biaxident a écrit :
Bonjour,
voilà étant donné que j'ai fini l'installation de mes disques durs en RAID je vosu fais part de mon expérience si des fois cela peut servir à quelqu'un :
mon matos :
- 2 x Raptor 36 Go => RAID0
- 2 x Baracuda 120 Go => RAID0
- Graveur DVD Plextor (SATA)
Premier RAID : les deux Raptor
Je les ai branché sur les prises SATA1 et SATA3 et mon graveur sur le SATA4.
Au niveau du bios, il faut activer le mode RAID (Condigure SATA As) dans la section "Main => IDE configuration".
Si vous ne branchez qu'un seul RAID cela suffit et vous pouvez mettre le "Onboard Serial-ATA BOOTROM" sur "Disabled". On gagne du temps au boot et c'est fonctionnel. Par contre il faut absolument l'activer si vous branchez un deuxième RAID sur l'Ez-Backup (voir ci-dessous). Ensuite au reboot il suffit de créeer l'array dans l'utilitaire d'Intel Matrix.
Deuxième RAID : les deux Baracuda
je les ai branchés sur l'Ez-Backup (EZ_RAID1 et EZ_RAID2) puis j'ai modifié la position du jumper RAID_SEL pour sélectionner le RAID0 (par défaut c'est du RAID1). Et là chose importante il faut mettre sur "Enabled" la dernière ligne du menu "Advanced" (DH Feature => EZ Backup RAID Mode Change) afin qu'au prochain reboot l'Ez-Backup prenne en compte le changement de mode RAID (sinon il va rester en RAID1).
Rappel : il faut absolument mettre le "Onboard Serial-ATA BOOTROM" (dans IDE Configuration) sur "Enabled" afin que les deux RAID puissent cohabiter, sinon il y a des risques qu'il ne reconnaissent rien du tout. Un truc symptomatique c'est l'absence de "RAID Intel : xxxxxx" dans le boot séquence (xxxx c'est le nom de l'array que l'on a normalement crée). A la place il y a simplement "hard disk" et le PC ne sait pas sur quoi booter).
Du coup au post du RAID Intel, il y a normalement 1 array (celui du ICH7R que l'on a crée - les Raptor) et 3 disques d'affichés. C'est normal puisque il y a les deux Raptor constituant l'array en question plus un troisième disque. En fait ce n'est pas un disque mais bien l'array crée automatiquement par Ez-Backup (c'est donc un fonctionnement normal mais c'est vrai que cela prête à confusion puisqu'il n'y a pas de notion d'array d'affichée).
Voilà, j'espère que cela éclarcira un peu les choses. Ce n'est pas compliqué en soit, mais c'est quand même compliqué pour pas grand chose (surtout par rapport au nForce4/5).
|
En 1ere page svp
Les enermax sont aussi de trés bonne qualité !
keopscav a écrit :
Citation :
-PC qui s'éteint puis se rallume lors d'un reset/reboot : c'est normal, ca touche tout le monde, surtout dès qu'on commence à o/cer.
|
ya toujours de solution pour ca ?
Je n'ai meme pas OC, dès que je veux eteindre le pc, il redemarre...
|
S'il redemarre tout seul lorsque tu l'éteint, libère les deux ports usb wake-on (ceux les plus proches des connecteurs son) pour voir.
ZX = DDR800 4 4 4 12 2.0-2.1v
nico42 a écrit :
Les caractéristiques sont les même que les PK, j'ai l'impression que les PK sont les remplaçantes de mes ZX
|
tout à fait, PK = DDR800 4 4 4 12 1.9-2.0v avec de légère modif sur le spd (y a plus de soucis avec les gigabye notament) En définitive il y a de grand chance que ce soit les meme composants (à vérifier) mais ayant essayé le deux, ces kits sont trés trés similaires
cedru a écrit :
En parlant de bios trop vieux que ne supporte pas le conroe, est ce que le ventilateur du cpu démarre si il ne reconnait pas le cpu ?
Car j 'ai acheté cette carte mère et impossible de faire booter le cpu car le ventilateur ne veut pas marcher.
Je vous dis mon Test :
Carte mère nue, pas en contact du boitier pour ne pas avoir de problèmes de courts circuits.
J'installe le processeur (conroe E6600) dans le bon sens sinon ça rentre pas, je mets le ventilateur (j'en ai acheté un deuxième pensant qu'il était en panne).
Je branche l'alimentation Seasonic 600 à ma carte
mère P5W DH delux ( pas de problème de compatibilité d'après les forums).
Je branche la prise 24 broches ainsi que celle 4 broches du processeur, je branche bien le ventilateur au cpu fan (4 pins), je relie bien le boitier à la carte mère pour démarrer avec le bouton power.
Lorsque je démarre l'alimentation se met bien en route, la led de la carte mère se met au vert mais le ventilateur du processeur ne veut pas se mettre en route.
Lorsque je branche un ventilateur sur les prises 3
pins de la carte mère elle marche mais la prise 4 pins du cpu fan ne veut pas marcher (j'ai essayé 2 ventilateurs de processeur) et donc par
conséquent la carte mère ne détéctant pas de ventilateur CPU refuse de booter le processeur.
J'ai essayé sans le processeur et j'ai toujours le
même problème du ventilateur qui ne veut pas démarrer.
Merci
|
La carte boot meme sans ventilo. dans mon cas je monitore le ventilo du cpu sur une baie externe ca ne m'a jamais posé le moindre soucis meme au tout 1er boot. Par contre elle te fait savoir qu'elle ne détécte rien sur la prise cpu-fan (message desactivable par ailleurs). Si le cpu etait mal reconnu, tu aurais tes ventilo en route quand meme. Il va falloir que tu essaye ton cpu sur une autre carte mere (ou un autre cpu sur ta carte mere) et/ou eventuellement ton alimentation.
New-Cocovitsch a écrit :
Sur ce, je n'ai pas envie de perdre le temps des autres forumeurs...mais franchement cette sorte de sentiment de toute puissance, matérialisée par des remarques jetées ici et là et une sorte de mépris immanent à l'égard des autres posteurs sans meme connaitre leur expérience (j'overclockais déjà les Celeron 333 comme la plupart des trentenaires actuels), c'est un peu lourd à force...
|
J4ai pas 30 ans et pourtant le celefion 333 n'était pas mon 1er o/c
Agent heavy a écrit :
Les gens, est ce que la G.skill 6400 PK est compatible avec la ASUS P5W ? J'ai vu un ami avoir des problèmes avec une gygabite Dq6 dans tous les cas !
|
aucun soucis avec gskill PK et carte mere gigabyte. C'est les kits ZX et NS qui posaient soucis. Posaient car les ZX ont été remplacées par les PK et les NS par les NR.
tu devrais savoir qu'il ne faut pas compter sur 80% des gens pour se sortir un doigt du cul, notament sur les forums !
c'est vrai cpdt que le topic grossi doucement mais surement et se tapper 42 pages avec des boulets qui racontent n'importe quoi au milieu des réponses exactes il y a de quoi en perdre son latin, et le module de recherche interne des posts est super foireuse qui plus est. Perso je me suis énervé deja 2 fois ici, y en aura pas de troisième (du coup je poste bcp moins, tant pis pour ceux que ca pourrait aider).
Pour éviter les question super récurrentes (exemple celle qui arrive juste aprés ), inclus tout ce qui conercne la CM dans le premier post. Ceux qui ne lisent pas ce dernier sont inexcusables et la BAM lachage. pour le pin de C4 aux impots, c'est quand tu veux.
Zioa a écrit :
Bonsoir,
Comptant acheter cette carte mere pour mon futur E6600 (ou E6300) j'aurais voulu savoir si le proc est totalement compatible. Sinon quel version du BIOS dois je prendre pour etre sur a 100% (ca serais bete de déboursser une fortune pour que ca ne démmare pas)
Autre petite question pour de l'overclocking l'ensemble E6600 (ou E6300) + Asus P5W DH + GSkill Xtreme2 PC6400 PK (4-4-4-12; 1.9 - 2.0 voltage certifié) est t'il bien ?
|
tout les P5WDH actuelle sont livrées avec le bios 0701 voir le 1001 depuis peu. ce deux bios supportent toute la gamme des core2.
a ta deuxieme question, oui c'est un bon combo (et c'est le miens en tout cas en version 6600es). maintenant a toi de voir ton budget, un 6600 ira pas forcmeent bcp plus haut qu'un 6300, mais il a 4Mb de cache ce qui peu aider dans certains cas de figure. Aprés ne perd pas de vue que 1-l'o/c n'est pas une science exacte t que de multiples facteur peuvent entrer en compte (j'en ai fait les frais recemennt ) et que 2- le materiel ne fait pas tout
PS dsl pour les fautes, il est tard tôt
Message édité par arrakys le 25-08-2006 à 04:57:14
---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed •