?

n°5011610
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 25-08-2006 à 02:28:28  profilanswer

TechnicSide a écrit :

Il en perd même son "quote" le pere boss!  :whistle:  
Mon avis sur la question : si les posts te soulent, n'y repond pas....
même si c'est 10000 fois la même chose et que tu sais, je me repete : si ça te saoule->ne repond pas!!

Respire un coup et tu seras etonner de voir que d'autres forumeurs prendrons le relais,et, repondront à ces questions "faciles" ou parfois "pas exprimé correctement".

Bref, stay cool, c po grave.  :hello:  

D'autre part, je trouve que le "probleme" soulevé par New-Cocovitsch est interessant.
New-Cocovitsch>Je suppose que t'as essayé de jouer avec la tension des RAMs?

Oui...bien sur mais je n'ai pas dépassé les 2.2V car manifestement à cette tension (pourtant pas extrème) les barettes chauffent beaucoup et la mémoire throttle un max, ce qui fait perdre sporadiquement des performances...de toute manière, meme à cette tension, je ne suis pas stable en synchro (à 378 de FSB) meme avec les timings les plus lents (6-6-6-20)...par contre, stabilité apparente (double prime 95 pendant deux heures) en désynchro et avec des timings en 4-4-4-12
So, de deux choses l'une :
- Une de mes barettes (ou les deux) ne tiennent pas leurs spécifications
- La P5W-DH monte nettement moins en synchro qu'en désynchro, ce qui me paraitrait assez absurde et n'a pas vraiment été répertorié par les forumeurs...

De toute façon, la différence de performances est tellement minime dans mon cas que je n'en suis nullement traumatisé...

PS : j'ai reçu mon matériel il y a peu (moins d'une semaine) et j'avais pris la peine de venir longuement sur ce topic avant de me décider...depuis hier, j'estime avoir suffisamment de sensations avec cette carte pour apporter mon sentiment et mes impressions (par exemple sur les changements du bios 1301) alors merci de ne pas me faire de faux procès...

Sinon, il me paraitrait étrange de ne pas parler d'overclocking dans un topic sur cette carte...puisque ce thème constitue 85% des motifs d'achat d'une carte haut de gamme à base de I975X (stabilité en overclocking)...Sinon, n'importe quelle carte à base de Nforce 5 ou de I965P pourrait faire l'affaire...

n°5011618
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 25-08-2006 à 02:41:29  profilanswer

theboss3475 a écrit :

[quotemsg=5011196,1648,393498]Sérieux...mais t'es grave toi...et j'ai l'impression que tu ne veux toujours pas lire mon post...

Sur ce, je n'ai pas envie de perdre le temps des autres forumeurs...mais franchement cette sorte de sentiment de toute puissance, matérialisée par des remarques jetées ici et là et une sorte de mépris immanent à l'égard des autres posteurs sans meme connaitre leur expérience (j'overclockais déjà les Celeron 333 comme la plupart des trentenaires actuels), c'est un peu lourd à force...[/quotemsg]

je ne souhaite pas intervenir sur le debut de ta reponse,j ai deja perdu pas mal de temps a te lire.

ce topic a 42 pages,y en a plus de la moitié qui demandent de les aider a o/c leur proco/ram toussa :o .il y a eu des reponses données,mais vois tu ici l entraide est tres souvent unilaterale.si vous lisiez les reponses et reflechissiez un petit peu,personne n irait de SA propre question.quand a la 42ieme page tu te rends compte que les explications sur la ddr2 et ses frequences/fsb sont zappées puisqu elles reviennent,je suis navré mais j ai plus du tout le meme enthousiasme.je ne suis pas dieu le pere,je veux bien repeter les choses, mais 10x stop :o
moi quand j ai acheté cette mobo et le conroe es fin juin,personne ne m a aidé,et je me suis debrouillé tout seul.j ai eu l idee de ce topic (d autres l auraient eue de toute facon)c etait pour eviter certains soucis que j ai rencontré aux autres.je pensais pas que j allais parler a des moutons.y a 36 topics sur comment marche la ddr2 et aucun ne les lit.y a 36 topics sur l o/c des core2duo,et personne n y poste.
de plus ici on parle asus p5wdh et pas en theorie mon o/c sur l asus.IL EST IDENTIQUE AUX AUTRES MOBOS ASUS,ABIT toussa :o

Citation :

je ne suis pas faché contre toi

,on va dire que ce sont mes impots sur le revenu qui me rendent nerveux  :pt1cable:  

Pourquoi serais tu faché contre moi?
En l'occurence, c'est toi qui a pété un cable à tort et tu ne veux pas le reconnaitre en avouant que tu n'avais meme pas vraiment lu mon post...tant pis et pour moi l'incident est clos...
Mais j'ai vraiment l'impression que tu as vidé ton sac contre les questions de newbies en t'attaquant à une cible complètement hors contexte...
ça fait plus de sept ans que je viens sur le forum hardware : j'ai vraiment lu des interventions de maitres du hardware : les Ricky, les The Mad, les Bjone...ils ne se la jouaient pas maitre du monde parce-qu'ils savaient paramétrer le bios d'une carte mère : c'est une évolution que je regrette sur ce forum, des sortes de hierarchies qui s'opérent et la manie de certains de parler à tout le monde comme des obligés ou des novices...ne te laisse pas happer par ce genre de dérive, tu as passé l'age et moi aussi...
Cela dit, je comprends ton agacement à propos des postes de newbies qui pleurent parce-que leur conroe ne monte pas à 4ghz avec un zalman alors qu'ils ont vu la meme chose sur clubic...mais je puis te donner deux conseils :
- Ne mets pas tout le monde dans le meme sac...il y a des gens qui ont simplement des problèmes objectifs ou des questions justifiées...point barre...ils ne demandent pas à etre aidés mais à voir si leur expérience est partagée...en l'occurence, y a t-il d'autres personnes qui ont des petits soucis avec les G.Skill 6400 PK sur cette carte mère...
- Le monde évolue et l'overclocking devient de plus en plus facile...c'est de moins en moins une marque d'expertise hardware...se réfugier dans une sorte de nostalgie élitiste ne sert pas à grand chose...Mais le newbie d'aujourd'hui peut aussi etre l'expert de demain...

Message édité par New-Cocovitsch le 25-08-2006 à 03:10:40
n°5011648
sawam22
Posté le 25-08-2006 à 04:22:37  profilanswer

Alors le Noctua il se met dans quelles sens sur cette carte mère??
Quelqu'un pourait mettre une photo. Merci :-)

n°5011652
arrakys
wouf.
Posté le 25-08-2006 à 04:53:42  profilanswer

biaxident a écrit :

Bonjour,

voilà étant donné que j'ai fini l'installation de mes disques durs en RAID je vosu fais part de mon expérience si des fois cela peut servir à quelqu'un :

mon matos :
 - 2 x Raptor 36 Go => RAID0
 - 2 x Baracuda 120 Go => RAID0
 - Graveur DVD Plextor (SATA)

Premier RAID : les deux Raptor
Je les ai branché sur les prises SATA1 et SATA3 et mon graveur sur le SATA4.
Au niveau du bios, il faut activer le mode RAID (Condigure SATA As) dans la section "Main => IDE configuration".
Si vous ne branchez qu'un seul RAID cela suffit et vous pouvez mettre le "Onboard Serial-ATA BOOTROM" sur "Disabled". On gagne du temps au boot et c'est fonctionnel. Par contre il faut absolument l'activer si vous branchez un deuxième RAID sur l'Ez-Backup (voir ci-dessous). Ensuite au reboot il suffit de créeer l'array dans l'utilitaire d'Intel Matrix.

Deuxième RAID : les deux Baracuda
je les ai branchés sur l'Ez-Backup (EZ_RAID1 et EZ_RAID2) puis j'ai modifié la position du jumper RAID_SEL pour sélectionner le RAID0 (par défaut c'est du RAID1). Et là chose importante il faut mettre sur "Enabled" la dernière ligne du menu "Advanced" (DH Feature => EZ Backup RAID Mode Change) afin qu'au prochain reboot l'Ez-Backup prenne en compte le changement de mode RAID (sinon il va rester en RAID1).

Rappel : il faut absolument mettre le "Onboard Serial-ATA BOOTROM" (dans IDE Configuration) sur "Enabled" afin que les deux RAID puissent cohabiter, sinon il y a des risques qu'il ne reconnaissent rien du tout. Un truc symptomatique c'est l'absence de "RAID Intel : xxxxxx" dans le boot séquence (xxxx c'est le nom de l'array que l'on a normalement crée). A la place il y a simplement "hard disk" et le PC ne sait pas sur quoi booter).

Du coup au post du RAID Intel, il y a normalement 1 array (celui du ICH7R que l'on a crée - les Raptor) et 3 disques d'affichés. C'est normal puisque il y a les deux Raptor constituant l'array en question plus un troisième disque. En fait ce n'est pas un disque mais bien l'array crée automatiquement par Ez-Backup (c'est donc un fonctionnement normal mais c'est vrai que cela prête à confusion puisqu'il n'y a pas de notion d'array d'affichée).

Voilà, j'espère que cela éclarcira un peu les choses. Ce n'est pas compliqué en soit, mais c'est quand même compliqué pour pas grand chose (surtout par rapport au nForce4/5).

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: En 1ere page svp

pdc a écrit :

je dirais plutot Seasonic SE12 600W

Les enermax sont aussi de trés bonne qualité !

keopscav a écrit :

Citation :

-PC qui s'éteint puis se rallume lors d'un reset/reboot : c'est  normal, ca touche tout le monde, surtout dès qu'on commence à o/cer.  

:??: ya toujours de solution pour ca ?

Je n'ai meme pas OC, dès que je veux eteindre le pc, il redemarre...

S'il redemarre tout seul lorsque tu l'éteint, libère les deux ports usb wake-on (ceux les plus proches des connecteurs son) pour voir.

walker@64 a écrit :

je ne connais pas ces ZX

ZX = DDR800 4 4 4 12 2.0-2.1v

nico42 a écrit :

Les caractéristiques sont les même que les PK, j'ai l'impression que les PK sont les remplaçantes de mes ZX

tout à fait, PK = DDR800 4 4 4 12 1.9-2.0v avec de légère modif sur le spd (y a plus de soucis avec les gigabye notament) En définitive il y a de grand chance que ce soit les meme composants (à vérifier) mais ayant essayé le deux, ces kits sont trés trés similaires

cedru a écrit :

En parlant de bios trop vieux que ne supporte pas le conroe, est ce que le ventilateur du cpu démarre si il ne reconnait pas le cpu ?
Car j 'ai acheté cette carte mère et impossible de faire booter le cpu car le ventilateur ne veut pas marcher.
Je vous dis mon Test :
Carte mère nue, pas en contact du boitier pour ne pas avoir de problèmes de courts circuits.
J'installe le processeur (conroe E6600) dans le bon sens sinon ça rentre pas, je mets le ventilateur (j'en ai acheté un deuxième pensant qu'il était en panne).
Je branche l'alimentation Seasonic 600 à ma carte
mère P5W DH delux ( pas de problème de compatibilité d'après les forums).
Je branche la prise 24 broches ainsi que celle 4 broches du processeur, je branche bien le ventilateur au cpu fan (4 pins), je relie bien le boitier à la carte mère pour démarrer avec le bouton power.
Lorsque je démarre l'alimentation se met bien en route, la led de la carte mère se met au vert mais le ventilateur du processeur ne veut pas se mettre en route.
Lorsque je branche un ventilateur sur les prises 3
pins de la carte mère elle marche mais la prise 4 pins du cpu fan ne veut pas marcher (j'ai essayé 2 ventilateurs de processeur) et donc par
conséquent la carte mère ne détéctant pas de ventilateur CPU refuse de booter le processeur.

J'ai essayé sans le processeur et j'ai toujours le
même problème du ventilateur qui ne veut pas démarrer.

Merci

La carte boot meme sans ventilo. dans mon cas je monitore le ventilo du cpu sur une baie externe ca ne m'a jamais posé le moindre soucis meme au tout 1er boot. Par contre elle te fait savoir qu'elle ne détécte rien sur la prise cpu-fan (message desactivable par ailleurs). Si le cpu etait mal reconnu, tu aurais tes ventilo en route quand meme. Il va falloir que tu essaye ton cpu sur une autre carte mere (ou un autre cpu sur ta carte mere) et/ou eventuellement ton alimentation.

New-Cocovitsch a écrit :

Sur ce, je n'ai pas envie de perdre le temps des autres forumeurs...mais franchement cette sorte de sentiment de toute puissance, matérialisée par des remarques jetées ici et là et une sorte de mépris immanent à l'égard des autres posteurs sans meme connaitre leur expérience (j'overclockais déjà les Celeron 333 comme la plupart des trentenaires actuels), c'est un peu lourd à force...

J4ai pas 30 ans et pourtant le celefion 333 n'était pas mon 1er o/c ;)

Agent heavy a écrit :

aucun soucis avec gskill PK et carte mere gigabyte. C'est les kits ZX et NS qui posaient soucis. Posaient car les ZX ont été remplacées par les PK et les NS par les NR.

theboss3475 a écrit :

ce topic a 42 pages,y en a plus de la moitié qui demandent de les aider a o/c leur proco/ram toussa :o .il y a eu des reponses données,mais vois tu ici l  

[...]

tu devrais savoir qu'il ne faut pas compter sur 80% des gens pour se sortir un doigt du cul, notament sur les forums !
c'est vrai cpdt que le topic grossi doucement mais surement et se tapper 42 pages avec des boulets qui racontent n'importe quoi au milieu des réponses exactes il y a de quoi en perdre son latin, et le module de recherche interne des posts est super foireuse qui plus est. Perso je me suis énervé deja 2 fois ici, y en aura pas de troisième (du coup je poste bcp moins, tant pis pour ceux que ca pourrait aider).
Pour éviter les question super récurrentes (exemple celle qui arrive juste aprés  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ), inclus tout ce qui conercne la CM dans le premier post. Ceux qui ne lisent pas ce dernier sont inexcusables et la BAM lachage. :jap: pour le pin de C4 aux impots, c'est quand tu veux.

Zioa a écrit :

Bonsoir,

Comptant acheter cette carte mere pour mon futur E6600 (ou E6300) j'aurais voulu savoir si le proc est totalement compatible. Sinon quel version du BIOS dois je prendre pour etre sur a 100% (ca serais bete de déboursser une fortune pour que ca ne démmare pas)

Autre petite question pour de l'overclocking l'ensemble E6600 (ou E6300) + Asus P5W DH + GSkill Xtreme2 PC6400 PK (4-4-4-12; 1.9 - 2.0 voltage certifié) est t'il bien ?

tout les P5WDH actuelle sont livrées avec le bios 0701 voir le 1001 depuis peu. ce deux bios supportent toute la gamme des core2.
a ta deuxieme question, oui c'est un bon combo (et c'est le miens en tout cas en version 6600es). maintenant a toi de voir ton budget, un 6600 ira pas forcmeent bcp plus haut qu'un 6300, mais il a 4Mb de cache ce qui peu aider dans certains cas de figure. Aprés ne perd pas de vue que 1-l'o/c n'est pas une science exacte t que de multiples facteur peuvent entrer en compte (j'en ai fait les frais recemennt  :sweat: ) et que 2- le materiel ne fait pas tout ;)

PS dsl pour les fautes, il est tard tôt  :whistle:

Message édité par arrakys le 25-08-2006 à 04:57:14

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°5011681
rem_rem
Posté le 25-08-2006 à 07:56:08  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Oui...bien sur mais je n'ai pas dépassé les 2.2V car manifestement à cette tension (pourtant pas extrème) les barettes chauffent beaucoup et la mémoire throttle un max, ce qui fait perdre sporadiquement des performances...de toute manière, meme à cette tension, je ne suis pas stable en synchro (à 378 de FSB) meme avec les timings les plus lents (6-6-6-20)...par contre, stabilité apparente (double prime 95 pendant deux heures) en désynchro et avec des timings en 4-4-4-12
- La P5W-DH monte nettement moins en synchro qu'en désynchro, ce qui me paraitrait assez absurde et n'a pas vraiment été répertorié par les forumeurs...

De toute façon, la différence de performances est tellement minime dans mon cas que je n'en suis nullement traumatisé...

PS : j'ai reçu mon matériel il y a peu (moins d'une semaine) et j'avais pris la peine de venir longuement sur ce topic avant de me décider...depuis hier, j'estime avoir suffisamment de sensations avec cette carte pour apporter mon sentiment et mes impressions (par exemple sur les changements du bios 1301) alors merci de ne pas me faire de faux procès...

Sinon, il me paraitrait étrange de ne pas parler d'overclocking dans un topic sur cette carte...puisque ce thème constitue 85% des motifs d'achat d'une carte haut de gamme à base de I975X (stabilité en overclocking)...Sinon, n'importe quelle carte à base de Nforce 5 ou de I965P pourrait faire l'affaire...

J'ai un peu le même problème que toi. Actuellement je suis stable à 378 de fsb. Mais je suis obligé de mettre 2.35V sur le RAM pour rester en synchro. Je ne démare même pas en dessous de cette tension. J'ai lu qu'il fallait passe en speed auto quand on dépasse les 370. Mais cela fait quand même baisser les performances. Baisses qui n'est pas compensée par la légère monté en FSB.

De plus, en gardant le vcore de 1.3V je peux monter de fàçon stable jusqu'à 342 de fsb. A cette vitesse j'ai désynchro la RAM vers le haut. Elle monte à 430 (à 2.2V seulement).  J'arrive même à atteindre 445 à 2.3V.

Donc le problème ne vient pas de la RAM qui ne tiendrait pas ses spécification.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faut monter la tension de la RAM quand on monte en FSB alors qu'on est en dessous des spécifications de celle-ci. Mon but n'est pas de monter plus haut l'o/c car à 3.4Ghz je suis presque à la limite du CPU. Et j'en suis très satisfait déjà ! Mais je voudrais juste comprendre ce comportement étrange sur la RAM.  

Sinon en dehors des tensions du CPU et de la RAM, faut-il toucher aux 3 autres tensions disponible dans le bios ?  

ps : je suis avec des barettes G-Skill ZX PC6400 en 4.4.4.12

Message édité par rem_rem le 25-08-2006 à 08:35:17
n°5011726
pdc
Posté le 25-08-2006 à 09:09:39  profilanswer

sawam22 a écrit :

Alors le Noctua il se met dans quelles sens sur cette carte mère??
Quelqu'un pourait mettre une photo. Merci :-)

pas eu le temps de faire une photo mais la partie la plus grande ( donc celle ou on applique le ventilo) face aux slots memoires.

Ca passe sans probleme.

n°5011771
xrazorblad​ex
Posté le 25-08-2006 à 09:42:25  profilanswer

bonjour je voudrai savoir si pour la memoire sur la p5wdh deluxe  il faut de la  
registred ou non registred????

Message cité 1 fois
Message édité par xrazorbladex le 25-08-2006 à 09:42:50
n°5011772
san_
Posté le 25-08-2006 à 09:43:41  profilanswer

non registered

n°5011802
bob_le_mar​rant99
Posté le 25-08-2006 à 10:02:07  profilanswer

pdc a écrit :

c'est simple , c'est la meilleur alim du marché en 600w (garde une tension uniforme)

j'essais de retouver les test mais elle etait devant  les enermax

Je suis rassuré ... car je l'ai commandé ;)

Et au vus de leur site avec tout ce qu'elle a je me dis que sa va roxxxer ;)

Encore merci de ton aide !

n°5011807
TechnicSid​e
Posté le 25-08-2006 à 10:06:56  profilanswer

xrazorbladex a écrit :

bonjour je voudrai savoir si pour la memoire sur la p5wdh deluxe  il faut de la  
registred ou non registred????

Je crois qu'elle supporte les 2.
D'ailleurs Billou recommande l'utilisation de la registered...mais Billou il a pas de probléme d'argent  :whistle:  :wahoo:

n°5011814
xrazorblad​ex
Posté le 25-08-2006 à 10:15:03  profilanswer

haha  
mais c'est quoi la difference entre les 2?

n°5011839
Pinto
Posté le 25-08-2006 à 10:32:50  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Sur cette carte jusqu'à 350 de fsb on peut désynchro en 4/5 ou 2/3 sans soucis avec de la ram qui tient la route, mais à partir de de 350 et ce jusqu'à 450 pour le meilleures crate on est obligé de fonctionner en synchro. A partir de 450 c'est un e autre histoire il faut soit désynchro mais dans l'autre sens, me souvient plus du ratio parce que je ne l'utilise pas vu la perte de perfs, soit modder le vmch et souvent ausser le vddr ou enfin, appliquer des timing secondaires super pourris au controlleur via memset.
2.2v n'a rien de bien extreme car c'est juste 0.1v de plus que la certification de pas mal de kit "haut de gamme" faut juste prévoir un refroidissement leger des barettes.

n°5012026
rodolphedj
Posté le 25-08-2006 à 12:01:21  profilanswer

côté config RAID mise en place avec cette CM, ça donne quoi ?
vos impressions, svp ?  :jap:

j'ai en stock : 4 disques de 300GB (MAXTOR DiamondMax Plus 10 300Go Serial ATA II 7200t 16Mo)

je pense faire un RAID0 avec 2 disques de 300GB et un RAID1 avec 2 autres disques de 300GB.
car d'aprés ce que j'ai lu sur le contrôleur RAID de cette CM, on ne peut faire du RAID qu'avec 3 disques MAX (donc RAID5).  :(  

but : Performance grâce au RAID0 (OS + SOFTWARE + JEUX) & Sécurité RAID1 (DATA PERSO)

Message cité 1 fois
Message édité par rodolphedj le 25-08-2006 à 12:07:04

---------------
Feed-Back
n°5012058
xrazorblad​ex
Posté le 25-08-2006 à 12:15:04  profilanswer

c pas raid 5 le meilleur?

n°5012088
biaxident
Posté le 25-08-2006 à 12:25:07  profilanswer

rodolphedj a écrit :

côté config RAID mise en place avec cette CM, ça donne quoi ?
vos impressions, svp ?  :jap:

j'ai en stock : 4 disques de 300GB (MAXTOR DiamondMax Plus 10 300Go Serial ATA II 7200t 16Mo)

je pense faire un RAID0 avec 2 disques de 300GB et un RAID1 avec 2 autres disques de 300GB.
car d'aprés ce que j'ai lu sur le contrôleur RAID de cette CM, on ne peut faire du RAID qu'avec 3 disques MAX (donc RAID5).  :(  

but : Performance grâce au RAID0 (OS + SOFTWARE + JEUX) & Sécurité RAID1 (DATA PERSO)

Lis mon post page précédente  :hello:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t5009832

Message cité 1 fois
Message édité par biaxident le 25-08-2006 à 12:27:55
n°5012117
rodolphedj
Posté le 25-08-2006 à 12:32:46  profilanswer

merci, ça répond à ce que je veux faire.

xrazorbladex a écrit :

c pas raid 5 le meilleur?

en terme "perf/prix/espace disque/redondance" oui.
mais pas en terme de puissance pur : le RAID0 reste plus puissant qu'un RAID5 mais c'est un risque de perte de données.
Etant donné que je veux les deux à la fois, et que j'ai trop d'espace disque  :whistle: je préfere donc faire un RAID0 & un RAID1.

Message cité 1 fois
Message édité par rodolphedj le 25-08-2006 à 12:38:49

---------------
Feed-Back
n°5012207
xrazorblad​ex
Posté le 25-08-2006 à 13:08:49  profilanswer

c'est quoi la puissance pur?

n°5012221
TechnicSid​e
Posté le 25-08-2006 à 13:13:19  profilanswer

xrazorbladex a écrit :

c'est quoi la puissance pur?

La taille de :kikitoutdur:  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR